Saviez vous qu'en Chine

L'âge de départ à la retraite des policiers est très bas aussi (50 ou 55 ans), donc 45 ans en moyenne, ce n'est pas si jeune.
J etais en train de repondre cela... Tu m as coupe l herbe sous le pied.

C est vrai que ce serait bien d avoir une stat precise et c est vrai aussi que tout n est pas liste. Ce sont des corps de metiers encore opaque. Deja chez nous, malgre la com' et internet, ce n est pas evident de savoir exactement.

Tyller, pour revenir sur ton lien wiki, tres interessant, l armee de terre en France ne dispose que de 66 000 soldats operationnels dans les faits. La encore, difficile de savoir ou de mettre en ligne sans que cela mette mal a l aise.
 
L'âge de départ à la retraite des policiers est très bas aussi (50 ou 55 ans), donc 45 ans en moyenne, ce n'est pas si jeune.

Décéder à 45 ans vous trouvez ça pas si jeune ? (ils sont pourtant pas trop stressé au boulot derrière le comptoir) la ou l'on voit des papy chinois arriver à 90 ans voir plus .

Oui pour la retraite effectivement ici c'est tôt quoi que j'ai entendu aux infos qu'ils voulaient prolonger l'âge de départ à la retraite .
 
Décéder à 45 ans vous trouvez ça pas si jeune ? la ou l'on voit des papy chinois arriver à 90 ans voir plus .

Oui pour la retraite effectivement ici c'est tôt quoi que j'ai entendu aux infos qu'ils voulaient prolonger l'âge de départ à la retraite .
Dans l absolu, c est jeune, cela ne fait aucun foute. Ramener a l exercice de ses focntions et l age de depart en retraite qui est de 50 ans et 55 ans (Sexe, fonctions...), ca touche des "vieux briscards". Maintenant, comme l avance Tyller, on ne nous dit certainement pas tout, y compris et surtout j ai envie de dire, sur les jeunes recrues.
 
@phitheb
Cest à peu près cela, 1.5 flics par an repporté a la population Française.
On est aux alentours de 10 en France (Tableau en bas) => http://fr.wikipedia.org/wiki/Victime_du_devoir
Même si je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait tous dû a des altercations (je ne sais pas si les stats évoquées plus haut sont compté dans le tableau). Si cest le cas cela est en fait quasi équivalent.

La différence en soit n'est pas énorme, surtout que je doute que la chine communique sur tout ses morts (puis surtout on a rien de sourcé).
petite parenthese (amusee) sur la France... il semble dans le tableau Wikipedia que plus le "sentiment" d'insecurite augmente moins de policiers meurent en service... bizarre!
2005: emeutes a Paris
 
Décéder à 45 ans vous trouvez ça pas si jeune ? (ils sont pourtant pas trop stressé au boulot derrière le comptoir) la ou l'on voit des papy chinois arriver à 90 ans voir plus .

Oui pour la retraite effectivement ici c'est tôt quoi que j'ai entendu aux infos qu'ils voulaient prolonger l'âge de départ à la retraite .
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut comparer l'âge moyen des policiers décédés, à l'âge moyen de tous les policiers en exercice.
Si on considère que l'âge de recrutement est 20 ans, que l'âge de la retraite est 50 ans, et que la répartition par âge est homogène, l'âge moyen serait 35 ans. Donc 45 ans, ce n'est pas anormal.
Inversement l'âge moyen de décès des policiers ne pourrais pas être 65 ans, simplement parcequ'à 65 ans ils ne sont plus policiers, ils sont retraités.
Sinon, je suis bien d'accord avec toi, 45 ans (ou meme 55 ou 65) c'est toujours trop jeune pour mourrir.
 
Décéder à 45 ans vous trouvez ça pas si jeune ? (ils sont pourtant pas trop stressé au boulot derrière le comptoir) la ou l'on voit des papy chinois arriver à 90 ans voir plus .

Oui pour la retraite effectivement ici c'est tôt quoi que j'ai entendu aux infos qu'ils voulaient prolonger l'âge de départ à la retraite .
Ca n'est pas forcément si choquant que ça. Si en effet la statistique porte sur le nombre de policiers qui sont morts "pendant leur période d'activité", alors elle porte implicitement sur ceux qui meurent entre 20 et 50 (ou 20 et 55) ans. Dans ce cas, avoir une moyenne vers 45 ans ne semble pas si extraordinaire que ça, sachant que l'étude va implicitement ne pas prendre en compte les causes de décès liées à la vieillesse. Il ne reste donc que les morts violentes, les maladies mortelles qui peuvent frapper à tout âge et les accidents.
 
petite parenthese (amusee) sur la France... il semble dans le tableau Wikipedia que plus le "sentiment" d'insecurite augmente moins de policiers meurent en service... bizarre!
2005: emeutes a Paris

Je ne voulais pas tracer ce parallèle mais il m'a également été flagrant.
Une raison de plus allant dans le sens de mon argumentaire sur un autre sujet ou j'indique que le sentiment d'insécurité n'est probablement pas corrélé à l'insécurité mais au débat politique sur l'insécurité.
 
Saviez-vous qu'en Chine il y a plus de réseaux sociaux que de variétés de fromages en France ?

china social networks.jpg
 
Saviez-vous qu'en Chine il y a plus de réseaux sociaux que de variétés de fromages en France ?

Voir la pièce jointe 68585
un peu daté le "landscape", puisque qu'il contient encore de dangereux instruments de subversion tels que Youtube, Twitter ou Facebook, qui ont depuis été zappés par le PCC (à moins que la "corolle" centrale ne soit là que pour montrer les sites du "grand extérieur" (indépendamment du fait qu'ils soient censurés ou pas) avant de montrer, plus à l'extérieur, les sites chinois?)
 
Je pense que ce paysage un peu daté provient d'un site étranger probablement, avec les noms en anglais.

'Expurger' les réseaux sociaux étrangers, n'a in fine, que des avantages, pour le PCC :
contrôle, possibilité de développer ses propres réseaux, commercialement parlant aussi...

un peu daté le "landscape", puisque qu'il contient encore de dangereux instruments de subversion tels que Youtube, Twitter ou Facebook, qui ont depuis été zappés par le PCC (à moins que la "corolle" centrale ne soit là que pour montrer les sites du "grand extérieur" (indépendamment du fait qu'ils soient censurés ou pas) avant de montrer, plus à l'extérieur, les sites chinois?)
 
un peu daté le "landscape", puisque qu'il contient encore de dangereux instruments de subversion tels que Youtube, Twitter ou Facebook, qui ont depuis été zappés par le PCC (à moins que la "corolle" centrale ne soit là que pour montrer les sites du "grand extérieur" (indépendamment du fait qu'ils soient censurés ou pas) avant de montrer, plus à l'extérieur, les sites chinois?)
Il date très exactement de 2011, comme indiqué dans le titre.
La corolle centrale ne servant qu'à donner des équivalents connus occidentaux pour que les gens puissent comprendre de quoi on cause.

Pas compliqué.
 
Savez-vous qu'en Chine, en tout cas à Shanghai, les filles portent des collants avec couture (ceux plus foncés en haut des cuisses) sous un mini short? Ça a l'air d'être considéré comme sexy...