Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

1. Partout sauf les places publiques....
2. 5-6h (a confirmer...)
3. C'est quoi ton probleme avec la rallonge et la fenetre? Si ton voisin fait la meme arranges toi avec lui. Sinon les bornes c'est 3 kuais 30 minutes.. t'en finira jamais...
tout dépends de la ville où il se situe.
à Shanghai certaines avenues et rues ne sont pas autorisés. C'est le cas de la plupart des rues de Lujiazui par exemple.
 
Pour un sccoter electrique... tu peux passer partout sans trop etre embete par les condes:
Hormis les rocades, les ponts et tunnels du huang pu... Ca passe.
 
Huai Hai lu (Xi, Zhong et Dong), Nanjing Xi Lu, Beijing Xi lu (de 7h à 19h) et la GaoJia entre autre .
A Shanghai si un flic te vois sur une route interdite il peut : Rien faire :D, Te demander d'aller sur le trottoirs ou te mettre une amende qui est d'environ 30 RMB.
Quand une route est interdite aux motos en général c'est pour une bonne raison j'en ai déjà prises et c'est bien chaud.
 
Pour un sccoter electrique... tu peux passer partout sans trop etre embete par les condes:
Hormis les rocades, les ponts et tunnels du huang pu... Ca passe.
Meeeeeuh..... Vous avez jamais pris le Lupu Bridge?
Bandes de tapettes !:p

Bon ok faut eviter People Squizz (ca a toujrours ete la merde la bas),
La Yan'an je vois pas le probleme si ce n'est qu'il y a tellement de voiture que c'est pas ideal pour rouler pepouz...
Eviter le tunnel qui debouche sur Lujiazui. Pour les autres all good !

Encore le weekend dernier j'ai vu un pauvre scooter electrique avec deux mecs dessus rentrer dans un tunnel...
 
.
Quand une route est interdite aux motos en général c'est pour une bonne raison j'en ai déjà prises et c'est bien chaud.

C'est clair... Je vois souvent des scooters ou petites motos qui plafonnent peniblement a 60-70km/h sur le Middle ring avec les voitures qui rentrent et sortent de partout a 80km/h ou +, et je ne voudrais pas etre dessus.
 
Shanghaïen oui oui oui ! Yan'an et tout ça interdit aussi non ?
oui
oui, en fait toutes les rues avec le panneau vélo interdit
et je ne crois pas:confused: il y a le panneau "interdit velo" et un autre pour "interdit moto", la question est moto electrique ou thermique ou les deux?? (veuillez cocher la bonne reponse:grin::grin:)
te mettre une amende qui est d'environ 30 RMB
person j'en ai pris 2 sur yan an road, chacune a 20 RMB :aieuh:.
Je precise que pas mal de chinois ont en pris une mais ce n'etait pas 20 RMB pour eux mais plutot 50 voir 100RMBo_O. Va comprendre Charles :cool:
 
et je ne crois pas:confused: il y a le panneau "interdit velo" et un autre pour "interdit moto", la question est moto electrique ou thermique ou les deux?? (veuillez cocher la bonne reponse:grin::grin:)

Interdit aux vélos : interdits aux vélos et ebikes
Interdit aux motos : interdits aux motos, vélos et ebikes
 
Ebikes = scooter électriques je suppose ?
Panneau vélo interdit = scoot interdit ?
 
Ebikes = scooter électriques je suppose ?
Panneau vélo interdit = scoot interdit ?
ebike : vélo électrique, c'est généralisé à tous les deux roues avec motorisation électrique donc scooters électriques aussi.
Panneau vélos interdits : scooters électriques interdits aussi

Les scooters électrique ne sont pasa assimilés comme motos sinon vous auriez obligation d'avoir un permis de conduire.
 
tout dépends de la ville où il se situe.
à Shanghai certaines avenues et rues ne sont pas autorisés. C'est le cas de la plupart des rues de Lujiazui par exemple.
C'est surtout les périphériques, les autoroutes et les voies surélevées qui sont interdites.
 
ebike : vélo électrique, c'est généralisé à tous les deux roues avec motorisation électrique donc scooters électriques aussi.
Panneau vélos interdits : scooters électriques interdits aussi

Les scooters électrique ne sont pasa assimilés comme motos sinon vous auriez obligation d'avoir un permis de conduire
merci des precisions :dieu:. Maintenant je comprend pourquoi j'ai pris 2 douilles :)

normalement c'est 20 pour tout le monde (peut etre des recidivistes:doh:)
ouais surement des fortes tetes :p:p, recidivistes mais dans la meme heure :grin::grin:
 
salut les pro,
j'ai une petite question: puis-je mettre une batterie de 72V/40Ah sur mon scooter qui a un moteur de 1000W sans risquer de tout griller??
ou aurais-je du prendre un moteur plus puissant du style 1500/2000 voir 3000W ???
 
salut les pro,
j'ai une petite question: puis-je mettre une batterie de 72V/40Ah sur mon scooter qui a un moteur de 1000W sans risquer de tout griller??

Oui, pas de probleme.

ou aurais-je du prendre un moteur plus puissant du style 1500/2000 voir 3000W ???

La puissance du moteur depend du controleur, pas de la batterie. La batterie se contente de fournir le courant qu'on lui demande, elle n'impose pas le courant au reste du circuit. Du reste, un moteur brushless est tres flexible sur le voltage qu'il peut recevoir.
 
salut les pro,
j'ai une petite question: puis-je mettre une batterie de 72V/40Ah sur mon scooter qui a un moteur de 1000W sans risquer de tout griller??
ou aurais-je du prendre un moteur plus puissant du style 1500/2000 voir 3000W ???
Verifies bien que ton controller peut supporter 40ah et 72v.
 
Comme l'a dit Dui, la capacité (AH) de la batterie n'affecte pas le système. Tu dois juste t'assurer de respecter le voltage et ne pas exceder la puissance tolérable par ton moteur.

Un controleur 72V d'un maximum de 3000W sera parfait pour un moteur 1000w. Ca va fonctionner aussi bien avec 20AH que 40AH ou meme 1000AH.

Le contrôleur agit comme un goulot d'étranglement pour limiter l'ampérage. Pour un 3000w l'amperage max tourne autour de 80A (sortant) et 25A (entrant).