Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Bonjour,

Petite question:
Je viens d'acheter un e bike, seconde main testé et tout va bien. Le seul truc non testé est le chargeur de batterie et évidemment, il y a des problemes...

Quand je le branche au scooter uniquement: lumiere verte
Quand je le branche sur secteur plus sur scooter: lumiere rouge, et un bruit de soufflerie se fait entendre . Si jamais je penche le chargeur (à la verticale par exemple), le soufflement se fait plus important.

Ca ne me parait pas trop normal... et ca m'embeterait un peu de tout cramer. Une idee de ce qui peut déconner ?

Pour info, la batterie est une 60V et la chargeur un gros bloc noir, assez classique.
 
Bonjour,

Petite question:
Je viens d'acheter un e bike, seconde main testé et tout va bien. Le seul truc non testé est le chargeur de batterie et évidemment, il y a des problemes...

Quand je le branche au scooter uniquement: lumiere verte
Quand je le branche sur secteur plus sur scooter: lumiere rouge, et un bruit de soufflerie se fait entendre . Si jamais je penche le chargeur (à la verticale par exemple), le soufflement se fait plus important.

Ca ne me parait pas trop normal... et ca m'embeterait un peu de tout cramer. Une idee de ce qui peut déconner ?

Pour info, la batterie est une 60V et la chargeur un gros bloc noir, assez classique.
c'est normal, lumière rouge et bruit de souflerie quand tu charges puis lumière verte quand le scoot est chargé.
Du moins c'est quand ça pour moi :)
 
Idem pour moi, les 2 led sont rouge lorsque la batterie est en charge, une led passe au vert lorsque la batterie est chargee. Bruit de soufflerie aussi histoire de refroidir le chargeur.
 
lol , euh les gars... le bruit de soufflerie c'est un ventilateur....
Et comme c'est un ventilateur de type ordinateur c'est a dire tout petit et fragile... il fait un bruit bizarre car il a pris plein de vibration dans la tronche etc...
si jamais il ne demarre pas. je vous conseille de souffler pour l'aider a se lancer... si jamais il se lance pas... meme ca , ca se répare... 10 kuais
 
lol , euh les gars... le bruit de soufflerie c'est un ventilateur....
Et comme c'est un ventilateur de type ordinateur c'est a dire tout petit et fragile... il fait un bruit bizarre car il a pris plein de vibration dans la tronche etc...
si jamais il ne demarre pas. je vous conseille de souffler pour l'aider a se lancer... si jamais il se lance pas... meme ca , ca se répare... 10 kuais
Je me doutais qu'un bruit de ventilateur c'etait normal (si le bruit est leger), mais la ca souffle pas mal et surtout il changeait de vitesse de rotation selon la position du chargeur... Je pense donc qu'il marche mais je le ferais changer par mon reseller!
 
Je me doutais qu'un bruit de ventilateur c'etait normal (si le bruit est leger), mais la ca souffle pas mal et surtout il changeait de vitesse de rotation selon la position du chargeur... Je pense donc qu'il marche mais je le ferais changer par mon reseller!

C'est normal, pas besoin de le changer.
Change le juste si le ventilo ne demarre plus quand tu le branches a ta batterie dechargee.

Les ventilos sont souvent mal fixes, ils ont tendance a aller frotter contre le boitier plastique parfois, d'ou le bruit.
 
salut les gars,

un pote m'a posé une question et je ne suis pas sûr de la réponse, alors je m'adresse aux pros.

un contrôleur 72V/25Ah peut-il supporter une batterie en 72V/40Ah, voir en 60V/30Ah?? j'ai dit je pense que oui mais bon j'suis pas béton :rolleyes:
 
un contrôleur 72V/25Ah peut-il supporter une batterie en 72V/40Ah, v

Oui. peu importe l'amperage de la batterie.

voir en 60V/30Ah?? j'ai dit je pense que oui mais bon j'suis pas béton :rolleyes:v

Ca depend.
Si le controleur est prevu pour fonctionner a 72V ET/OU 60V alors oui. S'il est programmable normalement oui aussi.
S'il n'est pas programmable et pas prevu pour fonctionner a 60V, le probleme c'est que le controleur va detecter que la batterie est dechargee, puiqu'elle sera a 60V au lieu de 72V. Du coup dans ce cas la ca ne fonctionnera pas, le controleur se met en mode protection.
 
Ca depend.
Si le controleur est prevu pour fonctionner a 72V ET/OU 60V alors oui. S'il est programmable normalement oui aussi.
S'il n'est pas programmable et pas prevu pour fonctionner a 60V, le probleme c'est que le controleur va detecter que la batterie est dechargee, puiqu'elle sera a 60V au lieu de 72V. Du coup dans ce cas la ca ne fonctionnera pas, le controleur se met en mode protection.
excuses moi, je me suis déchiré dans ma question. En fait son contrôleur devrait être un 60V/25A. Donc la réponse est oui (tu peux confirmer, SVP :dieu:)

Oui. peu importe l'amperage de la batterie.

ok Dui, merci de ta réponse.
Heureusement que ce post existe, je l'ai lu plusieurs fois mais quand même je ne suis pas sûr de mes réponses :oops:. Ca viendra, avec le temps ;)
 
excuses moi, je me suis déchiré dans ma question. En fait son contrôleur devrait être un 60V/25A. Donc la réponse est oui (tu peux confirmer, SVP :dieu:)

Ben si son controleur est un 60V et que sa batterie fait 72V le controleur va griller. Faut respecter les voltages.
 
bonjour la communauté,
j'ai acheté un scooter d'occasion en juillet (avec fapio datant du mois d'avril), et la bague.
hier, en patientant au feu rouge, un policier check mon scooter et ma bague.
Puis, il me demande d'aller immédiatement sur le côté, bloque mon scooter, et coupe ma bague.
J'ai un petit papier (une sorte d'amende je suppose), et je dois le récupérer ajd au commissariat.
j'aimerai savoir mon infraction? Fausse bague? Expiration de la bague?
et surtout cb ça va me couter..

Ciao
 
bonjour la communauté,
j'ai acheté un scooter d'occasion en juillet (avec fapio datant du mois d'avril), et la bague.
hier, en patientant au feu rouge, un policier check mon scooter et ma bague.
Puis, il me demande d'aller immédiatement sur le côté, bloque mon scooter, et coupe ma bague.
J'ai un petit papier (une sorte d'amende je suppose), et je dois le récupérer ajd au commissariat.
j'aimerai savoir mon infraction? Fausse bague? Expiration de la bague?
et surtout cb ça va me couter..

Ciao
La bague, tu l'avais obtenu en faisant la demarche au pres d'un centre agree ? Ou bien tu avais achete le scooter directement avec la bague ?
 
bonjour la communauté,
j'ai acheté un scooter d'occasion en juillet (avec fapio datant du mois d'avril), et la bague.
hier, en patientant au feu rouge, un policier check mon scooter et ma bague.
Puis, il me demande d'aller immédiatement sur le côté, bloque mon scooter, et coupe ma bague.
J'ai un petit papier (une sorte d'amende je suppose), et je dois le récupérer ajd au commissariat.
j'aimerai savoir mon infraction? Fausse bague? Expiration de la bague?
et surtout cb ça va me couter..

Ciao
Est ce que tu aurais une photo de la bague ? C'était surement une fake bien grossière pour le flic te la coupe sans même vérifier le code auprès du poste de police.
 
Est ce que tu aurais une photo de la bague ? C'était surement une fake bien grossière pour le flic te la coupe sans même vérifier le code auprès du poste de police.
Salut MMF, voici une photo de ma bague.
 

Fichiers joints

  • 105.pic.jpg
    105.pic.jpg
    69,6 KB · Vues: 44
Est ce que tu aurais une photo de la bague ? C'était surement une fake bien grossière pour le flic te la coupe sans même vérifier le code auprès du poste de police.
bague_bleue.jpg