Shelter braqué par 8 étudiants

Ah le Shelter ... un de mes premiers bars a Shanghai en 2008, quel beau souvenir que de sortir de ce trou puant (au sens propre car oui ca sent la mort dedans meme si le son y est bon) avec son colloc qui lache sa galette dans le tunnel avant la sortie.

J'espere juste qu'il ne s'agit pas de Francais. Si on peut eviter d'entacher notre reputation, deja execrable, au sein de la communaute d'expats.
Et si il s'agit de Francais, qui de surcroit nous lisent, les minots ca nous arrive a tous de faire des conneries et si vous avez une chance de regler ca a l'amiable, hesitez pas, ca sera un sale moment a passer mais ca vous evitera des emmerdes bien plus grosses. Je pense surtout d'ailleurs aux possibles personnes de la bande qui se sont peut etre faites entrainer dans le mouvement et qui n'ont pas reussi a se defaire du bordel quand les choses ont commence a escalader.
Voler, c'est mal.
 
Bonjour

J'ai relu l'article, et je ne vois pas ou on parle de delation?

Ils pensent que la jeunesse a le droit a l'erreur - et s'ils se denoncent eux-meme, ils n'impliqueront pas la police ;
"we will give these 8 people 72 hours to come forward so we can deal with this internally and the police need not be involved"

A aucun moment, ils ne disent - Please help us to find the names of these poeple - qui la, serait de l'appel a la delation.

Je trouve la reaction du Shelter plutot bien dans l'ensemble - si les 8 jeunes s'en sortent avec une grosse frayeur et une tape sur les mains, la lecon sera certainement aussi forte dans leurs esprits qu'une autre, mais sans compromettre leur avenir. S'ils ne meritaient pas cette deuxieme chance - ils feront une autre connerie et seront topes plus tard - ils n'auront gagne qu'un sursis

Je n'ai pas souvenir d'avoir pique de l'alcool par effraction dans ma jeunesse, mais j'ai du flirter avec la loi quelques fois et je trouve plutot bien de donner une deuxieme chance a la jeunesse..
 
A mon avis le leader de ce groupe de malfrats est Mr Lafoy; pour refaire son stock de champagne cheap qu'il refourgue à prix d'or aux chinois dupes dans ses clubs privés HongKongais!
 
A mon avis le leader de ce groupe de malfrats est Mr Lafoy; pour refaire son stock de champagne cheap qu'il refourgue à prix d'or aux chinois dupes dans ses clubs privés HongKongais!
Impossible : Mr Lafoy ne peux pas descendre d'un taxi, il ne se deplace qu'en Bentley!
 
Impossible : Mr Lafoy ne peux pas descendre d'un taxi, il ne se deplace qu'en Bentley!
Il n'est pas sur la video; il opère tout cela à distance depuis les Bahamas.
 
Il n'est pas sur la video; il opère tout cela à distance depuis les Bahamas.
Tu as raison, ça doit être le cerveau de la bande.... parce que visiblement les 8 autres n'en ont pas !! :ptdr:
 
Bonjour

J'ai relu l'article, et je ne vois pas ou on parle de delation?

"Also, if anyone recognizes any of these people and would like to help us out with their identity we will reward them accordingly."
Si ca c'est pas un appel a la delation, moi je vais devenir negationiste.
 
bref, après lecture attentive de ce poste, je me vois bien heureux d'avoir fait "mes" conneries de jeunesse bien avant l’existence de BJC... avant même l'existence des caméras de surveillance et de fait d'internet!:rolleyes: je me dis que j'ai eu de la chance...

pour ceux qui n'ont jamais fait de conneries, de vrais petits anges quoi, quand on fait une connerie on sait pas qu'on fait une connerie... c'est comme quand on est con, on le sait pas! c'est les autres qui le savent...

pour ceux qui par exemple cautionnent ce délicieux proverbe: "qui vole un œuf vole un bœuf" je confesse n'avoir jamais volé de bœuf... pourtant j'aime beaucoup le bœuf!
 
"Also, if anyone recognizes any of these people and would like to help us out with their identity we will reward them accordingly."
Si ca c'est pas un appel a la delation, moi je vais devenir negationiste.

Au temps pour moi, j'avais zappe la derniere phrase - c'est dommage, je trouvais qu'ils avaient tout bon jusque la...
 
Je n'ai pas souvenir d'avoir pique de l'alcool par effraction dans ma jeunesse,
moi non plus : pas besoin de voler quand il coule a flot autour de toi et que tes parents en mettent deja dans le biberon...
Un certitude : pas de bretons dans le coup : ils auraient pris du ricard ou de la valstar...

A propos, comment sait-on qu'ils sont etudiants ? On a retrouve une carte d'etudiant sur place (tiens ca me rappelle deux frangins) ?
 
.....
La vie est injuste, il y en aura qui naissent et grandiront dans de meilleurs conditions que d'autres,.......
C'est simple, et ce n'est pas parce qu'on nait d'une famille de clodo qu'on a plus de merite.
Peace out. #YOLO #SWAG #TROLOLOL

Coluche:
"Il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, des hommes petits, des hommes grands, des hommes beaux, des hommes moches, des hommes betes, des hommes intelligents et tous seront egaux mais pour celui qui sera petit, noir, con et moche, ce sera tres dur. Enfin c'est l'evangile selon Boby".

:arf::arf::arf:
 
Honte à eux pour oser demander de l'aide pour identifier ceux qui ont fracturé et pillé leur réserve de champagne...
Espérons que le patron du bar sera mis en prison pour ca...

??? C'est de 'ironie j'espere :eek:

Il me semble qu'ils ont poste la video pour eviter de grave consequences pour eux si c'est la police qui doit s'en charger !
 
??? C'est de 'ironie j'espere :eek:

Il me semble qu'ils ont poste la video pour eviter de grave consequences pour eux si c'est la police qui doit s'en charger !

Ces jeunes ne sont que des victimes de leur jeunesse, le patron du bar n'a pas cette excuse, honte à lui !
 
Mettons la responsabilité de ce délit sur la situation de l'euro et du coup de la vie qui s'est détérioré pour ces pauvres petits étudiants depuis Septembre.