Quel Whisky ?

Mr Lafoy。
Je suis un peu surpris et déçu que l`on vous serve un Y 12 ( ou tout autres whiskys , rhums )dans un verre globe . Une faute de gout de la part du barman .
L`idéal serait un verre Glencairn ou un verre Tulipe avec ou sans couvercle
 
Mr Lafoy。
Je suis un peu surpris et déçu que l`on vous serve un Y 12 ( ou tout autres whiskys , rhums )dans un verre globe . Une faute de gout de la part du barman .
L`idéal serait un verre Glencairn ou un verre Tulipe avec ou sans couvercle
Bonjour Loulou
Mais gentiment offert par le directeur du Sofitel Guangzhou Sunrich qui m'a servi lui meme ! Ce n'est pas non plus son metier ...;)
Fort difficile de lui faire une remarque a ce sujet .
 
Eau ou glaçon

Je dirais eau sans problème .La glace est l’ennemi du whisky de qualité. Son effet anesthésiant est radical sur les papilles gustatives. En revanche il n’est pas interdit de diluer son whisky avec de l’eau. Les professionnels lorsqu’ils ont un grand nombre de whiskys à évaluer diluent leur whisky à 50%. Toutefois l’adjonction d’eau possède ses détracteurs. L’eau permet de faire ressortir les arômes mais elle tend également à l’uniformisation. L’adjonction d’eau a tendance à fluidifier le whisky modifiant du même coup sa texture. En réalité l’ajout d’eau est avant tout une affaire de goût et d’expérience.

Mais,car il y a toujours un mais: concernant le whisky japonais dans cet exemple un Yamasaki Single Malt 12,un whisky unique, aux multiples talents puisqu'il peut tout aussi bien se déguster avec un glaçon(Iceball), de l'eau minérale(Muzuwari )ou pétillante( Highball). On peut créer différentes formes de glace et ainsi honorer ses invités d'une façon personnelle selon la tradition de l'"Omotenashi", l'art japonais de l'hospitalité.

Alors faites comme bon vous semble , des- lors que le plaisir de boire reste un moment unique entre amis dans un instant présent.
 
de l'eau minérale(Muzuwari )ou pétillante( Highball). On peut créer différentes formes de glace et ainsi honorer ses invités d'une façon personnelle selon la tradition de l'"Omotenashi", l'art japonais de l'hospitalité.

Un Highball ... alors la je n'avais vraiment jamais entendu parler de ca ... vais me tester ca ce WE (voire plus tot vue que je viens d'apprendre que je dois demenager dans l'urgence ...).
 
Mais pour ceux qui ont des problèmes pour boire un whisky pur , il existe des cocktails forts sympathiques( avec ou sans cigare).

-Manhattan : composé de 1/3 de vermouth, 1/3 de whisky et 1/3 de bourbon, avec un trait d'angostura bitter.
Dans un verre à whisky, verser le whisky, le bourbon et le vermouth. Mélangez, ajoutez l'angostura bitter et servez avec une cerise confite en décoration.
-Godfather : le whisky du " parrain ", d'inspiration Italienne, avec 7/10e de whisky et 3/10 e d'amaretto
-Rusty nail : verser moitié/moitié du Drambuie (liqueur de whisky) et du whisky dans votre verre.

Pour les apprentis barmans ....http://www.delirium-cocktails.com/recettes/recette-cocktail-whisky.php
 
Mais pour ceux qui ont des problèmes pour boire un whisky pur , il existe des cocktails forts sympathiques( avec ou sans cigare).

-Manhattan : composé de 1/3 de vermouth, 1/3 de whisky et 1/3 de bourbon, avec un trait d'angostura bitter.
Dans un verre à whisky, verser le whisky, le bourbon et le vermouth. Mélangez, ajoutez l'angostura bitter et servez avec une cerise confite en décoration.
-Godfather : le whisky du " parrain ", d'inspiration Italienne, avec 7/10e de whisky et 3/10 e d'amaretto
-Rusty nail : verser moitié/moitié du Drambuie (liqueur de whisky) et du whisky dans votre verre.

Pour les apprentis barmans ....http://www.delirium-cocktails.com/recettes/recette-cocktail-whisky.php

Oui mais conseille un whisky blended , c'est " péché "de siroter ca avec un single ! :eek:
 
Mais pour ceux qui ont des problèmes pour boire un whisky pur , il existe des cocktails forts sympathiques( avec ou sans cigare).

-Manhattan : composé de 1/3 de vermouth, 1/3 de whisky et 1/3 de bourbon, avec un trait d'angostura bitter.
Dans un verre à whisky, verser le whisky, le bourbon et le vermouth. Mélangez, ajoutez l'angostura bitter et servez avec une cerise confite en décoration.
-Godfather : le whisky du " parrain ", d'inspiration Italienne, avec 7/10e de whisky et 3/10 e d'amaretto
-Rusty nail : verser moitié/moitié du Drambuie (liqueur de whisky) et du whisky dans votre verre.

Pour les apprentis barmans ....http://www.delirium-cocktails.com/recettes/recette-cocktail-whisky.php

Faisant plutot des Mojitos maison plutot sympathiques, j'aime bien a l'occasion en ete me faire un Mint Julep. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mint_julep
Meme si on le boit normalement avec du bourbon, ca passe tres bien avec un whisky cheap.