Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

salut les pro,
j'ai une petite question: puis-je mettre une batterie de 72V/40Ah sur mon scooter qui a un moteur de 1000W sans risquer de tout griller??
ou aurais-je du prendre un moteur plus puissant du style 1500/2000 voir 3000W ???
Comme Buhao te l'as conseillé. vérifie que ton controlleur est un 72V, sinon attends toi à entendre PAFFFFF !!!!
 
merci pour la reponse Dui ni shuo de dui :dieu::dieu::dieu:

Euh, oui, comme le disent les autres, verifie tout de meme ton controleur hein... (pareil pour le convertisseur DC/DC 12V d'ailleurs)
Je suis parti du principe que tu le savais et que ta question ne concernait que le moteur en particulier, mais effectivement c'est bien de le rappeler.

Si tu ne le savais pas, je te conseille de bien lire attentivement ce sujet depuis le debut, (il y a la reponse a pratiquement toutes les questions qu'il est possible de se poser en fait), puis de revenir avec des questions une fois que tu auras mieux cerne le truc :)
 
Verifies bien que ton controller peut supporter 40ah et 72v
comment le verifier simplement?? (sans tout demonter, j'suis pas doue en mecanique :endesaccord:. Enfin demonter c'est bon mais remonter l'ensemble :confused:).

Comme l'a dit Dui, la capacité (AH) de la batterie n'affecte pas le système. Tu dois juste t'assurer de respecter le voltage et ne pas exceder la puissance tolérable par ton moteur
comment m'assurer que le voltage de ma batterie ne va exceder la puissance tolerable du moteur??

Un controleur 72V d'un maximum de 3000W sera parfait pour un moteur 1000w
donc il faudrait que je change le controleur car la moto est d'origine (48V/20Ah et tout et tout):) et j'imagine que le controleur installe est prevu juste pour la batterie installee et le moteur de 1000W :). A moins que le vendeur n'anticipe les upgrade futurs :bravo: (euh je reve la ??:grin:).

merci de votre aide, on croit comprendre mais en fait :pascompris:


j'y cours Lien retiré
 
p'tain c'est quoi ca encore ??:confused::confused:

Ta batterie envoie du 72V. Tes phares, klaxon et autres clignottants fonctionnent sous 12V. Il faut bien un bidule au milieu pour transformer ces 72V de depart en 12V. Ca s'appelle un convertisseur DC/DC.

En principe il doit etre loge dans le carenage avant, en dessous du guidon, derriere le phare. Ca ressemble a un petit boitier en alu, siffit de regarder l'etiquette qui est collee dessus.

Sinon pour le reste, c'est pas bien complique, relis calmement les posts en prenant ton temps et tu comprendras sans probleme.
 
comment le verifier simplement?? (sans tout demonter, j'suis pas doue en mecanique :endesaccord:. Enfin demonter c'est bon mais remonter l'ensemble :confused:).

Faut demonter le plastique sous la selle qui sert de coffre. Y a 4 vis a enlever, c'est pas bien complique. Le controleur, qui est une espece de petit boitier en alu doit etre loge en dessous.
 
bon j'ai pris 2 photos du fameux controleur
 

Fichiers joints

  • IMG_4502.JPG
    IMG_4502.JPG
    910,8 KB · Vues: 24
Controller de 500w en 48v 30ah....
Et bien tu n'es pas gate... il va falloir le changer. J'ai jamais vu un truc aussi merdique...
 
Controller de 500w en 48v 30ah....
Et bien tu n'es pas gate... il va falloir le changer. J'ai jamais vu un truc aussi merdique...

merci de l'info :). donc il me faudrait prendre un controleur de 1000W en 72V 40Ah?? et evidement prendre une batterie en 72V/40Ah.
j'ai bon ou j'y retourne Lien retiré??
 
C'est ecrit 48-50V ou 48-60V dessus? On voit mal sur la photo.

Peu importe en fait, je te conseillerais de prendre un controleur 3000W 72V.
Donc controleur 3000W 72V et batterie 72V de ton choix.

Te reste juste a checker ton convertisseur DC/DC, qui sera probablement a remplacer lui aussi (ca ne coute pas cher de toutes facons)
 
Moi je te conseille un KEB72301x (voir les tests sur le xiaogui en page 1)
Ton moteur est surement un faux 1000w. Avec le Kelly tu pourras reduire la puissance moteur et donc eviter qu'il chauffe et que tu le detruises...
Ensuite avec ca tu pourras te mettre n'importe quelle batterie tu seras tranquille.

En ptit controleur voir avec DUI et Kebekua qui ont aussi des super solutions.
Laisses ton Wechat en MP si tu veux que je te rajoutes sur le groupe.
 
la non utilisation de wechat risque de creer des interferences dans tes relations sociales

non pas de pb, je prefere discuter au pub avec des bieres plutot que de parler a un tel :pint:et puis un coup de bigot ou un texto et hop on sait ou on se retrouve :drunk:
le bonheur c'est simple comme un coup de fil :grin: