Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

C'est bien une fausse. Déjà la couleur est trop claire normalement c'est bleu marine et les chiffres n'ont pas la même police d'écriture. Merci en tout cas de nous informé d'éventuels fake
Merde tant pis pour moi alors. Merci de tes réponses ;):D
 
bonjour,

Quelqu'un a t'il déja des retours d'experience sur les nouveaux scooters Niu ?
Merci
 
bonjour,

Quelqu'un a t'il déja des retours d'experience sur les nouveaux scooters Niu ?
Merci
J'avoue ca fait 2 semaines qu'il me titille ce dernier.

Il y en a un dans mon parking, du coup me suis permis de monter dessus voir si il etait confortable :D
Je le regardais en details, ca a l'air de la bonne cam.
Ma femme visitait leur site internet, il y a 2 types de scooter de ce que j'ai compris, 1 avec une capacite de 100km a 5k rmb et l'autre 4k rmb capacite 60km

C'est un ancien de chez Xiaomi qui a monte le biz. Meme principe d'ailleurs, y a des ventes flash sur le web et stock limite.

Je vais attendre que l'hiver soit passe car ca va abimer mes batteries en plombs que j'ai achete cet ete et histoire de pousser mon scooter sur sa fin.
Puis en effet, je pense que je vais me le prendre.

J'aime le concept d'un scooter ou c'est pas une pochette surprise a l'interieur, tout est de qualite sans devoir se faire chier a etre un mecano pour pas se faire arnaquer.
 
J'avoue ca fait 2 semaines qu'il me titille ce dernier.

Il y en a un dans mon parking, du coup me suis permis de monter dessus voir si il etait confortable :D
Je le regardais en details, ca a l'air de la bonne cam.
Ma femme visitait leur site internet, il y a 2 types de scooter de ce que j'ai compris, 1 avec une capacite de 100km a 5k rmb et l'autre 4k rmb capacite 60km

C'est un ancien de chez Xiaomi qui a monte le biz. Meme principe d'ailleurs, y a des ventes flash sur le web et stock limite.

Je vais attendre que l'hiver soit passe car ca va abimer mes batteries en plombs que j'ai achete cet ete et histoire de pousser mon scooter sur sa fin.
Puis en effet, je pense que je vais me le prendre.

J'aime le concept d'un scooter ou c'est pas une pochette surprise a l'interieur, tout est de qualite sans devoir se faire chier a etre un mecano pour pas se faire arnaquer.
Est-ce qu'il fait parti de la liste des scooters électriques homologués et "légalement enregistrables" à Shanghai?
Le resteront-ils après 2017 (date à laquelle la plupart des scooters sont censés devenir illégaux) ?
 
Je comprends pas trop pourquoi ce scoot au look immonde devient la coqueluche des expats en ce moment.
Il a l'air un peu mieux assemble que les autres mais etant donne le prix ca me semble etre un minimum. Quant a la fiabilite, ca me parait un peu tot pour en juger.

Est-ce qu'il fait parti de la liste des scooters électriques homologués et "légalement enregistrables" à Shanghai?
Le resteront-ils après 2017 (date à laquelle la plupart des scooters sont censés devenir illégaux) ?

A priori non.
D'ailleurs les filcs ne sont probablement pas completement cons, ils savent bien que le scoot est sorti bien apres la date limite des enregistrements et que les eventuelles bagues que vous pouvez mettre dessus seront des fausses.
 
Je sais pas, le shop chez moi en vend comme des petits pains.
Je l'ai pas conduit mais j'ai vu un client revenir au shop pour des problemes son frein a disque.

Sinon la batterie est une 60v26ah soit 1560w... sur un moteur de 1200w ca fait un ratio de 1.3... soit en gros une heure full speed.
Le scooter n'ayant pas pour vmax 100 mais plutot 60.. je vous conseille de vous baser la dessus.

Avec une batterie de 72v35ah sur un moteur de 1500w je fais 50-60km...


Le NIU est un tres bon scooter et le prix est competitif pour ceux qui ne veulent pas bricoler.
Si on compte la batterie lithium et le chassis on ne peux pas avoir un scooter a ce prix la et aussi performant. (a moins de mettre un mauvais controlleur)

En conclusion : C'est fait pour Mr tout le monde.
Surtout que la batterie est sous les pieds et le poids et tres bien reparti.
Il faudra tout de meme changer les pneus...

@Dui ni shuo de dui , je suis pas super fan du design mais ca ne me derange pas non plus. au moins tu le reconnaitras facilement et tu sais ce que t'as sous le pied quand tu croiseras un kéké. ;)
 
Est-ce qu'il fait parti de la liste des scooters électriques homologués et "légalement enregistrables" à Shanghai?
Le resteront-ils après 2017 (date à laquelle la plupart des scooters sont censés devenir illégaux) ?
Je comprends pas trop pourquoi ce scoot au look immonde devient la coqueluche des expats en ce moment.
Il a l'air un peu mieux assemble que les autres mais etant donne le prix ca me semble etre un minimum. Quant a la fiabilite, ca me parait un peu tot pour en juger.



A priori non.
D'ailleurs les filcs ne sont probablement pas completement cons, ils savent bien que le scoot est sorti bien apres la date limite des enregistrements et que les eventuelles bagues que vous pouvez mettre dessus seront des fausses.
Je le trouve plutot sympa moi. Etroit et donc pratique pour Shanghai dans les bouchons et avec assez de place pour 2 personnes.
Celui que de mon lotissement a la bague bleue justement, je me faisais la reflexion soir pensant que du coup y avait pas de deadline pour enregistrer son scooter.
 
.. a la bague bleue justement, je me faisais la reflexion soir pensant que du coup y avait pas de deadline pour enregistrer son scooter.
Ou bien la bague est fake....
 
Et t'as trottinette alors? ca carbure? t'as mis une bague aussi ?
Oui, ça carbure.
C'est très pratique, passe-partout,... et très plaisant à conduire.
 
Je le trouve plutot sympa moi. Etroit et donc pratique pour Shanghai dans les bouchons et avec assez de place pour 2 personnes.
Celui que de mon lotissement a la bague bleue justement, je me faisais la reflexion soir pensant que du coup y avait pas de deadline pour enregistrer son scooter.

Question de gout sans doute, pour ma part je le trouve hideux et je me verrais pas du tout rouler sur un truc aussi abominable. Mais bon, les gouts et les couleurs...

Pour la bague bleue, il s'gait necessairement d'une fausse, il n'est plus possible de s'enregistrer au comissariat depuis deja plus d'un an. C'est pour ca que je pense que les flics peuvent immediatement savoir que la bague est fausse en cas de controle, sachant que ce modele n'existait pas a l'epoque.
 
Question de gout sans doute, pour ma part je le trouve hideux et je me verrais pas du tout rouler sur un truc aussi abominable. Mais bon, les gouts et les couleurs...

Pour la bague bleue, il s'gait necessairement d'une fausse, il n'est plus possible de s'enregistrer au comissariat depuis deja plus d'un an. C'est pour ca que je pense que les flics peuvent immediatement savoir que la bague est fausse en cas de controle, sachant que ce modele n'existait pas a l'epoque.
ok mais pourquoi le gouvernement autorise la vente alors?
C'est un peu gros quand meme...
 
Question de gout sans doute, pour ma part je le trouve hideux et je me verrais pas du tout rouler sur un truc aussi abominable. Mais bon, les gouts et les couleurs...

Pour la bague bleue, il s'gait necessairement d'une fausse, il n'est plus possible de s'enregistrer au comissariat depuis deja plus d'un an. C'est pour ca que je pense que les flics peuvent immediatement savoir que la bague est fausse en cas de controle, sachant que ce modele n'existait pas a l'epoque.
C'est comme le Pastis avec la biere, j'ai cru entendre que certains aimaient bien ce genre de mix :D

Merde ... du coup c'est vraiment fini ? On peut plus acheter de nouveau scooter ... ?
 
ok mais pourquoi le gouvernement autorise la vente alors?
C'est un peu gros quand meme...

Je pense pas que le gouvernement l'autorise particulierement, juste que je suppose qu'il n'a peut etre pas a possibilite d'interdire la vente. Tu as le droit d'acheter un scooter et de t'en servir comme table pour ton salon si ca te chante, ce qu'ils t'interdisent c'est de rouler avec dans l'espace public.
Quand j'habitais encore dans le centre, les shops ne disposaient plus leurs gros scoot de facon visible a l'exterieur, ils etaient planques dans l'arriere boutique.

Merde ... du coup c'est vraiment fini ? On peut plus acheter de nouveau scooter ... ?

A ma connaissance c'est plus possible d'etre 100% legal aujourd'hui, a part avec les petits scoot electriques a pedales qui eux restent autorises
 
Meme ceux la se font embarquer. C'est le flou a la phinoise comme d'hab.

S'ils se font embarquer c'est parce qu'ils n'ont pas de plaque.
Ces scoot doivent avoir une plaque d'immatriculation pour circuler.
 
Pourquoi le gouvernement voudrait interdire les scooters électriques?? C'est quand même un peu con.
A moins que ce ne soit pas les scooters qu'ils veulent interdire mais les idiots qui roulent avec et qui font n'importent quoi, n'importent où, n'importent comment :cool::cool: