R-I-P: Personnalités disparues

Mort d'un astronaute qui a marché sur la Lune

Mitchell.jpg

L'astronaute américain Edgar Mitchell, l'un des rares hommes à avoir jamais marché sur la Lune, est décédé à 85 ans en Floride, a annoncé la Nasa hier. "L'astronaute Edgar Mitchell, pilote du module lunaire pour Apollo 14, est décédé jeudi dans un hôpital de West Palm Beach, en Floride, à la veille du 45e anniversaire de son atterrissage sur la Lune", écrit l'Agence spatiale américaine dans un communiqué.

"Edgar était l'un des douze hommes seulement à avoir marché sur la Lune et il a contribué à changer la perception que nous avons de notre place dans l'univers", a réagi le patron de la Nasa, Charles Bolden, cité dans le communiqué. L'astronaute Buzz Aldrin, le deuxième homme à marcher sur la Lune, a rendu hommage à "un autre pionnier lunaire" sur Twitter. Né au Texas le 17 septembre 1930, Edgar Mitchell est décédé après une courte maladie, a indiqué sa famille au journal Palm Beach Post.

C'est de Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, qu'Edgar Mitchell avait décollé le 31 janvier 1971 à bord d'Apollo 14, devenant durant cette mission le sixième astronaute à marcher sur la Lune.
Il était parti du Kennedy Space Center, à Cap Canaveral, avec ses compagnons de mission, Alan Shepard et Stuart Roosa. C'est Edgar Mitchell qui fut chargé de piloter le module lunaire, Antares, qui s'est posé sur le cratère Fra Mauro le 5 février 1971. Avec Alan Shepard, "le premier Américain dans l'espace" rappelle la Nasa, Edgar Mitchell avait été chargé d'arpenter la surface lunaire "pour effectuer des essais de communication" et photographier les lieux.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...d-un-austronaute-qui-a-marche-sur-la-lune.php

RIP
 
Mort des quatre membres du groupe anglais Viola Beach dans un accident de voiture en Suède.

Ils venaient d'être sélectionnés par la BBC Introducing, une sorte d'académie fondée par le média anglo-saxon où se retrouvent le meilleur des groupes britanniques en devenir. Les quatre membres de Viola Beach n'auront finalement pas l'occasion de viser plus haut. Ils ont été fauchés en pleine ascension...

http://www.lefigaro.fr/musique/2016...tre-membres-du-groupe-anglais-viola-beach.php

Groupe pas connu (il commençait a se faire un nom en Angleterre). Je connaissais pas mais au vu des vidéos dans le lien, c’était un groupe qui avait du potentiel, dans la pure brit-pop.
 
R.I.P. Andrzej Zulawski (1940-2016)

Andrzej Zulawski, mort d'un cinéaste ténébreux

DISPARITION -
Le réalisateur polonais, écrivain et metteur en scène, et ex-mari de Sophie Marceau, s'est éteint dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 février, des suites d'un cancer. Il avait 75 ans.

Son dernier film, Cosmos, s'inspirait du livre de son grand aîné polonais, Witold Gombrowicz. Un beau film, étrange, tout en scènes envoûtantes, inquiétantes. Une atmosphère puissante et onirique à la fois. Il avait situé l'action du film dans une maison superbe, au cœur d'un jardin luxuriant. Sabine Azéma, rousseur flamboyante, régnait sur une famille bien étrange.

C'était, avec Roman Polanski, l'un des plus français des artistes polonais. La France, il y avait eu des attaches dès l'enfance, y travailla, vécut longtemps auprès de Sophie Marceau. À partir du milieu des années 70, Andrzej Zulawski avait frappé le milieu du cinéma notamment avec L'Important c'est d'aimer (1975), Possession (1981), La Femme publique (1984), L'amour braque (1985), Mes nuits sont plus belles que vos jours (1989), d'après le roman de Raphaëlle Billetdoux, La Fidélité(2000).

Ses films sont marqués par une sauvagerie sentimentale, sexuelle, une fièvre qui saisit chacun. Le Bien, le Mal, il y croyait. En tout cas dans ses histoires. Elles ont toutes quelque chose de frénétique. La manière de filmer suit.

Les plus grands comédiens français se dépassent pour interpréter ses personnages: Romy Schneider, Jacques Dutronc (L'Important c'est d'aimer), Isabelle Adjani (Possession), Valérie Kapriski, Francis Huster, Lambert Wilson, Roger Dumas, Jean-Paul Farré (La Femme publique), Sophie Marceau, Tcheky Karyo, Jean-Marc Bory, Wladimir Yordanoff, Christiane Jean (L'Amour braque), et à nouveau Jacques Dutronc, Sophie Marceau, avec Valérie Lagranga (Mes nuits), Sophie Marceau encore avec Pascal Greggory, Guillaume Canet; Marina Hands, entre autres (La Fidélité) Sabine Azéma, Jean-François Balmer, Jonathan Genet (Cosmos).

Suite : http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/...zej-zulawski-mort-d-un-cineaste-tenebreux.php
 
George Kennedy, oscarisé pour Luke la main froide, est mort

L'acteur américain George Kennedy est mort lundi 29 février à l'âge de 91 ans. Ce comédien populaire à la carrière prolifique - il joua dans plus de deux cents films au cinéma et à la télévision - reçut en 1968 l'Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation du prisonnier Dragline, le rival puis l'ami de Paul Newman dans Luke la main froide de Stuart Rosenberg (1967).

http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/...scarise-pour-luke-la-main-froide-est-mort.php
 
Nancy Reagan s'est est allée à l'âge de 94 ans.

Quelques moments forts :

A la Grande Muraille en 84
upload_2016-3-7_10-14-5.png


Sur un cheval avec son cowboy de mari
upload_2016-3-7_10-15-1.png

Dans un épisode d'Arnold et willy :
upload_2016-3-7_10-15-56.png

Avec Mister T...
upload_2016-3-7_10-16-33.png
 
Nancy egalement remarquable ici :
 
R.I.P. Nikolaus Harnoncourt (1929-2016), grand chef d'orchestre autrichien

images.jpg
"Tout le monde le redoutait depuis l’annonce, le 5 décembre 2015, de son retrait de la vie musicale : le grand chef d’orchestre autrichien, Nikolaus Harnoncourt, s’est éteint le 5 mars à l’âge de 86 ans dans sa maison de Sankt Georgen im Attergau, non loin de Salzbourg, en Autriche. « Mes forces physiques me contraignent à renoncer à mes projets futurs, avait-il écrit. De grandes pensées me viennent (…) - nous sommes devenus une heureuse communauté de pionniers ! »

belle necro sur:
http://www.lemonde.fr/disparitions/...ort_4877424_3382.html?xtmc=harnoncourt&xtcr=1
 
Topic pour rendre hommage aux personnalités disparus récemment.
Au fait neuro, c'est pas que je sois un puriste de la langue, mais est ce que tu pourrais rajouter un "e" à "disparus" dans le titre du topic, histoire de calmer le maniaque qui sommeille en moi?
 
Au fait neuro, c'est pas que je sois un puriste de la langue, mais est ce que tu pourrais rajouter un "e" à "disparus" dans le titre du topic, histoire de calmer le maniaque qui sommeille en moi?
Plus d un an, 14 pages, 272 posts... J en connais des plus maniaque que toi :)
 
Plus d un an, 14 pages, 272 posts... J en connais des plus maniaque que toi :)
c'est que ma dégradation et ma détérioration psychique ont été lentes, et que cette terrible erreur a lentement mais surement consumé ma santé mentale
 
Dernière édition:
Plus d un an, 14 pages, 272 posts... J en connais des plus maniaque que toi :)
Si c'est à moi que tu penses, j'en profite pour te dire qu'il faut un "s" à "des plus maniaques" .... :langue:
 
Au fait neuro, c'est pas que je sois un puriste de la langue, mais est ce que tu pourrais rajouter un "e" à "disparus" dans le titre du topic, histoire de calmer le maniaque qui sommeille en moi?

G KORIGE G MI 1 E EN +
 
R.I.P. George Martin (1926-2016), producteur légendaire des Beatles

600_pare.jpg

L'homme derrière le son de "Penny Lane", "I am the Walrus", "Tomorrow never knows" ou "Eleonor Rigby"
 
Dernière édition:
Au fait neuro, c'est pas que je sois un puriste de la langue, mais est ce que tu pourrais rajouter un "e" à "disparus" dans le titre du topic, histoire de calmer le maniaque qui sommeille en moi?
Bon, juste pour emm... phitheb : la paille, la poutre, tout ça... Ca te dirait de relire attentivement le titre de ton thread sur les exportations ?:langue: