Fil actualites Hong Kong in live !

Mais non voyons, c'est vraiment super elegant de ta part de prendre des citations sorties de leur contexte pour illustrer ton propos et de t'abstenir d'en citer d'autres issues pourtant du meme article telles que: "Le représentant a prisé qu’il s’exprimait en son nom propre et au nom de ses électeurs mais non au nom du gouvernement français.".

Tu as bien raison, il faut le faire payer pour tous ses mefaits.

Sinon je vois pas trop l'interet de ton attaque personnelle. Si tu as des choses a me dire tu peux le faire par MP. Y a deja suffisamment de HS comme ca sur ce thread.
Bonjour Dui
Les personnes concernees jugeront sur piece !
----------

Pendant plus d’une heure au sein de l’université de Hong Kong le représentant et les étudiants ont échangé. Julien Baron-Fingonnet s’était déplacé pour comprendre les réelles aspirations des protestataires. Après ses différents échanges, il a une nouvelle fois exprimé son soutien aux manifestants jugeant la demande d’organisation libre et démocratique sans contre partie comme « un souhait légitime qu’il faut soutenir ».

À la sortie de l’entretien Julien Baron-Fingonnet a déclaré, qu’il était là pour exprimer le soutien du peuple français au pro-démocrate de Hong Kong. « J’aime la chine, j’aime son peuple, j’y vis depuis maintenant trois ans et je m’y sens bien. cependant la chine doit comprendre que dans le monde du 21ème siècle, la censure et le totalitarisme sont terminés. Les peuples maintenant peuvent prendre en main leurs destins s’ils en ont le courage. c’est ce qui se passe à Hong Kong aujourd’hui ».

De son côté Joshua Wong, Leader du mouvement scholarism a remercié le représentant français d’être avec eux. » il est important que la communauté internationale nous aide à obtenir une vraie démocratie à Hong Kong, Monsieur le représentant est le premier élu étranger à nous avoir rencontré pour nous apporter son soutien ».

Julien Baron-Fingonnet a répondu qu’ « il était de son devoir d’être ici et de soutenir l’umbrella révolution, étant élude la démocratie il est normale de soutenir tous les peuples aspirant à la démocratie et ce dans le monde entier ».
Julien Baron-Fingonnet a annoncé qu’un groupe Facebook était lancé pour les Français soutenant l’umbrella révolution.
Le représentant a prisé qu’il s’exprimait en son nom propre et au nom de ses électeurs mais non au nom du gouvernement français. Il s’est dit par ailleurs surpris de l’absence de déclaration de la part du gouvernement Français ».

----------------
Lien retiré

Ps: Essaye d'avoir le sens du 2eme degre au sujet du dislike ;) .... Rien de bien mechant
 
Bonjour Dui
Les personnes concernees jugeront sur piece !

Ps: Essaye d'avoir le sens du 2eme degre au sujet du dislike ;) .... Rien de bien mechant

Si tu me demandes mon avis, je trouve qu'il a eu parfaitement tort de s'exprimer sur le sujet et que c'est tout a fait stupide de sa part.
Simplement j'utilise cette page pour le lui faire savoir : Lien retiré
 
En Chine de puis 3 ans, :arf: et il n'a aucun droit pas même par ses fonctions de s'auto proclamer représentant des français et de ne pas respecter les décisions du consul de ne pas faire de déclaration. Il mérite d'être viré pour manquement a son obligation de réserve.
Franchement, a moins d'être hong konguais, les expats doivent apprendre a resté discret dans une telle situation et a faire profil bas.
 
Si tu me demandes mon avis, je trouve qu'il a eu parfaitement tort de s'exprimer sur le sujet et que c'est tout a fait stupide de sa part.
Simplement j'utilise cette page pour le lui faire savoir : Lien retiré
Ben maintenant, ceux qui pensent nécessaire de le faire peuvent suivre ton exemple.
 
Ca c'est un débat intéressant. J'ai dit à un pote hier que même ayant une ID, je m'imaginais mal prendre part activement aux événements et lui pense qu'au contraire, ça donne un droit à l'expression.

Perso, ça me fait chier quand les étrangers nous expliquent comment gérer nos affaires, alors je me vois pas faire la même chez eux.
 
Anti-Occupy activists in Causeway Bay tell a foreign protester to "go back to his own country"

Voir la pièce jointe 56552
Lien retiré
fo-jpg.56552


Lafoy le lien est mort dommage. Mais bon exemple. La présence d'un occidental peut être mal prise et encore une raison d'accuser la soi disante CIA d'être a l'origine de ce mouvement.
Quand au élu de seconde zone il ferait mieux de ne pas se prendre pour le Président de la République, ministre des affaires étrangères ou diplomate en mission.
 
Ca c'est un débat intéressant. J'ai dit à un pote hier que même ayant une ID, je m'imaginais mal prendre part activement aux événements et lui pense qu'au contraire, ça donne un droit à l'expression.

Perso, ça me fait chier quand les étrangers nous expliquent comment gérer nos affaires, alors je me vois pas faire la même chez eux.
Chacun doit resté a sa place. Ce qui n'empèche pas un soutien idéologique. EN Chine, j'ai toujours considéré que j'étais un étranger et que je n'avais pas a me mêler de leurs affaires.
 
Vu son site, ce conseillé consulaire a visiblement de grandes ambitions politiques. Bienvenue en Hollandisme, pays de l'amateurisme.
 
Je pense que les "guaïlo" ont compris sur HK que de participer à ce mouvement serait contre productif.
A part quelques rares exceptions, les occidentaux présents sont là en tant que spectateur et non acteur.

Concernant l'intervention de notre conseiller consulaire, aucune trace nulle part dans les medias hongkongaise.
Il s'est fait un joli coup de pub sur RMC et good luck pour le renouvelemnt de son visa
 
Je pense que les "guaïlo" ont compris sur HK que de participer à ce mouvement seraienrit contre productif.
A part quelques rares exceptions, les occidentaux présents sont là en tant que spectateur et non acteur.

Concernant l'intervention de notre conseiller consulaire, aucune trace nulle part dans les medias hongkongaise.
Il s'est fait un joli coup de pub sur RMC et good luck pour le renouvelemnt de son visa
Bonjour Henri
J'ai egalement transmis les infos a mon ami qui est correspondant francophone du SCMP a Hong Kong et Macao , il etait sidere ! ;)
On ne saura peut etre pas tout des bruits de couloirs , mais ca risque de remuer au PS et ailleurs ....
 
Qui sont nos représentants `sur Hong Kong: un simple conseillé consulaire ! :verysurprised:Génial. On va passé pour des moins que rien. Pauvre France.:cry:
 
Pour revenir au sujet de départ, la ficelle de faire intervenir des "contre manifestants" semble un peu grosse.
Surtout avec des membres des triads dans le lot.

Capture du SCMP

2pm: In a joint press conference, pan-democrat lawmakers have called the Mong Kok violence an orchestrated attack by the government and triad gangs on demonstrators.

"Over the past few hours police did not deploy manpower to ensure safety in Hong Kong, which is highly suspicious. I cannot believe that the experienced Mong Kok police could not identify triad gangsters ... The government has used organised, orchestrated forces and even triad gangs in attempt to disperse citizens," said Democrat James To Kun-sun, who is also the deputy chairman of the Legislative Council's security panel.
 
Petit rappel : fil de l'actualité HK in live ...

Détendez vous aussi un peu ou règlez vos histoires par MP ...