Shelter braqué par 8 étudiants

Bonjour Monsieur l'agent,

Me sentant un tout petit peu visé par ton message, je réagis gaiement:

Tout d'abord, j'ai aussi fais des conneries en France. Cela me met donc en dehors de la catégorie "connard irrespectueux"? (je n'ai jamais touché à l'intégrité physique ou mentale d'autrui, je reste humaniste avant tout!)
La minorité de "trou de balle" dont tu parles, comment ceux-ci affecte ta "réputation"? Etre Français à Sh ne signifie pas être responsable pour tout les Français à Sh, bien heureusement!
Mon avis donc, c'est à toi "d'éduquer" ton entourage et tes relations afin de leurs apprendre à ne pas faire de généralisation vis-à-vis des Faguo's laowais . Et leurs démontrer par le contre-exemple d'exemplarité que tu es, que nous ne sommes pas tous comme ces infâmes promotions d'étudiants en échange!

Bonne journée à toi, au plaisir d'échanger.

Citation de fin: "There are two kinds of people in the world: Those who believe there are two kinds of people in the world and those who don't."
"Il y a deux types de personnes en ce monde. Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes en ce monde et ceux qui ne le pensent pas."

Salut CpasmoiCleBaijiu,

En fait je ne te visais pas forcément, j'ai entendu le même genre d'histoire des dizaines de fois donc c'est vraiment une généralité.
Si t'as poignardé personne tu dois bien te sentir alors, pas de problème. T'as assumé tes conneries comme tu l'as raconté, je ne suis ni un agent comme tu l'as dit, ni là pour juger.
Concernant ton conseil d'éduquer mon entourage, c'est ce que je fais depuis que je me suis rendu compte de la réputation des français à Shanghai, et en effet mes amis comprennent très bien qu'il ne faut pas généraliser.
Le problème que j'ai avec ces abus, c'est que ça pourri sur le long terme, parce que effectivement si un type vient en stage et fait le con, honnêtement il s'en tape car il sera de retour au pays (ou ailleurs) quelques mois plus tard. Je fais un rapprochement avec tous les étudiants qui font des stages avec des visas touristiques ou visa M, sur le long terme, tout ça a des conséquences.
Comportement = réputation qui baisse = méfiance des chinois face aux français = moins d'opportunités de business pour le futur
Visa = plus de contrôle = plus de restriction = moins d'opportunités de business pour le futur.

Après peut être qu'on s'entendrait très bien tous les deux, j'en sais rien, mais le comportement que tu as décrit (mais pas que le tiens ceci dit, mon colloc précédent était un bel exemple également), ça m'embête car je me prends des réflexions 'ha les étudiants français ils aiment bien aller se souler au Hollywood et piquer des trucs au Myst", ça ça m'embête.

Il ne faut pas oublier qu'à l'étranger on représente notre pays d'origine (c'est pas du nationalisme de base) il faut donc comprendre qu'il y a d'autres personnes qui viennent en Chine pleines d'espoir et qui se les font doucher rapidement.

Bref c'est un hors sujet, si tu veux continuer à discuter par MP n'hésite pas, mais je pense que sur le thread ça ne sert à rien.
 
en lisant ces posts on a l'impression que les francais sont tres mal vu en Chine :endesaccord:, et bien perso je n'ai absolument pas cette impression, bien au contraire :super: je suis tres bien integre dans mon quartier, les gens m'aident quand j'ai besoin de quelque chose, je ne me fais pas mettre profond quand j'achette des trucs, j'irais meme jusqu'a dire que c'est plutot ma femme qui se fait anarquee alors qu'elle est chinoise, bref le monde a l'envers :grin:.
maintenant je suis poli et surtout courtois et je ne me prend pas pour une "star" de cinema ou autre :). Au resto je demande gentiment, je dis quand je trouve tel plat excelent et si il faut attendre et bien j'attend, y a pas mort d'homme :rasta: et entre nous j'attend rarement :p.

le seul truc qui m'enerve (comme tout le monde) c'est leur facon de conduire :marteau::marteau: . mais bon il y a un topic pour ca.
 
Bon ca fait une semaine !!!! Mais que fait la poliiiiiiice ?
mais-que-fait-la-police.jpg
 
Bon ca fait une semaine !!!! Mais que fait la poliiiiiiice ?
mais-que-fait-la-police.jpg

On attend, on attend, mais en fait, ce sont eux qui ont fait le coup mais ils étaient juste en civil ce soir là ...

Depuis, ils en profitent ...

Police Buvette.jpg
 
http://www.smartshanghai.com/wire/nightlife/shelter-update-there-is-no-update

On Monday, May 25, The Shelter sent an email out saying:

"Ok, so predictably no one came forward. We knew it was a long shot but worth a go. We did however receive a few interesting emails from others who will remain anonymous. We have 2 possible names of people from the group, one male and one female, and screen shots of them bragging online about the incident (not really evidence enough on its own but certainly a good start). Also, another venue contacted to us to tell us that they were also broken into by a very similar group of young people around the same time (numerous males and two females, same time of night but a different date). At this moment we cannot be sure if this is related to the same group of people that broke into Shelter or not, but it is possible that our break in was not an isolated event. We have passed all this information to the police and they will take it from here. Thanks to everyone who helped out and showed their support, we know this wasn’t the biggest crime of the century but it’s good to know that some people care (and also that some really don’t). If any other venue has had a similar incident recently and think that its possible that it may be related to the same group we would love to hear from you, or alternatively we can put you in touch with the police who are dealing with it. The Shelter"
 
http://www.smartshanghai.com/wire/nightlife/shelter-update-there-is-no-update

On Monday, May 25, The Shelter sent an email out saying:

"Ok, so predictably no one came forward. We knew it was a long shot but worth a go. We did however receive a few interesting emails from others who will remain anonymous. We have 2 possible names of people from the group, one male and one female, and screen shots of them bragging online about the incident (not really evidence enough on its own but certainly a good start). Also, another venue contacted to us to tell us that they were also broken into by a very similar group of young people around the same time (numerous males and two females, same time of night but a different date). At this moment we cannot be sure if this is related to the same group of people that broke into Shelter or not, but it is possible that our break in was not an isolated event. We have passed all this information to the police and they will take it from here. Thanks to everyone who helped out and showed their support, we know this wasn’t the biggest crime of the century but it’s good to know that some people care (and also that some really don’t). If any other venue has had a similar incident recently and think that its possible that it may be related to the same group we would love to hear from you, or alternatively we can put you in touch with the police who are dealing with it. The Shelter"
Ouais, mais on sait toujours pas si c’était des Frenchies, des Rosbifs, des Yankees, des Kiwis.....:(
 
Ouais, mais on sait toujours pas si c’était des Frenchies, des Rosbifs, des Yankees, des Kiwis.....:(
Ouais car si c'est pas français, on peut fermer ce sujet tout de suite et passer à autre chose :) (car entre nous, c'est pas tant la détresse du Shelter qui nous passionne... hein ?)
 
http://www.rumeuresx.com/r/shanghai/comments/37a984/update_the_shelter_robbery_nobody_came_forward/

"Ok, so predictably no one came forward.
We knew it was a long shot but worth a go. We did however receive a few interesting emails from others who will remain anonymous.
We have 2 possible names of people from the group, one male and one female, and screen shots of them bragging online about the incident (not really evidence enough on its own but certainly a good start).

Also, another venue contacted to us to tell us that they were also broken into by a very similar group of young people around the same time (numerous males and two females, same time of night but a different date). At this moment we cannot be sure if this is related to the same group of people that broke into Shelter or not, but it is possible that our break in was not an isolated event. We have passed all this information to the police and they will take it from here.

Thanks to everyone who helped out and showed their support, we know this wasn’t the biggest crime of the century but it’s good to know that some people care (and also that some really don’t).
If any other venue has had a similar incident recently and think that its possible that it may be related to the same group we would love to hear from you, or alternatively we can put you in touch with the police who are dealing with it.
The Shelter"
 
http://www.rumeuresx.com/r/shanghai/comments/37a984/update_the_shelter_robbery_nobody_came_forward/

Ce texte a été posté Mardi par Breizh in China (voir 5 posts plus haut).
Quel est l’intérêt de le reposter????
 
La minorité de "trou de balle" dont tu parles, comment ceux-ci affecte ta "réputation"? Etre Français à Sh ne signifie pas être responsable pour tout les Français à Sh, bien heureusement!

Sans vouloir trop entrer dans la caricature, beaucoup de chinois font facilement des généralités. Et les conneries que font certains Laowai pas seulement les français se répercutent sur l'image que l'on donne à la population locale. Les Chinois sont gentils mais pas con.
Et je comprend parfaitement la gène de woshilaowai quand des étrangers foute la merde quelque part.

c'est à toi "d'éduquer" ton entourage et tes relations afin de leurs apprendre à ne pas faire de généralisation vis-à-vis des Faguo's laowais

C'est vrai, c'est super de devoir se justifier lors qu'il y a ce cas de figure. Bien sur c'est tellement plus simple de demander aux autres de d'éduquer ses amis chinois qui font des généralités, ce serait peut à tes amis de t'éduquer un petit peu (s'ils en sont capables)....
Qui plus est éduquer notre entourage certes, mais les autres qui ne sont pas de notre entourage.
Encore heureux, ces histoires sont anecdotiques, et quand ça se produit ça s'ébruite pas trop.

Quand on part vivre à l'étranger (même un court séjour), on est considéré comme responsable.

En Chine je me suis bourré la gueule plus d'une fois! Et je n'ai jamais visité l'arrière salle des bars ou des boites que j'ai fréquenté, ni même tenté de piller un bar.
Quant on sait pas boire on boit pas tout simplement.... Et si par hasard ça m'arrivait parce que je trouve pas la sortie parce que je suis trop bourré, je sortirai, et je ne partirai pas avec un bien qui ne m'appartiens pas.

Je comprendre bien, on est jeune blablabla mais bon les conneries fait les en France, et retrouve ton sérieux en Chine comme ça pour les autres étrangers on se tapera moins la zone.

"conneries que l'on a tous fait" ne sont pas forcément comprise par tous...

Je n'ai jamais mis les pieds dans un commissariat, sauf pour m'enregistrer.