Saviez vous qu'en Chine

Saviez vous qu'a Shanghai, il y a un peu plus de 1 400 centenaires vivants et enregistres.
Il y en aurait autour 500 000 dans le monde en 2014. a peu près 50 000 en Chine et 20 106 en France (en 2013).
Si on regarde proportionnellement : nombre de centenaires/population du pays , la Chine est vraiement pauvre en centenaire par rapport à la France.

À mon avis la majeur partie de la population de centenaire en Chine ne se trouve pas dans les grandes villes mais davantage dans les villages de montagnes beaucoup moins toucher par les divers pollutions.
 
La proportion de centenaires/population local est un chiffre très intéressant qui démontre la qualité de vie dans un endroit donné. Généralement, la qualité de l'eau & habitudes alimentaires (si on enlève le critère de pollution) jouent un rôle considérable.
 
Si on regarde proportionnellement : nombre de centenaires/population du pays , la Chine est vraiement pauvre en centenaire par rapport à la France.

À mon avis la majeur partie de la population de centenaire en Chine ne se trouve pas dans les grandes villes mais davantage dans les villages de montagnes beaucoup moins toucher par les divers pollutions.
Oui.
Il y a autre chose, ça vaut ce que ça vaut, mais ils ne s'arrêtent pas, tout simplement.
Ils ralentissent, réduisent leur rayon d'action, mais dans les campagnes, des vieux qui feraient transpirer la plupart de nos jeunes s'ils essayaient de tenir leur rythme, c'est finalement assez fréquent...
 
Saviez vous qu'en chine plus particulièrement à Pekin et Shanghai l'inhalation de l'air pollué revient à fumer 12 cigarettes par jour !
On peut choisir la marque? Je préfère les menthols....
 
Saviez-vous que l'hauteur du Mont Everest augmente de 4mm par an.
 
Dernière édition:
Saviez-vous qu'en Chine, malgré le fait que la Chine couvre 5 zones, la Chine entière opère avec le fuseau horaire de Pékin.
 
Saviez-vous qu'en Chine, malgré le fait que la Chine couvre 5 zones, la Chine entière opère avec le fuseau horaire de Pékin.
en pratique dans les provinces reculées , il y a des exceptions avec ce principe..pour le gao kao par exemple
 
Saviez vous qu'en Chine , les oeufs à la coque cuits dans l'urine de jeunes garçons vierges sont une spécialité de Dongyang . Ceci améliorerait la circulation sanguine et favoriserait le refroidissement du corps pendant les grosses chaleurs .