Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Bonjour,
quel est le scooter le plus resistant sur le marché? Apres 6 ans a shanghai, j'en ai marre des scooters en plastique et les problemes qui arrivent tous les mois. Je pensais acheter un scooter comme ceux des kuaidi, avec un cadre tout en métal

D'origine ce sont plus ou moins tous des merdes.
Ca rouille, le faisceau electrique est foireux, le controleur,le moteur, les freins, les pneus, les plastiques ne durent pas bien longtemps...

A priori, peu importe le modele, tu auras des ennuis frequemment, a moins de tout fiabiliser par toi meme ou d'avoir un coup de bol.
 
D'origine ce sont plus ou moins tous des merdes.
Ca rouille, le faisceau electrique est foireux, le controleur,le moteur, les freins, les pneus, les plastiques ne durent pas bien longtemps...

A priori, peu importe le modele, tu auras des ennuis frequemment, a moins de tout fiabiliser par toi meme ou d'avoir un coup de bol.

J'ai tres souvent des problemes avec mes scooters. Je pense que de base ce sont des scoots de merde, mais l'autre soucis c'est que les types aux scoot shop te reparent ca à la va vite façon meiwenti ce qui fait que t'a une autre merde qui t'arrive 2 semaines plus tard.

Sinon est ce que qqn a testé un des gros scooters tout en métal que les livreurs de kuaidi utilisent? Meme si c'est hideux, je m'en fous un peu vu que j'habite en dehors de la ville, si ca resiste c'est bon pour moi :D
 
J'ai tres souvent des problemes avec mes scooters. Je pense que de base ce sont des scoots de merde, mais l'autre soucis c'est que les types aux scoot shop te reparent ca à la va vite façon meiwenti ce qui fait que t'a une autre merde qui t'arrive 2 semaines plus tard.

Sinon est ce que qqn a testé un des gros scooters tout en métal que les livreurs de kuaidi utilisent? Meme si c'est hideux, je m'en fous un peu vu que j'habite en dehors de la ville, si ca resiste c'est bon pour moi :D
J'en suis la aussi. Je pete mon chassis tous les ans a cause des vibrations et de la vitesse. Ce coup la j'ai du bol les plastiques tiennent bon.
Je pense changer en novembre.. histoire qu'il est fait un an...
 
J'ai tres souvent des problemes avec mes scooters. Je pense que de base ce sont des scoots de merde, mais l'autre soucis c'est que les types aux scoot shop te reparent ca à la va vite façon meiwenti ce qui fait que t'a une autre merde qui t'arrive 2 semaines plus tard.

Sinon est ce que qqn a testé un des gros scooters tout en métal que les livreurs de kuaidi utilisent? Meme si c'est hideux, je m'en fous un peu vu que j'habite en dehors de la ville, si ca resiste c'est bon pour moi :D

Pas teste personnellement mais ca sera vraisemblablement pas tres different. Bon, au moins t'auras pas de probleme avec les plastiques (vu qu'il y en a quasiment pas), ni le chassis vu qu'il est un peu plus solide, mais pour le reste y a pas de raison que ce soit tres different.
Je connais personne dans le groupe qui en possede, donc essaie, ca peut pas etre specialement pire qu'un autre scoot de toutes facons :)
 
Sinon est ce que qqn a testé un des gros scooters tout en métal que les livreurs de kuaidi utilisent? Meme si c'est hideux, je m'en fous un peu vu que j'habite en dehors de la ville, si ca resiste c'est bon pour moi :D

Avec ce type de scooter tu peux en caser des batteries + pas de pbm de solidité. Mais comme Dui l'a signalé tu aura probablement des pbm électriques ou mécaniques. Espérons que ce scooter soit la Santana des scoot :p
 
Perso depuis 2011 mon scotter tiens le choc c'est une copie de Yam , la seule chose que j'ai du changer c'etait le pneu avant (crevaison) et le neiman (quelqu'un à essayer de le forcer sans succés)

Mnt je me tate à prendre ce genre de véhicule :
https://item.taobao.com/item.htm?id=44191790862&toSite=main
https://item.taobao.com/item.htm?id=529701429621&toSite=main
https://world.taobao.com/item/534357998880.htm?spm=a312a.7700825.1997196601.610.Bzrfu3

Ils disent qu'il monte en moyenne jusqu'a 100km/h es ce possible ? j'aimerais avoir vos avis sur ce genre de "moto électrique"
 
Salut!
Vous auriez un petit shop de scooter à conseiller? J'ai l'habitude d'aller dans un garage vers hangzong mais je pense pouvoir trouver mieux.
Aux alentours de 2000kuais pour un 60V.

Merci!
 
Salut!
Vous auriez un petit shop de scooter à conseiller? J'ai l'habitude d'aller dans un garage vers hangzong mais je pense pouvoir trouver mieux.
Aux alentours de 2000kuais pour un 60V.

Merci!

Honnetement, achete plutot d'occase, ca sert a rien d'aller en acheter un neuf.
Ca te coutera plus cher et ce sera pas specialement plus fiable. Si c'est une question de look tu rachetes un kit de carrosserie neuf (compter moins de 300 kuai pour l'ensemble des plastiques) et basta.

Quand tu achetes un scoot, regarde l'etat de la fourche a l'avant (qu'elle ne soit pas tordue), l'etat des roulements de roue, des freins (les disques et l'usure des plaquettes), fais un petit tour avec et regarde le niveau de batterie quand tu acceleres a fond sur le compteur. Si le niveau de batterie s'ecroule lamentablement a l'acceleration c'est que la batterie a peut etre un probleme. Generalement la difference entre le voltage scooter arrete vs scooter en pleine acceleration est comprise entre 6-8V. Si la difference est superieure, ca peut vouloir dire qu'une des batteries est en fin de vie.
Pour le reste, essaie de voir l'etat des fils electriques, checke qu'ils sont proprement ranges, pas trop uses, si possible que l'interieur du scoot n'est pas trop crade. Privilegie un modele qui a ete bien soigne et entrepose a l'interieur. Checke que les phares, clignottants et autres conneries fonctionnent bien.
Pour la batterie, il est important que celle ci ait ete regulierement chargee, la frequence d'utilisation est un bon indicateur.
Checke aussi l'etat des pneus, s'ils sont pratiquement morts ou qu'ils ont ete rafistoles 50 fois dis toi bien que ce sera une depense a rajouter dans les mois a venir.
Enfin, verifie que le scoot a bien sa bague bleue, autrement tu seras susceptible de te le faire embarquer par les poulets.

Voila, rien de bien complique. A bientot sur les routes shanghaiennes :)
 
Honnetement, achete plutot d'occase, ca sert a rien d'aller en acheter un neuf.
Ca te coutera plus cher et ce sera pas specialement plus fiable. Si c'est une question de look tu rachetes un kit de carrosserie neuf (compter moins de 300 kuai pour l'ensemble des plastiques) et basta.

Quand tu achetes un scoot, regarde l'etat de la fourche a l'avant (qu'elle ne soit pas tordue), l'etat des roulements de roue, des freins (les disques et l'usure des plaquettes), fais un petit tour avec et regarde le niveau de batterie quand tu acceleres a fond sur le compteur. Si le niveau de batterie s'ecroule lamentablement a l'acceleration c'est que la batterie a peut etre un probleme. Generalement la difference entre le voltage scooter arrete vs scooter en pleine acceleration est comprise entre 6-8V. Si la difference est superieure, ca peut vouloir dire qu'une des batteries est en fin de vie.
Pour le reste, essaie de voir l'etat des fils electriques, checke qu'ils sont proprement ranges, pas trop uses, si possible que l'interieur du scoot n'est pas trop crade. Privilegie un modele qui a ete bien soigne et entrepose a l'interieur. Checke que les phares, clignottants et autres conneries fonctionnent bien.
Pour la batterie, il est important que celle ci ait ete regulierement chargee, la frequence d'utilisation est un bon indicateur.
Checke aussi l'etat des pneus, s'ils sont pratiquement morts ou qu'ils ont ete rafistoles 50 fois dis toi bien que ce sera une depense a rajouter dans les mois a venir.
Enfin, verifie que le scoot a bien sa bague bleue, autrement tu seras susceptible de te le faire embarquer par les poulets.

Voila, rien de bien complique. A bientot sur les routes shanghaiennes :)

Super!! Merci beaucoup pour tout ces conseils!
 
je viens de trouver en fouillant un peu sur le net ce site:
Lien retiré
malgré ce que tu dis Di ni Shuo de dui, je regarde aussi en neuf car l'occasion, c'est pas facile de trouver un scooter à moins de passer mon temps river à mon écran.
le site semble super simple, meme pour l'enregistrement aupres de la police mais comme je n'y connais rien, je me méfie...
est ce que vous me le recommandez? et si oui, quelle configuration de scoot devrais je choisir? 48v?60v?
merci pour votre aide
 
je viens de trouver en fouillant un peu sur le net ce site:
Lien retiré
malgré ce que tu dis Di ni Shuo de dui, je regarde aussi en neuf car l'occasion, c'est pas facile de trouver un scooter à moins de passer mon temps river à mon écran.
le site semble super simple, meme pour l'enregistrement aupres de la police mais comme je n'y connais rien, je me méfie...
est ce que vous me le recommandez? et si oui, quelle configuration de scoot devrais je choisir? 48v?60v?
merci pour votre aide

Je connais pas specialement ce site donc je ne saurais pas te dire, cela dit les prix me semblent acceptables (meme si c'est forcement plus cher qu'en DIY).
Perso, je te recommanderais de prendre une batterie d'au minimum 60V, plus tu as de batterie et plus tu as d'autonomie, plus le voltage est eleve et plus ton scooter sera rapide.
Apres ca depend beaucoup de ce que tu recherches en termes de performance et de ton budget.
 
Bonjour a tous, de retour en Chine je découvre le Niu N1S. Avant de passer a l'achat j'aimerais savoir si certains d'entre vous en possèdent un, ce qu'ils en pensent mais également si il est possible de rouler légalement avec dans les rues de Shanghai. Les infos sur l'enregistrement varient selon les sites.
Merci d'avance
 
Hello,
Les scooters de la marque Niu sont tous illégaux car ils sont sortis après la date limite d'enregistrement des scooter non immatriculables (bague bleue). Ça c'est la théorie.
En pratique les gens roulent avec des bagues obtenues au black ou des fausses bagues. C'est un investissement important tout en sachant que nous n'avons aucune idée de ce qu'il va se passer après Avril 2017 qui est la date à laquelle toutes les bagues bleues seront annulées ....
 
Ya t il un nouveau magasin pour pouvoir booster son scooter ? je vois par exemple sur cette moto éléctrique avec 3000W il est possible de rouler à 100km/h es ce que c'est faisable ? je ne sais pas si c'est du 96v 20A il ne le precise pas .
Merci
https://item.taobao.com/item.htm?id=529701429621&toSite=main

TB2Qf.jpg
 
Ya t il un nouveau magasin pour pouvoir booster son scooter ? je vois par exemple sur cette moto éléctrique avec 3000W il est possible de rouler à 100km/h es ce que c'est faisable ? je ne sais pas si c'est du 96v 20A il ne le precise pas .
Merci
https://item.taobao.com/item.htm?id=529701429621&toSite=main

Voir la pièce jointe 90067

Je comprends pas trop ta question.

Est ce que c'est possible de rouler a plus de 100km/h en electrique? Oui, largement.
C'est encore plus facile avec ce type de motos qu'avec un scooter vu que les roues sont tres grandes. Avec une bonne config je pense qu'on doit pouvoir taquiner les 160 km/h.

Apres est ce que c'est possible avec le produit de la page taobao que tu as poste, pas sur.
Par exemple ils mentionnent que le moteur fait 3000W. Ok, mais il existe une grande variete de moteurs 3000W chez ce fournisseur, pour la meme puissance officielle tu as au moins 6-9 versions: Torque/balanced/speed, Cheap/export/high quality, differentes puissances d'aimants, etc.
Les assembleurs mentionnent rarement, pour ne pas dire jamais le type de moteur precis qu'ils utilisent, c'est pour ca qu'il est mieux d'acheter soi meme toutes les pieces directement aupres des fabricants.
Je n'ai pas vu non plus d'information concernant le type de controleur utilise, or c'est un peu l'information la plus importante a connaitre, vu que c'est ce qui va determiner si ta moto va se trainer miserablement ou accelerer comme une fusee. Un bon controleur ca peut etre assez cher, mais c'est, a mon sens, la piece la plus importante autour de laquelle on va dimensionner le reste de son systeme electrique.

Bref, ce fournisseur taobao ne me parait pas top, ils donnent trop peu d'infos, c'est soit qu'ils ne s'y connaissent pas trop, soit qu'ils essaient de masquer le fait qu'ils utilisent des pieces de merde.

Si j'etais a ta place, je commencerais par definir mon budget limite, j'acheterais un chassis sans moteur, sans controleur et sans batterie, et toutes les autres pieces separement. Ca necessite un peu de recherche mais deja tu apprendras des trucs utiles, c'est tres gratifiant de te dire que tu as concu ta propre machine, et puis tu auras exactement ce que tu veux et pas la sensation d'avoir ete arnaque. Apres si tu ne sais pas ou ne veux pas faire l'installation toi meme, un bon shushu devrait pouvoir s'en occupper contre une petite piece, c'est pas different d'un scooter en soi. Inscrits toi sur notre groupe wechat d'ebike si tu veux, on est environ une centaine, le groupe est assez reactif pour donner des conseils.
 
Y a un scotter electrique pour les nuls? Genre le controlleur il controle quoi? Jai l'impression que ca se rapproche a un variateur de frequence ... enfin jsuis un quiche la dedans mais ca a l'air mega fun!
 
Y a un scotter electrique pour les nuls? Genre le controlleur il controle quoi? Jai l'impression que ca se rapproche a un variateur de frequence ... enfin jsuis un quiche la dedans mais ca a l'air mega fun!

On a environ 45 pages dans ce thread dont enormement de posts ou on explique comment tout fonctionne.
Commence par y jeter un oeil, on peut pas tout repeter a chaque fois ;-)