Rencontre, besoin d'un peu d'aide svp

ffvu

Membre Actif
10 Oct 2013
33
1
15
30
Bonjour, je m'appelle Arnaud, j'ai 20 ans, j'habite et travaille en France.

Il y a quelques temps j'ai rencontré via internet une chinoise (résident chez ses parents en Chine). Au début c'était seulement pour pratiquer l'anglais (j'adore écrire et parler anglais) mais au fur et à mesure on a appris à se connaitre et à s'apprécier.

On voudrait se rencontrer, là les choses se compliquent sérieusement.
On pensait à ce qu'elle vienne quelques semaines en France aux alentours de janvier/février prochain. J'avais entendu dire qu'il fallait que je fasse une invitation (vu que je l'hébergerais chez moi) et qu'il fallait ensuite que je lui envoie et qu'elle fasse les démarches auprès de l'ambassade de France en Chine (elle habite aux alentours de Shanghai).

Ce matin je me suis rendu à la mairie (j'y travaille) pour demander plus de renseignements. Et là la dame à l'accueil me dit que ça risque d'être compromit car elle n'a jamais mis les pieds en France, qu'elle n'a pas de famille ici, qu'elle ne vient pas pour des études ou du travail, qu'on ne s'est jamais rencontré avant (ok mais il faut bien une première fois à tout quand même...)...de plus j'apprends qu'il va y avoir une enquête sur moi, mes revenus (bon ça c'est normal), sur mon logement, sa superficie, et même le nombre de chambres ! Et qu'apparemment pour janvier ça serait trop tard car il faut prévoir 3 mois minimum.

Donc je me tourne vers vous pour vous demander conseil car il y a pas mal de choses qu'elle m'a dit dont je n'avais jamais entendu parler, même sur le site de l'ambassade de France (ou alors j'ai mal cherché)...et mon amie me dit qu'elle a une amie qui est déjà venue en France chez un copain et il avait apparemment juste eu à lui envoyer une invitation.

Donc je suis un peu perdu ^^
 
Bonjour Arnaud

Ca va etre difficile de te repondre , on n'a jamais eu de cas de ce genre ,sur notre forum ..(Rencontre internet) :rolleyes:

Si tu pouvais expliquer comment ca se passe , ce serait sympa .

Bonne chance , et compte sur notre soutien !!
 
Bonjour !

Comment ça se passe à quel niveau ? Relationnel avec mon amie ? Très bien, on parle par caméra quelques heures par jour (quand je ne travaille pas ça peut monter à 10-12h par jour). Et on voudrait vraiment se rencontrer pour de vrai (pour le moment en tant qu'amis bien sûr).

Voilà n'hésite pas à me dire si je ne suis pas assez précis !
 
je ne me mêle pas de la partie rencontre internet
suffit de faire un visa visite à un ami (il n'existe pas de visa petite amie)

il faudrait expliquer la situation de ta copine pour qu'on puisse se faire une idée
est ce qu'elle a une Hukou de la ville ou de la campagne
est ce qu'elle est étudiante ou elle travaille (si oui quel genre de travail, contrat de combien de temps, depuis combien de temps dans sa boite)
son salaire
est ce que sa famille a de l'argent ou est propriétaire

quand à la coopération de ta mairie, est ce que t’habite dans une grande ville ou dans un petit bled
est ce que t'es étudiant ou tu travail?
tu es locataire ou propriétaire?

bon après pour être claire, le visa ne dépend pas vraiment de votre relation, mais de votre capacité financière à tous les deux
il faut qu'elle prouve par ses pièces jointes qu'elle retournera en chine après ses vacances en France
ce serait beaucoup plus simple si c'est toi qui allait la voir en chine
 
Dernière édition:
Bonjour !

Comment ça se passe à quel niveau ? Relationnel avec mon amie ? Très bien, on parle par caméra quelques heures par jour (quand je ne travaille pas ça peut monter à 10-12h par jour). Et on voudrait vraiment se rencontrer pour de vrai (pour le moment en tant qu'amis bien sûr).

Voilà n'hésite pas à me dire si je ne suis pas assez précis !

Merci de ta gentille reponse

12 h par jour ce doit etre vraiment un relation serieuse , vous comptez vous marier ?

..
 
je ne me mêle pas de la partie rencontre internet
suffit de faire un visa rencontre à un ami

il faudrait expliquer la situation de ta copine pour qu'on puisse se faire une idée
est ce qu'elle a une Hukou de la ville ou de la campagne
est ce qu'elle est étudiante ou elle travaille (si oui quel genre de travail, contrat de combien de temps, depuis combien de temps dans sa boite)
son salaire
est ce que sa famille a de l'argent ou est propriétaire

bon après pour être claire, ce serait beaucoup plus simple si c'est toi qui allait la voir en chine

Bonsoir parapluie

Ne commence pas a embrouiller ce jeune homme avec des histoire d'argent !!o_O

C'est une histoire d'amour !!
 
parapluie : oui elle a un Hukou de ville. Elle est étudiante et vit chez ses parents. Elle a 19 ans. Ils vivent dans un appartement dont ils sont propriétaires.

lafoy-china : sérieux oui on s'apprécie vraiment et on compte éventuellement être ensemble si tout continue comme ça...à propose du mariage peut être, mais nous ne nous sommes jamais rencontrés physiquement donc on ne décidera de rien avant de s'être rencontrés en face à face :)
 
quand à la coopération de ta mairie, est ce que t’habite dans une grande ville ou dans un petit bled
est ce que t'es étudiant ou tu travail?
tu es locataire ou propriétaire?
bon après pour être claire, le visa ne dépend pas vraiment de votre relation, mais de votre capacité financière à tous les deux
il faut qu'elle prouve par ses pièces jointes qu'elle retournera en chine après ses vacances en France
ce serait beaucoup plus simple si c'est toi qui allait la voir en chine

J'habite dans un petit village, 4600 habitants. Mais je suis en de très bon termes avec la mairie, et le maire. Je travaille, le maire est mon patron. Je suis locataire, c'est le directeur général des services de la mairie qui me le loue et ça se passe très bien avec lui.

C'est vrai que j'ai l'impression que ça sera plus simple si je vais d'abord en Chine, et que si nous nous sommes déjà rencontrés, que ça sera plus simple pour elle de venir en France...
 
oui vous être wang you donc pas évident (ses parents sont au courant? ils sont ok?)
honnêtement si elle bossait dans une boite (étrangère de préférence) depuis plusieurs années ça et que l'appart était à son nom ça aurait été plus pratique

franchement étudiante, pas de revenus, appart au nom des parents.... ça ne s'annonce pas bien
sauf si les parents on 3-4 appart sur le coté, leur propre entreprise (légalement enregistrée) et donc de la thune, je conseil de pas gaspiller du temps et de l'argent (mais bon vous pouvez toujours essayer)
viens 2 semaines en chine, c'est plus tranquille et ça vous coutera moins cher

avant qu'elle tente son visa pour la france (une autre fois), qu'elle parte en vacance en Asie du sud pas cher, histoire qu'elle ait déjà des visa sur son passeport
qu'elle fasse copain avec l'administration de sa fac avec des recommandations de son sérieux et qu'ils sont sure qu'elle reviendra pour le prochain semestre (éventuellement des pièces administrative prouvant qu'elle a déjà payé les frais de scolarité pour le semestre d'après)

un visa pour la france ça se prépare sur la durée si vous voulez que ça se passe sans accros
 
Ses parents sont au courant et ne posent pas de désaccord pour le moment. De plus ils voient que je fais des efforts car j'essaie d'apprendre un peu de chinois (mon amie apprend un peu de français aussi).

Donc tu pense que ça sera plus facile pour elle de venir en France si je suis déjà allé en Chine avant ? Mais ça ne va pas être le même bazard pour moi d'aller en Chine ?
 
non ce ne sera pas plus facile pour elle de venir en france si vous vous êtes rencontré (ça ne garantie absolument rien)
ce sera plus facile si elle se donne un profil acceptable pour l'office des visa (et le fait que vous vous soyez rencontré n'est qu'une étape)

(cf mon message précédent que j'ai édité)
 
D'accord.

Car c'est plus simple pour un français de se rendre en Chine ?
 
Mais ça ne va pas être le même bazard pour moi d'aller en Chine ?
venir en chine sera plus Facile pour toit que elle venir en France. et au moins tu connaitras le bazar chinois...
 
à partir du moment où t'es pas chômeur (soit étudiant, soit employé) et que tu as quelques économies le visa pour la chine ne posera pas de problème
 
Merci pour vos réponses !

Je voudrais savoir, pourquoi ça serait plus facile pour moi d'aller en Chine que l'inverse ?

EDIT : en effet je gagne suffisemment d'argent (disons que je ne suis pas dans le besoin, mais pas dans l'opulence non plus)
 
moins de pièces à fournir
moins de caution financière à prouver

au yeux de l'administration européenne un chinois a plus de risque de ne pas vouloir rentrer dans son pays qu'un étranger de rester illégalement en chine
 
Je voudrais savoir, pourquoi ça serait plus facile pour moi d'aller en Chine que l'inverse ?
cherche pas trop à comprendre là, parce que c'est administratif, aléatoire et compliqué. regarde sur les autres forums, y a des explications sur les visas pour la France et sur le cite TLS contact puisqu'il faut passer par eux pour faire les visas pour la France
 
Donc en fait pour la faire venir je devrais attendre qu'elle ait une situation en Chine (je veux dire, ne plus être chez ses parents, etc ?)
 
il faut qu'elle soit en mesure de prouver qu'elle rentrera en chine après son séjour en France
j'ai expliqué plus haut comment elle peut préparer ça
mais ça ne se fera pas en 2 mois

mais bon si vous voulez quand même essayer, faites le ^^
il y en a toujours qui diront, ah bein non ma copine avait pas du tout le profil et elle l'a quand même eu
 
un conseil viens d'abord en Chine voire comment ça se passe avec, peut être, ta future nouvelle famille, ça évite d'avoir des surprises par la suite, par ce que c'est sûr que déjà en venant ici t'auras des surprises.