1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Saviez vous qu'en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 31 Juillet 2014.

1. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Je suis pas bien sûr, malheureusement je n'ai pas eu comme toi la chance de pouvoir étudier attentivement l'originale.

Une photo pour pouvoir comparer peut-être?

2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
  3. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    à vrai dire au niveau de la couleur ça ressemblait pas mal aux roches sur la photo.

4. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Purée...il y avait une éclipse de Lune hier et personne ne me l'a dit!!??!
    :cry:

5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    ça l'histoire ne dit pas ce qu'il fît.

6. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    je sais plus où j'ai lu ça, mais je ne pensais pas la voir. Je suis sorti par hasard...

En plus Pfedac, c'est pas un peu la honte pour toi? Tu es sans doute la personne qui aurait été la plus susceptible d'en parler vu ton boulot, non?

(enfin c'était aujourd'hui vers 18h30, ça a duré une heure ou deux, pas plus)

7. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Pour les sous-doués comme moi dont les newsletters astronomiques ne parlent pas des éclipses qui ont lieu à l'autre bout du monde par rapport à l'Europe, la prochaine éclipse totale de Lune sera aussi visible depuis Shanghai au début de la nuit du 4 avril 2015 (et évidemment, comme ce sera la saison des concours de la Fonction Publique, je serai en France où c'est pas visible, cherchez pas, je suis maudite pour les éclipses).

8. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    téma le tehon ke tu luis mais a la meuf.

9. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    ... si je te dis qu'en plus mon meilleur pote dans mon labo d'origine c'est celui qui calcule tous les levers-couchers de Soleil officiels en France et qu'il est sans doute LA référence française sur les éclipses solaires et lunaires, que c'est lui qui calcule des trucs comme le jour où le Soleil se couche dans l'Arc de Triomphe... tu la sens mon humiliation?
    Cherche pas, l'éclipse totale de 1999 passait par ma ville natale, j'avais 11 ans, et je venais de décider il y a presque un an tout juste de devenir astronome... Il y a eu UN SEUL endroit dans la ville où les nuages bouchaient trop la vue pendant la totalité... à 500m de là sur le parvis de la cathédrale, tout le monde l'a vue... et moi, non. Je me suis jurée alors que je verrais une éclipse totale de Soleil un jour. Éclipse de lune, je les loupe souvent mais il y en a un peu plus et la moitié de l'hémisphère peut la voir donc ça pourrait être pire.

• J'aime J'aime x 2
  10. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Pfedac,
    Tu as loupe l eclipse de 2009 ;)... Une belle sensation dans cette grande ville qui est Shanghai. Un beau souvenir.
    En parlant de l arc de triomphe, je ne me souviens plus de l année, peut être 94 ou 95, une demi eclipse pile poil sous l arc de triomphe... Beau spectacle, mais beaucoup de monde.

11. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    J'avais à peine commencé ma thèse, c'était un peu tôt pour venir ici en tant que post-doc.
    h53E72DD1.jpeg

• J'aime J'aime x 1
  12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Pour être complet sur le sujet, c est une amie qui m a envoye une photo de ce soir, j avais zappe complètement:
    Les prochaines éclipses visibles a Shanghai:
    A nos agendas avant que ce post ne se perde dans les flots incessants de ce sujet, pour notre bonheur du reste.

Ce site m a l air pas mal...
    http://www.timeanddate.com/eclipse/in/china/shanghai

13. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Consolation:
    020141008231536.jpg
    Shanghai daily

• J'aime J'aime x 3
  14. Pierre266

Pierre266 Membre Platinum

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Dafen Oil Painting Village in Shenzhen
    Ratings:
    +186 / -1
    T'inquiète Pfedac, celle de ce soir est la 2ème d'une Tetrade (qui n'arrivent que tous les 177 ans). En 2015, 14 avril et 28 septembre, il y aura les deux autres.
    Sinon, pour t'excuser, j'ai aussi lu que les scientifiques ne s'intéressent plus à ces phénomènes lunaires, puisqu'ils ont depuis longtemps fait le tour du sujet...
    Bonne chance pour septembre 2015 !
    Cadeau, de Dafen:
    mmexport1412774294091[1].jpg mmexport1412774267939[1].jpg
    Ok, moins belles que Mister W., mais pas d'internet...

• J'aime J'aime x 4
  15. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Moins belle que shanghai daily :)

16. shipuzen

shipuzen Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Un peu de mal au début, mais avec la pratique je ressens les bienfaits de cette position surtout après avoir bien marché! Lol

• J'aime J'aime x 1
  17. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Saviez vous qu'en Chine on peut emporter nos restes chez soit quand on n'a pas tout mangé au restaurant. Il faut juste demander a une serveuse une boite ou un sac en plastique pour recuperer tout ce qu'on souhaite.
    Autant ca serait tres mal vu chez nous, ici c'est tout a fait normale et je trouve ca vraiment bien. Ca evite le gaspillage, surtout quand on est nombreux et qu'on a commandé plein de plats qui sont tous a moitier terminés.

• J'aime J'aime x 2
  18. fle

fle Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    En fait, ca depend du restaurant... Demander un Doggy bag n'est plus un tabou depuis pres de 10 ans dans quasiment tous les restaurants (y compris des grands restaurants... sans que personne ne vous regarde de façon de plaisante...si si ils ont même les boites pour mettre la bouffe).

• Informatif Informatif x 1
  19. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Etonnant, je ne l'ai jamais vu faire en France. Bon en meme temps je mange beaucoup plus rarement au restaurant et en general tout le monde fini son assiette vu qu'on a chacun un plat unique. En Chine on partage les plats, du coup il y a peut etre aussi plus de reste.

• J'aime J'aime x 1
  20. fle

fle Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    Jamais de reste avec mon beau père en Chine ;)

Partager cette page