Rencontre, besoin d'un peu d'aide svp

C'est là que je regrette mon tarif militaire à -75% ^^

Donc tu veux dire qu'en train ça me coutera moins cher que de laisser garer ma voiture ?
La dernière fois, ça m'a coûté 11 euros pour 2 heures au T1 de Roissy (le temps de déposer ma belle). Toute heure commencée est due :)
Le TGV coûte forcément moins cher que le carburant+péages+écotaxe (pour les bretons tant que les portiques sont débout) +parking...
 
D'accord donc je vais voir du côté du train alors, merci !

Va falloir que je gère pour les horaires, on m'a dit que pour prendre l'avion c'est bien d'être à l'aéroport 2h avant le décollage.

D'ailleurs auriez-vous des conseils pour l'aéroport ? (première fois que je prends l'avion, et je n'ai plus de contact avec la seule personne que je connaissais l'ayant déjà pris)
 
Je viens de voir les tarifs de train (en sachant que je partirai de Besançon en Franche Comté) les tarifs sont vraiment variables...ça va de 50-60 € l'aller en train (jusqu'à la gare CDG) à 100€...donc le double en prenant allez-retour.

EDIT : et ça peut descendre jusqu'à 38 ! Il faut vraiment tomber sur le bon jour et bonne horaire en fait ^^
 
Dernière édition:
Si tu veut avoir des prix moins cher pour l'avion comme pour le train, il suffit de choisir des horraire que personnes ne prend (avion qui part au milieu de la nuit par ex) (il y a des differences aussi si tu part en semaine ou weekend).
Quand tu reserve ton billet d'avion sur des comparatifs, tu peut choisir de modifier ta date de depart a +ou- 1 semaine (pour comparer les prix) apres tu poses tes conges en fonction des prix :) (car si tu pose d'abord tes conges, tu n'aura pas le choix des dates de depart et donc prix max :( )
PS: les cites d'achat de billet d'avion "traces" qui visitent leurs cites! (si tu fait une recherche de billet d'avion, par exemple tu trouve 1 billet AR France/Chine pour le 10 janvier a 1000E, tu ne l'achete pas, car tu te dit je verrai demain ou un autre jour si le prix baisse. tu refait la meme recherche 1 autre fois et la, le prix aura forcement augmenter (il augmentera a chacune de tes recherches!! (sur le meme ordi))
ils font ca pour te forcer a acheter rapidement. LA solution si tu veut prendre le temps de reflechir et de comparer sur different cites, c'est de changer d'ordinateur et d'IP (tu va chez un pote, ou la ou tu bosse) lorsque tu aura decide quel billet acheter. (autrement dit pour avoir le meillleur prix il faut que tu utilise un ordi qui se connecte pour la 1er foix avec cette "recherche" sur leur cite)
 
Ok merci !

Oui j'ai remarqué que selon les jours c'est plus ou moins cher (souvent moins cher le mercredi par exemple). Sur Air china j'ai trouvé des billets à 579€ A/R en vol direct, donc plutôt intéressant. Idem pour le train !

Le seul soucis vis à vis des réservations et pose de congés est qu'il faut que j'achète mes billets d'avion assez tôt car il les faut pour la demande de visa...
D'ailleurs en parlant du visa, j'ai vu que pour le visa touriste L chinois c'était plutôt rapide pour l'obtenir, en une semaine c'est apparemment possible. Des retours là dessus ?
 
Avec les nouvelles lois, il faut voir ... Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce thread, en particulier le post de Mike #11 : http://www.bonjourchine.com/threads/loi-du-1er-juillet-3-semaines-pour-obtenir-un-visa.101485/

Apparemment, ce serait passé de 5 à 7 jours ouvrables, donc une p'tite semaine et demie :).

Pour l'avion, petits conseils à prendre ou pas :

=> PAS de stress : c'est un direct, t'as même pas à te perdre dans un aéroport étranger. A l'aller, n'hésite pas à demander, c'est facile de se sentir un peu paumé quand tu ne connais pas trop comment ça fonctionne (3h d'avance ne serait pas un luxe selon moi ;-) !!!), mais aucun souci pour demander ! En Chine, tu suivras la masse :) ! N'oublie pas de récupérer ta valise, mais tout est en anglais et y a des schémas donc pas de soucis ^^.

=> faire un stock de chewing-gum dès fois que tu sois sensibles des oreilles (ou si tu as un rhume). Personnellement, j'ai souvent mal aux oreilles, et mâcher avant + pendant le décollage, et avant + après l'atterrissage m'empêche d'avoir mal (sauf quand t'as un voisin qui papote avec toi et t'empêche de ruminer >_< !!!!!).

=> prépare bien les valises : trucs de valeur sur toi (PC, appareil photo, GSM/portable, MP3, papiers (passeport, billets, etc.), sous, bijoux ou quoi pour la belle, ...), aucun liquide/gel, et si oui, dans un sac plastique à présenter (genre du dentifrice, j'ai pas toujours eu brosse à dent + dentifrice sur de longs courriers, dès fois que ta bouche pue (si c'est le cas, surement moins que les Chinois héhé :-D !) que le chewing gum suffit pas). Si tu as à boire, finis la bouteille avant de passer le check-in. Le reste, en soute. Un conseil, remplit pas trop ta valise d'affaires persos, si t'aimes le shopping, tu risques d'avoir besoin de place/kg pour le retour !

=> Prépare des vêtements qui tiennent chauds (j'sais pas d'où tu viens ni où tu vas), mais y a des zones en Chine où il ne fait pas si froid que ça en hiver (genre le Hunan et leur 0 à 15°C en hiver), mais z'ont pas de chauffage, et crois-moi, 24h/24h à 5°C, c'est incomparable par rapport à 20°C constamment et -15°C que lorsque tu sors dehors. Pour ce second voyage en janvier, j'ai porté tous les jours des vêtements spécial ski pour te dire =_=" ... (genre LE truc que j'n'ai jamais mis ici xD !)

=> Janvier, c'est proche du Nouvel An chinois (je sais plus ça tombe quand l'année prochaine), ça peut être sympa et symbolique de le passer avec ton amie/copine mais ça risque d'être mortel (ennuyeux à mourir si c'est comme au Hunan (mais ça m'étonnerait que tu sois allé pioché une fille de ce trou :p !) et ennuyant à mourir vu la MASSE de Chinois qui migrent en même temps).

=> Te prends pas la tête ;-) !
 
Merci pour ta réponse, c'est super ^^

-Pour le stress, c'est pour ça que j'ai pris un direct ^^ en plus via Air China les prix ne sont pas spécialement plus élevés !

-Merci je penserai aux chewing-gums ^^

-Donc je pourrai garder genre un sac à dos avec moi dans l'avion ? Nickel ! Par contre pour 2-3 semaines, à peu près quelle quantité d'argent en liquide me conseille-tu d'emmener ?

-:D Je serai du coté de Shanghai, donc normalement pas trop trop froid !

-Je ne sais pas encore du tout quand j'irai, car en janvier j'ai des exams (le 21), et puis plus on parle plus on a envie de se rencontrer, donc peut être un peu avant... et pour une première rencontre je ne sais pas si m'incruster dans sa famille pour le nouvel an soit vraiment une bonne idée :p

-Encore merci ! Même si le plus prise de tête sera de faire correspondre les horaires de train avec celles d'avion ^^ en espérant que la gare de l'aéroport CDG ne soit pas trop loin de l'entrée de l'aéroport...sinon me connaissant je vais stresser même avec 3h d'avance :D
 
Une fois que tu as pris ton vol, tu vas voir sur le site de la compagnie pour voir ce que tu es autorisé à emmener ! Je n'ai jamais pris Air China, mais en général, c'est genre un sac dans l'avion de 8 kg max, et une valise en soute de 23 kg max. Y a des variantes (genre Hainan Airlines et 30 kg, et mon fichu Chinetoque qui se ramène la 1ère fois qu'il quitte la Chine avec une mini valise de 10 kg =_______________=" ... Quel paysan haha xD !).

Les liquides sont interdits en vol, ainsi que toutes "armes" comme tu t'en doutes (ça peut être con mais sur mon porte-clé, j'ai un coupe-ongle, ma mère a une mini paire de ciseaux qui se plie). Note que ces 2 derniers voyages, j'emporte mon set de Point de Croix : aiguilles et mini ciseaux-bébés, et je me suis fait arrêtée qu'une fois (sur 6) en Chine, mais c'est quand même passé :). Bref, c'est le genre de choses sur lesquelles il vaut mieux veiller pour éviter un stress inutile :p ...

Pour le passage où ils vérifient que ton sac et toi-mêmes êtes clean, ne stresse pas non plus si tu sonnes, ça peut être bêtement ta ceinture, la tirette de ton polo ou tes chaussures si elles contiennent des pièces métalliques ! 'Fin perso, j'essaie d'éviter ça aussi ^^".

Enfin, pour ce qui est du stress de crash, comme le dirait mon frère, y a + de risques de mourir en voiture. Et de toute façon (toujours dixit lui), une fois que tu es dedans et que l'avion a décollé ... Les jeux sont faits XD.

Dernier conseil, prends de quoi t'occuper si regarder des films te suffit pas à passer le temps.
 
Merci pour tes conseils avisés :)

Pas de soucis je n'ai pas peur d'un éventuel crash, j'ai déjà eu 2 accidents de voiture dont un grave il y a 2 semaines, le pompier m'a dit que pour moins grave il a déjà vu des morts, et je m'en suis remis en une semaine, donc je crois en ma bonne étoile :D

Ah ben nickel pour l'emport, c'est largement suffisant (en même temps je suis un homme, forcément ma valise est moins remplie :trollpas:)

Par contre : quelle quantité d'argent liquide me conseillerais-tu d'emmener pour 2-3 semaines ?
 
Je viens de voir les tarifs de train (en sachant que je partirai de Besançon en Franche Comté) les tarifs sont vraiment variables...ça va de 50-60 € l'aller en train (jusqu'à la gare CDG) à 100€...donc le double en prenant allez-retour.

EDIT : et ça peut descendre jusqu'à 38 ! Il faut vraiment tomber sur le bon jour et bonne horaire en fait ^^
:eek::bomb:on croierait un ado sortant de chez papa maman :arf:,
et le prix du billet d'avion as tu regarder, avec ou sans escale il y a une grosse différence qui me semble plus important que tes 50 euros, sans parler de la compagnie aérienne. Tu peux voler aussi comme super man, moins cher.

Merci pour tes conseils avisés :)

Pas de soucis je n'ai pas peur d'un éventuel crash, j'ai déjà eu 2 accidents de voiture dont un grave il y a 2 semaines, le pompier m'a dit que pour moins grave il a déjà vu des morts, et je m'en suis remis en une semaine, donc je crois en ma bonne étoile :D

Ah ben nickel pour l'emport, c'est largement suffisant (en même temps je suis un homme, forcément ma valise est moins remplie :trollpas:)

Par contre : quelle quantité d'argent liquide me conseillerais-tu d'emmener pour 2-3 semaines ?


oui c'est bien un ado :verysurprised:, peur de rien, fier d'avoir eu 2 accidents en 2 semaines: même pas mal, invincible quoi comme super man
exprime toi mon grand :D

un conseil de papa/maman zen+pour la quantité d'argent:
3700 kg de pieces de 1 euros devrait suffire, t'es un homme maintenant c'est pas lourd a porter,:)
N'oublie pas de les changer contre des billets de 100 Rmb en arrivant,

Attention il faut apprendre a reconnaitre les faux Rmb des vrais:
Lien retiré

:arf::arf:
 
Merci pour ta réponse, c'est super ^^

-:D Je serai du coté de Shanghai, donc normalement pas trop trop froid !

Il vas faire froid équipe toi bien en chaud!!!
Shanghai est froid l'hiver.(c'est ce que tout le monde dis ici)

Pour les visas L normalement oui c'est une semaine ouvré
Perso pour le centre des visas a Paris ca a toujours été réglo simple efficace avec un bon accueil etc etc...
Ils sont aussi très arrangeants.
Anecdote : un mec au guichet avais oublié ses billets electroniques la nana lui a dis d'aller les imprimer dans un cyber café et de revenir la voir directement!
Quand je voi le bordel que c'est dans les préféctures il y a beaucoup a faire pour en arriver la!
Sur mes premiers voyages le visa était une petite angoisse maintenant c'est une simple formalité tellement c'est simple et efficace.
attente en moyenne de 15 20 minutes pour la pose et le retrait tout ce que j'aime!
 
c'est pas tellement qu'il fait froid (-20 à changchun et je me les pelais moins qu'ici)
c'est surtout qu'il fait super humide, t'as beau rajouter les couches de vêtement, ça sert à rien
 
Par contre : quelle quantité d'argent liquide me conseillerais-tu d'emmener pour 2-3 semaines ?

??? Please mais please quoi...

S'il te plait ffvu, essaye d'être un peu logique pendant 5 minutes... sinon à la fin on va finir par te prendre pour un troll, comment penses-tu qu'il est possible de répondre à ce genre de question sans savoir ce que tu as décidé de faire ?

Imagine:

Toi: Je pars en Chine, j'ai besoin de combien de paire de chaussette ?
Moi: Tu pars combien de temps, rando ou pas,... ?

On sent que c'est ton premier voyage, ta première rencontre avec une chinoise, ton premier voyage en Chine... je suis heureux pour toi, c'est vraiment un super moment et il faut le vivre a fond mais au moins par respect pour nous, essaye de garder, ne serait-ce qu'un peu, la tête sur les épaules. Prends quelques minutes, synthétise ton plan de voyage et donnes nous les éléments qui pourraient nous permettre de répondre.

Pour le reste les autres t'ont déjà conseillé
 
Pourquoi je sens que ça va finir en fiasco cette histoire...?
Aller directement loger chez les parents d'une wangyou qu'on a jamais vu en vrai... ça va être sympa comme tout!
En plus de se choper dans la gueule la façon de penser différente des parents et même de la fille en question. Enfin.

Bonne chance en tout cas.
 
:eek::bomb:on croierait un ado sortant de chez papa maman :arf:,
et le prix du billet d'avion as tu regarder, avec ou sans escale il y a une grosse différence qui me semble plus important que tes 50 euros, sans parler de la compagnie aérienne. Tu peux voler aussi comme super man, moins cher.




oui c'est bien un ado :verysurprised:, peur de rien, fier d'avoir eu 2 accidents en 2 semaines: même pas mal, invincible quoi comme super man
exprime toi mon grand :D

un conseil de papa/maman zen+pour la quantité d'argent:
3700 kg de pieces de 1 euros devrait suffire, t'es un homme maintenant c'est pas lourd a porter,:)
N'oublie pas de les changer contre des billets de 100 Rmb en arrivant,

Attention il faut apprendre a reconnaitre les faux Rmb des vrais:
Lien retiré

:arf::arf:
Aprés 6 pages de thread ca à tout l'air d'un bon vieux troll qui réussi bien son coups. Sans dec, ils vous laisse à chaque fois un petit truc et vous sautez tous dessus.
Je m'étais même attendu à des réponses à son commentaire où il dit qu'il sera à Shanghai en Janvier donc pas trop froid : je lui conseille donc tongues. tshirt et slip de bain moule bite parceque c'est en bordure de mer donc il y a la plage ....
 
alors bravo a tous pour vos reponses temoignant d'un sang froid et d'une patience exemplaire... c'est admirable!
j'espere seulement pouvoir en profiter un jour moi aussi!