R-I-P: Personnalités disparues

Je ne comprends pas en quoi nous devrions nous sentir concernés par la mort du mari de Céline Dion. Etait-il chanteur, écrivain, danseur de claquettes, ou bien homme politique ? La nouvelle fait le buzz, alors que (je m'avance peut-être) tout le monde s'en tamponne le coquillard...
 
Je ne comprends pas en quoi nous devrions nous sentir concernés par la mort du mari de Céline Dion. Etait-il chanteur, écrivain, danseur de claquettes, ou bien homme politique ? La nouvelle fait le buzz, alors que (je m'avance peut-être) tout le monde s'en tamponne le coquillard...
Exactement le meme ressenti..
Le thread c'est personnalites disparues.. Et culbuter la reine du titanic ne fait pas de vous une personnalite.. enfin a mon sens..
Sinon, je peux vous parler de mama tata decedee l'an passe ou du chat de ma voisine qui s'est etouffe avec ses croquettes, mais soyons honnete, tout le monde s'en battrait les noix...
 
Dernière édition:
La pop française endeuillée, Lecoq ne chantera plus

843298-thierrylecoqmatthieuchauveau.jpg
Le songwriter et musicien Thierry Le Coq, qui se produisait sous le nom de Lecoq, est mort à l'âge de 50 ans. Ce Breton installé à Nantes avait signé de beaux albums et tourné aux côtés de Dominique A et Daniel Darc.

Lien retiré
 
Pourquoi meurt-on davantage en janvier ?
...
"Le phénomène passe plutôt inaperçu habituellement, mais au-delà du monde de la musique ou du cinéma, le mois de janvier est quasi-systématiquement le mois le plus meurtrier de l’année en France métropolitaine. La tendance se vérifie aussi à l’échelle de l’Europe, comme le montrent Lien retiré. En 2015 (année pour laquelle les résultats sont encore provisoires, mais fiables), le nombre de décès enregistrés en métropole en janvier était de 18% supérieur à la moyenne de l’année, selon l’Insee : 57 400 décès, contre 43 600 pour les mois de juin ou septembre, les moins meurtriers de l’année. Même constat pour 2014, oùl’on enregistrait un «surplus de mortalité» de 10% en janvier par rapport aux onze mois suivants."
...
http://www.liberation.fr/france/2016/01/18/pourquoi-meurt-on-davantage-en-janvier_1427218
 
Décès de Glenn Frey, du groupe américain Eagles, à 67 ans

L'un des fondateurs et guitariste du groupe de rock américain Eagles est décédé aujourd'hui à l'âge de 67 ans a annoncé ce soir un membre du groupe. Il est mort des suites notamment d'une pneumonie.
"Nous sommes en état de choc et de profonde tristesse", a ajouté Don Henley, un autre membre du groupe sur le site officiel de la formation.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-frey-du-groupe-americain-eagles-a-67-ans.php
 
Quel mois de janvier de merde:

R.I.P. Ettore Scola (1931-2016)

"Le cinéaste italien Ettore Scola est mort à Rome, ont annoncé mardi 19 janvier plusieurs médias locaux citant des sources hospitalières. Il était âgé de 84 ans.
Présenté comme l’un des derniers grands maîtres du cinéma transalpin, il a signé en près de quarante ans de carrière plusieurs chefs-d’œuvres, mettant en scène Marcello Mastroianni, Sophia Loren, Vittorio Gassman ou Nino Manfredi.

On lui doit notamment Une journée particulière (1977) ou encore Nous nous sommes tant aimés (1974). Il avait promis il y a une dizaine d’années qu’il en avait fini avec le cinéma. Avant de revenir sur sa décision..."

http://www.lemonde.fr/cinema/articl...-est-mort-a-l-age-de-84-ans_4850070_3476.html
 
ah la vache

c'est une hécatombe
th
 
Décès de Glenn Frey, du groupe américain Eagles, à 67 ans

L'un des fondateurs et guitariste du groupe de rock américain Eagles est décédé aujourd'hui à l'âge de 67 ans a annoncé ce soir un membre du groupe. Il est mort des suites notamment d'une pneumonie.
"Nous sommes en état de choc et de profonde tristesse", a ajouté Don Henley, un autre membre du groupe sur le site officiel de la formation.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-frey-du-groupe-americain-eagles-a-67-ans.php

Il aura composé une chanson qui restera intemporelle, car au fond on se reconnait un peu tous dans les paroles de "Hotel California". Puis niveau guitare ca reste de la grande musique...
 
2016 est en train de dégommer plein de gens que j’apprécie, ça commence à être relou.
Wonderful Life restera une très belle chanson, un classique.

Hier j'apprends que Bernie Worrell a un cancer des poumons, à un stade relativement avancé....Bats-toi Bernie!
 
Il aurait pu partir en "September" mais c'est en ce Fevrier que le fondateur du groupe Earth Wind and Fire nous quitte a l'age de 74 ans.

Dans les années 1970, Maurice White avait modernisé le son R&B de Chicago et conquis des millions de fans à travers le monde.
 
Avec tous les excès (drogues, alcools, ....), on peut que les dinosaures du rock on la peau dure. Lorsque l'on fume sa cigarette par les deux bouts, il faut bien un jour ou l'autre payer l'adition.

2016, .... Un Rolling Stone et un Johnny pour moi.
Les paris sont ouverts ...

J'ai mis mon casque à pointe pour la volée de bois verts que je vais recevoir.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
tiens, j'ai fais l'expo DALI au K11 de shanghai avant hier, ils passaient du gainsbour dans le HP d'ambiance.. nostalgie....
 
Avec tous les excès (drogues, alcools, ....), on peut que les dinosaures du rock on la peau dure. Lorsque l'on fume sa cigarette par les deux bouts, il faut bien un jour ou l'autre payer l'adition.

2016, .... Un Rolling Stone et un Johnny pour moi.
Les paris sont ouverts ...

J'ai mis mon casque à pointe pour la volée de bois verts que je vais recevoir.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Pourquoi?
Des vieux qui meurent, quel scoop.