Shanghai mieux que Paris?

La culture (au vrai sens du terme), c'est mieux ...

  • à Shanghai

    Votes: 5 7,7%
  • à Paris

    Votes: 38 58,5%
  • dans mon jardin ...

    Votes: 15 23,1%
  • La réponse "D" (Copyright : C-E Co., Ltd)

    Votes: 7 10,8%

  • Nombre total d'électeurs
    65
  • Sondage fermé .
Paris sans les parisiens, ca serait pas mal en fait.
De meme pour Shanghai, sans les parisiens ca serait mieux.
 
Bonjour à Tous!
J'ai fait le bon élève j'ai lu tous les posts précédents!
J'ai tout de même une question sur la culture, étant actuellement expatrié à NY, on a beaucoup de culture française de passage (Spectacle de Gad Elmaleh, de Jamel, concert de C2C, IAM dans central park etc), sans compter tous les concerts d'artistes internationaux (Coldplay, Beyoncé, etc..) et tous les trucs français organisés genre Grosse Fête du 14 Juillet (Bastille Day) avec Petanque et Pastis dans les rues etc...
On a aujourd’hui la possibilité de s’expatrier à Shanghai et je me demandais si c’était un peu la même chose (Bref quand y a une tournée mondiale d’un artiste, est-ce qu’elle passe par Shanghai ?).
Autre point : vous parlez des parcs à Shanghai et de la pollution, du coup est-ce que dès qu’il fait beau les familles profitent des parcs avec leurs enfants (on a un bébé de 2 mois et on voudrait pouvoir le sortir un peu ;-)
Et dernier point : dans un post : « Prenons un revenu plus ou moins equivalent: 3000 euros/mois a Paris et 10-15 000 RMB a Shanghai ». On doit pas voir le même taux de change parce que pour mois 3000€ ça fait 24106 CNY…
Merci d’avance !
PS : J’ai l’impression qu’il y a encore + de Bretons à Shanghai qu’à NY !
 
Bonjour à Tous!
J'ai fait le bon élève j'ai lu tous les posts précédents!

Mes sincères félicitations!

J'ai tout de même une question sur la culture, étant actuellement expatrié à NY, on a beaucoup de culture française de passage (Spectacle de Gad Elmaleh, de Jamel, concert de C2C, IAM dans central park etc), sans compter tous les concerts d'artistes internationaux (Coldplay, Beyoncé, etc..) et tous les trucs français organisés genre Grosse Fête du 14 Juillet (Bastille Day) avec Petanque et Pastis dans les rues etc...
On a aujourd’hui la possibilité de s’expatrier à Shanghai et je me demandais si c’était un peu la même chose (Bref quand y a une tournée mondiale d’un artiste, est-ce qu’elle passe par Shanghai ?)

Pour faire simple, ici niveau culture francaise on s'approche du niveau zéro, surtout si tu compares a NYC... Après y'a bien des activités culturelles organisées par le l'Ambassade et l'Alliance Française (y'en a des interseantes, comme les projections cinéma-débat). Il y a tres peu d'artitstes musicaux francais connus qui viennent donner des concerts. Derniere en date: Keren Ann... Les évènements culturels francophones sont quand même fait pour attirer un public chinois; Mais est ce que les chinois s'y intéresse?
Niveau artistes internationales: y'en a, surtout les ultra médiatisées et qui viennent donner des concerts hors de prix (mais remplissent presque toujours les salles): Bieber, Beyonce, Akon, Elton John etc. Apres si on veut des artistes un peu plus pointus, c'est plus compliqué. Oasis a été annule parce que ça vendait pas les places. Mais ca reste vraiment aléatoire.


Autre point : vous parlez des parcs à Shanghai et de la pollution, du coup est-ce que dès qu’il fait beau les familles profitent des parcs avec leurs enfants (on a un bébé de 2 mois et on voudrait pouvoir le sortir un peu ;-)

Niveau parc y'a de quoi faire a Shanghai, puis dès qu'il fait beau toutes les familles sortent pique niquer. Y'a des parcs ou l'on peut faire du bateau. C'est très agréable, ça change du béton et du goudron. Mais faut venir tôt car il y a plein de monde et partout.

Et dernier point : dans un post : « Prenons un revenu plus ou moins equivalent: 3000 euros/mois a Paris et 10-15 000 RMB a Shanghai ». On doit pas voir le même taux de change parce que pour mois 3000€ ça fait 24106 CNY…
Merci d’avance !
PS : J’ai l’impression qu’il y a encore + de Bretons à Shanghai qu’à NY !

Oui ton calcul a l'air plus crédible.
Et niveau breton, y'a meme une (bonne) crêperie, c'est dire.. Bonne future arrivée a Shanghai en tout cas.
 
Mon mari travaille et gagne 15 000yuan par mois, moi je ne travaille pas et je trouve que l'on vit assez bien, apres on a un loyer vraiment pas cher et on est que 2. Avec un petit bout ca risque de faire tres tres juste.
Pour les parcs oui, un rayon de soleil et tout le monde sort va dans un jardin public, plante une tente et passe l'apres midi la bas. Beaucoup de enfants font du cerf-volant, joue au ballon, bref c'est vivant.
Niveau culture, aucune idee, ca ne m'a jamais interesse.
 
Bonjour à Tous!
J'ai fait le bon élève j'ai lu tous les posts précédents!
J'ai tout de même une question sur la culture, étant actuellement expatrié à NY, on a beaucoup de culture française de passage (Spectacle de Gad Elmaleh, de Jamel, concert de C2C, IAM dans central park etc), sans compter tous les concerts d'artistes internationaux (Coldplay, Beyoncé, etc..) et tous les trucs français organisés genre Grosse Fête du 14 Juillet (Bastille Day) avec Petanque et Pastis dans les rues etc...
On a aujourd’hui la possibilité de s’expatrier à Shanghai et je me demandais si c’était un peu la même chose (Bref quand y a une tournée mondiale d’un artiste, est-ce qu’elle passe par Shanghai ?).
Autre point : vous parlez des parcs à Shanghai et de la pollution, du coup est-ce que dès qu’il fait beau les familles profitent des parcs avec leurs enfants (on a un bébé de 2 mois et on voudrait pouvoir le sortir un peu ;-)
Et dernier point : dans un post : « Prenons un revenu plus ou moins equivalent: 3000 euros/mois a Paris et 10-15 000 RMB a Shanghai ». On doit pas voir le même taux de change parce que pour mois 3000€ ça fait 24106 CNY…
Merci d’avance !
PS : J’ai l’impression qu’il y a encore + de Bretons à Shanghai qu’à NY !

Shanghai est très pollué et tu vois rarement le ciel bleu, derrière un voile nuageux.
Sinon, la vie y est très agréable. Il y a des parcs un peu partout et la ville est relativement verte... beaucoup plus aérée que Manhattan.
Pour les concerts, il y a pas mal de passage mais surtout des artistes plus indé ou moins connus (Chinese Man, Boyznoise, on a eu M une fois dans une salle avec 500 personnes génial, Emilie Simon - c'était nul, Birdy Namnam) ou des trucs super commerciaux (genre Linkin Park, Lady Gaga...).
Pour les trucs français, il y a beaucoup de français et beaucoup de lieux de sortie à la française (genre bar resto pour se poser tranquile)... pour ça pas de soucis je pense que c'est kifkif avec NY.
Oui 3000 E ca fait pas beaucoup de RMB en ce moment, 24000 me parait être le bon prix!
A une famille de 3 il vous faudra bien ça pour vivre car le logement est relativement cher et vivre à la française coté restauration et sorties est aussi un poil plus élevé qu'en France.
 
Shanghai est très pollué et tu vois rarement le ciel bleu, derrière un voile nuageux.

Serieusement faut arreter, ok parfois le ciel n'est pas bleu a cause de la pollution, mais c'est quand meme assez rare, depuis le debut de l'annee ( 5 mois quand meme !! ) il a du etre voile 1 fois maximum. Pekin, oui le ciel est voile, mais Shanghai non.
 
Et dernier point : dans un post : « Prenons un revenu plus ou moins equivalent: 3000 euros/mois a Paris et 10-15 000 RMB a Shanghai ». On doit pas voir le même taux de change parce que pour mois 3000€ ça fait 24106 CNY…
Merci d’avance !
PS : J’ai l’impression qu’il y a encore + de Bretons à Shanghai qu’à NY !

Bonjour,
Dui, car il s agit de Dui, je penses, a voulu mettre l accent sur le niveau de vie equivalent: Un salaire de 3000 euros a Paris correspond a 15000 rmb a shanghai, niveau transport, resto, cine, logement ... ... ...
Ce qui n est pas loin de la realite!

Et bientot, y aura plus de bretons a Shanghai qu a Rennes!
 
Dernière édition par un modérateur:
Serieusement faut arreter, ok parfois le ciel n'est pas bleu a cause de la pollution, mais c'est quand meme assez rare, depuis le debut de l'annee ( 5 mois quand meme !! ) il a du etre voile 1 fois maximum. Pekin, oui le ciel est voile, mais Shanghai non.

Completement d accord avec XiongMao, aujourd hui en est encore la preuve.
 
Completement d accord avec XiongMao, aujourd hui en est encore la preuve.

Ah ouai formidable. Ce matin c'etait bien il y avait effectivement un ciel bleu.
2PM: ciel blanc, 156 AQI soit un air considere comme mauvais pour la sante. C'est un peu trois fois plus que New York hier ou meme d'une maniere generale au moins deux fois plus que n'importe quelle ville US...

Et encore, aujourd'hui c'est effectivement un bon jour.
 
Ah ouai formidable. Ce matin c'etait bien il y avait effectivement un ciel bleu.
2PM: ciel blanc, 156 AQI soit un air considere comme mauvais pour la sante. C'est un peu trois fois plus que New York hier ou meme d'une maniere generale au moins deux fois plus que n'importe quelle ville US...

Et encore, aujourd'hui c'est effectivement un bon jour.

wouah... et bien allez vivre aux US alors. Bon voyage
 
L'air a Shanghai est mauvais, dire qu'il est bon ou dire que la pollution n'est pas si mauvaise que ca, c'est vraiment se voiler la face.

J ai jamais dit qu il etait bon, j approuve la reaction de XiongMao sur une idee recue, c est tout, pas de quoi monter sur ses grands chevaux et partir dans des comparaisons, d ailleurs les chiffres de NY, sont ils honnetes? fiables? Je suis en droit de me poser la question.
 
Ah ouai formidable. Ce matin c'etait bien il y avait effectivement un ciel bleu.
2PM: ciel blanc, 156 AQI soit un air considere comme mauvais pour la sante. C'est un peu trois fois plus que New York hier ou meme d'une maniere generale au moins deux fois plus que n'importe quelle ville US...

Et encore, aujourd'hui c'est effectivement un bon jour.

Je ne sais pas trop ou tu habites dans Shanghai, mais chez moi c'est ciel bleu .... et je vois meme un petit nuage blanc. Apres l'air est pas forcement bon, mais de la a dire qu'on ne voit pas le ciel bleu, c'est exagere.
 
Serieusement faut arreter, ok parfois le ciel n'est pas bleu a cause de la pollution, mais c'est quand meme assez rare, depuis le debut de l'annee ( 5 mois quand meme !! ) il a du etre voile 1 fois maximum. Pekin, oui le ciel est voile, mais Shanghai non.

Pour n'importe qui ne vivant pas en Chine ou dans un pays du tier monde aux villes surpeuplées (Inde / Indonésie...) et surtout des gens venant des US Shanghai est super polluée avec jamais des nuages, mais juste un voile qui laisse plus ou moins filtrer le soleil.
Il est vrai que comparé à Paris il pleut moins à SH et on a plus souvent un temps ensoleillé, mais derrière un voile!
Ensuite comparer Shanghai à Pékin (certainement l'endroit le plus pollué de la terre) c'est léger!
 
En effet merci ça nous donne une bonne idée de comparaison... et ça ne me rassure pas de venir avec un bébé.. peut etre un peu plus tard, histoire d'éviter tout risque d'asthme ou d'allergies ;-)
 

Bonjour,
C est bien tout ces chiffres new yorkais venant d un site gouvernemental, ce meme gouvernement qui est en train de trouver des armes chimiques en Syrie. :)
Ce qui serait plus interessant, c est vous, a NY, comment avez vous vecu la pollution la bas, les avantages de cette ville, ses incovenients...

Je repete, je ne dis pas qu a Shanghai il n y a pas de pollution, bien au contraire mais de la a exagerer et a etre leger, pour reprendre un terme lu un peu plus bas, non, je ne suis pas trop d accord. On voit du ciel bleu, des nuages, des oiseaux, des chauves souris, des rats, des furets, des serpents...
 
Dernière édition par un modérateur: