Quel Whisky ?

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Bonjour a tous,

Je bois peu d'alcool mais j'aime bien me faire plaisir de temps en temps.
Et mon plaisir a moi , c'est le whisky coca. (pourtant je n'aime pas specialement le whisky pure, ni en fait le coca).

Le choix en supermarché est assez limité, et je n'ai pas specialement envie de courir la ville juste pour ca (c'est mon coté grosse feignasse). Du coup je regarde sur taobao.

Et en tapant 'whisky' sur taobao, on tombe sur une floppé de marque, dont les prix varient entre 60 (Jim Beam) et 150yuan voir plus :
http://s.taobao.com/search?q=whisky...3581.d4908513&initiative_id=tbindexz_20130906

Je ne cherche pas le top du top, un whisky "de base" me suffirait, mais je n'y connais rien, et j'hesite a acheter le premier prix de peur que ce soit du faux.

Any recommendations ?
 
Tu cherches du vrai Whisky Européen ou l'alcool local qu'ils appellent Whisky ?
 
Tu aimes quel type de sensation dans la bouche quand tu bois un sky? Liquoreux, goût boisé, beaucoup de notes, mariage facile avec quel nourriture? Plutôt soft ou Str0ng?

Si tu veux taper dans les moins de 200rmb il y en a plein style four roses, Jim Beam, wild turkey, jonny walker (il y en a des vraiment bon), ensuite si tu veux mélanger avec du coca c'est inutile de chercher un vraiment bon, un simple JB passe mais personnellement je tablerais sur un peu plus bourbon (goût plus souple donc facile à marier). Prendre un Jim Beam ou un Jonny Walker fera bien l'affaire et j'en ai trouvé ici donc fasotche.

Juste, va pas gacher un Macalan ou un Nikka dans un verre de coca ;)
 
Si on parle de "whisky"-coca, perso tu devrais peut être plus te pencher vers du southern comfort ou un bourbon, genre jack daniels.. Qui apporte plus a ce cocktail.. Le whisky, ca ne se maltraite pas ! ;-)
Mais bon les gouts et les couleurs..
 
Dernière édition: