Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Bon et bien j'ai recu le Niu comme cadeau de Noel de la part de ma femme :)
C'etait une belle surprise !! J'adorre la bete, impressionant comme ca me change compare a mon gros vespa electrique. La vitesse, maniabilite, l'acceleration, le freinage, ... top.
Maintenant, faudra que je fasse gaffe a la police car pas moyen de l'enregistrer ....
 
Bon et bien j'ai recu le Niu comme cadeau de Noel de la part de ma femme :)
C'etait une belle surprise !! J'adorre la bete, impressionant comme ca me change compare a mon gros vespa electrique. La vitesse, maniabilite, l'acceleration, le freinage, ... top.
Maintenant, faudra que je fasse gaffe a la police car pas moyen de l'enregistrer ....

Hesite pas a nous poster des photos des trucs interessants qu'il y a dessus!

Te reste plus qu'a le demonter entierement et a tout changer pour en faire une bete de course :D
 
Envoie le QR code du groupe de scooter oour les photos ;)

Pour le moment, hors ses qualites precedemment citees, j'aime bien son ecran LCD avec la batterie affichee en %.
J'aime bien egalement ses 3 differents modes de consomation de la batterie.
Le coffre est egalement gigantesque, la batterie qui peut etre directement chargee via le scooter ou pickup, se trouve sous les pieds, laissant ainsi un max d'espace sous le siege.
Il y a une aps egalement reliee au scooter, qui permet de savoir la batterie restante, son autonomie, si j'ai pas oublie de le lock, si le scooter a ete bouge et surtout il y a un GPS integre pour le reperer en temps reel (c'est bien et moins ca, car ma femme l'a egalement installe cette aps !)
 
Envoie le QR code du groupe de scooter oour les photos ;)

Pour le moment, hors ses qualites precedemment citees, j'aime bien son ecran LCD avec la batterie affichee en %.
J'aime bien egalement ses 3 differents modes de consomation de la batterie.
Le coffre est egalement gigantesque, la batterie qui peut etre directement chargee via le scooter ou pickup, se trouve sous les pieds, laissant ainsi un max d'espace sous le siege.
Il y a une aps egalement reliee au scooter, qui permet de savoir la batterie restante, son autonomie, si j'ai pas oublie de le lock, si le scooter a ete bouge et surtout il y a un GPS integre pour le reperer en temps reel (c'est bien et moins ca, car ma femme l'a egalement installe cette aps !)
Ha ha tu vas te faire traquer maintenant :D
 
Envoie le QR code du groupe de scooter oour les photos ;)

Pour le moment, hors ses qualites precedemment citees, j'aime bien son ecran LCD avec la batterie affichee en %.
J'aime bien egalement ses 3 differents modes de consomation de la batterie.
Le coffre est egalement gigantesque, la batterie qui peut etre directement chargee via le scooter ou pickup, se trouve sous les pieds, laissant ainsi un max d'espace sous le siege.
Il y a une aps egalement reliee au scooter, qui permet de savoir la batterie restante, son autonomie, si j'ai pas oublie de le lock, si le scooter a ete bouge et surtout il y a un GPS integre pour le reperer en temps reel (c'est bien et moins ca, car ma femme l'a egalement installe cette aps !)


J’apprécie également tout ce que tu as cité, juste que l’appli est dispo que en chinois pour l’instan :(
Ps : le miens a été enregistré par le vendeur au moment de l’achat (bague bleu valable jusqu'au fin 2017), du coup je pense que tu peux également le faire ! Quelle config as-tu pris ?
 
J’apprécie également tout ce que tu as cité, juste que l’appli est dispo que en chinois pour l’instan :(
Ps : le miens a été enregistré par le vendeur au moment de l’achat (bague bleu valable jusqu'au fin 2017), du coup je pense que tu peux également le faire ! Quelle config as-tu pris ?
Tu as une bague bleu sur ton scooter, ça on le croit. Après que ta bague soit vrai et que ton scooter soit réellement enregistrer et ce légalement, cela est une autre histoire.
 
Tu as une bague bleu sur ton scooter, ça on le croit. Après que ta bague soit vrai et que ton scooter soit réellement enregistrer et ce légalement, cela est une autre histoire.

Tout a fait, mais je parle en connaissance de causes car je me suis déjà fait contrôlé.
 
J’apprécie également tout ce que tu as cité, juste que l’appli est dispo que en chinois pour l’instan :(
Ps : le miens a été enregistré par le vendeur au moment de l’achat (bague bleu valable jusqu'au fin 2017), du coup je pense que tu peux également le faire ! Quelle config as-tu pris ?
Ca m'etonne quand meme ... ils m'ont fourni une bague bleue egalement, a cliper moi meme. Le bonhomme qui l'a vendu a ma femme lui ayant explique que c'etait une fausse.
La config ? Aucune idee :eek:
 
Voila le QR Code pour le groupe.
Va falloir que tu fasse tester ton scoot :D
 

Fichiers joints

  • webwxgetmsgimg.jpg
    webwxgetmsgimg.jpg
    27,4 KB · Vues: 15
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières :
Je viens de me faire changer mes batteries sur mon XiaoGui. Et je suis passé de 4 cellules (48v20AH) à 5 cellules (60v20AH).
Le problème, c'est que je me suis rendu compte qu'en effectuant ce passage, j'ai perdu le frein moteur et la récupération d'énergie.
Sauriez-vous d'où le problème pourrait venir (controlleur de vitesse ? autre ?).
Lorsque j'ai demandé à mon réparateur, il a botté en touche...
J'ai insisté pour avoir le frein moteur de nouveau et la seule chose qu'il me propose (et qu'on a testé), c'est de mettre en parallèle 2 cellules, et le reste en série.
Ce qui fait que j'ai de nouveau 48V. Quid de l'AH ? Il me dit que de cette façon, j'aurais un peu plus d'autonomie.
Est-ce correct? Ça ne va pas bouziller mes batteries et même aucun bénéfice ?

Merci d'avance de vos conseils.
 
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières :
Je viens de me faire changer mes batteries sur mon XiaoGui. Et je suis passé de 4 cellules (48v20AH) à 5 cellules (60v20AH).
Le problème, c'est que je me suis rendu compte qu'en effectuant ce passage, j'ai perdu le frein moteur et la récupération d'énergie.
Sauriez-vous d'où le problème pourrait venir (controlleur de vitesse ? autre ?).
Lorsque j'ai demandé à mon réparateur, il a botté en touche...
J'ai insisté pour avoir le frein moteur de nouveau et la seule chose qu'il me propose (et qu'on a testé), c'est de mettre en parallèle 2 cellules, et le reste en série.
Ce qui fait que j'ai de nouveau 48V. Quid de l'AH ? Il me dit que de cette façon, j'aurais un peu plus d'autonomie.
Est-ce correct? Ça ne va pas bouziller mes batteries et même aucun bénéfice ?

Merci d'avance de vos conseils.

5 batteries en parallèle? tu fais comment puis qu'il faut le même voltage en parallèle ?
Si tu dis avoir 48V alors il n'a mis qu'une cellule en parallèle.
Tu vas donc griller la cellule 12v qui est seule et ton Montage ne servira à rien car tu vas tourner sur les 4 cellules 12V.
La cellule risque de gonfler et crever.
Il faut que tu aies le même voltage de chaque côté en parallèle et en Effet l'ampérage s'additionnera et tu Aura plus d'autonomie.

Si le regen est câblé correctement est que cela ne fonctionne pas c'est probablement que ton controlleur est prévu pour 48v et par pour 60v du Coups le controlleur ne gère pas.
 
5 batteries en parallèle? tu fais comment puis qu'il faut le même voltage en parallèle ?
Si tu dis avoir 48V alors il n'a mis qu'une cellule en parallèle.
Tu vas donc griller la cellule 12v qui est seule et ton Montage ne servira à rien car tu vas tourner sur les 4 cellules 12V.
La cellule risque de gonfler et crever.
Il faut que tu aies le même voltage de chaque côté en parallèle et en Effet l'ampérage s'additionnera et tu Aura plus d'autonomie.

Si le regen est câblé correctement est que cela ne fonctionne pas c'est probablement que ton controlleur est prévu pour 48v et par pour 60v du Coups le controlleur ne gère pas.
Merci pour ton retour. Oui il a mis une cellule en parallèle avec une autre, les 3 autres sont en série normal.
Ce qui me fait 12V40AH + 3x 12V20AH. Oui ça va abimer mes batteries plus qu'autre chose.
Je vais essayer de changer de réparateur alors, car il doit pas trop s'y connaitre d'après tes dires.
Merci
 
Merci pour ton retour. Oui il a mis une cellule en parallèle avec une autre, les 3 autres sont en série normal.
Ce qui me fait 12V40AH + 3x 12V20AH. Oui ça va abimer mes batteries plus qu'autre chose.
Je vais essayer de changer de réparateur alors, car il doit pas trop s'y connaitre d'après tes dires.
Merci
S'il t'a mis 2 batteries en paralleles qui sont eux mêmes en série Avec les trois autres alors ca va.
Par contre Niveau Autonomie ..... je suis persuadé que tu ne constates pas de gros changement.... +5-10% environ ?
Tu peux les laisser comme cela mais cela ne sert pas à grand Chose.
Pourquoi es tu passer de 48V à 60V ?
 
S'il t'a mis 2 batteries en paralleles qui sont eux mêmes en série Avec les trois autres alors ca va.
Par contre Niveau Autonomie ..... je suis persuadé que tu ne constates pas de gros changement.... +5-10% environ ?
Tu peux les laisser comme cela mais cela ne sert pas à grand Chose.
Pourquoi es tu passer de 48V à 60V ?
J'ai lu ailleurs (d'autre utilisation, sur des piles notamment) que ça réduisait la durée de vie des batteries. Un autre réparateur m'a aussi confirmé cette info.
Pour le changement de batt, ayant un moteur de 1000W, j'ai vu que c'était un peu mieux d'avoir du 60v plutôt que du 48v.
Je me demande si à vitesse égale, avec du 60v on a également plus d'autonomie ?
L'autre point c'est qu'avec 60v j'ai plus de patate quand j'ai un passager avec moi, et c'est vraiment plus rassurant.
 
J'ai lu ailleurs (d'autre utilisation, sur des piles notamment) que ça réduisait la durée de vie des batteries. Un autre réparateur m'a aussi confirmé cette info.
Pour le changement de batt, ayant un moteur de 1000W, j'ai vu que c'était un peu mieux d'avoir du 60v plutôt que du 48v.
Je me demande si à vitesse égale, avec du 60v on a également plus d'autonomie ?
L'autre point c'est qu'avec 60v j'ai plus de patate quand j'ai un passager avec moi, et c'est vraiment plus rassurant.
La Tension (V) va modifier l'accélération et la vitesse.
alors que ton autonomie dépendra de l'intensité.
 
Bonjour,

Mon scooter a apparement un problème, j'aimerais l'avis de techos du coin ;-)
J'ai fait changer le contrôleur pour un légèrement plus puissant (1000w je crois) il y a 4-5 mois. Tout allait bien, bonne accélération et aussi gain en vitesse de pointe, mais depuis 2 semaines environ plus de klaxon-phare-clignotants et depuis 2 jours "j'entends" un son différent lors de mon accélération au départ et parfois de très légers petits à-coup, plus perte de vitesse de pointe de 5km/h. À votre avis, s'agit-il du contrôleur?

Serait-il possible d'avoir un QR code d'actualité pour le groupe Wechat?

Merci !
 
Bonjour,

Mon scooter a apparement un problème, j'aimerais l'avis de techos du coin ;-)
J'ai fait changer le contrôleur pour un légèrement plus puissant (1000w je crois) il y a 4-5 mois. Tout allait bien, bonne accélération et aussi gain en vitesse de pointe, mais depuis 2 semaines environ plus de klaxon-phare-clignotants et depuis 2 jours "j'entends" un son différent lors de mon accélération au départ et parfois de très légers petits à-coup, plus perte de vitesse de pointe de 5km/h. À votre avis, s'agit-il du contrôleur?

Serait-il possible d'avoir un QR code d'actualité pour le groupe Wechat?

Merci !

A priori ton convertisseur DC/DC a lache, ce qui expliquerait pourquoi tout ce qui fonctionne sur 12V ne marche plus. Ca coute environ 50 yuan a changer.
Pour le bruit bizarre et la perte de vitesse par contre, je ne sais pas... Peut etre un court circuit quelque part dans le faisceau electrique qui a provoque la mort du convertisseur et perturbe a present le reste du systeme.
Ce genre de problemes sont assez chiants a depanner, va vite voir un reparateur, a moins que tu ne possedes un multimetre et que tu souhaites mettre les mains dans le cambouis.
 
Quelque chose qui m'est déjà arrivé:
Je roulais tranquillement, nid de poule, le convertisseur 12V a tapé et s'est cassé.
Donc pareil, plus de klaxon cligno etc, avec un petit bruit de claquement parce que le bordel tapait contre le plastique.

Va changer le convertisseur, n'importe quel shop va comprendre le problème. Si t'as toujours un bruit louche il faudra faire des essais sans doute.
 
Merci pour vos reponses ! Une autre question : je ne sais pas la puissance de mon moteur, je peux juste voir une inscription mentionnant 48v

tmp_24084-20160503_093744-301561698.jpg