Quel avenir pour le j'aime pas et sale orthographe ?

Quel avenir pour le j'aime pas et sale orthographe ?

  • On les garde

    Votes: 44 53,7%
  • Retirer juste le "j'aime pas"

    Votes: 8 9,8%
  • Retirer juste le "sale orthographe"

    Votes: 11 13,4%
  • Retirer les deux

    Votes: 23 28,0%
  • Laisser le sale orthographe mais en le laissant neutre (pas de point négatif)

    Votes: 16 19,5%

  • Nombre total d'électeurs
    82
  • Sondage fermé .
Avoue quand même qu'il aurait été pour le moins bizarre d'avoir une tonne de discussions sur quelque chose qui n'existait pas à ce moment... ;)
J'en conviens... mon point n'était pas là mais plutôt quel est l’intérêt de les avoir ? que dans cette nouvelle version, on a donné les moyens de les avoir...

Tiens pour la blague... dans votre éducation... on ne vous a jamais appris à ne pas dire "j'aime" ou "j'aime pas"... :)
 
Dernière édition:
Encore une fois je pense que vous prenez tout cela beaucoup trop au sérieux. Le nombre total des j'aime, j'aime pas etc est visible uniquement dans les pages profils des membres. Donc ceux qui se plaignent de la course aux likes, sont ceux qui vont checker les stats des autres. Perso je n'ai aucune idée du nombre de point positifs ou négatifs que reçoivent les membres. On se connait tous suffisamment (disons pour les membres les plus actifs) pour savoir qu'on apprécie votre présence sur le forum, même si parfois on est en désaccord sur certaines choses. Mais jusqu’à maintenant on n'a jamais juger un membre sur son nombre de j'aime ou j'aime pas.

Il n'y a rien a gagner, rien a perdre, il n'y a pas de compétition, pas obligation, et si vous n'aimez pas les "j'aime pas", ne les utilisez pas ;)

Et alors qu'il y a des problèmes autrement plus grand dans ce bas monde ...

Les Lords coincent sur les bulles

Les pairs britanniques ont refusé de fusionner leur service restauration avec celui des députés pour préserver la qualité de leur champagne. Un privilège anachronique en temps de crise.
 

Fichiers joints

  • Les Lords coincent sur les bulles.pdf
    126,3 KB · Vues: 1
A mon sens, si ce forum est ouvert a tous les francophones, cela pose deja un probleme dans la facon d'ecrire le francais. Selon que l'on vivent dans les differents pays francophones (structure de phrase et choix des mots), pose un premier gros probleme deja sur le fait du boutton "sale orthographe".
Apres, se pose le probleme du clavier Azerty et Qwerty pour ecrire les accents donc pour tous ceux qui ecrive avec des qwerty et qui n'ont pas ou ne "peuvent" pas mettre les accents, cela sont deja fautif donc.
Ensuite, ce forum est ouvert aussi aux personnes qui parle le francais (personnes qui ont prit le temps deja de l'apprendre comme les chinois(es) et autres) qui ne sont pas toujours les meilleures en orthographes, du coup cela pose des questions d'etique : Est-ce que ce forum veut ou pas cataloguer ces personnes? et Veut-il les aider?
Dernier point sur le fait que les personnes ecrivent de plus en plus mal le "francais" en utilisant les sms ou autres. Mais pourtant l'academie francaise rajoute chaque jour des nouveaux mots dans le dico. Des mots qui viennent de traduction de mots d'autre langue, de la rue, des sms et j'en passe.

Donc "sales orthographe" a mon sens me fait me questionner sur : Qui etes-vous pour juger les gens avec ces boutons et les noter comme a l'ecole? ou Vous pensez vous meilleurs/ superieur a nous par le simple fait de mettre une petite icone et de nous juger?
Cependant, personnellement je creerais une rubrique dans chaque forum (BJ, SH, HK,...) qui listerais les postes avec l'icone informatif.

Ps: Si ce forum est vraiment un forum que francophone, ne pas laisser des titres ou postes en anglais et des caracteres chinois non traduit ou sans pinyin car tout le monde ne parle pas cette langue;).
 
Dernière édition:
Déjà, supprimer "dislike" serait supprimer une partie de ma passionnante existence, puis j'ai des amis Nord Coréens attention...

Plus sérieusement, déjà je rejoins l'avis de Mike: on prend trop ses fonctions aux sérieux. C'est juste des boutons pour donner un avis ou pour rien dire; qu'est ce que ça change de notre vie et de la vie du forum? Alors on pourrait justifier pourquoi on a cliquer sur une des trois actions: pourquoi pas mais comme conséquence, les sujets vont dévier en hors sujet (bah j'en suis sur que les gens répondront aux justifications) puis perdront donc en lisibilité.
Pareil, supprimer ces outils va rien changer au forum et a notre vie. Bref, y'a pas a les prendre aux sérieux c'est tout. Gardons les, puisqu'ils existent, mais voila arrêtons d'en faire un plat.

Sinon y'a les MP (ou les verres au bar) pour poser une question sur "pourquoi tu m'as mis ça?"
 
Déjà, supprimer "dislike" serait supprimer une partie de ma passionnante existence, puis j'ai des amis Nord Coréens attention...

Plus sérieusement, déjà je rejoins l'avis de Mike: on prend trop ses fonctions aux sérieux. C'est juste des boutons pour donner un avis ou pour rien dire; qu'est ce que ça change de notre vie et de la vie du forum? Alors on pourrait justifier pourquoi on a cliquer sur une des trois actions: pourquoi pas mais comme conséquence, les sujets vont dévier en hors sujet (bah j'en suis sur que les gens répondront aux justifications) puis perdront donc en lisibilité.
Pareil, supprimer ces outils va rien changer au forum et a notre vie. Bref, y'a pas a les prendre aux sérieux c'est tout. Gardons les, puisqu'ils existent, mais voila arrêtons d'en faire un plat.

Sinon y'a les MP (ou les verres au bar) pour poser une question sur "pourquoi tu m'as mis ça?"
Une justification automatique en mp... ça rejoint ton avis et ça éviterai peut-être un peu les abus sans partir dans HS sur le post...
 
Une justification automatique en mp... ça rejoint ton avis et ça éviterai peut-être un peu les abus sans partir dans HS sur le post...

Ton avis ou mon avis (pas besoin de MP ici)? et oui un MP pour ne pas faire de HS, et lorsque c'est utile aussi.
 
La réaction de certain membres quand ils reçoivent un dislike ;)

dislike.gif

jimmy one ?
 
Ton avis ou mon avis (pas besoin de MP ici)? et oui un MP pour ne pas faire de HS, et lorsque c'est utile aussi.
Au final on peut constater que c'est très subjectif alors... ce qui est "utile" pour l'un ne l'est peut-être pas pour l'autre... une chose est sûre, à vouloir mettre trop de limites, trop encadrer, ça en devient stéréotypé... a mon sens c'est la seule et unique question à se poser... "voulons nous voir apparaitre des débats sur les j'aime ou j'aime pas, sur les sales orthographe...".

De toute manière, que tu considères ça utile ou non, tu auras toujours des gens qui préfèrent avoir un explication, qui veulent un échange... donc l'implémenter dans le paysage actuel du forum fera qu'il reviendra sur le tapis sans cesse...


Une autre chose que j'ai constaté, je ne sais pas pourquoi, une impression globale positive depuis l'apparition des dislike... on a moins de grande tirade en mode contre argumentaire depuis leur apparition...
 
Celui dont le nom ne peut être prononcé.

Celui-là, on peut le dire ...

Il ne risque pas de nous envoyer ses John Wayne et Consorts, sans parler de sa grosse cavalerie digne des bombardements du Vietnam en représaille à notre pseudo allégeance au PCC ...
 
Celui-là, on peut le dire ...

Il ne risque pas de nous envoyer ses John Wayne et Consorts, sans parler de sa grosse cavalerie digne des bombardements du Vietnam en représaille à notre pseudo allégeance au PCC ...
D'ailleurs, on attend toujours le florilège de ses posts dans le vide.