Saviez vous qu'en Chine

Que quand on installe un logiciel Chinois, il en installe 4 en mêmes temps. Et en installe 4 a sa désinstallation. Sachant que a chaque désinstallation 4 nouveaux logiciels sont installes.
Chaque logiciel installe va ensuite vous faire apparaître de temps en temps des pubs...

=> pensez a installez une machine Windows virtuelle! <= ;)
 
saviez-vous, qu'en Chine, votre belle maman vous épluche tous vos fruits avant de vous les donner.

ce qui me donne d'ailleurs l'envie de créer un mini sondage :
votre belle maman chinoise vous épluche-t-elle vos fruits ?
- Oui
- Non
- 五毛哥
 
saviez-vous, qu'en Chine, votre belle maman vous épluche tous vos fruits avant de vous les donner.

ce qui me donne d'ailleurs l'envie de créer un mini sondage :
votre belle maman chinoise vous épluche-t-elle vos fruits ?
- Oui
- Non
- 五毛哥
Et se lève, très tôt parfois, le matin pour préparer le repas du midi et le mettre dans une gamelle pour l emporter au boulot.
 
Le saviez vous en Chine, dans quasi toutes les villes a ma connaissance, les transports en commun sont gratuits pour les personnes agees. + de 65 ans.
En general cela concerne les residents de la ville. (Les hukou de Shanghai ont la gratuite a Shanghai. Les hukou de Nanjing ont la gratuite a Nanjing... ... ...)
Exception pour Wuhan, qui offre le transport gratuit pour tous nos "vieux". Residents ou pas dans la ville. Etrangers compris. Suffit de presenter sa piece d identite lors de l acces au quai.
 
Comme on est dans la gratuite des transports en commun (Bus et metro), rajoutons qu en Chine, les enfants de moins d 1m20 ou 1m40 selon les villes, moyens de transports, lieux... sont gratuits. Idem pour la plupart des musees qui sont gratuits pour les seniors ou encore la cremation (Exemple de Shenzhen pour les hukou de Shenzhen)
Les trains aussi sont gratuits pour les enfants de moins d 1m20.
Enfin certains evenements comme l expo 2010 par exemple, sont gratuits pour les detenteurs de hukou de la ville qui organise l evenement.
 
En meme temps si a 65 ans vous avez pas les moyens de payer le bus... je me demande ce que vous foutez en chine...
Vous avez d'autres problemes existencielles?
Je peux vous laisser mon wechat et tirer les cartes :D
 
En meme temps si a 65 ans vous avez pas les moyens de payer le bus... je me demande ce que vous foutez en chine...
Vous avez d'autres problemes existencielles?
Je peux vous laisser mon wechat et tirer les cartes :D
ouais alors que toi t'achète le bus et tu te fais payer un chauffeur par ton entreprise
 
Saviez vous, qu'en Chine, quand vous vous faites des petits shoots tranquilles avec votre ballon de basket, un chinois peut surgir de nulle part, attendre le rebond, prendre votre ballon et tapez lui aussi ses petits shoots avec votre ballon. Sans bonjour, ni merci, ni meme un regard. Cela arrive a tous les coups, et votre mine suprise et offusquee ne le derangera jamais.
 
Saviez vous, qu'en Chine, quand vous vous faites des petits shoots tranquilles avec votre ballon de basket, un chinois peut surgir de nulle part, attendre le rebond, prendre votre ballon et tapez lui aussi ses petits shoots avec votre ballon. Sans bonjour, ni merci, ni meme un regard. Cela arrive a tous les coups, et votre mine suprise et offusquee ne le derangera jamais.

alors que le basket est un sport individuel, quel goujat !
 
Si tu es seul et qu'il y a 6 terrains vides, oui tu es plutot dans une situation ou tu joues individuellement, et il est donc de bon aloi de sortir un "hey, je peux shooter un peu avec toi?"
 
Oui, mais vu que rare sont les laowais qui comprennent le chinois.

Ca va, il va pas le manger ton ballon, pauvre chou.

Sur qu'un "hello, shoot shoot?" les chinois qui font du basket ne savent pas dire.
Tu peux estimer que c'est normal de faire ca, chacun juge par rapport a son niveau de tolerance, en tout cas je ne fais qu'enoncer un fait. Ca fait 3 ans que je vis en Chine, et cela arrive systematiquement, apres la reflexion enfantine "gnagna il va pas le manger ton ballon", c est du haut niveau. :)
 
On ne va pas ouvrir un topic a chaque news...

Saviez vous qu en Chine, il y a eut, sur ces 5 dernieres annees, 2100 policiers morts.
Pour la moitie d entre eux, il s agit de mort soudaine due a une maladie
Pour la seconde cause, il s agit d accidents de circulation
Pour 5%, il s agit d un crime ou mort suspecte.

L age moyen des policiers decedes est de 45,5 ans.

La news en anglais:
http://english.cri.cn/12394/2015/04/06/4082s873025.htm
 
On ne va pas ouvrir un topic a chaque news...

Saviez vous qu en Chine, il y a eut, sur ces 5 dernieres annees, 2100 policiers morts.
Pour la moitie d entre eux, il s agit de mort soudaine due a une maladie
Pour la seconde cause, il s agit d accidents de circulation
Pour 5%, il s agit d un crime ou mort suspecte.

L age moyen des policiers decedes est de 45,5 ans.

La news en anglais:
http://english.cri.cn/12394/2015/04/06/4082s873025.htm
Intéressant, mais je n'arrive pas à me rendre compte si ce chiffre est étonnant ou pas.
2100 ça semble beaucoup au premier abord, mais cela doit être rapporté au nombre total de policiers en Chine, qui, j'imagine, doit être gigantesque. Idem pour les morts "suspectes", soit une vingtaine par an, ce qui, vu la taille du pays, ne parait pas incroyablement hallucinant (rapporté à la population française cela ferait en gros... 1 mort violente de policier par an).
 
Intéressant, mais je n'arrive pas à me rendre compte si ce chiffre est étonnant ou pas.
2100 ça semble beaucoup au premier abord, mais cela doit être rapporté au nombre total de policiers en Chine, qui, j'imagine, doit être gigantesque. Idem pour les morts "suspectes", soit une vingtaine par an, ce qui, vu la taille du pays, ne parait pas incroyablement hallucinant (rapporté à la population française cela ferait en gros... 1 mort violente de policier par an).
J aimerais bien lire le rapport en detail. Ne pas oublier les policiers condamnes a mort, il y en a.
Sur le nombre total, pas facile a obtenir, sachant qu ils faudraient faire (Le rapport le fait il?) la difference entre les categories:
- Assauts/unites speciales
- Traffic
- Ferrovier
...
 
@phitheb
Cest à peu près cela, 1.5 flics par an repporté a la population Française.
On est aux alentours de 10 en France (Tableau en bas) => http://fr.wikipedia.org/wiki/Victime_du_devoir
Même si je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait tous dû a des altercations (je ne sais pas si les stats évoquées plus haut sont compté dans le tableau). Si cest le cas cela est en fait quasi équivalent.

La différence en soit n'est pas énorme, surtout que je doute que la chine communique sur tout ses morts (puis surtout on a rien de sourcé).
 
L age moyen des policiers decedes est de 45,5 ans.

Moi ce qui me choque c'est ça : 45 ans l'âge moyen c'est jeune quand même ! , bon mise à part les crises cardiaques à cause de la qualité de l'huile de cuisson qui touche plus souvent les hommes que les femme , je trouve que c'est jeune mourrir à 45 ans après ont ne sais pas si c'est pnd le service qu'ils sont mort ou autres .
 
Moi ce qui me choque c'est ça : 45 ans l'âge moyen c'est jeune quand même ! , bon mise à part les crises cardiaques à cause de la qualité de l'huile de cuisson qui touche plus souvent les hommes que les femme , je trouve que c'est jeune mourrir à 45 ans après ont ne sais pas si c'est pnd le service qu'ils sont mort ou autres .
L'âge de départ à la retraite des policiers est très bas aussi (50 ou 55 ans), donc 45 ans en moyenne, ce n'est pas si jeune.