Shanghai mieux que Paris?

La culture (au vrai sens du terme), c'est mieux ...

  • à Shanghai

    Votes: 5 7,7%
  • à Paris

    Votes: 38 58,5%
  • dans mon jardin ...

    Votes: 15 23,1%
  • La réponse "D" (Copyright : C-E Co., Ltd)

    Votes: 7 10,8%

  • Nombre total d'électeurs
    65
  • Sondage fermé .

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 535
3 975
188
Shanghai, Chine
Après la lecture d'un autre topic de ce site, je suis très surpris de certaines affirmations: Shanghai serait mieux que Paris, car Paris est une ville a la con, Paris est une ville oppressante, etc. Je n'ai jamais vécu a Paris même (j'ai vécu tout petit en banlieue parisienne) mais je trouve que Paris largement mieux que Shanghai: niveau culture, environnement. Je trouve plutôt que la vie a Shanghai (j'y vis depuis 5 ans) est oppressante, lourde, cette ville a aucune âme, c'est 2/20 niveau culture et environnement (vive le béton et le goudron). Après je n'ai pas l’expérience de la vie parisienne pour comparer.
Alors pourquoi certains trouvent Paris inférieur a Shanghai? Éclairez mon esprit.
 
Paris est bien plus joli sans aucun doute, c'est juste dommage qu'ils aient massacre Shanghai (les gao jia ont massacre des rues qui avaient l'air pas mal).
Vaut mieux comparer Shanghai a d'autres grosses villes plus moderne comme HongKong ou autres ville asiatique, mais meme la Shanghai fait pas vraiment le poids.
Enfin, juste mon avis!

Par contre sur l'impression de securite, Shanghai gagne haut la main face a Paris!
 
mais je trouve que Paris largement mieux que Shanghai: niveau culture, environnement.

Par contre sur l'impression de securite, Shanghai gagne haut la main face a Paris!

Je ne suis pas parisien mais je connais assez bien Paris ... Je ne voudrai pas y vivre ... Cependant, j'y prend du plaisir intellectuellement et culturellement ...