Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Si ton contro est moins puissant que le moteur, tu ne grilles pas le contro ?

En principe non, mais jusqu'a une certaine limite je pense.
Quand mon controleur m'avait lache, j'avais rachete un petit 500 W comme celui de Yiyuan, je l'ai branche sur mon 2000W QS et il fonctionne encore. Il me sert en depannage, plutot pratique d'ailleurs vu qu'il n'a pas besoin de capteur hall pour fonctionner.
 
Ah oue generallement quand on cherche un truc ecrit faut nettoyer un peu... ca doit etre meme grave... (generalement comme ca sur les modeles de m****):D
 
ci-joint les photos. C'est grave docteur?? :D:D
 

Fichiers joints

  • IMG_4506.JPG
    IMG_4506.JPG
    1,1 Mo · Vues: 13
  • IMG_4507.JPG
    IMG_4507.JPG
    1 Mo · Vues: 12
  • IMG_4508.JPG
    IMG_4508.JPG
    1 Mo · Vues: 12
  • IMG_4509.JPG
    IMG_4509.JPG
    1,1 Mo · Vues: 10
Ben y a deja les references du moteur peintes en gros sur le cote avec le nom du fabricant... Vous pensez qu'ils gravent la datasheet complete du moteur sur le boitier aussi ? :D
 
Ton moteur est 48v 800w d'une valeur de 170 RMB ! Bravo a toi !
(bon du coup tu peux changer ca aussi !)
merci:dieu:
En gros faut tout changer :) sauf peut etre les retro :grin:.
ca me fait penser a cette blague: je connais un mec qui a vendu sa voiture et sa femme; l'une sucait trop et l'autre pas assez :arf:.
 
merci:dieu:
En gros faut tout changer :) sauf peut etre les retro :grin:.
.

Ca depend de ce que tu veux comme performances je dirais.
Avec un controleur 3000W je pense que le moteur sera un peu juste. Il risque de chauffer trop puis de claquer. Mais il peut aussi tenir le coup, il n'y a pas de regle sure a 100%.

Si tu veux conserver ton moteur pour limiter les frais, prends un controleur 2000W, ca devrait aller.
Le voltage indique sur le moteur n'a pas vraiment d'importance en principe.
 
Ca depend de ce que tu veux comme performances je dirais.
l'objectif c'est d'avoir de l'autonomie :), Vi et acceleration je m'en fout.
d'ou ma question au tout debut: mettre une batterie de 72V/40Ah sur ma moto, mais le reponse est clair: oui a condition de changer le controleur, le convertisseur et le moteur ;)
 
l'objectif c'est d'avoir de l'autonomie :), Vi et acceleration je m'en fout.
d'ou ma question au tout debut: mettre une batterie de 72V/40Ah sur ma moto, mais le reponse est clair: oui a condition de changer le controleur, le convertisseur et le moteur ;)

ben si tu veux juste plus d'autonomie, un petit controleur avec ton petit moteur suffiront amplement, l'important ce sera surtout ta batterie.
C'est si tu souhaites ameliorer les performances qu'il faudra changer le reste.

Donc du coup: un controleur 1000 ou 2000W de base en 72V, une nouvelle batterie et probablement un nouveau convertisseur DC/DC compatible 72V et c'est tout, pas besoin d'autre chose.
Un controleur 2000W ca doit couter dans les 300 kuai max, un convertisseur peut etre 50 kuai max, rajoute a ca le prix de ta batterie et c'est bon. Inutile de partir sur une configuration overkill qui va te couter le double...

En conservant des performances modestes avec ce setup tu t'assures d'augmenter ton autonomie largement par rapport a ta config actuelle, meme s'il y aura un peu plus de pertes par effet joule.
Racheter un moteur et un controleur plus puissants fera certes gagner en efficacite globale theorique, mais tu seras tente de rouler bien plus vite, donc ton autonomie en sera affectee.
 
Une config que je pourrais conduire sans probleme a Shanghai

Moteur QS 1000w (high speed - energy saving)
Controller KEB72301x
Battery 72v 40ah

Il faudra changer egalement :
Le compteur (72v)
Le boitier voyant (mais tu le gardes jusqu'a ce qu'il pete ! - Pareil ton alarme est prevu pour du 48v tu peux la foutre en l'air !
si la batterie rentre pas.. tu peux couper la barre du milieu qui ne presente aucun interet sur la structure du chassis si ce n'est le support selle. (Donc faudra rebricoler un truc)
 
Donc du coup: un controleur 1000 ou 2000W de base en 72V, une nouvelle batterie et probablement un nouveau convertisseur DC/DC compatible 72V et c'est tout, pas besoin d'autre chose.
Ah enfin de bonnes nouvelles :super::super:

Moteur QS 1000w (high speed - energy saving)
Controller KEB72301x
Battery 72v 40ah
merci, je note ca sur un papier :dieu:

Il faudra changer egalement :
Le compteur (72v)
Ah bon ?? pourquoi??, on s'en fout du compteur o_O


Le boitier voyant (mais tu le gardes jusqu'a ce qu'il pete ! - Pareil ton alarme est prevu pour du 48v tu peux la foutre en l'air
boitier voyant?? :confused:
alarme: ouais, m'en fout un peu:p
 
Ah bon ?? pourquoi??, on s'en fout du compteur o_O

Ton compteur doit avoir une jauge a batterie calibree pour 48V (le truc qui t'indique combien de batterie il te reste).
Certains compteurs peuvent supporter davantage, d'autres non. Auquel cas il faudra le changer aussi. Ca doit couter dans les 50 kuai je pense pour un xiaogui.
 
Ton compteur doit avoir une jauge a batterie calibree pour 48V (le truc qui t'indique combien de batterie il te reste).
Certains compteurs peuvent supporter davantage, d'autres non. Auquel cas il faudra le changer aussi. Ca doit couter dans les 50 kuai je pense pour un xiaogui.
mon compteur comporte 4 carres, il ne me donne de chiffre de voltage comme j'ai vu sur le premier post :)
mais bon pour 50 yuans, je vais pas me faire chier ;)
 
pour mon info perso, je l'ai paye 2500 RMB, je me suis fait mettre ou on est dans les prix??o_O
la batterie est 48V/20Ah en plomb
 

Fichiers joints

  • IMG_4510.JPG
    IMG_4510.JPG
    553,5 KB · Vues: 12