Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

ok mais pourquoi le gouvernement autorise la vente alors?
C'est un peu gros quand meme...
Parce qu'il n'y a pas que Shanghai en Chine !!! ;)

La réglementation et le coup des bagues bleues ne concerne QUE Shanghai, mais il y a plein d'autres villes/villages où les scooters sont autorisés, et heureusement....
 
Non mais les villes de 3 4 5e zone, les lois ne s'appliquent pas vraiment de la même façon, au même moment... et surtout pas ce genre de loi
Ah, ok mais je suis sur Shanghai donc je suis concerné par cette règle con à partir de 2017 :(
 
Comme souvent en Chine lorsqu'une loi est mise en place il y a des personnes qui en bénéficie (ou plutôt la loi est mise en place pour faire bénéficier certaines personnes ) comme par exemple les usines qui construisent des scooters répondants aux normes mises en place.
Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.
Pour le après 2017, rien n'est prévu dans la loi chinoise pour les modifications donc tu achètes un scoot légal , ils sont moches je sais, et tu te fait ta petite config. C'est pas comme en France où le numéro de moteur, châssis, échappement etc.. est enregistré donc à priori pas de pbm.
 
Pour cequi sont aussi curieux concernant le Scooter Niu, ici leur website (je ne pense pas qu'il était deja poste ici):
http://service.niu.com/n1.html

Je trouve très intéressant, meme si le 'look' et effectivement pas top au premier vu.
Je n'ai pas testé comme scoot, mais des retours que j'ai eu sur SHANGHAI ca tiens plutot la route. Enfin, a voir sur le long terme, évidemment.
 
Une idée de tuning pour vos scooters :

Le scooter LACOSTE

lacoste.jpg
 
Bon je suis degoute quand meme avec cette histoire de bague.
Du coup, faut plus tenter de changer de scooter ? Mieux vaut tout changer sur son vieux 2 roues ?
 
Bon je suis degoute quand meme avec cette histoire de bague.
Du coup, faut plus tenter de changer de scooter ? Mieux vaut tout changer sur son vieux 2 roues ?

Vu que tu vis dans le centre ville c'est plus prudent, oui.
A moins de prendre un modele plus passe partout. Cela dit c'est juste mon avis, ce que je dis n'est pas forcement parole d'evangile, on verra bien dans les mois a venir si les possesseurs de niu se font deposseder de leurs engins ou pas. :)

A noter qu'un des membres du forum qui s'etait fait confisquer son scoot electrique etait parvenu a le recuperer a la fourriere, donc toute confiscation n'est peut etre pas si definitive que ca.

Quelqu'un sait à quelle vitesse peut aller un NIU ?

Probablement 50-60 grand max en vitesse reelle et probablement beaucoup plus d'apres le compteur :D
Grosso modo des performances similaires a n'importe quel scoot 60V, avec un tres leger mieux (je dirais 10-15% a vue de nez) car la batterie est au lithium donc plus constante en decharge, avec un voltage legerement plus eleve et un poids moindre. Ca reste un scoot tres basique en termes de perfs, la faute a un controleur peu puissant surtout.
 
德国博世联合研发高性能轮毂电机

2008112485820200_2.jpg
为了更强大的动力性能和更高的能量效率,德国博世与小牛联合研发了一款专用电机。为更好的驾乘体验,全新研发了Field- Oriented Control 磁场导向控制系统,与博世电机1:1完美适配调教,达到令人震惊的89%高转化率,而这是100公里续航强有力的支撑。同时配置了液压双碟刹系统,辅以 EBS电子刹车,在有效制动时回收刹车动



:arf: Donc avec le fameux logiciel VW
 
Dernière édition:
On peut transférer la bague d'un scoot à l'autre sans problème.

A moins que je n'aie pas compris leur histoire d'enregistrement, une bague est liee a un numero de chassis. On ne pouvait enregistrer legalement son scooter que jusqu'en Decembre 2014 si je me souviens bien.
Certes, lors de l'enregistrement, la plupart du temps ils n'en avaient rien a cirer du numero de chassis, donc il est relativement simple de changer sa bague de scooter en theorie. Cela dit, si tu te pointes avec un modele de scoot qui n'existait clairement pas en 2014 (on parle du xiao niu ici, le modele vient de sortir cette annee et le battage marketing tout autour fait que cette sortie n'a pas ete discrete), pour peu que les flics soient un minimum au courant ils se douteront bien que le scoot n'est pas le meme que celui pour lequel la bague avait ete creee a l'origine. Du coup la manip me semble risquee.

Cela dit, si tu as des informations concretes sur la possibilite legale de le faire, je pense que ca interessera tout le monde, moi y compris :)
 
J'ai pas d'information légale. Par contre, en pratique, ça passe puisque dans 99,5% des cas les flics ne regardent pas le numero de chassis. D'ailleurs ils ont pas noté mon numero de chassis quand j'ai enregistré mon scoot donc je suis pas inquiet. Juste pour me contrarier, ils m'ont mis la bague sur la fourche au lieu du guidon, donc j'ai dû la chauffer avec un chessoir à seveux pour retirer le cable du bloc de plastique, puis je l ai recollé avec de la superglue.
 
Vu que tu vis dans le centre ville c'est plus prudent, oui.
A moins de prendre un modele plus passe partout. Cela dit c'est juste mon avis, ce que je dis n'est pas forcement parole d'evangile, on verra bien dans les mois a venir si les possesseurs de niu se font deposseder de leurs engins ou pas. :)

A noter qu'un des membres du forum qui s'etait fait confisquer son scoot electrique etait parvenu a le recuperer a la fourriere, donc toute confiscation n'est peut etre pas si definitive que ca.



Probablement 50-60 grand max en vitesse reelle et probablement beaucoup plus d'apres le compteur :D
Grosso modo des performances similaires a n'importe quel scoot 60V, avec un tres leger mieux (je dirais 10-15% a vue de nez) car la batterie est au lithium donc plus constante en decharge, avec un voltage legerement plus eleve et un poids moindre. Ca reste un scoot tres basique en termes de perfs, la faute a un controleur peu puissant surtout.

J'ai un ami qui l'a eu avant sa commercialisation officielle (et le testait depuis 3 mois avant le lancement) donc de ce que j'ai constaté il y a en effet plusieurs points interessants :
- Batteries amovibles et legeres
- Vitesse entre 50 et 60km/h
- Autonomie de fifou, quand ils disent 100km faut plutôt penser un vrai 70-80km mais en agglomération c'est quand meme 2 ou 3 fois superieur à la normale

Il est important de rappeler que les batteries ne sont pas garanties 2 ans mais juste les autres pieces, la batterie est garantie 1 an
 
J'ai pas d'information légale. Par contre, en pratique, ça passe puisque dans 99,5% des cas les flics ne regardent pas le numero de chassis. D'ailleurs ils ont pas noté mon numero de chassis quand j'ai enregistré mon scoot donc je suis pas inquiet. Juste pour me contrarier, ils m'ont mis la bague sur la fourche au lieu du guidon, donc j'ai dû la chauffer avec un chessoir à seveux pour retirer le cable du bloc de plastique, puis je l ai recollé avec de la superglue.
"un chessoir à seveux":bravo:
 
Comment je me tate a me le prendre ... la seule raison pour laquelle je l'ai pas encore achete etant la crainte de me le faire enlever par la police ...