Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Difficile a dire.... je crois que c'est un 350w.... je trouve 0 info de dessus...
Ah ?! 350W seulement ? J'ai pas vraiment de point de référence mais quand même, il enquille pas mal pour ce qu'il a dans le ventre...
Je viens de faire changer le convertisseur pour 35 yuan. Tout est rentré dans l'ordre. En ce qui concerne la baisse soudaine de vitesse de pointe et les à-coup lors de grosse accélération au démarrage, le réparateur a checké mon moteur. Il dit que ce dernier est légèrement endommagé, mais il peut continuer de fonctionner dans l'état à condition que je limite un peu les accélérations.
Si quelqu'un vends un moteur (entre 1000 et 1500w) je pourrais être intéressé :)
 
Ah ?! 350W seulement ? J'ai pas vraiment de point de référence mais quand même, il enquille pas mal pour ce qu'il a dans le ventre...
Je viens de faire changer le convertisseur pour 35 yuan. Tout est rentré dans l'ordre. En ce qui concerne la baisse soudaine de vitesse de pointe et les à-coup lors de grosse accélération au démarrage, le réparateur a checké mon moteur. Il dit que ce dernier est légèrement endommagé, mais il peut continuer de fonctionner dans l'état à condition que je limite un peu les accélérations.
Si quelqu'un vends un moteur (entre 1000 et 1500w) je pourrais être intéressé :)

Attention, si tu prends un moteur plus puissant que ce que peut supporter ton controleur, celui ci decedera prematurement. Donc si tu veux passer a 1000 ou 1500W prevois aussi un nouveau controleur (ca ne coute pas bien cher de toutes facons)
 
Si quelqu'un vends un moteur (entre 1000 et 1500w) je pourrais être intéressé :)
350W ca me parrait peu, en tout cas j'ai un moteur de marque QS de 1000W en 10 pouces qui traine chez moi, je peu te le vendre si tu veux. Mais comme l'a souligné Dui il faut que tu check ton controleur prend une photo de l'étiquette.
 
350W ca me parrait peu, en tout cas j'ai un moteur de marque QS de 1000W en 10 pouces qui traine chez moi, je peu te le vendre si tu veux. Mais comme l'a souligné Dui il faut que tu check ton controleur prend une photo de l'étiquette.
Merci pour l'offre ! Est-ce que je pourrais savoir à combien tu le vends ? Permet-il l'installation de frein à disque ?
J'ai déjà un contrôleur de 1000W. Avec un moteur de 1000W je peux upgrader le contrôleur jusqu'à combien de W ? Ça me donnera plus d'accélération / vitesse de pointe ?
 
Dernière édition:
Merci pour l'offre ! Est-ce que je pourrais savoir à combien tu le vends ? Permet-il l'installation de frein à disque ?
J'ai déjà un contrôleur de 1000W. Avec un moteur de 1000W je peux upgrader le contrôleur jusqu'à combien de W ? Ça me donnera plus d'accélération / vitesse de pointe ?

Avec un moteur 1000W tu peux monter un controleur de 3000W sans probleme. Probablement meme 5000W si le moteur est un moteur de la marque QS (leurs moteurs sont tres fiables et peuvent supporter enormement de puissance).
Ca te donnera nettement plus d'acceleration et de vitesse de pointe.

Verifie que le moteur peut s'installer sans trop de difficultes. Hesite pas a nous poster des photos de ta machine qu'on puisse mieux te conseiller.
 
Merci pour l'offre ! Est-ce que je pourrais savoir à combien tu le vends ? Permet-il l'installation de frein à disque ?
J'ai déjà un contrôleur de 1000W. Avec un moteur de 1000W je peux upgrader le contrôleur jusqu'à combien de W ? Ça me donnera plus d'accélération / vitesse de pointe ?
Hello,
Est ce que tu as un frein à disque ou bien tambour à l’arriere parce que mon moteur est fait pour les freins à disque. Quand j'avais monté ce moteur sur mon scoot j'avais mis un contrôleur 3000W 80A et je n'ai pas eu de pbm. Tu peux monter des pneus taille 3.50 10 sans pbm.
Le prix est de 300 RMB.
Poste nous des photos de ta monture :)
 
Bonjour,

Mon scooter a apparement un problème, j'aimerais l'avis de techos du coin ;-)
J'ai fait changer le contrôleur pour un légèrement plus puissant (1000w je crois) il y a 4-5 mois. Tout allait bien, bonne accélération et aussi gain en vitesse de pointe, mais depuis 2 semaines environ plus de klaxon-phare-clignotants et depuis 2 jours "j'entends" un son différent lors de mon accélération au départ et parfois de très légers petits à-coup, plus perte de vitesse de pointe de 5km/h. À votre avis, s'agit-il du contrôleur?

Serait-il possible d'avoir un QR code d'actualité pour le groupe Wechat?

Merci !
Ca m'interesse aussi de savoir ce que tu as, mon scoot fait la meme chose. Si j'accelere trop vite , il y a des saccades et des accoups. Sans compter le bruit assez important et meme un bruit de disque qui frotte (comme un frein a disque mal reglé... alors que j'ai un frein a tambour...)

Oui je sais, mon ebike est une poubelle :D
 
Hello,
Est ce que tu as un frein à disque ou bien tambour à l’arriere parce que mon moteur est fait pour les freins à disque. Quand j'avais monté ce moteur sur mon scoot j'avais mis un contrôleur 3000W 80A et je n'ai pas eu de pbm. Tu peux monter des pneus taille 3.50 10 sans pbm.
Le prix est de 300 RMB.
Poste nous des photos de ta monture :)

Mon scooter c'est, je cite mais je sais plus qui, "le santana des ebike". C'est le 帅哥,c'est bien ça son nom ? Il est noir mat, avec des rayures de partout. Personne ne tourne la tête pour regarder ma monture (sauf si ce n'est un bruit terrible qui interpèle les passants à chaque irrégularité au sol) et j'apprécie ça (pas le bruit). Je le gare n'importe où sans cadenas, le neiman bloque la direction une fois sur 2 et j'ai même pas peur, personne en veux de mon épave !!! Aucune intention de le tuner ni de le transformer en bête de course mais je ne suis pas contre un peu plus de puissance.

C'est un frein à tambour à l'arrière, est-ce qu'il y a moyen d'installer un frein à disque ou c'est trop compliqué ?
 
Mon scooter c'est, je cite mais je sais plus qui, "le santana des ebike". C'est le 帅哥,c'est bien ça son nom ? Il est noir mat, avec des rayures de partout. Personne ne tourne la tête pour regarder ma monture (sauf si ce n'est un bruit terrible qui interpèle les passants à chaque irrégularité au sol) et j'apprécie ça (pas le bruit). Je le gare n'importe où sans cadenas, le neiman bloque la direction une fois sur 2 et j'ai même pas peur, personne en veux de mon épave !!! Aucune intention de le tuner ni de le transformer en bête de course mais je ne suis pas contre un peu plus de puissance.

C'est un frein à tambour à l'arrière, est-ce qu'il y a moyen d'installer un frein à disque ou c'est trop compliqué ?

Tout est toujours faisable dans l'absolu mais la ca devient complique puisqu'il te faut remplacer tout le systeme de frein arriere jusqu'a la poignee.
De plus, le bras oscillant a l'arriere peut necessiter des modifications.
Il existe des moteurs QS de 1000W avec frein a tambour, Ca coute vraiment pas tres cher, on dirait que les prix ont mechament baisse ces derniers temps: 315 yuan pour un neuf sur taobao...
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.257.oMl656&id=527238227162&ns=1&abbucket=1#detail
Celui avec le frein a tambour c'est celui ci:
72伏鼓刹1000瓦
 
Tout est toujours faisable dans l'absolu mais la ca devient complique puisqu'il te faut remplacer tout le systeme de frein arriere jusqu'a la poignee.
De plus, le bras oscillant a l'arriere peut necessiter des modifications.
Il existe des moteurs QS de 1000W avec frein a tambour, Ca coute vraiment pas tres cher, on dirait que les prix ont mechament baisse ces derniers temps: 315 yuan pour un neuf sur taobao...
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.257.oMl656&id=527238227162&ns=1&abbucket=1#detail
Celui avec le frein a tambour c'est celui ci:
72伏鼓刹1000瓦

J'ai fait des recherches sur taobao et je dois dire que je suis un peu déboussolé. Avec mon petit moteur actuel (350w ou 550w) et un contrôleur de 1000w je poussais facile à 65-70km/h au compteur (disons donc 55-60 en vrai ?). Je regarde la description du moteur du lien mentionné plus haut et si je comprends bien je peux dépasser 50kmh avec un contrôleur de 45A c'est bien ça ?
Pour le choix du moteur, est-ce qu'il y a un choix à faire en ce qui concerne la taille ? Je sais que je suis en 10 pouces, le pneu est un 3.5 (largeur ?). Autre chose ?
Pour le moment je suis en 60V, je peux utiliser un moteur de 72V ? Est-ce que c'est mauvais pour les batteries si j'ajoute une batterie supplémentaire ou je dois les changer toutes en même temps ?

Ca m'interesse aussi de savoir ce que tu as, mon scoot fait la meme chose. Si j'accelere trop vite , il y a des saccades et des accoups. Sans compter le bruit assez important et meme un bruit de disque qui frotte (comme un frein a disque mal reglé... alors que j'ai un frein a tambour...)
Oui je sais, mon ebike est une poubelle :D

Ça ressemble à mon problème mais je ne m'y connais pas suffisamment pour confirmer...

Et puis voilà des photos de ma "poubelle", si ça peut aider pour me conseiller dans le choix du moteurScreen-Shot-2016-05-09-at-9.25.38-AM.jpg Screen-Shot-2016-05-09-at-9.25.29-AM.jpg Screen-Shot-2016-05-09-at-9.25.48-AM.jpg
 
Dernière édition:
J'ai fait des recherches sur taobao et je dois dire que je suis un peu déboussolé. Avec mon petit moteur actuel (350w ou 550w) et un contrôleur de 1000w je poussais facile à 65-70km/h au compteur (disons donc 55-60 en vrai ?).

Oublie les chiffres du compteur qui ne correspondent vraisemblablement a rien, si tu veux reellement connaitre ta vitesse utilise une appli GPS (bon, c'est pas non plus 100% fiable mais c'est deja nettement mieux).
A priori vu les caracteristiques de la bete, je dirais que si tu vas a 50-55km/h c'est deja pas si mal :)
Le tout c'est de savoir combien de temps il te faut pour parvenir a cette vitesse, parce que la vitesse de pointe n'a que peu d'interet s'il te faut 30 secondes pour y parvenir.

Je regarde la description du moteur du lien mentionné plus haut et si je comprends bien je peux dépasser 50kmh avec un contrôleur de 45A c'est bien ça ?

Y a pas vraiment de regle en fait, ca varie d'un controleur a un autre. Ca depend egalement de comment est fait le bobinage du moteur (chez QS ils ont 3 versions de moteurs: Acceleration/Moyen/Vitesse. La premiere permet d'avoir un couple superieur au demarrage et a l'avantage d'etre plus efficace, donc permet une plus grande autonomie, au detriment de la vitesse de pointe. La troisieme permet d'atteindre des vitesses plus importantes mais au detriment de la consommation electrique. La deuxieme est un compromis entre les deux).
Cela dit, plus ton voltage batterie est eleve, plus ta vitesse le sera, donc si tu es trop lent il te suffira d'augmenter ton voltage en rajoutant une batterie.
Ce que tu peux faire deja, c'est acheter un nouveau moteur et l'installer sur ton scoot. Si tu trouves que c'est trop lent, tu peux rajouter une batterie et changer ton controleur par la suite. etant donne que tu as un controleur de 1000W, ce qui n'est pas totalement pourri a la base, donc il devrait en principe tenir le coup un certain temps.

Pour le choix du moteur, est-ce qu'il y a un choix à faire en ce qui concerne la taille ? Je sais que je suis en 10 pouces, le pneu est un 3.5 (largeur ?). Autre chose ?

Non, c'est a peu pres tout en ce qui concerne les dimensions.

Pour le moment je suis en 60V, je peux utiliser un moteur de 72V ?

Oui, pas de probleme. Le voltage sur le moteur est indicatif. Tu peux meme lui envoyer 120V dans la tronche alors qu'il est prevu pour 72V, ca ne pose pas vraiment de probleme.

Est-ce que c'est mauvais pour les batteries si j'ajoute une batterie supplémentaire ou je dois les changer toutes en même temps ?

Non, pas de probleme, tu peux ajouter une batterie supplementaire a tout moment, pas besoin de toutes les changer.
Si tu rajoutes une batterie, assure toi que ton boitier convertisseur 12V est compatible, dans le cas contraire il te faudra le changer (environ 50 yuan maxi). Il te faudra aussi un nouveau chargeur, forcement (environ 50 yuan aussi).


Et puis voilà des photos de ma "poubelle", si ça peut aider pour me conseiller dans le choix du moteurVoir la pièce jointe 83990 Voir la pièce jointe 83991 Voir la pièce jointe 83992

Cool, ca m'a l'air standard au niveau dimensions donc je pense qu'un moteur QS devrait passer sans souci.
 
Pour info, il existe des kits pour transformer un frein à tambour arrière en frein à disque sans grosse modif sur le cadre et sans changement de moteur (ajout d'une patte de fixation pour l'étrier et frein à tambour remplacé par une fixation pour le disque).
https://item.taobao.com/item.htm?id...ead0ece9c784abf2113deb&spm=a230r.1.0.0.P9LkfQ

Il existe la même chose pour l'avant, pas de lien sous la main mais je l'ai vu c'est promis.
 
Bonjour,
quel est le scooter le plus resistant sur le marché? Apres 6 ans a shanghai, j'en ai marre des scooters en plastique et les problemes qui arrivent tous les mois. Je pensais acheter un scooter comme ceux des kuaidi, avec un cadre tout en métal