Shanghai mieux que Paris?

La culture (au vrai sens du terme), c'est mieux ...

  • à Shanghai

    Votes: 5 7,7%
  • à Paris

    Votes: 38 58,5%
  • dans mon jardin ...

    Votes: 15 23,1%
  • La réponse "D" (Copyright : C-E Co., Ltd)

    Votes: 7 10,8%

  • Nombre total d'électeurs
    65
  • Sondage fermé .
A NY je trouve ça beaucoup plus respirable qu'à paris, ce qui s'explique par plusieurs points: Le fait que l'on soit en bord de mer, avec pas mal de vent (voir trop de temps en temps) donc un air renouvelé tout le temps, du coup pas de nuage et ciel bleu et lumineux quasi tout le temps (ce qui pour moi est le gros point positif par rapport à paris). Niveau saison on a un hiver froid et sec et un état TRES chaud.. Moi je suis moins souvent malade qu'à paris ou je m'enrhumais tout le temps à cause de la petite pluie fine qui s'infiltre dans tes vêtements, ici c'est pas le cas, c'est soit la grosse pluie soit rien... Idem niveau allergies aux pollens que je ressens beaucoup plus quand je rentre en France... et ici on a les Rats aussi, mais pas les serpents.. (pour l'instant ;-)
 
A NY je trouve ça beaucoup plus respirable qu'à paris, ce qui s'explique par plusieurs points: Le fait que l'on soit en bord de mer, avec pas mal de vent (voir trop de temps en temps) donc un air renouvelé tout le temps, du coup pas de nuage et ciel bleu et lumineux quasi tout le temps (ce qui pour moi est le gros point positif par rapport à paris). Niveau saison on a un hiver froid et sec et un état TRES chaud.. Moi je suis moins souvent malade qu'à paris ou je m'enrhumais tout le temps à cause de la petite pluie fine qui s'infiltre dans tes vêtements, ici c'est pas le cas, c'est soit la grosse pluie soit rien... Idem niveau allergies aux pollens que je ressens beaucoup plus quand je rentre en France... et ici on a les Rats aussi, mais pas les serpents.. (pour l'instant ;-)
Merci pour ces details...
C est marrant, mais ce que vous decrivez, je le ressens entre Shanghai et Paris, moins malade ici qu en France, idem pour les allergies, proximite de la mer offrant du vent souvent, d ou le tres peu de nuage, enfin pour certains c est a cause de la pollution si on ne les voit pas, ete chaud et hiver froid ( Pas trop froid, mais froid, par contre humide)... Merci encore pour le temps consacre et bons preparatifs.
 
Je repete, je ne dis pas qu a Shanghai il n y a pas de pollution, bien au contraire mais de la a exagerer et a etre leger, pour reprendre un terme lu un peu plus bas, non, je ne suis pas trop d accord. On voit du ciel bleu, des nuages, des oiseaux, des chauves souris, des rats, des furets, des serpents...

Tout a fait d'accord, 17h40, j'habite a cote d'une gonglu et toujours grand ciel bleu avec deux petits nuages blanc. Pour les animaux j'ajouterais des cafards T__T

Autrement en France je suis allergique au pollen, mais depuis que je suis ici plus rien. Par contre j'ai parfois la gorge irritee et un peu de mal a respirer, surement a cause de la pollution + mon asthme.

Elmanouch tu devrais venir faire un tour a Shanghai avant de parler.
 
A Paris : oh quel gouvernement de merde ! oh et trop d'impôts ça commence à bien faire ! et puis ça pue la pisse partout dans le métro
A Shanghai : oh quelle pollution c'est infernal ! on est mieux à New York
A New York : vraiment les américains savent pas manger leur bouffe et leur café est dégueulasse, et ils sont incapables de faire des bons gâteaux
A Glasgow : il pleut sans arrêt dans ce pays de merde Paris c'était quand même mieux
A Bombay : ah quelle ville crasseuse les gens vivent dans des conditions de pauvreté inimaginables

Le Français, un animal jamais content...
 
A Paris : oh quel gouvernement de merde ! oh et trop d'impôts ça commence à bien faire ! et puis ça pue la pisse partout dans le métro
A Shanghai : oh quelle pollution c'est infernal ! on est mieux à New York
A New York : vraiment les américains savent pas manger leur bouffe et leur café est dégueulasse, et ils sont incapables de faire des bons gâteaux
A Glasgow : il pleut sans arrêt dans ce pays de merde Paris c'était quand même mieux
A Bombay : ah quelle ville crasseuse les gens vivent dans des conditions de pauvreté inimaginables

Le Français, un animal jamais content...

Ben faudrait qu'ils ne vivent pas dans des grandes villes ou des capitales alors...