Quel avenir pour le j'aime pas et sale orthographe ?

Quel avenir pour le j'aime pas et sale orthographe ?

  • On les garde

    Votes: 44 53,7%
  • Retirer juste le "j'aime pas"

    Votes: 8 9,8%
  • Retirer juste le "sale orthographe"

    Votes: 11 13,4%
  • Retirer les deux

    Votes: 23 28,0%
  • Laisser le sale orthographe mais en le laissant neutre (pas de point négatif)

    Votes: 16 19,5%

  • Nombre total d'électeurs
    82
  • Sondage fermé .
Le systeme actuel est pas trop mal, juste qu'il faudrait rajouter une justification en cas de j'aime pas, autrement on sait pas pourquoi on en recoit, or il y a parfois des bonnes raisons et c'est interessant de les connaitre pour comprendre le point de vue des autres et reflechir sur son propre message et eventuellement se remettre en question.

Le sale orthographe ne devrait pas etre comptabilise comme un point negatif, enfin je trouve, vu que ca demotive des gens de poster alors que ce qu'ils ont a dire est parfois interessant.

Sinon le systeme de like est plutot cool je trouve, ca permet de mieux connaitre la personnalite des autres membres en fonction de ce qu'ils aiment/aiment pas, c'est selon moi l'interet principal du truc.

L'informatif ne sert par contre pas a grand chose car il est souvent utilise n'importe comment pour deconner. Du coup il est redondant avec les likes.

Cela dit ca reste un debat assez secondaire tout ca, on a pas eu besoin de likes/dislikes pour se taper sur la gueule via le forum en fait. Les "clash" existaient avant ce systeme, existent sur tous les forums du net et existeront toujours.
Pareil pour les attention whores, les trolls et autres, ca existe partout sur le net, systeme de likes ou pas.

Pour moi la seule amelioration qu'il serait reellement prioritaire d'apporter ce serait un outil de recherche plus performant :)

Ah, et peut etre un historique de shoutbox un peu plus long car on rate parfois des discussions interessantes (si si, ca arrive :D)
 
Dernière édition:
Il n'y a rien a gagner, rien a perdre, il n'y a pas de compétition, pas obligation, et si vous n'aimez pas les "j'aime pas", ne les utilisez pas ;)

Le problème n'est pas pour le donneur mais pour le receveur ! Je t'ai mis un dislike pour le principe :p
 
"To be liked or not to be liked, my presence on the forum is at stake ... " :discours:
C'est du français ça ? Pourquoi il ni a pas un bouton" veuillez traduire en français ".
 
Je supplie les membres d'arrêter de liker mes messages ...
Je n'ai pas pu m’empêcher de te mettre un like.... c'est plus fort que moi!!!

Je propose également l'ajout d'un "like spécial Orang", dont l'icone ne serait pas un "thumbs up", mais plutôt une banane!
th.jpg
 
Et une décharge électrique dans le clavier du fauteur, histoire de lui apprendre à vivre et écrire correctement!! :D
Cela me rappelle une émission de télé-réalité ou les gens posaient des questions à une personne qui était assis et sanglé sur une chaise et qui recevait une décharge électrique de plus en plus forte à chaque mauvaise réponse, ben y en a sans scrupules allait jusqu'au décharges mortelles.
Je vois que sur BC certaines personnes sont prêts à décapiter des Foromeux s'ils avaient une guillotine entre leurs mains. je vous assure vous me faites honte.
 
:)
Fais toi plaisir :)
:aieuh: (Pas trop fort quand même... )

Naaaaaan... ça te ferait trop plaisir!

(Mais pour la peine, je te rappelle cette blague :
Un sadique et un masochiste se rencontrent. Le masochiste demande au sadique: "Fais moi mal!" le sadique répond, avec un sourire (sadique): "Nooooooon!")
 
Naaaaaan... ça te ferait trop plaisir!

(Mais pour la peine, je te rappelle cette blague :
Un sadique et un masochiste se rencontrent. Le masochiste demande au sadique: "Fais moi mal!" le sadique répond, avec un sourire (sadique): "Nooooooon!")
Très bonne la blague :)
 
Je pense par exemple à la shoutbox... non pas que je sois contre, je trouve même qu'elle ressert les liens entre membres, je me demande simplement, si j'étais venu sur BJC et que j'avais vu des discussions salaces ou injuriantes (même amicale) prendre place comme on peut le voir de temps à autres, est-ce que je serais resté sur ce forum ?

Pour la shoutbox c'est un autre sujet mais sache qu'elle n'est pas visible pour tout le monde. Il faut etre connecté et avoir deja eu un certain nombre de message au compteur. Donc ceux qui peuvent la voir et participer sont ceux qui connaissent deja bien le forum.
 
Trop facile de liker et de se barrer sans expliquer aussi...
Oh la.... Toi je sens que tu aime les "dislikes", mais que tu n'aimes pas les "likes".... Un peu tordue comme fille...:p
 
Pour la shoutbox c'est un autre sujet mais sache qu'elle n'est pas visible pour tout le monde. Il faut etre connecté et avoir deja eu un certain nombre de message au compteur. Donc ceux qui peuvent la voir et participer sont ceux qui connaissent deja bien le forum.


J’étais au courant de la première condition, je viens d'apprendre pour la deuxième, merci beaucoup.

On pourrait extrapoler pour le dislike tout de même... un nouveau membre arrivant et se prend une volée de dislike pas certains qu'on l'invite a rester et chercher un peu plus loin... Le dislike ou like se fait sans aucune argumentation, donc sans aucune base concrète sur laquelle répondre et comprendre, alors que le jugement de chacun est difficilement objectif...

Je me demande simplement quel intérêt ont-ils ? plus conviviale ? pas certain... comme je te le disais, il n'y a jamais eu autant de discussion sur les likes et dislikes que depuis leur apparition, il faudrait quand même être aveugle pour ne pas le constater. Alors qu'avant un plussoie passait simplement de façon quasiment neutre dans une discussion.

Comme disait Dui, il y aura toujours des attentions whore, des trolls et autres, mettre ces outils en place, au sein d'un forum, donne des moyens de prendre une forme plus concrète...
 
Je rejoins orang, si on garde le j aime pas il faut obligation d argumenter.
Trop facile de dire j aime pas et de pas participer.

Qui dit obligation, dit modération. On ne va pas vérifier chaque "j'aime pas" pour savoir si le membre a argumenté ou non.
On peut dire que c'est conseillé mais pas obligatoire. Et pour ceux que ça dérange ou qui ne peuvent pas en dormir la nuit, vous pouvez toujours demander des explications au membre en privé.
 
J’étais au courant de la première condition, je viens d'apprendre pour la deuxième, merci beaucoup.

On pourrait extrapoler pour le dislike tout de même... un nouveau membre arrivant et se prend une volée de dislike pas certains qu'on l'invite a rester et chercher un peu plus loin... Le dislike ou like se fait sans aucune argumentation, donc sans aucune base concrète sur laquelle répondre et comprendre, alors que le jugement de chacun est difficilement objectif...

Je me demande simplement quel intérêt ont-ils ? plus conviviale ? pas certain... comme je te le disais, il n'y a jamais eu autant de discussion sur les likes et dislikes que depuis leur apparition, il faudrait quand même être aveugle pour ne pas le constater. Alors qu'avant un plussoie passait simplement de façon quasiment neutre dans une discussion.

Comme disait Dui, il y aura toujours des attentions whore, des trolls et autres, mettre ces outils en place, au sein d'un forum, donne des moyens de prendre une forme plus concrète...
Ha ! Putin que c'est bien dit, aller, un:
"j'aime "
je ne" like" plus, ce n'est pas français.
 
... comme je te le disais, il n'y a jamais eu autant de discussion sur les likes et dislikes que depuis leur apparition,...
Avoue quand même qu'il aurait été pour le moins bizarre d'avoir une tonne de discussions sur quelque chose qui n'existait pas à ce moment... ;)
 
Pourquoi pas un bouton "bonne orthographe" aussi?

Et le bouton sale orthographe devrait être avec une croix rouge plutôt.
 
Ha ! Putin que c'est bien dit, aller, un:
"j'aime "
je ne" like" plus, ce n'est pas français.
Attention à ne pas confondre Putain et Poutine.... même s'il y a des ressemblances...