Rencontre, besoin d'un peu d'aide svp

Merci pour tes conseils, mais je ne saisis vraiment pas le truc aves les parents ^^

Pourrais-tu m'expliquer quel est le problème exactement ?
 
pas de probleme c'est que ici en chine si une fille te présente a ses parents c'est plus ou moin comme des fiancailles...ca veux dire en gros que c'est serieux et que c'est en vue de se marier.dans la vision traditionnel.
Pour le prix des cadeaux c'est que ici c'est bien vue de laisser les prix pour montrer ton potentiel financier surtout aux parents de ta copine pour les rassurers.
A savoir que des mecs sur shanghai qui ont de bonnes situations mais ne peuvent se payer d'appartements sont en galères pour se mariés car la belle famille ne veux pas que leurs fille se marie avec eux.
Comme les amis l'ont dis avant la vision chinoise est différente(d'ou le conseil vas voirs d'autres threads.)
Et tu ne sais pas ce que ta copine a dis pour que les parents acceptent de t'heberger.
Voila ne pas voir le mal partout mais comprendre que la vision des choses est différente.
 
En fait pour le moment il n'y a rien de concret...je veux dire, elle n'a pas encore demandé explicitement à ses parents (elle compte bientôt en parler à sa mère) mais ces derniers voient bien que l'on parle tout le temps ensemble, et apparemment sa mère aurait demandé si j'allais venir...

pas de probleme c'est que ici en chine si une fille te présente a ses parents c'est plus ou moin comme des fiancailles...ca veux dire en gros que c'est serieux et que c'est en vue de se marier.dans la vision traditionnel.

Ben écoute mon amie n'a pas l'air trop au courant alors, faut que je lui demande ^^ car vu ce qu'elle me dit elle est très confiante sur le fait que ses parents me laissent venir. Bien sûr elle leur dira qu'elle tient beaucoup à moi...mais bon ne les ayant jamais rencontré je ne connais pas du tout leur point de vue...je vais lui demander tiens ^^

Ok donc tu me conseille de laisser le prix si jamais je leur achète quelque chose si j'y vais, je note.

En tout cas je vous remercie pour vos conseils qui m'aident à y voir plus clair ! ^^
 
Ce genre de thread est un eternellement recommencement. J ai l impression qu on est dans une boucle spatio-temporelle. Heureusement que je change de calecon tout les trois jours sinon j aurai perdu pied avec la realite depuis longtemps...

Peut on avoir une photo de la jeune fille en question svp?
 
ah l'amour quand tu nous tiens ! aucun conseil ni rien n'y fait ! alors pourquoi poster un sujet sur ce forum ?????

a HEC Asie des formations sont dispense aux futurs expatries pour la Chine a la demande des entreprises:
Il est recommandé de ne jamais rencontrer les parents car cela signifie des fiancailles.

Donc sauf si tu envisage deja le mariage a toi de voir.

Et oui les coutumes ici en Chine ne sont pas les mêmes, ce n'est pas la France et ton amie est très bien au courant, qu'elle te dise le contraire est étonnant de mon point de vue.

Malgres les nombreux post existant sur le sujet d'une liaison avec une chinoise, il est édifiant de constaté que l'amour rend vraiement aveugle.
 
Excuse moi mais en quoi je donne l'impression d'être complètement aveugle ? :)
 
il est édifiant de constaté que l'amour rend vraiement aveugle.

Voila zen+ veut aussi voir la photo, on va pas tourner autour du pot pendant 50ans...

Apres 5 pages de topic si y a pas de photos qui sont tombees ou d'evolution concrete, on peux considerer la discution comme nulle et le reste comme de la masturbation cerebrale.
Y a des sujets tout aussi et meme plus importants qui meritent autant leur place dans le top10, je fais notament reference a ce pauvre elfuego69 qui attend toujours son collissimo...

Voila maintenant faut aller de l'avant et oublier toutes ces chinoiseries.
 
Apres 5 pages de topic si y a pas de photos qui sont tombees ou d'evolution concrete, on peux considerer la discution comme nulle

A parce que pour demander des avis/conseils il faut la photo de la personne maintenant ?
 
pourquoi demander conseil quand au final ces conseils ne sont pas lu et c'est l'inverse qui est fait ???

Il serait plus intéressant de chronométrer le temps qu'il faudra a cette jeune chinoise pour sortir les griffes que dis je le coupe-choux !

upload_2013-10-15_5-38-11.png
 
A parce que pour demander des avis/conseils il faut la photo de la personne maintenant ?
alors un dernier conseil de ma part que tu ne suivras pas comme tous ceux qui precedent et c'est tant mieux mais: <ne demande plus de conseils, sois toi meme et fonce>... car sera-ce vraiment toi lorsque tu rencontreras la damoiselle? ou la marionnette manipulee par les grosses ficelles de nous autres rigolos, applique que tu seras a vouloir trop bien faire pour ne pas faire d'impair... tu risques de ne donner de toi qu'une image surfaite, etriquee et artificielle.
 
Dernière édition:
Y a des sujets tout aussi et meme plus importants qui meritent autant leur place dans le top10, je fais notament reference a ce pauvre elfuego69 qui attend toujours son collissimo...
de bien penibles epreuves en effets!
je ne peux m'empecher au passage d'avoir une pensee emue et les yeux humides de compassion pour notre compatriote en manque de <knackis> des qu'il posa le pied sur le sol Chinois... on ignore a ce jour si il a survecu...
 
Dernière édition:
la lettre d'invitation peut être en Français/anglais/chinois
tu écris la lettre pour elle
elle l'imprime, la signe, et te la scanne

sinon version chinoise ça donne ça

邀请函​

法国驻中国大使馆/领事馆签证处的先生/女士:


您好!

本人XXX出具此邀请函,正式邀请我的朋友1人来中国 XXX旅游。被邀请人在华的住宿地点将安排在邀请人家中或酒店,逗留期间所产生的费用由她自行承担。

被邀请人姓名:XXX;性别:XXX;年龄:XXX;护照号码:XXX;家庭地址:XXX;联系电话:XXX。 邀请人姓名:XXX;性别:XXX;年龄:XXX;身份证号码:XXX;家庭地址:XXX;联系电话:XXX。

此致,

敬礼!
邀请人:XXX
日 期:XXXX年XX月XX日

Plus haut ils parlent de laisser ta copine réserver un hôtel pour toi (ça me semble une bonne idée) mais quand elle le fait il faut bien qu'elle précise que c'est pour un étranger (en chine les hôtel de petit standing ne sont pas habilités à recevoir des étrangers)

après stress pas trop, ça se passera bien ou moins bien, mais t'as peu de chance de te faire kidnapper puis vendre à un réseau de traite de blanches ^^
à cette distance tu n'auras pas de problème (si il y a) que tu pourra éviter en simplement éteignant ton ordi

sois clair sur tes principes
sois pragmatique (les chinois le sont, pas de raison que tu ne fasses pas pareil)
sais clairement ce que tu ne veux pas, mais reste ouvert aux autres possibilités
n'hésites pas à poser des question: quand elle dit un truc, demandes clairement ce que ça implique (genre nous en france quand on dit ça, ça veut dire..... et chez vous en chine???)

explication: un chinois dis rarement des choses anodines, ça a souvent un sens caché (évident pour un chinois, mais pas pour nous, et tu deviens un peu schizophrène à un moment à essayer de deviner)
quand elle te présente elle dit "c'est mon ami" = c'est mon copain
"c'est mon frère" = t'es son pote (quoi que cette distinction est plus dans le nord de la chine)
aussi dans la mesure du temps.......
ils viennent pour 2 jours (ils peuvent rester entre 2 jours et 1 mois...)


en gros communication chinoise = oignon

après comme toujours la communication est la clés

PS: le nombre de trucs que j'ai accepté en n'en comprenant pas la portée......

après comme je l'ai dit plus haut, évitez de trop vous afficher auprès de sa famille et amis, car si ça ne marche pas entre vous ce sera assez mal vu qu'elle soit sorti avec un étranger, donc très compliqué pour elle (et c'est là qu'elle commencera à te chercher des noises)
il faut que dans ta conduite elle ait la possibilité de dire de manière convaincante par la suite "c'était qu'un pote"
 
Dernière édition:
Calmos les gars...

Je vais tempérer en te donnant mon expérience (Lafoy avait raison faudrait faire un thread type). J'ai rencontré ma femme par hasard, j'ai rencontré ses parents plus d'un an après notre première rencontre (ils étaient tout de même au courant de notre relation), la chance était avec moi (à ce moment je m'en doutais mais n'était pas vraiment au courant) mais ma femme a un frère (çà change du tout au tout), donc la pression du mariage n’était pas sur ses épaules, en gros elle fait ce qu'elle veut car ce ne n'était pas à elle de s'occuper de ses parents plus tard (bien que maintenant ils se rendent compte qu'ils ont misé sur le mauvais cheval), en contre partie elle aura que dalle en héritage. Je vais pas t'expliquer dans les détails, mais l'organisation de notre mariage/ vie de couple et celle du frangin c'était le jour et la nuit, quand nous avions une liberté (je parle de pression familiale) presque totale, celui du frangin était réglé comme du papier à musique par les deux belles familles (çà va même jusqu'à l'organisation de la naissance, pour te dire...rencontre entre belles familles, négociation...).

Ce qu'on essaye de te dire plus haut est une généralité, mais elle existe bien en Chine, donc tu peux tomber dessus.

Je ne juge pas la mentalité chinoise, au final si les parents font de la sorte c'est que le système n'est pas le même que chez nous, les enfants acceptent aussi ce procédé, en jugement j'émettrai juste que c'est même presque plus humain que la culture occidentale qui laissent ses vieux au mouroir.

France = On cotise sur l'ensemble de sa carrière, l'état prend en charge les anciens, les enfants n'ont pas (moins) d'obligation envers eux.
Chine = le système de retraite est merdique, les enfants deviennent le relais de leurs parents une fois que ceux ci ne peuvent plus s'occuper d'eux même, les parents interviennent donc dans le choix du futur époux ou de la futur épouse, choisir un mauvais parti = ne pas s'assurer un belle retraite, l'enfant devient l'assurance vie, la retraite,...

Pour juger çà c'est pas en 5 minutes que çà va se faire, difficile de te conseiller, cela dépend de plusieurs paramètres, ex: fille unique ou pas, son age, son niveau d’éducation, niveau sociale de sa famille, ouverture d'esprit de ses parents,... si tu tombes sur le cas de figure annoncé plus haut, ne sois pas surpris qu'on te demande quel est ton salaire, si tu as un appart ou pas, le niveau de vie de tes parents (tiens et puis puisque que tu es étranger, si tu comptes vivre en Chine ou pas... imagine toi que tu ramènes la douce en France... mauvaise nouvelle pour eux).

Et puis ce n'est que ma façon d'organiser, çà me saute à la tronche quand tu nous dis ne jamais l'avoir rencontré et que tu parles de faire d'une pierre deux coup et de rencontrer la famille en même temps, un peu de bon sens, imagine toi le faire en France, enfin je sais pas, de mémoire j'ai jamais rencontré ma petite amie avec ses parents la première fois. (je vouvoyais pas mes parents non plus tu me diras).

Entre toi et moi (et puis BC :p, ne donne pas sa photo, JEJE est un pervers!), un truc qui me met la puce à l'oreille, tu dis qu'elle n'en a pas encore parlé a ses parents (çà fait une petite semaine que tu lui parles de venir en Chine ?), comme quoi c'est pas aussi simple à dire que "hey au fait, j'ai un pote qui passe à la maison ce w-end, c'est possible ou pas ?" ;-)

Mon avis reste le même, évite de rencontrer les parents pour le moment, tu auras le temps de la connaitre un peu plus ( rencontre virtuelle ou réelle çà n'a rien a voir !) et puis si çà se passe bien pourquoi pas le faire plus tard, vous êtes si pressé ?

Bonne orga et à plus
 
Merci pour vos conseils, je tâcherai de les suivre du mieux que je peux.

Merci pour la lettre parapluie !!!

Petite question d'ordre pratique : si je prends l'avion depuis Paris (moins cher que depuis lyon, en tout cas en passant par air china) savez-vous par hasard où puis-je garer ma voiture pendant 2 ou 3 semaines sans trop payer cher ? (ou alors pas le choix ?)
En sachant que c'est la toute première fois que je prends l'avion, je risque de me sentir paumé dans l'aéroport ^^
 
il y a un TGV qui dessert l'aéroport (Gare Aéroport Charles-de-Gaulle 2 TGV), vas y en train
ça te coutera pareil
 
eh ben, la Chine s'est bien plus grand et dépaysant qu'un aéroport ou tout est fléché en francais au pire en anglais,
une belle aventure en prespective
 
C'est là que je regrette mon tarif militaire à -75% ^^

Donc tu veux dire qu'en train ça me coutera moins cher que de laisser garer ma voiture ?
 
Je pense que le train est moin chère surtout si tu t y prend avant
surtout que la voiture entre l autoroute l'essence le parking...