Quel Whisky ?

Boire du Whisky ne veut pas forcément dire être un vieux coincé avec un Cigare, écouter du Jazz, pas de glaçons, pas d'eau, pas de verre, etc ^^
Je suis amateur de classique (opéra allemand), j'aime déguster et ai plusieurs bon whisky (en France...donc ici rien maintenant), j'aime l'art de manière viscérale et je suis jeune!

Apprendre à apprécier une chose complexe (comme le whisky) il faut juste avoir l'envie de le faire, je comprend que certaines personnes ne veulent pas tester des plaisirs plus complexes et restent sur des boissons connues qu'elles soient vulgaire (dans le sens "vulgate") ou spiritueux (avec tout ce que ce terme infuse). Vouloir mettre un bon whisky dans un whisky coca ne me choque pas plus que de faire un mojito avec un rhum très chère car ça change totalement le goût. Ça reste un cocktail donc là aussi il y a masse de mélanges à tester, au moins autant que de type de whisky :)
 
Hello Mike

Je suis d'accord avec toi le Bourbon-Coca c'est exquis et trés rafraichissant! meme pour un amateur de malt comme moi , je trouve que le coca se marie trés bien avec le Bourbon.
Par contre il est vrai que mélanger un single malt avec du coca c'est dommage car tu perds l'interet et la complexité des aromes.

Le Jim c'est pas mal , le Maker's Mark d'Alexish je dirais moyen et cher pour ce que c'est.

Mon vote irait au Four Roses, pour moi c'est le meilleur bourbon dés l'entrée de gamme ( quand je dis pour moi c'est une question de gout hein)
http://detail.tmall.com/item.htm?sp...=140105335569ed55e27b&pm_id=&initiative_new=1
c'est du vrai sur Tmall
Je te conseille au vu du prix de prendre Jim et Four roses et tu te feras ton idée du meilleur

Quant au Jack Daniels qui n'est pas du Bourbon , je trouve que c'est carrément trop cher pour ce que c'est , c'est pas mauvais mais un Jim Beam me procure un plaisir supérieur pour moins cher... Mais Marketingment parlant Jack est plus fort c'est vrai ;-)

Evite et fuis comme la peste les marques chelou trop peu chères type Black Knight, mal de tete possible.

Mes Amitiés

Mr Pumbelton
 
Le Jim Beam apporte un petit goût de cacahuète assez sympa !! (enfin c'est la sensation que j'ai !)

Sinon en France, le mélange Whisky Coca se fait pas mal avec du Clan Campbell dans les pub/bar/boite de nuit. (Gros lobby marketing j'imagine)
Mais la c'est vraiment l'entrée de gamme.

Pour un tout petit peu plus j'aime autant un Red Label ou un Jameson ! :)
 
Encore merci pour vos conseils. Je vais donc commencer avec le Jim (autant tester le moins cher), avec un peu de chance il me conviendra et vous aurez fait un heureux ;)
Pour le petit update il y a le Changyu Fine Brandy 3 ans (sur l'étiquette) qui se marie bien avec le coca (mais a consommer avec modération).
 
Dernière édition:
donc, pas de fake sur tmall ?

Disons qu'il y a moins de chance de trouver des fakes sur tmall.
La difference est que sur Tmall, ce sont des societes enregistres en Chine (et non des particuliers), c'est du B2C, alors que taobao, c'est du C2C (le ebay chinois en sorte).
 
Pour les amateurs de whisky japonais , voici la sélection city shop:Lien retiré

pour tmall, au delà de ce que dit Mike:

- deposit de 150k cny
- frais de gestion > 30k par mois
- le vendeur ne peut vendre que des marques dont il a l'autorisation légale de revente

Donc normalement oui c'est plus sécurisé que taobao

Lien retiré
 
Je ne suis pas un grand buveur de whisky mais il y a une marque raisonnable de Whiskey que j'aime beaucoup c'est le Jameson.

Petit HS, la semaine passée il y avait encore chez IKEA du Absolut Vodka pour 109RMB au lieu de 169RMB
111 sur amazon.cn mais promo si tu en prends deux -20 pourcent soit 88 la bouteille. code CH9P5I9A.
 
"Aujourd'hui c'est un petit verre qu'il te faut, mais demain tu en fumeras tout un paquet"

Coluche
 
Bouteille de Jim Beam commandee samedi, recu dimanche. Je confirme, ca se marie bien avec le coca, ce qui est exactement ce que je souhaitais.
Merci donc a tous les buveurs du forum ;)

Prochaine etape, du Baileys. Prix Carrefour : 180 yuan. Prix moyen taobao : 80...
 
Bouteille de Jim Beam commandee samedi, recu dimanche. Je confirme, ca se marie bien avec le coca, ce qui est exactement ce que je souhaitais.
Merci donc a tous les buveurs du forum ;)

Prochaine etape, du Baileys. Prix Carrefour : 180 yuan. Prix moyen taobao : 80...

Pour le Bailey, 86yuan sur amazon.cn avec livraison gratuite.
 
Bouteille de Jim Beam commandee samedi, recu dimanche. Je confirme, ca se marie bien avec le coca, ce qui est exactement ce que je souhaitais.
Merci donc a tous les buveurs du forum ;)

Prochaine etape, du Baileys. Prix Carrefour : 180 yuan. Prix moyen taobao : 80...

Can't go wrong with Jim Beam! :D

Moi je viens de recevoir mon Maker's Mark des US :p 20 USD là bas, 450 CNY ici, cherchez l'erreur...
 
Déterrage de topic...

Comment faire vieillir son whisky en 24 heures chrono
Un gadget en chêne se propose de transformer la gnôle à gueule de bois en whisky haut de gamme. On n’avait pas vu tel miracle depuis la multiplication des pains! Mais l’accélération de la maturation du malt est un enjeu bien plus vaste et crucial pour l’industrie.
Tony Peniche, le jeune homme derrière le projet, est ce Harry Potter du malt qui a imaginé Whisky Element, un épais bâton plat crénelé, découpé au laser horizontalement dans la pièce de chêne pour offrir une plus grande porosité et un contact maximum avec l’alcool, puis toasté ou brûlé. D’un coup de baguette magique dans la bouteille, hop, c’est comme si l’action du fût était décuplée: votre whisky a l’air de prendre un coup de vieux.

Suite: http://www.slate.fr/story/93837/faire-vieillir-son-whisky-en-24-heures-chrono