Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Gilets jaunes : Le chef d’État-Major des Armées n’avait pas été prévenu que la force Sentinelle serait mobilisée

...
"Toutefois, le chef d’État-Major des Armées François Lecointre n’avait pas été prévenu de cette décision selon les informations de RTL. Il l’a appris en consultant les médias. La mesure annoncée par Benjamin Griveaux n’avait pas non plus été abordée lors du conseil restreint de Défense qui s’est tenu juste avant le Conseil des ministres.
Une décision surprise qui continue à faire polémique, à la veille d’une nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes. « C’est tout simplement dangereux. Le gouvernement joue avec le feu », a pesté le général Vincent Desportes, ancien directeur de l’école de Guerre, au journal francilien ce vendredi."
...

"Gouverner, c est prévoir". Encore faut il qu il y ait une réflexion... Des grands malades au pouvoir. Et dire que nous sommes partis d'une simple grogne contre la pression fiscale.
 
Heureusement qu'ils peuvent tirer si leur vie ou celle de ceux qu'ils protègent est mise en danger.
Tout le monde s'etonne de cette phrase, c'est fou.
Bientot, tu verras, des fous vont bientot dire que " Les gendarmes et les policiers après des sommations dans les cas éventuels d'ouverture du feu" sont parfaitement à même d’apprécier la nature de la menace et d'y répondre de manière proportionnée. Si la vie des gendarmes ou des policiers est menacée ou celle des personnes qu'ils défendent, ils pourront effectivement tirer. "

Oh wait ....
 
Un couple a été interpellé jeudi en Indre-et-Loire après avoir exposé sur Facebook des objets qui auraient été volés au Fouquet's lors de la manifestation des "gilets jaunes" samedi, a-t-on appris vendredi de source policière.


Et c'est ça qui va réinventer la démocratie.
 
Un couple a été interpellé jeudi en Indre-et-Loire après avoir exposé sur Facebook des objets qui auraient été volés au Fouquet's lors de la manifestation des "gilets jaunes" samedi, a-t-on appris vendredi de source policière.


Et c'est ça qui va réinventer la démocratie.
Bonsoir Breizh
C'est comme ca dans tout les pays du monde participe a des destructions et pillages en bande organisee et fait toi prendre en ajoutant la situation de recel tu es puni !

D'autre part il faut vraiment etre des debiles profonds pour aller mettre les produits labelles de son larcin sur un reseau social apres saccages , d'autant plus que le Fouquet's est classe monument historique ce qui est une circonstance aggravante dans ce cas de figure pour les delinquants ...

....
 
D'autre part il faut vraiment etre des debiles profonds pour aller mettre les produits labelles de son larcin sur un reseau social apres saccages , d'autant plus que le Fouquet's est classe monument historique ce qui est une circonstance aggravante dans ce cas de figure pour les delinquants ...
Ou des génies. Parce qu'à ce stade, cela devient quasiment une œuvre d'art.
 
Un couple a été interpellé jeudi en Indre-et-Loire après avoir exposé sur Facebook des objets qui auraient été volés au Fouquet's lors de la manifestation des "gilets jaunes" samedi, a-t-on appris vendredi de source policière.


Et c'est ça qui va réinventer la démocratie.
En même temps ceux de ce que je ressens des manifestations cela n'a pas l'air d'être les plus brillant de la société qui vont manifester. J'ai l'impression que c'est surtout des gens qui ne sont pas assez éduqués, qui veulent plus sans forcément faire trop d'effort.

Je dois faire partir de la population française qui paie le plus de taxe (et non je ne suis pas riche), je trouve qu'il y a déjà pas mal d'aide en France, donc j'ai un peu de mal à comprendre les revendications des gilets jaunes.
 
Ta manière de raisonner est aussi conne que celui qui te dit que les prix dans l'automobile n'ont pas baissé et la qualité des véhicule augmenté grace à la concurrence.
c'est hors sujet, mais j'aimerais bien un jour qu'on m'apporte une preuve ou une démonstration de cette idée que "la concurrence" serait la principale responsable de la baisse des prix et de l'augmentation de la qualité et surtout qu'une baisse des prix et une augmentation de la qualité encore plus considérable seraient inenvisageables sans elle.

Histoire de faire de cette tarte à la crème un argument.
 
c'est hors sujet, mais j'aimerais bien un jour qu'on m'apporte une preuve ou une démonstration de cette idée que "la concurrence" serait la principale responsable de la baisse des prix et de l'augmentation de la qualité et surtout qu'une baisse des prix et une augmentation de la qualité encore plus considérable seraient inenvisageables sans elle.

Histoire de faire de cette tarte à la crème un argument.
C'est pas le principe d'offre et demande ?
 
C'est pas le principe d'offre et demande ?
Je crois qu le principe de l'offre et la demande est supposé être le régulateur des prix et de la qualité; mais d'une part il peut fonctionner sans concurrence et d'autre part il n'est pas la preuve que la concurrence est ce qu'il y a de mieux pour faire baisser les prix et augmenter la qualité.
 
Je crois qu le principe de l'offre et la demande est supposé être le régulateur des prix et de la qualité; mais d'une part il peut fonctionner sans concurrence et d'autre part il n'est pas la preuve que la concurrence est ce qu'il y a de mieux pour faire baisser les prix et augmenter la qualité.

L'offre et la demande, en théorie ça peut faire baisser les prix et augmenter la qualité... en théorie. Dans la pratique c'est faux car il y a deux phénomènes qui interfèrent : monopole et entente sur les prix.
 
Allez, pour la concurrence :


Si c'est la comission européenne qui le dit...:rolleyes:

Il y a concurrence saine, et il y a magouilles & co. La réalité de tous les jours est un mix des deux.
 
Allez, pour la concurrence :

Les passages sur l'innovation et de solidité face à la concurrence mondiale (l'UE est balayée par la Chine et les États-Unis sur ces 2 domaines...) ainsi que celui sur les prix bas sensés stimuler l'ensemble de l'économie (alors que les pays de l'UE ont une croissance bien plus faible que les autres, tout particulièrement ceux appartenant à la zone euro...) étaient à mourir de rire (au sens propre comme au figuré).

Par contre curieusement ils n'ont pas parlé de la concurrence fiscale entre les pays dans une même zone économique, qui conduit systématiquement vers le système ayant le moins disant en terme de protections sociales, environnementales, etc ... :rolleyes:
 
Alors supprimons tous les lois concernant la concurrence....


Sinon hormis l’iPhone Xiaomi, quelle exemple avez-vous ?
La solution est de faire du libéralisme (offre/demande avec l'état qui peut réguler le marché en fonction de ses intérêts nationaux) au lieu de faire de l'ultralibéralisme (l'état se met lui même dans l'incapacité de protéger ses intérêts face aux évolutions du marché).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.