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Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Dui ni shuo de dui, 2 Juillet 2014.

  1. FabChine

    FabChine Dieu Supérieur

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    Est-ce que quelqu'un connait un magasin qui vend des trotinettes électriques ?
    J'ai du mal à me fier aux commentaires taobao, pour des objets d'un prix pareil (quand ca dépasse les 2000 yuan) je préfère essayer le truc, l'avoir en main avant d'investir

    Je connais des tas de magasins de scooter, mais aucun qui vende des trotinettes. Pourtant la mode commence à se répandre, pas plus tard qu'hier j'en ai vu 2 passer dans ma rue.

    ChrisHK a eu l'extraordinaire gentillesse de me conseiller sur plein de modèles, et m'indiquer un magasin mais malheureusement celui-ci est bien loin de chez moi :) je rechercherais quelque chose plutôt dans le centre ou bien vers Pudong...
     
    #861 FabChine, 23 Novembre 2015
    Dernière édition: 23 Novembre 2015
  2. manu13

    manu13 Dieu suprême

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    Bon et bien j'ai recu le Niu comme cadeau de Noel de la part de ma femme :)
    C'etait une belle surprise !! J'adorre la bete, impressionant comme ca me change compare a mon gros vespa electrique. La vitesse, maniabilite, l'acceleration, le freinage, ... top.
    Maintenant, faudra que je fasse gaffe a la police car pas moyen de l'enregistrer ....
     
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  3. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

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    Hesite pas a nous poster des photos des trucs interessants qu'il y a dessus!

    Te reste plus qu'a le demonter entierement et a tout changer pour en faire une bete de course :D
     
  4. manu13

    manu13 Dieu suprême

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    Envoie le QR code du groupe de scooter oour les photos ;)

    Pour le moment, hors ses qualites precedemment citees, j'aime bien son ecran LCD avec la batterie affichee en %.
    J'aime bien egalement ses 3 differents modes de consomation de la batterie.
    Le coffre est egalement gigantesque, la batterie qui peut etre directement chargee via le scooter ou pickup, se trouve sous les pieds, laissant ainsi un max d'espace sous le siege.
    Il y a une aps egalement reliee au scooter, qui permet de savoir la batterie restante, son autonomie, si j'ai pas oublie de le lock, si le scooter a ete bouge et surtout il y a un GPS integre pour le reperer en temps reel (c'est bien et moins ca, car ma femme l'a egalement installe cette aps !)
     
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  5. blacksad87

    blacksad87 Membre Silver

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    Ha ha tu vas te faire traquer maintenant :D
     
  6. nasty

    nasty Nouveau Membre

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    J’apprécie également tout ce que tu as cité, juste que l’appli est dispo que en chinois pour l’instan :(
    Ps : le miens a été enregistré par le vendeur au moment de l’achat (bague bleu valable jusqu'au fin 2017), du coup je pense que tu peux également le faire ! Quelle config as-tu pris ?
     
  7. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

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    Tu as une bague bleu sur ton scooter, ça on le croit. Après que ta bague soit vrai et que ton scooter soit réellement enregistrer et ce légalement, cela est une autre histoire.
     
  8. nasty

    nasty Nouveau Membre

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    Tout a fait, mais je parle en connaissance de causes car je me suis déjà fait contrôlé.
     
  9. manu13

    manu13 Dieu suprême

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    Ca m'etonne quand meme ... ils m'ont fourni une bague bleue egalement, a cliper moi meme. Le bonhomme qui l'a vendu a ma femme lui ayant explique que c'etait une fausse.
    La config ? Aucune idee :eek:
     
  10. MMF

    MMF Membre Platinum

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    Voila le QR Code pour le groupe.
    Va falloir que tu fasse tester ton scoot :D
     

    Fichiers attachés:

  11. PoringMaster

    PoringMaster Apprenti

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    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de vos lumières :
    Je viens de me faire changer mes batteries sur mon XiaoGui. Et je suis passé de 4 cellules (48v20AH) à 5 cellules (60v20AH).
    Le problème, c'est que je me suis rendu compte qu'en effectuant ce passage, j'ai perdu le frein moteur et la récupération d'énergie.
    Sauriez-vous d'où le problème pourrait venir (controlleur de vitesse ? autre ?).
    Lorsque j'ai demandé à mon réparateur, il a botté en touche...
    J'ai insisté pour avoir le frein moteur de nouveau et la seule chose qu'il me propose (et qu'on a testé), c'est de mettre en parallèle 2 cellules, et le reste en série.
    Ce qui fait que j'ai de nouveau 48V. Quid de l'AH ? Il me dit que de cette façon, j'aurais un peu plus d'autonomie.
    Est-ce correct? Ça ne va pas bouziller mes batteries et même aucun bénéfice ?

    Merci d'avance de vos conseils.
     
  12. Etoomy

    Etoomy Dieu Supérieur

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    5 batteries en parallèle? tu fais comment puis qu'il faut le même voltage en parallèle ?
    Si tu dis avoir 48V alors il n'a mis qu'une cellule en parallèle.
    Tu vas donc griller la cellule 12v qui est seule et ton Montage ne servira à rien car tu vas tourner sur les 4 cellules 12V.
    La cellule risque de gonfler et crever.
    Il faut que tu aies le même voltage de chaque côté en parallèle et en Effet l'ampérage s'additionnera et tu Aura plus d'autonomie.

    Si le regen est câblé correctement est que cela ne fonctionne pas c'est probablement que ton controlleur est prévu pour 48v et par pour 60v du Coups le controlleur ne gère pas.
     
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  13. PoringMaster

    PoringMaster Apprenti

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    Merci pour ton retour. Oui il a mis une cellule en parallèle avec une autre, les 3 autres sont en série normal.
    Ce qui me fait 12V40AH + 3x 12V20AH. Oui ça va abimer mes batteries plus qu'autre chose.
    Je vais essayer de changer de réparateur alors, car il doit pas trop s'y connaitre d'après tes dires.
    Merci
     
  14. Etoomy

    Etoomy Dieu Supérieur

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    S'il t'a mis 2 batteries en paralleles qui sont eux mêmes en série Avec les trois autres alors ca va.
    Par contre Niveau Autonomie ..... je suis persuadé que tu ne constates pas de gros changement.... +5-10% environ ?
    Tu peux les laisser comme cela mais cela ne sert pas à grand Chose.
    Pourquoi es tu passer de 48V à 60V ?
     
  15. PoringMaster

    PoringMaster Apprenti

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    J'ai lu ailleurs (d'autre utilisation, sur des piles notamment) que ça réduisait la durée de vie des batteries. Un autre réparateur m'a aussi confirmé cette info.
    Pour le changement de batt, ayant un moteur de 1000W, j'ai vu que c'était un peu mieux d'avoir du 60v plutôt que du 48v.
    Je me demande si à vitesse égale, avec du 60v on a également plus d'autonomie ?
    L'autre point c'est qu'avec 60v j'ai plus de patate quand j'ai un passager avec moi, et c'est vraiment plus rassurant.
     
  16. Etoomy

    Etoomy Dieu Supérieur

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    La Tension (V) va modifier l'accélération et la vitesse.
    alors que ton autonomie dépendra de l'intensité.
     
  17. Buhao

    Buhao Dieu souverain

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  18. frizouille

    frizouille Membre Gold

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    Bonjour,

    Mon scooter a apparement un problème, j'aimerais l'avis de techos du coin ;-)
    J'ai fait changer le contrôleur pour un légèrement plus puissant (1000w je crois) il y a 4-5 mois. Tout allait bien, bonne accélération et aussi gain en vitesse de pointe, mais depuis 2 semaines environ plus de klaxon-phare-clignotants et depuis 2 jours "j'entends" un son différent lors de mon accélération au départ et parfois de très légers petits à-coup, plus perte de vitesse de pointe de 5km/h. À votre avis, s'agit-il du contrôleur?

    Serait-il possible d'avoir un QR code d'actualité pour le groupe Wechat?

    Merci !
     
  19. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

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    A priori ton convertisseur DC/DC a lache, ce qui expliquerait pourquoi tout ce qui fonctionne sur 12V ne marche plus. Ca coute environ 50 yuan a changer.
    Pour le bruit bizarre et la perte de vitesse par contre, je ne sais pas... Peut etre un court circuit quelque part dans le faisceau electrique qui a provoque la mort du convertisseur et perturbe a present le reste du systeme.
    Ce genre de problemes sont assez chiants a depanner, va vite voir un reparateur, a moins que tu ne possedes un multimetre et que tu souhaites mettre les mains dans le cambouis.
     
  20. woshilaowai

    woshilaowai Membre Silver

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    Quelque chose qui m'est déjà arrivé:
    Je roulais tranquillement, nid de poule, le convertisseur 12V a tapé et s'est cassé.
    Donc pareil, plus de klaxon cligno etc, avec un petit bruit de claquement parce que le bordel tapait contre le plastique.

    Va changer le convertisseur, n'importe quel shop va comprendre le problème. Si t'as toujours un bruit louche il faudra faire des essais sans doute.
     

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