Quel Whisky ?

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Bonjour a tous,

Je bois peu d'alcool mais j'aime bien me faire plaisir de temps en temps.
Et mon plaisir a moi , c'est le whisky coca. (pourtant je n'aime pas specialement le whisky pure, ni en fait le coca).

Le choix en supermarché est assez limité, et je n'ai pas specialement envie de courir la ville juste pour ca (c'est mon coté grosse feignasse). Du coup je regarde sur taobao.

Et en tapant 'whisky' sur taobao, on tombe sur une floppé de marque, dont les prix varient entre 60 (Jim Beam) et 150yuan voir plus :
http://s.taobao.com/search?q=whisky...3581.d4908513&initiative_id=tbindexz_20130906

Je ne cherche pas le top du top, un whisky "de base" me suffirait, mais je n'y connais rien, et j'hesite a acheter le premier prix de peur que ce soit du faux.

Any recommendations ?
 
Tu cherches du vrai Whisky Européen ou l'alcool local qu'ils appellent Whisky ?
 
Tu aimes quel type de sensation dans la bouche quand tu bois un sky? Liquoreux, goût boisé, beaucoup de notes, mariage facile avec quel nourriture? Plutôt soft ou Str0ng?

Si tu veux taper dans les moins de 200rmb il y en a plein style four roses, Jim Beam, wild turkey, jonny walker (il y en a des vraiment bon), ensuite si tu veux mélanger avec du coca c'est inutile de chercher un vraiment bon, un simple JB passe mais personnellement je tablerais sur un peu plus bourbon (goût plus souple donc facile à marier). Prendre un Jim Beam ou un Jonny Walker fera bien l'affaire et j'en ai trouvé ici donc fasotche.

Juste, va pas gacher un Macalan ou un Nikka dans un verre de coca ;)
 
Si on parle de "whisky"-coca, perso tu devrais peut être plus te pencher vers du southern comfort ou un bourbon, genre jack daniels.. Qui apporte plus a ce cocktail.. Le whisky, ca ne se maltraite pas ! ;-)
Mais bon les gouts et les couleurs..
 
Dernière édition:
Le blanc coûte pas chère en général, en France il est dans les 12 euros si je me souviens bien...j'achèterais jamais sur TaoBao perso mais tu peux toujours check les commentaires même si c'est pas vraiment une assurance de qualité.
 
Justement ce Jim Beam sur taobao c'est 68 yuan environ :

T2oU9RXjNbXXXXXXXX_!!201307458.jpg

Ca vous semble correcte comme prix ou c'est louche que ce soit si "peu" cher ?

Bonjour Mike

C'est certainement du faux bourbon , le prix moyen est de 165 Y en grande surface (75cl) et de 185 hkd a HK .

Le blended le plus simple a melanger est le JB , mais perso deja je ne suis pas un fan des blended ,et secundo c'est de l'heresie de mettre des glacons ou autres mixtures dans un Whisky meme le plus miteux .:eek: Mais bon je te pardonne !!:D

Attention sur Taobao enormement de contrefacons .
 
Le blanc coûte pas chère en général, en France il est dans les 12 euros si je me souviens bien...j'achèterais jamais sur TaoBao perso mais tu peux toujours check les commentaires même si c'est pas vraiment une assurance de qualité.

Pareil pour Tabao. J'interdits a ma femme d'y acheter quoi que ce soit pour boire ou pour manger.
Deja que ce je vois dans les usines alimentaires chinoises "professionelles" ca me fait peur en depit des controles :)confused:) qu'il y a... Alors Tabao j'imagine bien le mec dans sa cave en train de faire ses melanges et coller une jolie etiquette sur la bouteille a la fin. A ce prix la RMB68 c'est pas possible d'avoir un vrai
 
Bonjour Mike

C'est certainement du faux bourbon , le prix moyen est de 165 Y en grande surface (75cl) et de 185 hkd a HK .

Le blended le plus simple a melanger est le JB , mais perso deja je ne suis pas un fan des blended ,et secundo c'est de l'heresie de mettre des glacons ou autres mixtures dans un Whisky meme le plus miteux .:eek: Mais bon je te pardonne !!:D

Attention sur Taobao enormement de contrefacons .

Personnellement il y a plein de whisky imbuvables que je n'arrive plus à boire tellement dégueulasse. En boîte ils servent le Chivas avec du thé ça m'a troué l'cu*! Mais je te rejoins sur le fait qu'un whisky est tellement riche en notes que le boire mélangé (même avec un glaçon) c'est pas une façon de le boire, quand on aime le whisky on ne le bois pas, on le savour. Et oui je te rejoins aussi sur le Blended que je n'affectionne pas particulièrement aussi, je reste assez pur malt, pas par conviction mais par goût :) Je rêve encore de certains whisky parfois et attend avec impatience mon prochain voyage au Japon pour me ravir le palais :D
 
Salut, J'aime moi aussi le wisky coca, j'utilise personnellement du brandy chinois et sérieusement ca passe bien (surtout le prix 37kuai).
 
c'est de l'heresie de mettre des glacons ou autres mixtures dans un Whisky meme le plus miteux .:eek: Mais bon je te pardonne !!:D
Meme si je ne suis un amateur seulement depuis 5-8 ans (j'insiste sur le seulement car je trouve que ca prend beaucoup de temps pour apprecier), certains Ecossais ont besoin d'etre un peu dilue avec de l'eau.
Apres certains rajoutent un peu d'eau, d'autres des glacons.

Mais de maniere generale, en effet mieux vaut eviter de rajouter des glacons.

Pour repondre a Mike,
c'est en me mettant d'abord au whisky coke (Jack Daniels & Coca) que je me suis mis a apprecier le whisky pour finalement detester le mixe Whisky & Coca, n'aimant que le whisky sec.
Donc finalement c'est du bourbon que je te conseillerais pour ton mix, du JD.
 
certains Ecossais ont besoin d'etre un peu dilue avec de l'eau.
Apres certains rajoutent un peu d'eau, d'autres des glacons.

En fait, C'est la manière traditionnelle pour déguster du whisky (1cl d'eau fraiche, pas froide, pour 3cl de whisky), le degrés d'alcool ayant tendance à engourdir les papilles.
Mais il est vrai que j'apprécie aussi mon whisky sec.
 
Tu peux aussi faire le plein facile a chaque aéroport ou passage de proche. Chez nous, le bar est toujours bien achalandé en Macallan, Laphroaig, Knockando... :)
T'es pas à Pékin toi :p Je connais pas de bonnes adresses où les prix sont raisonnable et où les amoureux du wiskey/whisky sont présents et s'affichent clairement
 
Oui, plutôt bourbon pour mélanger au coca.
Oui, c'est pas cher, donc c'est louche.

Non, Lafoy, le glaçon n'est pas une hérésie ! Mettre un peu d'eau permet d'ouvrir le whisky...
Enfin, pas la peine de débattre en fait, puisqu'on ne tombera pas d'accord ;-)
 
Oui, plutôt bourbon pour mélanger au coca.
Oui, c'est pas cher, donc c'est louche.

Non, Lafoy, le glaçon n'est pas une hérésie ! Mettre un peu d'eau permet d'ouvrir le whisky...
Enfin, pas la peine de débattre en fait, puisqu'on ne tombera pas d'accord ;-)

Bonjour CE

De l'eau a Whisky certes , en quantite modere , mais pas de glacons ca casse la texture !!