Shelter braqué par 8 étudiants

Bon alors de un "Shelter" c'est un bar.. Sans que cela minimise l'imbecilite de l'acte, j'avais compris qu'ils avaient braque un refuge (clodo, animaux ou autres)..

De deux, je ne voies pas l'interet de laisser 72h a ces connards.. SI a la rigueur c'etait un mec tout seul qui part en sucette.. mais la c'est une meute.. Si quelqun les connait, qu'il les balance, au mieux pour eux, c'est la communaute expat qui se chargera de leur cas avec quelques jours d'ITT.
 
je dirai une chance sur deux qu ils soient français.
Pas sûr!

Les Francais bourrés peuvent être franchement cons.
Mais les Anglais / Américains / Australiens bourrés peuvent l’être largement plus. :cool:
 
Ca me rappelle le Francais qui avait vole le livre de resa d'un resto, pas cool.
 
De deux, je ne voies pas l'interet de laisser 72h a ces connards.. SI a la rigueur c'etait un mec tout seul qui part en sucette.. mais la c'est une meute.. Si quelqun les connait, qu'il les balance, au mieux pour eux, c'est la communaute expat qui se chargera de leur cas avec quelques jours d'ITT.

L interet est de laisser une chance a ces gosses de pas foutre leurs études ou opportunite de carriere debutant en chine en l air a cause d une connerie de jeunesse que t auras fait probablement tout bourre.
Je trouve ca tres "sport" de la part du shelter de leur laisser une chance de pas passer par ls case zonzon/renvoi au pays.
 
J'espère sincèrement que ce ne sont pas des français...
Ils ont piqué du champ'... c'est déjà pas des champenois, les champenois ne se biturent pas au champagne (pas après 13 ans quoi) et il y en a à toutes les célébrations toute l'année donc aucune curiosité à son endroit. (ou alors c'est des champenois VRAIMENT très cons, j'ai jamais vu un compatriote beurré chercher du champagne)
 
On peut se demander si c'est pas un coup de bluff du bar qui ferait bien d investir dans une porte décente.
Bon je sais pas pkoi mais avec la video, je mettrai mon billet sur des français, en tout cas ils ont pas l air d avoir pris grands choses mais c 'est vrai que de la manière dont ils arrivent on voit que c était prémédité et même que c'était pas la première fois qu'ils le faisaient à cet endroit. Vu la qualité de la vidéo sais pas si ca va être si évident pour le bar de les retrouver...
 
Oh oui, je me souvient de celui là !!!!
Une honte pour la France.
Nul que je suis en Orthographe, donc mal place, je ne peux resister a relever une erreur d un des membres qui n hesite pas a s attarder sur les fautes des autres. Pardon :)
 
Trois remarques :

- titre erroné, il ne s'agit pas d'un braquage ("braquer" = mettre en joue une personne avec une arme) mais d'un cambriolage (vol avec effraction)

- je ne cautionne pas cet acte, mais voilà que ces jeunes se retrouvent avec le statut de grands criminels depuis que des caméras de surveillance les ont filmés. Ce ne serait pas un peu exagéré ! Ils ont fait une connerie de jeunesse, qui n'en a pas fait ? (Bande de jeunes, filles et garçons, virée nocturne, alcool, moiteur, esprit déconne, défi, connerie...). Qui parmi nous oserait donner des leçons ? Je pense que nos propres conneries dépassent de loin le vol de 3 ou 4 bouteilles d'alcool.

- un forfait de quelques bouteilles, sérieux, et le Shelter qui se prend pour un parangon de vertu et de justice a vouloir décider du sort de ces jeunes. D'abord avec l'application de la loi du talion digne de mafieux : "we were planning the destruction of these 8 people". Ah bon, détruire des gens pour quelques RMB ? Ca représente quoi ces quelques RMB pour le Shelter ? J'aimerais bien jeter un œil sur les comptes et factures du Shelter, vérifier si tous les visas et contrats de travail de leurs salariés sont à jour et déclarés, faire un petit audit sur la façon de rémunérer les fournisseurs et de déclarer les revenus, et en passant vérifier la qualité de l'alcool, les conditions d'hygiène, et voir ce qu'il en est en terme de drogue dans cet établissement. Vous allez me dire : "rien à voir", "tu mélanges tout", justement non. Soit le Shelter a subi un préjudice et il porte plainte, mais faire le donneur de leçons et son propre justicier pour quelques bouteilles : "we will give these 8 people 72 hours to come forward so we can deal with this internally", non mais sérieux pour qui ils se prennent !
 
- je ne cautionne pas cet acte, mais voilà que ces jeunes se retrouvent avec le statut de grands criminels depuis que des caméras de surveillance les ont filmés. Ce ne serait pas un peu exagéré ! Ils ont fait une connerie de jeunesse, qui n'en a pas fait ? (Bande de jeunes, filles et garçons, virée nocturne, alcool, moiteur, esprit déconne, défi, connerie...). Qui parmi nous oserait donner des leçons ? Je pense que nos propres conneries dépassent de loin le vol de 3 ou 4 bouteilles d'alcool.
Depuis quand un cambriolage nocture est une erreur de jeunesse ? C'est un délit d'entrer par effraction sur un propriété privé et de se saisir du bien d'autrui. C'est encore pire quand tu est à l'étranger en espérant jouir d'une certain impunité et que tu fais passer les autres étrangers pour des cakes.

- un forfait de quelques bouteilles, sérieux, et le Shelter qui se prend pour un parangon de vertu et de justice a vouloir décider du sort de ces jeunes. D'abord avec l'application de la loi du talion digne de mafieux : "we were planning the destruction of these 8 people". Ah bon, détruire des gens pour quelques RMB ? Ca représente quoi ces quelques RMB pour le Shelter ? J'aimerais bien jeter un œil sur les comptes et factures du Shelter, vérifier si tous les visas et contrats de travail de leurs salariés sont à jour et déclarés, faire un petit audit sur la façon de rémunérer les fournisseurs et de déclarer les revenus, et en passant vérifier la qualité de l'alcool, les conditions d'hygiène, et voir ce qu'il en est en terme de drogue dans cet établissement. Vous allez me dire : "rien à voir", "tu mélanges tout", justement non. Soit le Shelter a subi un préjudice et il porte plainte, mais faire le donneur de leçons et son propre justicier pour quelques bouteilles : "we will give these 8 people 72 hours to come forward so we can deal with this internally", non mais sérieux pour qui ils se prennent !
C'est simple, ils se prennent pour un club/bar/truc victime d'un cambriolage avec effraction. Qui que tu sois, même la pire des crapules, se faire cambrioler est quelque chose de pas super joyeux. De plus donner 72H au lieu d'aller directement au commisariat permettait de donner aux jeunes du temps pour se rendre au Shelter, car s'ils se font attraper par la police, il ne vont pas passer un bon quart d'heure et ca va leur couter bien plus chère que le montant des bouteilles (mauvaise qualité ou pas on s'en fiche).
 
L interet est de laisser une chance a ces gosses de pas foutre leurs études ou opportunite de carriere debutant en chine en l air a cause d une connerie de jeunesse que t auras fait probablement tout bourre.
Je trouve ca tres "sport" de la part du shelter de leur laisser une chance de pas passer par ls case zonzon/renvoi au pays.

Comme je l'ai ecrit, il y a pour moi une difference majeure:
- Il ne s'agit pas d'un mec tout bourre qui part en vrille mais d'une bande de 8. Cela souligne quelque chose de beaucoup plus vicieu.

La qualification d'association de malfaiteur existe pour une bonne raison.

Concernant le fait que ca peut arriver a tout le monde si bourre.. Heu.. Vraiment? non parceque piquer un chewing gum, voire une bouteille, en douce en epicerie a 3h du mat ou encore se foutre a poil sur la chausse je peux comprendre.. Par contre, consciemment trouver un moyen d'effraction, suivre cette idee (prendre la peine de defoncer une porte!), etre cautionne par ces 7 individus, on est pas dans un delire de bourracho la!! Il ne faut pas se moquer du monde.

Peut etre qu'il n'y a qu'une pomme pourri dans le lot mais si c'est le cas aucune raison de laisser a ce dernier un espoir de vie en Chine, et je me bats les couilles de l'impact sur son releve de note..
 
Dernière édition:
L interet est de laisser une chance a ces gosses de pas foutre leurs études ou opportunite de carriere debutant en chine en l air a cause d une connerie de jeunesse que t auras fait probablement tout bourre.
Je trouve ca tres "sport" de la part du shelter de leur laisser une chance de pas passer par ls case zonzon/renvoi au pays.
C'est surtout la case zonzon. Vraiment pas l'expérience à faire dans ce pays d'après le peu de retour que j'ai. Chinois ou étranger. Même les prisons françaises sont plus accueillantes.

- je ne cautionne pas cet acte, mais voilà que ces jeunes se retrouvent avec le statut de grands criminels depuis que des caméras de surveillance les ont filmés. Ce ne serait pas un peu exagéré ! Ils ont fait une connerie de jeunesse, qui n'en a pas fait ? (Bande de jeunes, filles et garçons, virée nocturne, alcool, moiteur, esprit déconne, défi, connerie...). Qui parmi nous oserait donner des leçons ? Je pense que nos propres conneries dépassent de loin le vol de 3 ou 4 bouteilles d'alcool.
Perso, jamais forcer une porte. Comme quoi.

- un forfait de quelques bouteilles, sérieux, et le Shelter qui se prend pour un parangon de vertu et de justice a vouloir décider du sort de ces jeunes. D'abord avec l'application de la loi du talion digne de mafieux : "we were planning the destruction of these 8 people". Ah bon, détruire des gens pour quelques RMB ? Ca représente quoi ces quelques RMB pour le Shelter ? J'aimerais bien jeter un œil sur les comptes et factures du Shelter, vérifier si tous les visas et contrats de travail de leurs salariés sont à jour et déclarés, faire un petit audit sur la façon de rémunérer les fournisseurs et de déclarer les revenus, et en passant vérifier la qualité de l'alcool, les conditions d'hygiène, et voir ce qu'il en est en terme de drogue dans cet établissement. Vous allez me dire : "rien à voir", "tu mélanges tout", justement non. Soit le Shelter a subi un préjudice et il porte plainte, mais faire le donneur de leçons et son propre justicier pour quelques bouteilles : "we will give these 8 people 72 hours to come forward so we can deal with this internally", non mais sérieux pour qui ils se prennent !
Tu serais pas en train de faire une défense Balkany toi?
 
Je me souviens d'une affaire similaire, le vol d'une bouteille très cher, qui s’était aussi réglé en privé. Je ne me souviens plus des détails car je ne retrouve plus l'article mais une des personne était revenue donner la bouteille, en pleurant et en s'excusant. Donc j'imagine que ce bar veut faire la même chose en leur laissant une petite chance. C'est peut être aussi une façon de régler le problème plus facilement et plus rapidement. Et si ça ne marche pas, c'est la police qui s'en chargera. Mais vu que ce n'est pas le vol du siècle non plus, ça peut prendre un moment...

Apres de la a dire qu'on ne devrait pas donner de leçon car on a tous fait des conneries, je regrette mais je n'ai jamais fait ce genre de connerie. Ce n'est pas comme s'ils avaient 13-14 ans, ils sont tous majeurs et vaccinés, ils ont joué aux cons, ils paieront (j’espère).
 
Nul que je suis en Orthographe, donc mal place, je ne peux resister a relever une erreur d un des membres qui n hesite pas a s attarder sur les fautes des autres. Pardon :)
C'est de bonne guerre! :cool:

MEA CULPA !

(il faut savoir reconnaître ses erreurs, qu'elles soient grammaticales, orthographiques.... ou autres, n'est-ce pas?:grin: )