Quel avenir pour le j'aime pas et sale orthographe ?

Quel avenir pour le j'aime pas et sale orthographe ?

  • On les garde

    Votes: 44 53,7%
  • Retirer juste le "j'aime pas"

    Votes: 8 9,8%
  • Retirer juste le "sale orthographe"

    Votes: 11 13,4%
  • Retirer les deux

    Votes: 23 28,0%
  • Laisser le sale orthographe mais en le laissant neutre (pas de point négatif)

    Votes: 16 19,5%

  • Nombre total d'électeurs
    82
  • Sondage fermé .
Mais qu'est devenu l'esprit de Noël? :oops:

:greve:
 
Sur ces boutons, je fais une nette différence entre les j'aime et j'aime pas, et le bouton sale orthographe.
Ce dernier n'est utile que pour rappeler l'application des règles définies par la langue française, et n'a aucun rapport avec une éventuelle antipathie pour le rédacteur du post (enfin, en ce qui me concerne..).
S'en offusquer serait bien dommage ; mieux vaut directement s'en prendre à l'Académie Française..

Personnellement, je pense cependant que ce bouton serait plus bénéfique si on pouvait l'associer à une fonction de correction directe dans le post du fauteur (via une couleur de caractères particulière ?) .. ainsi, il comprendrait où était son erreur, et cela permettrait de limiter les posts écrits en phonétique ou en texto sur ce forum.

Les boutons j'aime et j'aime pas me semblent simplement être un moyen d'exprimer de l'empathie ou de l'antipathie pour un post / un point de vue.. mais pas plus. L'essentiel devrait être dans le contenu, pas dans ce qu'on ressent...
Est-ce qu'on lit plus facilement les posts qui ont beaucoup de j'aime et j'aime pas ?... ça dépend peut-être du degré de sensibilité des gens du forum à ce genre de chose.
Est-ce que ce procédé fait plus facilement adhérer les "nouveaux arrivants", parce qu'ils se sentiraient directement "moralement soutenus" ? c'est possible...

Par contre, sur un message suscitant mon intérêt (dans tous les sens du terme :p) je regarde par curiosité qui s'est manifesté avec ces j'aime ou j'aime pas. Cela contribue à me donner une idée des autres forumeurs et de leur manière de penser (ou de leurs centres d'intérêt) ; donc cela apporte un petit intérêt social, oui..
 
Pour le retrait de ces deux options. Si on n'aime pas, soit on prend sur soi, soit on dit gentiment pourquoi. Pour le "sale orthographe" on utilisera plutôt la formule "un petit effort sur le Français stp".
 
Oh ce serait peut être mieux si je justifiais mon point de vue... Pour moi ces options sont un peu à la comm (entre les gens) ce que le fast food est à la nourriture. Le "j'aime" je trouve ça mignon mais le reste fait grossir.
 
Je rejoins orang, si on garde le j aime pas il faut obligation d argumenter.
Trop facile de dire j aime pas et de pas participer.
Pour le moment cette option est pleine de negativite et n apporte rien de constructif...
Ça fera chier les trolls au unlike en plus.
 
je me surprend ce matin a avoir un avis sur le sujet...

pour les " je t'aime" : on les garde car cela nous epargne des postes sans interet comme "+1" a "+100 00" et autres "je plussoie" et parce que c'est plaisant et encourageant de se sentir soutenu ponctuellement par tel ou tel! en revanche je proposerais que l'on ne les comptabilise pas... cela pour supprimer les effets pervers tels que de la recherche du buzz et du classement qui sont bien dans l'air du temps.

pour les "je t'aime pas" : on les supprime et de fait seront automatiquement remplaces par un commentaire ou un avis sur le poste concerne...

pour les "sale orthographe" : on les garde bien que le terme soit particulierement cinglant mais cela pourrait etre remplace par exemple par un sigle genre "AbC" clignotant et assorti de la correction adequate...
 
Dernière édition:
pour les " je t'aime" : on les garde car cela nous epargne des postes sans interet comme "+1" a "+100 00" et autres "je plussoie"

Soit ... Mais remarquons quand même que l'on n'a pas encore eu le phénomène "Preums" sur le forum ... Pfewwwwwwwww

Je plussoie est quand même plus recherché et artistiquement acceptable comparé à une suite de chiffre ...

pour les "sale orthographe" : on les garde bien que le terme soit particulierement cinglant mais cela pourrait etre remplace par exemple par un sigle genre "AbC" clignotant et assorti de la correction adequate...

Soyons encore plus vicieux mais utile à la communauté ...

Il faut que le clignotement du sigle soit de mise mais en même temps, les fautes elles-même ... Personne pour développer un tel module ?
 
Je te réponds simplement pour en prendre un au minimum (Manu 13*, il est pour toi celui la) et ainsi être a ta hauteur et certainement te dépasser.

* J en déduis que tu acceptes une rencontre vue que tu refuses de m ignorer. On essaie de s organiser ça dans les jours qui viennent.

Vous voyez dans quel etat ca met les gens les "likes" et autres "dislikes" ?
D'abord ca leur monte a la tete puis apres ca reclame une explication en face a face si tu n'es pas d'accord avec eux.

Hara, degonfle minot, tout le monde ne peut pas necessairement etre d'accord avec toi et/ou t'aimer.
Je te dois tous mes dislikes pourtant est ce que tu as l'impression que ton avis m'importe ?
 
Dernière édition:
Vous voyez dans quel etat ca met les gens les "likes" et autres "dislikes" ?
D'abord ca leur monte a la tete puis apres ca reclame une explication en face a face si tu n'es pas d'accord avec eux.

Hara, degonfle minot, tout le monde ne peux pas necessairement etre d'accord avec toi et/ou t'aimer.
Je te dois tous mes dislikes pourtant est ce que tu as l'impression que ton avis m'importe ?

"To be liked or not to be liked, my presence on the forum is at stake ... " :discours:
 
C'est quoi le groupe des 35 ?

Un groupuscule qui ose organiser des réunions de membres hors du forum, voir même des soirées durant lesquels ils osent se servir / boire des verres et summum de l'abomination, s'envoyer une raclette ...

Tout simplement lamentable comme esprit
 
Soyons encore plus vicieux mais utile à la communauté ...

Il faut que le clignotement du sigle soit de mise mais en même temps, les fautes elles-même ... Personne pour développer un tel module ?
Et une décharge électrique dans le clavier du fauteur, histoire de lui apprendre à vivre et écrire correctement!! :D
 
Vous voyez dans quel etat ca met les gens les "likes" et autres "dislikes" ?
D'abord ca leur monte a la tete puis apres ca reclame une explication en face a face si tu n'es pas d'accord avec eux.

Hara, degonfle minot, tout le monde ne peux pas necessairement etre d'accord avec toi et/ou t'aimer.
Je te dois tous mes dislikes pourtant est ce que tu as l'impression que ton avis m'importe ?
Manu,
Mon propos n a rien a voir avec tes likes et dislikes, mais concerne tes propos, dont ce dernier du reste, que je trouve déplace... d ou la demande d une rencontre vue que tu n es pas capable de m ignorer, aussi bien en post qu en appréciation. (C est gentil ces attentions, mais je ne veux rien de ta part. RIEN. Et certainement pas cette facon de prendre les autres pour des cons ou leur faire écrire ce qu ils n ont pas écrit)

p.s:"Hara, degonfle minot, tout le monde ne peux pas nécessairement être d'accord avec toi et/ou t'aimer."
Contrairement a toi, je ne suis pas du tout dans la séduction sur ce forum...
Et manu 13 n est pas tout le monde. Reste a ta place. Je ne suis qu un pseudo sur ce forum. rien de plus.
 
Et une décharge électrique dans le clavier du fauteur, histoire de lui apprendre à vivre et écrire correctement!! :D

J'aime bien le brain storming du lundi matin ...

On va y arriver, on va y arriver :p
 
Encore une fois je pense que vous prenez tout cela beaucoup trop au sérieux. Le nombre total des j'aime, j'aime pas etc est visible uniquement dans les pages profils des membres. Donc ceux qui se plaignent de la course aux likes, sont ceux qui vont checker les stats des autres. Perso je n'ai aucune idée du nombre de point positifs ou négatifs que reçoivent les membres. On se connait tous suffisamment (disons pour les membres les plus actifs) pour savoir qu'on apprécie votre présence sur le forum, même si parfois on est en désaccord sur certaines choses. Mais jusqu’à maintenant on n'a jamais juger un membre sur son nombre de j'aime ou j'aime pas.

Il n'y a rien a gagner, rien a perdre, il n'y a pas de compétition, pas obligation, et si vous n'aimez pas les "j'aime pas", ne les utilisez pas ;)
 
Encore une fois je pense que vous prenez tout cela beaucoup trop au sérieux. Le nombre total des j'aime, j'aime pas etc est visible uniquement dans les pages profils des membres. Donc ceux qui se plaignent de la course aux likes, sont ceux qui vont checker les stats des autres. Perso je n'ai aucune idée du nombre de point positifs ou négatifs que reçoivent les membres. On se connait tous suffisamment (disons pour les membres les plus actifs) pour savoir qu'on apprécie votre présence sur le forum, même si parfois on est en désaccord sur certaines choses. Mais jusqu’à maintenant on n'a jamais juger un membre sur son nombre de j'aime ou j'aime pas.

Il n'y a rien a gagner, rien a perdre, il n'y a pas de compétition, pas obligation, et si vous n'aimez pas les "j'aime pas", ne les utilisez pas ;)

Je supplie les membres d'arrêter de liker mes messages ...

Je viens de voir mon compteur et je passe pour un "attention whore" aux yeux de @manu13 ce qui m'est insupportable !!!!

Pitié ... J'aimerai passer un Noël l'esprit tranquille ...
 
Le problème principal des boutons "j'aime pas" et"sale orthographe" est qu'ils ont une connotation négative si ils sont comptabilisés (car associés à la personne). Ces deux boutons devraient seulement être associés aux messages.

Pour donner un exemple c'est comme si un professeur dit à son éleve "tu es stupide" ou alors "tu es pas stupide mais ce que tu viens dire l'est". Dans le premier cas le message du professeur est directement associé à l'être, à la personne avec toutes les conséquences que cela peut avoir. Dans le deuxième cas, la stupidité est associés au message et non à "l'être". Cela ne semble pas une grosse différence mais elle est pourtant fondamentale sur la perception de l'élève.

Certes nous ne sommes pas des élèves ou des professeurs mais sur le principe... D'autre part en ne les comptabilisant pas, cela évitera les "petites vengeances" inutiles du genre tu m'a mis un j'aime pas donc je t'en met un.

Concernant le "like" c'est moins un problème si il est comptabilisé sur la personne car il n'a pas de connotation négative. Il est vraie que certains peuvent jouer pour avoir le plus de "like" possible mais cela ne me dérange pas.

Après, je rejoins l'avis de @Orang Malang pour que "les dislikes" soient justifiés par petit commentaire a la fin du message disliker car cela laisse le receveur du "dislike" sur sa faim. J'en avais déjà parler une ou deux fois.

Je rejoins aussi en partie l'avis de @totoautibet sur le fait que le bouton "sale orthographe" devrait faire clignoter le mot ou phrase écrits non correctement. La personne qui signal la faute d'orthographe a juste a surligner les mots ou partie de phrase portant la faute. L'auteur de la faute devra corrigé sa faute pour supprimé le clignotement et/ou encore pire :D, un rappel sur le nombre de fautes non corrigés par l'auteur pour chaque nouvelles fautes (genre : Marcou, il vous reste encore 20 fautes d'orthographes à corriger:aieuh:).
 
L'auteur de la faute devra corrigé sa faute pour supprimé le clignotement et/ou encore pire :D, un rappel sur le nombre de fautes non corrigés par l'auteur pour chaque nouvelles fautes (genre : Marcou, il vous reste encore 20 fautes d'orthographes à corriger:aieuh:).

C'est quoi pire que vicieux ? Diabolique ?

Le membre ne pourra poster à nouveau qu'à partir du moment où il aura eu 20 / 20 à son post précédent :D
 
Pourquoi ne pas pas poser la question à propos du "j'aime"?

Depuis que le" j'aime " a été lancé sur bjc, pas mal de choses ont changé, de nombreux membres semblent faire la course aux" j'aime " et au buzz permanent. Je pense que cela a pas mal dénaturé la nature du forum.

PS : que ceux qui sont d'accord avec moi me mettent un " j'aime " bien sur :)

Sans penser qu'il y est une course au like, je suis d'accord avec toi... c'est même la base de réflexion de ce post, depuis l'apparition de ces fonctions la "faune" BJC a bien changé, simple coïncidence... je ne pense pas, puisque ce n'est pas seulement des nouveaux arrivants qui ont profité de ces fonctions pour s'exprimer (si le terme convient car il s'agirait ici plutôt d'un genre de "défouloir")... dommage, toujours la même chose, la fonction peut être utile... son détournement est un abus.

Il n'y a qu'à voir comment les discussions sur les likes ou autres prennent place au sein du forum, au final je ne me souviens pas de çà quand on mettait des "plussoie"...

Encore une fois je pense que vous prenez tout cela beaucoup trop au sérieux. Le nombre total des j'aime, j'aime pas etc est visible uniquement dans les pages profils des membres. Donc ceux qui se plaignent de la course aux likes, sont ceux qui vont checker les stats des autres. Perso je n'ai aucune idée du nombre de point positifs ou négatifs que reçoivent les membres. On se connait tous suffisamment (disons pour les membres les plus actifs) pour savoir qu'on apprécie votre présence sur le forum, même si parfois on est en désaccord sur certaines choses. Mais jusqu’à maintenant on n'a jamais juger un membre sur son nombre de j'aime ou j'aime pas.

Il n'y a rien a gagner, rien a perdre, il n'y a pas de compétition, pas obligation, et si vous n'aimez pas les "j'aime pas", ne les utilisez pas ;)

Pas tout à fait d'accord avec çà, même si je partage le principe et l'applique au maximum pour les dilsike (chacun a sa limite). Bjc est un outils, c'est à vous les admins, avec la participations des membres comme vous le faites ici, qui devez en prendre conscience...

Je pense par exemple à la shoutbox... non pas que je sois contre, je trouve même qu'elle ressert les liens entre membres, je me demande simplement, si j'étais venu sur BJC et que j'avais vu des discussions salaces ou injuriantes (même amicale) prendre place comme on peut le voir de temps à autres, est-ce que je serais resté sur ce forum ?
Non pas que je considère ma présence comme primordiale, je cherche simplement à te faire constater quel type de membre sera inviter à rester plutôt qu'un autre, que cet outils, suivant les fonctionnalités que vous lui accordez modèlera le forum, même si tu crois qu'il s'agit de pendre ça au sérieux ou non...
 
Dernière édition: