Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

En principe il doit etre loge dans le carenage avant, en dessous du guidon, derriere le phare. Ca ressemble a un petit boitier en alu, siffit de regarder l'etiquette qui est collee dessus.
bon la il faut que je demonte tout le cache avant. Ca va prendre plus de temps :p
 
bon j'ai demonte, j'ai vu un tout petit boitier avec ecrit dessus:
DC 12V 36V 48V 64V
14 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

0573 86922222 (No de serie??)
 
bon la il faut que je demonte tout le cache avant. Ca va prendre plus de temps :p
Avant de commander un controlleur 72V :
T'as quoi comme scooter ? : t'es certain de pouvoir y loger 72V ? t'as un budget Lithium ou Plomb ?
Ton controlleur actuel est un 500w, donc ton moteur est logiquement un 500W maxi. Si tu installes juste un controlleur 3000w comme conseillé, tu vas fumer ton moteur.

En gros si tu veux aller plus vite, il te faut tout changer : batterie + Controlleur + Moteur + convertisseur 72V ->12V...
Tu as quoi comme scoot ?
 
bon j'ai demonte, j'ai vu un tout petit boitier avec ecrit dessus:
DC 12V 36V 48V 64V
14 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

0573 86922222 (No de serie??)
Le convertisseur 12V qui ne tiendra pas les 72V.
J'avais un boitier identique que j'ai grillé, pas à cause du voltage mais de l'ampérage, il fournissais 11A alors que mon klaxonne est un 20A
 
Ton controlleur actuel est un 500w, donc ton moteur est logiquement un 500W maxi. Si tu installes juste un controlleur 3000w comme conseillé, tu vas fumer ton moteur.

Le moteur n'est pas necessairement un 500W.
Cela dit c'est a verifier en effet.

Le convertisseur sera a remplacer si tu passes en 72V en tout cas
 
je pensais a un 1000W mais du coup le doute m'habite :D.
j'ai regarde sur la roue arriere mais rien pas de chiffre, comment savoir?
Regardes bien sur le contour de la roue.
Et tu peux deja mettre controller + batterie, et limiter le controller a 500w pour le debut. le temps de changer le moteur...
ensuite tu devras changer le boitier lumiere. Le mien a fonctionne pendant 1 mois puis a griller... tu verras dans ton cas. ca c'est vite fait.
 
c'est clair et merci pour ce topic et de faire partager ton experience :dieu::dieu:
ca va me prendre un temps fou mais bon :rasta::rasta:
Franchement j'ai mis les doigts dedans en me disant que j'avais tout pour que ca marche... et a l'epoque yavait pas de groupe ebike...
La on peut t'aider ! no stress mec !
 
prends une photo full HD de ta roue !
je suis sur on la trouve ! Regardes bien sur les contours exterieur... ca doit etre ecrit...