Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C est bien ce genre de concurrence dont on parle ?
105954

On peut aussi évoquer les conseils d administrations, qui pour la grande majorite regroupent des personnes issues de :
Memes ecoles (HEC, ENA), mêmes promos... Ayant pratiquées le jeu des chaises musicales, Ayant quasi toujours eu un poste dans la direction de cabinet ministériel ou conseil de grands noms politiques ...

Elle est belle la concurrence. faut pas s étonner que la qualité n y est plus.

On parlait d orange plus haut :
105955
Le monde.

Pres de 13 millions de personnes en France ont un internet médiocre voir inexistant en 2019. Concurrence ne rime pas toujours avec qualité... Seulement 4 millions d abonnes en très haut débits.

A l image de pas mal de choses, a la base, la concurrence, c est très joli, prometteur, tendant vers la qualite ... Le probleme est ce que nous en faisons.
 
As-tu un système, non fondé sur la concurrence, à proposer, et qui soit "mieux" ? (le "mieux" restant à définir ... selon quels critères un système est-il "mieux" qu'un autre")
Mieux vis-à-vis des bienfaits que l'on attribue à la concurrence.

Je n'ai pas besoin de proposer un autre système, ma démarche ne consiste pas en un prosélytisme quelconque.
J'aimerais simplement remettre les pendules à l'heure.

On est dans un système, on en a hérité et on fonctionne avec.
Dans ce système, il y a la concurrence. (Au passage j'ai eu tort d'écrire "dans un système fondé sur la concurrence" car je ne sais pas si c'est vrais.).
On lui attribue certains bienfaits.
Mais qu'est-ce qu'on en sait ?

Les bienfaits de la concurrence sont-il avérés ou bien n'est-ce qu'une croyance que chacun répète sans preuve?
 
Un pas de plus ...
105957
 
Donner le pouvoir au peuple va créer le même problème que pour le Brexit est probablement en pire, puisque le peuple aura plus de pouvoir sur de plus grandes décisions. Je ne pense pas que la plupart des gens (et je me mets dedans) puisse comprendre et avoir le recul pour voter sur des sujets tel que l'économie, l'écologie ect... dans son ensemble.

D'un côté j'aimerais bien voir cela et entendre les gens se plaindre et dire "ah oui en fait c'était une mauvaise idée, est-ce qu'on peut faire machine arrière" comme pour le Brexit quoi. Enfin bref on verra je suppose
 
Donner le pouvoir au peuple va créer le même problème que pour le Brexit est probablement en pire, puisque le peuple aura plus de pouvoir sur de plus grandes décisions. Je ne pense pas que la plupart des gens (et je me mets dedans) puisse comprendre et avoir le recul pour voter sur des sujets tel que l'économie, l'écologie ect... dans son ensemble.

D'un côté j'aimerais bien voir cela et entendre les gens se plaindre et dire "ah oui en fait c'était une mauvaise idée, est-ce qu'on peut faire machine arrière" comme pour le Brexit quoi. Enfin bref on verra je suppose
Si tu penses ne pas pouvoir comprendre, comment en arrives-tu à la conclusion que le Brexit est une mauvaise idée? :)

105976
 
Si tu penses ne pas pouvoir comprendre, comment en arrives-tu à la conclusion que le Brexit est une mauvaise idée? :)

Voir la pièce jointe 105976
Que pas mal de gens souhaitent changer leur vote apparemment maintenant qu'ils ont réalisé les conséquences qu'un Brexit pourrait avoir.

Je ne dis pas que je comprend rien, mais comprendre à 100% avec le lien économique entre chaque pays est bien trop complexe pour moi.
 
mais comprendre à 100% avec le lien économique entre chaque pays est bien trop complexe pour moi.
dès que tu vas toucher des pots de vin, tu comprendras très très vite. Tu peux en être sûr. Après faut pouvoir dormir les yeux ouverts.
 
dès que tu vas toucher des pots de vin, tu comprendras très très vite. Tu peux en être sûr. Après faut pouvoir dormir les yeux ouverts.
Je ne dis pas que les politiques sont plus intelligents que les autres.

Ce que je veux dire c'est que penser savoir quoi voter pour l'économie, écologie, futur, .. Sans avoir pris le temps de se renseigner, lire beaucoup étudier, avoir faire des cours en économie ou s'être auto formé et clairement arrogant.
 
Je ne pense pas que la plupart des gens (et je me mets dedans) puisse comprendre et avoir le recul pour voter sur des sujets tel que l'économie, l'écologie ect... dans son ensemble.
mais justement, il faut qu'ils obtiennent ce recul, sinon, ça revient à accepter que la masse de population dans l'ignorance et l'incompréhension des enjeux qui les concerne est si importante qu'elle se tromperait généralement sur les grandes décision et est vouée à l'obéissance ou au moutanage.
Elle dépendrait donc éternellement de ses bergers et leaders.
C'est tout simplement dangereux.
 
Il n'est pas mal non plus celui la dans le genre , le regard foufou , le gant noir en mousse style docteur denfer , le chat noir , les propos incoherents , les experts psychiatres ont de beaux jours devant eux ! :ptdr:

 
humour1.jpg

allez savoir pourquoi je trouve que ça le fait dans ce fil.
 
Juan branco c'est le gars qui a ete battu en candidature Insoumis dans le 93 face a un LREM? Il rejoint Francois Hollande chez les libraires et Pamela Anderson a la "culture".

On comprend comment Macron a ete elu vu la gueule de l'opposition :dieu:
Donc selon toi, il faut être élu dans une une circonscription lors des législatives face à la marée avant de pouvoir dire quoi que ce soit? 5 circonscriptions sur 12 ont été gagnées par la LREM/UDI/Républicains dans la Seine-Saint Denis... ...

Tu le classais parmi les complotistes, toujours est-il qu'il n'est l'objet d'aucun procès en diffamation. Et puis j'ai parlé de Pamela Anderson pour le clin d'oeil, d'autres personnalités ont relayé ce livre sur Twitter... ....

Après quand on voit les républicains nous expliquer qu'ils vont redresser leur pays après avoir claqué 500 milliards d'euros de dette en cinq ans, refuser tout bilan sur les politiques menées depuis 20 ans dont ils sont à l'origine et qui nous ont bien mis là où on est, tout en bafouant des référendums, et en plus de ça trouver le moyen d'endetter leur propre parti à hauteur de 75 millions d'euros pourtant subventionné allègrement chaque année par l'état, il n'est en effet pas si étonnant que ça que Macron ait pu être élu bien que l'élection leur était imperdable... ....
 
Dernière édition:
Donc selon toi, il faut être élu dans une une circonscription lors des législatives face à la marée avant de pouvoir dire quoi que ce soit? 5 circonscriptions sur 12 ont été gagnées par la LREM/UDI/Républicains dans la Seine-Saint Denis... ...

Juan Blanco est juste un fouteur de merde que je place au même niveau qu'Asselineau, Dieudonné et les autres pseudo web guru qui passent leur vie à casser du sucre sur le dos des personnes qui gagnent les élections contre eux... et ne cherchent qu'à se constituer un fan club d'opposants pour faire leur beurre de la haine que tout gouvernement au pouvoir peut susciter chez certains.

Mais bon comme de toutefaçon ils ne seront jamais élus on s'en fou.

Maintenant en te voyant passer d'Asselineau à Pamela Anderson je comprends mieux tes "argumentaires" politiques :)
 
Juan Blanco est juste un fouteur de merde que je place au même niveau qu'Asselineau, Dieudonné et les autres pseudo web guru qui passent leur vie à casser du sucre sur le dos des personnes qui gagnent les élections contre eux... et ne cherchent qu'à se constituer un fan club d'opposants pour faire leur beurre de la haine que tout gouvernement au pouvoir peut susciter chez certains.

Mais bon comme de toutefaçon ils ne seront jamais élus on s'en fou.

Maintenant en te voyant passer d'Asselineau à Pamela Anderson je comprends mieux tes "argumentaires" politiques :)
Là c'est toi le complotiste. Si les comptes des partis politiques t'intéressent: http://www.cnccfp.fr/docs/partis/comptes/cnccfp_comptes_2017.pdf

C'est sur que le beurre a fondu chez les Républicains: 55 millions d'euros d'endettement avant la vente du siège rue Vaugirard, malgré des millions et des millions d'euros d'argent public reçu en subvention (18,7 millions d'euros rien que pour 2017). Et puis maintenant malgré un endettement toujours énorme, ils restent quand même dans leur 5,500m2, ça c'est de l'utilisation parcimonieuse des fonds publics et des dons/cotisations... ... Bon on s'en fout ce parti est en voie de disparition.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.