Quel Whisky ?

Idem, les plus réputés pour le mélange avec Coca c'est JB ou johnny. Jim beam et jack, pour avoir testé, faut vraiment que tu aimes la note "caramel" (voir guimauve caramel ;-) très prononcé.

En ce moment mon péché mignon, après ma phase Islay; Caol Isla, lagavullin (gout très prononcé), j'ai découvert un speyside du nom de Ben Riarch, je vous invite vivement à le tester.
 
Quelle marque ? Ca me tenterai bien d'essayer...
Je te repond ce soir car je ne connais pas la marque c'est tout ecrit en chinois.
@CE J'en bois un a deux verre et pas de mal au crane. Et si j'ai fais ce choix c'est 1 le gout ca passe, 2 c'est en bas de chez moi que je peux en acheter pas besoin d'aller a métro ou autre supermarché avec de la nourriture import.

Je rejoins Lafoy le wisky ca doit etre pris pure, mais en dessous de 150 kuai la bouteille on peut se permettre les mélanges (niveau goût il n'y a aucun rapport)
 
Parle-moi-en je connais pas :p J'ai même pas trouvé sur le net!

http://www.whisky.fr/benriach-16-ans.html

C'est le 16 ans que j'ai chez moi, je me suis mis au whisky seul, petit à petit, voilà maintenant 4 ans que je bois du single malt, comme dit précédemment, j'ai eu ma phase islay (grosse surprise car goût très prononcé, grande découverte du whisky par ce biais), maintenant j'affine un peu mes goût pour avoir testé une plus grande variété.

Ce que j’aime dans ce whisky, la grande finesse des arômes.

Il est vendu sur Shanghai, malheureusement j'ai pas le nom du magasin (on me l'a offert), par contre, je devrais l'avoir d'ici peu ;-)
 
Je ne suis pas un grand buveur de whisky mais il y a une marque raisonnable de Whiskey que j'aime beaucoup c'est le Jameson.

Petit HS, la semaine passée il y avait encore chez IKEA du Absolut Vodka pour 109RMB au lieu de 169RMB
 
En effet le whisky, c'est sec, sans glaçon ou coca (sauf quand on est ado)

Le Jameson, j'aime pas, pas assez gouteux. Parmi les meilleures marques (pour moi): Ballantine, Johnny Walker et le Chivas (mais cher pour ce dernier).

Sinon faut essayer les cocktails a base de Whisky, au Radisson Hotel a Shanghai ils en ont des bons...
 
Desole ca fait 25 ans que je ne suis plus "ado" et pourtant j'aime ce melange.
Ca pose un probleme ?
Aller je vais en faire sauter 2 ou 3 sur leur chaise...
J'ai une bouteille de Chivas 18 ans à la maison (aussi offerte, décidément), étant peu fan des blended je la réserve pour les amateurs de whisky Coca, si tu passes à la maison je t'en mettrai dans ton Coca ;-)
 
Desole ca fait 25 ans que je ne suis plus "ado" et pourtant j'aime ce melange.
Ca pose un probleme ?

c'est sans doute con ce que je dis mais je trouve boire du whisky (et même le rhum) coupé avec une autre boisson pour l'alleger, c'est pour les ados qui découvrent l'alcool; Après les gens ils font ce qu'ils veulent ça pose pas problème.
Niveau gout, le whisky-coca c'est pas mal mais, apprécier un bon whisky c'est sans. Surtout si on tape dans les whisky de grande qualité.
 
Hello, le Jim Beam white vendu sur Taobao autour de 70 CNY est du vrai Jim Beam (en tout cas sur Tmall).
Le bourbon va très bien avec le Coca, du coup Jim Beam sans hésiter si c'est pour mélanger ;)

@ Neuromancer : Bourbon + Coke, c'est très populaire aux US, pas que chez les Ados. Boire du Whisky ne veut pas forcément dire être un vieux coincé avec un Cigare, écouter du Jazz, pas de glaçons, pas d'eau, pas de verre, etc ^^

Si tu veux mettre un peu plus de budget, et que tu aimes le Bourbon, tu peux prendre un "Maker's Mark" (autour de 200 CNY sur Taobao), c'est très bon.

Sinon, une autre suggestion de mix :

Kentucky Mule
- Jim beam
- Ginger beer si tu en as, sinon Ginger Ale
- Un peu de citron vert

Très rafraîchissant pour l'été ;)
 
Meuh non, t'es pas un ado, Mike ;-)

Tiens, si tu veux boire du whisky "coupé", je te conseille d'essayer quelques recettes de cocktail facile :
whisky sour (jus de citron, sucre de canne)
Manhattan (un peu compliqué, car il faut des ingrédients spécifiques)
mint julep, une sorte de mojito mais à base de whisky (en cette saison, très conseillé ! Rafraîchissant)
 
Sinon vous avez une bonne adresse pour acheter un whisky a shanghai? je voulais trouver du nippon c'est peux être compliqué ici?
 
Merci pour vos infos. Je vais tenter le coup sur taobao (enfin tmall), j'attend ma femme pour qu'elle fasse la transaction (c'est elle qui a un compte taobao, donc c'est elle qui payera..YESSS ;) )
 
c'est sans doute con ce que je dis mais je trouve boire du whisky (et même le rhum) coupé avec une autre boisson pour l'alleger, c'est pour les ados qui découvrent l'alcool; Après les gens ils font ce qu'ils veulent ça pose pas problème.
Exception: Vin chinois + Sprite.
Sans Sprite, le vin n'est tout simplement pas buvable.