Rencontre, besoin d'un peu d'aide svp

En fait je pensais deux semaines pour ne pas abuser car ses parents ne m'ont jamais vu (tout comme leur fille d'ailleurs ^^). Mais si ils acceptent 3, pourquoi pas ^^
Comme tu le dis vu le prix des billets c'est vrai qu'il vaut mieux en profiter...

Pour le passeport j'ai acheté les timbres fiscaux samedi, 86€ ^^

Aujourd'hui j'appelle l'ambassade de chine à Strasbourg pour savoir exactement les démarches à effectuer !

N'oublis pas ton acte de naissance et copie du livret de famille pour le mariage sinon elle vas être très décue...:D

Je n'ai pas vraiment compris, que veux tu dire ? ^^
 
maelroy te blague c'est tout , tu vas pas te marrier du premier coup hein???
pour avoir ton visa touriste il faudra que ta copine te fasse une reservation d'hotel , meme une nuit , meme si tu ne l'utilise pas
et oui aussi c'est tres vrai au plus longtemps tu peux venir au mieux c'est , de plus les hotels, les restos ici ne sont pas chers si vous voulez bouger un peu , le plus gros budget c'est la paperasse et l'avion alors ca serait bete de pas profiter de vous le plus longtemps possible , prends le MAXIMUM de semaines que tu peux !!!
n'oublie pas des cadeaux pour la belle famille , pas besoin de qq de cher , mais qq chose de francais , idealement avec un beau packaging ; idealement un qq chose pour chaque membre de sa famille et garde un budget pour inviter la belle famille dans un beau resto , mais soit clair ne joue pas au riche si tu ne l'es pas pour eviter les malentendus plus tard , car ds la societe chinoise le futur mari doit etre proprio de l'appart et avoir une bagnole , vu le prix exorbitant de l'immobilier en chine , bon courage !!
je ramene a chaque fois du saucisson et du jambon cru pour ma belle , sa famille n'en mange pas ( ici on ne mange pas cru et encore moins en boite ) mais elle adoreeeeeeeeee
 
pas besoin de réservation d’hôtel si sa copine fait une lettre d'invitation et donne une photocopie de sa carte d'identité
pour les cadeaux surtout vérifier qu'il n'y a pas écrit "made in China" dessus

ramènes leur aussi 2 boites de lait en poudre premier âge, ils trouveront quelqu'un à qui les donner
 
Moi je suis venu 2 fois avec invitation par des amis... pas de resa d'hotels je sais pas si c'est encore possible...
 
Elle me fera une invitation avec sa carte d'identité, j'ai aussi lu que ça pouvait aller !
Pour le cadeau à ses parents j'y pensais, juste pas trop d'idées ^^

pour les cadeaux surtout vérifier qu'il n'y a pas écrit "made in China" dessus

Pourquoi j'ai ris ? :D

J'ai discuté avec, elle me dit que 3 semaines devrait être possible, voire 1 mois...mais je penche pour 3 semaines histoire de garder des vacs pour une prochaine fois !
 
tu rigoles mais c'est la galère
j'étais en France avec mon copain chinois, le premier truc qu'il faisait quand il achetait un truc c'était voir si il y avait écrit made in China (pas de soucis pour Thaïlande, Bangladesh....)
bein pour dire on a pas acheté grand chose
 
Moi, c'est plutôt mon argument pour justifier que je refuse de ramener des brols d'ici pour eux "toute façon, vous trouvez tout en Chine 10 fois moins cher" ou "toute façon, tout ce qu'on trouve ici a été produit chez vous" xD.

J't'invite à bien lire les posts d'ici :
http://www.bonjourchine.com/threads/visa-pour-la-france-retour-dexperience.17588/

Si vous tenez vraiment à ce qu'elle vienne ici, ce serait bien de profiter de ton séjour sur place pour l'aider à préparer quelques papiers ou vous renseigner sur où les obtenir etc. :). Enfin, si vous avez le temps pour ...
 
Bah je trouverai bien quelque chose de français !! ^^

Merci pour le lien et le conseil, j'irai jeter un œil !

EDIT : j'avais déjà lu ça, quel bazard ! Et si je comprend bien elle doit avoir un bon compte en banque, c'est un peu mort vu qu'elle est étudiante...
 
Dernière édition:
Simple pour les cadeaux :
boissons : vin, champagne, cognac, armagnac...
Tabac : cigarettes françaises
Nourriture : lait pour enfant, boite de nourriture (pate, foie gras....), saucisson (du marche), bonbon bretons (et autre spécialites bretonne).
Esthétique : Produit de beauté, parfums

A déconseiller : Tout produit sense être typique. Un jour je suis tombe sur un magasin qui regroupais tout les souvenirs que l'on peu acheter. De la cigale provençal a la lanterne tunisienne qui est sensé venir de Tunisie.
J'ai pas oser dire a mes parents que leur ensemble d'assiette de Tunisie n’était pas le fuit du travail de l’artisan tunisien avec ses millénaires de connaissance sur l'art de faire une assiette. Mais juste une assiette produite en masse en chine
Pour cela je conseil d'aller voir les potiers de votre ville (mais je doute que ce ne soit pas enrichie en mianzi actif), sauf si la famille aime l'art (ce qui est d'une probabilité tellement faible que ce n'est pas la peine, autant acheter une reproduction de Monnet a pekin pour 200kuai)

Troll on/
produit made in France :
jouet en bois (c'est triste mais c'est vrai) :p , minitel
Troll off
 
Il n'a y que moi qui pense que c'est mettre la charrue avant les boeufs ? vous parlez de cadeaux, vivre chez les parents, mariage... l'art de se mettre de la pression inutile.

ffvu, c'est la première fois ou vous vous rencontrez, j'ai bien compris ? En Chine présenter son petit ami à la famille n'est pas anodin, si vous ne dormez pas ensemble, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas ensemble, c'est simplement que vous n'êtes pas encore marié (et encore çà dépends de qui, çà jamais été comme çà avec ma belle famille). Pourquoi je te dis çà ? l'intimité en Chine est vraiment différente, tu risques (là aussi çà dépends des cas) de te retrouver avec belle maman ou beau papa ou tata ou ... + ta copine toute la journée, à toi de voir si tu viens rencontrer la belle famille ou la personne pour qui tu as des sentiments, si çà passe alors pourquoi pas rencontrer le reste de la famille.
Enfin je suis peut être de la vieille école, c'est pour çà que je réagis de cette manière, mais bon j'essaye de me mettre dans ta situation (chose que je n'ai jamais vécu). Imaginons nous rencontrer une personne sur le net, donc virtuellement, çà passe, très bien, la première rencontre en réelle est un moment d'une grande délicatesse non?, alors si il faut gérer toute la famille en même temps, c'est pas une pression inutile pour le moment ? (enfin je sais pas quoi ! il est pas en train d'aller chercher une voiture d'occase trouvée sur la gazette du coin !)

Même si j'ai fais une blague, je pense tout de même que la solution du pays tiers est plus intéressante dans le sens ou vous pourrez vous concentrer sur vous, comme déjà dis, si çà passe alors il sera temps d'envisager de rencontrer vos familles respectives.

Ce n'est que mon avis, tu as tous les éléments en mains, donc fais au mieux
 
3 semaines avec les beaux parents tu va peter un cable...je te recommande de prendre un hotel MINIMUM 1 semaine pour avoir de l'intimité (et je ne parle pas que de sXXX, juste parler tranquille et se balader ensemble manger ensemble) , a la limite dire aux beaux parents que tu arrives a telle date alors qu'en réalité tu arrives..10 jours plus tôt me parait BEAUCOUP plus judicieux !!! je te recommande fortement de faire comme cela.
 
Je ne parle pas de mariage, pour l'instant je parle de se rencontrer et voir comment ça se passe :)
Par contre pour le cadeau à la famille je trouve que c'est une marque de respect, car je vais quand même être quelque temps chez eux...donc pour moi c'est normal que je leur amène quelque chose.

Pour le pays tiers ce n'est pas quelque chose que j'envisage pour le moment...par contre, l'hôtel est prévu ^^ (et pas juste pour le sexe) .
C'est aussi prévu que l'on sorte souvent pour passer du temps ensemble. Et je sais que ses parents sont souvent absents (ils aiment jouer au cartes et au mahjong) donc normalement ça devrait aller ! (enfin j'espère ^^)

Et de toute façon je voudrais aussi prendre un minimum de temps histoire de savoir parler un peu chinois, car je ne me vois pas être en présence de ses parents et ne pas décrocher un mot alors que je n'aurai qu'une envie c'est de parler ^^
 
Salut,

Tu peux venir en Chine trankilou sur un visa touriste, je pense pas qu'on te pose quoique ce soit comme question...en theorie, 1 mois de visa c super simple a obtenir, je crois qu'il te faut simplement une lettre d invite de sa part et c'est easy right.

Sinan pour la faire venir en France, c pas facil je l ai deja fait une fois il a y 7 ans de ca...
En gros lettre d invitation de la mairie avec un max de preuves que tu peux t occuper d elle pdt sa venue ici (salaire, celui des parents et tout ce tu fournira aidera au dossier).
De son cote, il faut kelle montre kelle a un max d'argent, il a y des guides line sur le site de l ambassades mais la aussi, tout ce que tu pourras rajouter qui montre qu elle a des sous améliorera la note de son dossier....(PS: pour les nana de dong bei c mort).

Voila, good luck,

AD
 
Merci ;)

Oui c'est vraiment trop le bazard, pour le moment je n'ai pas vraiment le temps à consacrer à toutes ces démarcher pour la faire venir (préparation d'un concours) mais pour la chine ça devrait être bon.
Pour l'invitation, il faut qu'elle me l'envoie par mail avec sa carte d'identité ou le tout par courrier ?
 
Super merci parapluie !

Une petite précision, en quelle langue doit-elle écrire la lettre ? Anglais ?
 
Hors sujet :
N'oublis pas ton acte de naissance et copie du livret de famille pour le mariage sinon elle vas être très décue...:D

ben si j'ai bien lu ont pas l'âge légal du mariage en Chine. De plus, aucun n'est accepté par les autorités françaises, s'il n'y a preuve minimale d'expériences communes au préalable. De même, il est donc nécessaire vu qu'elle est en Chine, lui en France, qu'ils aient l'un ou l'autre une preuve de séjour antérieur dans l'un des deux pays ou pays tiers. Le mariage sera donc pour plus tard mais en revanche, s'il prend un mois plein pourront déjà pas mal se connaître et mettre en place leur relation, former des projets d'avenir. Souhaitons-leur tout le Bonheur possible.
 
Je ne parle pas de mariage, pour l'instant je parle de se rencontrer et voir comment ça se passe :)
Par contre pour le cadeau à la famille je trouve que c'est une marque de respect, car je vais quand même être quelque temps chez eux...donc pour moi c'est normal que je leur amène quelque chose.

C'est un peu ce que je t'annonce plus haut, c'est la façon française concevoir une relation, à toi de voir suivant si dans sa famille cela à été annoncé:

- Il vient me voir, c'est juste un ami (bien que j'ai des doutes sur le "passer 12 heures par jour", j'ai des très bon potes que je connais depuis des... oulala... lustres et quand on se fait un 1 H / 1h30 c'est déja pas mal), très bien admettons que çà puisse passer ainsi, tu es étranger après tout, çà peut s'expliquer.

- Il vient me voir car on a des "sentiments" l'un pour l'autre, il y a une probabilité pour être ensemble, dans ce cas, laisse tomber ta conception de la visite chez ta future copine pour "tater le terrain" et ta conception du cadeau car "c'est le moins qu'on puisse faire", vas faire un tour sur le site, cela a déjà été expliqué en long en large et en travers.

Ps: le fait que tu ne "parle pas de mariage" ne veut pas dire que ses parents on la même conception de cette visite, be broad minded (toi qu'aimes bien spique inegliche). Alors je sais, çà fait vraiment celui qui vient jeter le paver dans la marre, si tu prefères je peux aussi venir la fleur au fusil sur ton thread et te dire "vas y fonce gadjo", au final c'est pas moi qui va avoir a le faire.

Grosso modo, va voir sur le site, on t'explique déjà pas mal comment çà se passe avec la rencontre des parents (si vraiment tu trouves pas pas, fais moi signe, je chercherai au pire expliquerai encore) et essayes d'être clair avec elle sur ce point, si tu arrives avec les concept que tu nous dis dans une famille qui se veut trad chinoise, tu risques de passer des longs moments de solitude, j'espère vraiment que ce ne soit pas le cas, mais bon, vaut mieux prévenir que guérir et c'est asser simple savoir comment procéder.

Edit: une question pour te faire réaliser:
Quand tu offres un cadeau, tu laisses ou tu enlèves le prix ?
 
J'enlève le prix.

D'accord je vais faire quelques recherches là-dessus merci.

Même si j'ai un peu de mal à cerner ce que tu veux me dire exactement (peut être car c'est la première fois que j'ai des contacts avec une chinoise).
 
Ludovico explique très bien. Mon conseil : viens 2 semaines (pas trois) et reste à l'hotel (ça fait un budget plus large, mais c'est pas la ruine non plus, en plus tu économises sur les cadeaux : laisse ton amie te trouver un truc potable). Ne rencontre pas les vieux (encore moins la famille, sinon t'es mort), et ce serait même mieux si la donzelle ne leur parlait même pas de ta venue. Passe 2 semaines pépère avec ton amie. Gérer une relation amoureuse avec une chinoise n'est pas simple (et ça va pas en s'améliorant, tu manges ton pain blanc en ce moment), mais gérer la famille en plus, c'est de la gourmandise...
Si tu veux gagner du temps dans le futur (genre quelques années de ta vie), accepte de perdre quelques heures sur le forum à lire les conseils/aventures/déceptions de ceux qui se sont un jour aventurés dans cette aventure. Tu comprendras d'autant mieux les allusions et sous-entendus des uns et des autres :)
Bon voyage !