Recherche Colocation / location appartement a Pekin

bonjour Mariejian,

Je cherche un appartement pour juillet et aout 2009
le votre serai disponible ??
merci
Julien
 
Bonjour, vous devez avoir deux adresses mails à moi (pro et perso).
Je suis de retour et j'aimerais beaucoup savoir où vous en êtes. D'avance merci.
 
Recherche un appt 2 chambres- Chaoyang (un an).

Bonjour,

Je recherche un appartement de deux chambres près du quartier de Sanlitun (Chaoyang de préférence)à partir du mois d'août et ce, pour une durée d'un an minimum.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez quelque chose de disponible!

A bientôt :),
Martine
 
recherche coloc

Bonjour,
je suis une étudiante française de 19 et je suis à Pékin depuis 3 jours pour commencer un stage à CHaoyang (arret de métro Dawanglu) jusqu'au 30 septembre.
Je recherche une chambre dans un apartement, à partager avec d'autres si possible dans le quartier
Mon budget est de 3000RMB maximum par mois.
N'hésitez pas à me contacter s'il vous reste quelque chose...
perrineallexant@yahoo.fr

Merci d'avance
Perrine
 
Bonjour a tous,

Cela fait un an que je vis a Shanghai, je vais demenager pour pekin ( le 30 aout ) et y rester un an. Voici les information concernant mon lieu de travail.


Room 15B10-15B11,
Fortune West Building,
No.58 Caihuying,
Feng Tai District,
Beijing 100054 P.R.C

Sud ouest de Pékin, proche du deuxième périphérique. L’endroit notable le plus proche est le pont Bai Zhi Fang qiao et un endroit qui s’appelle Peng Run Jia Yuan. Nous sommes un peu au sud de Guang An Men qui est sur le 2ème périph ouest. Voilà pour les principaux endroits.

Auriez vous quelques chose a proposer pour un budjet allant de 1500 kuai par mois a 3000 kuai grand maximum (2 piece, meuble, internet etc)?

Merci d avance !

Pour me contacter : loubernardini@hotmail.fr
 
collocation à pékin

Bonjour à tous ,
je suis actuellement étudiante en école de commerce , j'ai 21 ,
et je vais effectuer un semestre à BLCU de février à juin
en ce qui concerne le logement je recherche une collocation près de l'université et si quelqu'un possède un appartement ou compte s'installer dans un appartement pour une collocation merci de me contacter .

Pauchou@hotmail.com

Pauline
 
Colocation a Pekin

Bonjour tout le Monde!!

Je viens d'arriver sur Beijing et suis a la recherche d'une colocation a proximitée d'une ligne de Métro. J'envisage de rester 3 mois sur Beijing et mon budget est entre 2000 et 3000Rmb.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez quelque chose de dispo!:mercipan:

boudihaf.bouchaila@gmail.com

Cordialement.

Boudihaf.
 
cherche appartement a louer à beijing pour février

je suis a la recherche d'un appartement à Beijing pour le moi de février 2010 et pour une dure de 2 ans.
proche des écoles française .
appart de 3 chambres ,1 bureau, salon et salle a manger
pour 4 personnes
totalement aménage, bon standing et tres propre, près a etre habite.
pouvez vous m'aider?
cordialement
devi

je précise tres propre, d'après les visites (9 apparts) que j'ai peu faire durant mon sejour, j'ai constate que même avec un bon standings les apparts sont sales, cuisines grasse et placards encombre et tres sales , lits que laissent désirer, toilettes noires de crasse
 
Quel est ton budget ? Les appartements sont généralement pas forcement prêt a être habites. Sinon tu loues un serviced apartment, ce sera plus cher qu'un appartement mais tu auras tout et ca te coutera les yeux de la tête.

A toi de definir deja ton budget, t'adapter au marche de l'immobilier qui n'est pas celui de France. Ne pas oublier que les propriétaires qui louent n'investissent generalement pas dans un des matelas IKEA a 600 Euros ni dans une AYI pour laver l'appartement avant une eventuelle visite.

parce que très propre, c'est vite fait : tu payes une AYI pour qu'elle te lessive l'appartement comme tu le souhaite et puis c'est bon. Tu recherche un appartement dans le district de Chaoyang d'après ta demande et plus précisément vers Sanlitun.
 
?

au cour des mes visites j'ai vu des apart qu'on s'aurais cru au château des versailles 260m², et le mobilier trop classique le prix 15000 rnb.

je suis d'accord qu'on puise payer une femme de menage le " i " comment trouver une d'une jour a l'autre donc je préfère laisser ça a charge de la agence.

A paris les apparts ne sont pas tres grandes donc 160m² habitables me conviennent parfaitement.

j'aime avoir le choix, mais un des mes principaux critères est de me sentir bien dans l'appart, tres clair un mobilier plutôt moderne et simple. peut importe que soit Ikea ou channel a partir de moment qu'il est fonctionnel pratique et beau.

de 9 apparts deja visite ; 6 coûtent 10000rmb par mois , 1 côut 9000, 1 à 12000 et 1à 15000 pour des surfaces entre 180m² et 260m²
je pense un budget de 13000 maxi

la rue ou sont situes l'École et la maternel française est sanlitun
la ligne la plus proche es la 10 stations stade des travailleurs.

il serai intéressant de trouver l'appart dans les rue xingfucun ou liangmahenanlu.

ce si dit j'ai juste un petit idée de comment ils sont, une semaine a beijing ça na pas suffi a tout voir me j'ai beaucoup marche pour voir las distances réel et je sait que je ne peut pas avoir une voiture de mon arrive, puisque on ma dit que le permis France n'est pas valable.( les avis sont partages)

mais avec 2 enfants de 5 et 6 ans une minimum d'organisation et confort est souhaitable
 
160m2 habitables avec deux enfants tu vas être juste :lol!:

Une Ayi, tu peux en avoir une en environ une heure, peut être plus si tu tombes sur le nouvel an chinois qui sera le 14 février. Tu recherches du standing, donc tu vas au management office et tu demande.

Pour ce qui est du mobilier, tu recherches un appartement qui est pas dans prix très haut. Donc faut pas s'attendre a un truc exceptionnel. Le mobilier etc. sera pas top, comme les finitions car ils ne vivent pas dedans.

Le problème c'est que 9 appartements visites c'est rien du tout. Il faut rester sur place et venir en avance et tourner. Si tu viens en expatriation pour une compagnie,tu peux leur demander de l'aide, c'est pas dur du tout.
 
merci pour ta reponse

a paris j'habite dans 90m²anim_jumproll
je sait que 9 apparts c'est pas grand chose mais ça ma donnee une vision.
et ça ma pris 3 demi journee avec trois agences.
de plus visite en decembre pour ammenager fin fevrier ça choffe pas beaucoup les agents mais la prise de contacte ete bonne.
la societe pour laquel travaille mon mari est dispose a nous payer 1 ou 2 semaines d'hotel; pour eu l'important est que je trouve l'appart dans le quel je me sent bien, de cette façon je ne poserai pas de probleme et mon mari travaille tranquil.

je pense qu'il faut bien faire attention et qu'il y a des appart bon qualite prix

en realite c'est le prix que je donne puisque l'entreprise n'a pas donnee de boudget precis.

ques ce que c'est management office ?
ou m'adreser pour les ayi et garde d'enfant?
 
j'arrive pas a trouver une compagnie d'expatriation pour avoir des info.

pour les visa, la compagnie française a contacte un chinois expert dans le domaine.

et pour l'appart je préfère choisir moi meme
 
a paris j'habite dans 90m²anim_jumproll
je sait que 9 apparts c'est pas grand chose mais ça ma donnee une vision.
et ça ma pris 3 demi journee avec trois agences.
de plus visite en decembre pour ammenager fin fevrier ça choffe pas beaucoup les agents mais la prise de contacte ete bonne.
la societe pour laquel travaille mon mari est dispose a nous payer 1 ou 2 semaines d'hotel; pour eu l'important est que je trouve l'appart dans le quel je me sent bien, de cette façon je ne poserai pas de probleme et mon mari travaille tranquil.

je pense qu'il faut bien faire attention et qu'il y a des appart bon qualite prix

en realite c'est le prix que je donne puisque l'entreprise n'a pas donnee de boudget precis.

ques ce que c'est management office ?
ou m'adreser pour les ayi et garde d'enfant?

90m2 francais equivaut a 120m2 chinois, et certains appartements ne sont pas tres bien agences non plus avec des pertes d'espaces importantes.

Si on vous paye 1 ou 2 semaines d'hotel, pas de souci. Prevoyez 1 ou 2 jours en arrivant pour en visiter quelques uns et vous trouverez immediatement, surtout si vous avez deja une idee du quartier ou vous voulez habiter. Les agences sont souvent ouvertes jusqu'a 21.00 - 21.30 donc les visites en soirees sont possibles.

Visiter en Decembre pour amenager en Fevrier, c'est beaucoup trop tot. C'est sur que ca n'interesse personne, ni proprietaires, ni agences.

En arrivant, faites quand meme clarifier le budget par l'entreprise et pensez bien a negocier le loyer propose (en tant qu'etrangers, on vous demandera 20-30% de plus automatiquement) et a faire verifier le contrat de location en version chinoise (la seule valable ici) par un chinois de confiance.

Demander une facture (fapiao) va rajouter 5% de taxes sur le loyer. A voir si l'entreprise en a vraiment besoin, ou peux utiliser d'autres factures pour rembourser le montant du loyer...

Le management office, je presume que c'est l'equivalent de la regie qui gere la residence (il doit y avoir un bureau dans la residence meme).

Et enfin pour ayi et garde d'enfants, mieux faut voir ca en etant sur place
Si besoin urgent d'une ayi pour nettoyer l'appartement avant d'emmenager, l'agence de location pourra organiser ca en 1 heure.

Bonne arrivee;)
 
En gros, quand tu es dans une résidence qui est d'un bon niveau (pas besoin d'être dans un palace). Tu vas avoir un bureau qui gere l'immeuble. Tu as besoin d'informations sur l'ouverture du gaz, de l'electricite, du tel/internet ou meme besoin de faire reparer ou laver ton appart, ils peuvent te mettre en relation avec la personne concernee (femme de menage, bureau de com. etc.)

Sincerement, ce qui est mieux, c'est de venir un mois avant et de choisir l'appartement soit meme. Ensuite c'est plus cool. Mais ca se trouve pas facilement quand on a des demandes tres precises et surtout basees sur des habitudes Euro.

Pour te donner un exemple, j'ai passe un mois a cherche sur Shanghai pour trouver un appart. Pour Pekin j'ai change 3 fois et a chaque fois, quasiment un mois pour trouver la perle.

Il y a des boites pour toi que tu pourrais voir. JRE est une boite sympa sur Pekin pour ton budget et tes requêtes. Tu devras peut etre faire des concessions :)
 
appart

merci pour tes réponses , avec ton expérience sur les location tu m'aide avoir une vision plus claire meme temps j'ai d'autres questions.:confused:
En ce que concerne la vérification du contrat de location un des collègue de mon mari que est chinois va nous aider un fois que j'aurai trouver la perle rare.
Je suis d'accord qu'il me faudra faire des concessions, mais il faut mieux toujours demander le plus pour obtenir le plus juste.
pour le prix je me suis fait une moyenne selon les apparts visités.
.:confused:
quel sont les charges inclus dans une location d'apparat? pour ceux que j'ai visité le chauffage été inclus dans le loyer; mais es ce que les concierges, l'ascenseur et menage des partis communes (palier,espace vert et square des jeux des enfants) sont aussi inclus?

je vais prendre contact avec la boite JRE de mon arrivée, d'ici la j espère garder le contacte avec toi et peut etre pour quoi pas se rencontrer a pékin!!!

En attendent je te souhaite une bonne et heureuse année plaine de succès
 
Colocation/Location

Bonjour,

Ancienne étudiante à l'UIBE, je cherche à me loger à Pékin. En effet, je reviens à Pékin pour faire mon stage de fin d'études.

Je cherche donc une location ou une colocation (de préférence) du côté de "Jingshun Road Chaoyang District" à partir du 27 janvier et jusqu'au 7 août 2010.

Merci de me répondre à: anais.brunier@gmail.com

Bonne année à tous!
 
logement sur pékin

bonjour,
je suis arrivé à pékin il y a quelques jours et j'y effectue un stage de 5 mois , je vis actuellement dans un hôtel mais je voudrais me trouver une colocation avec d'autres français ou européens dans les jours suivant.
Pouvez-vous m'aider? Ou doit-je aller regarder? est-ce que quelqu'un cherche un colocataire?

merci de m'aider
voici mon adresse mail: g_tibo59@hotmail.fr

thibault