Quel avenir pour le j'aime pas et sale orthographe ?

Quel avenir pour le j'aime pas et sale orthographe ?

  • On les garde

    Votes: 44 53,7%
  • Retirer juste le "j'aime pas"

    Votes: 8 9,8%
  • Retirer juste le "sale orthographe"

    Votes: 11 13,4%
  • Retirer les deux

    Votes: 23 28,0%
  • Laisser le sale orthographe mais en le laissant neutre (pas de point négatif)

    Votes: 16 19,5%

  • Nombre total d'électeurs
    82
  • Sondage fermé .
Et ils en pensent quoi, eux, les moderateurs et admins? Vous en êtes les créateurs après tout...
 
je vois pas l'utiliter du dislike, si tu n'aime pas un poste tu peu le cité et y répondre pour dire ce que tu n'aime pas, et un bouton juste pour dire "j'aime pas" c'est pas hyper constructif quand même.....

en ce qui concerne les sales orthographe , depuis que j'ai découvert la feature j'essai d'en obtenir le plus possible pour détenir le record :)
 
je vois pas l'utiliter du dislike, si tu n'aime pas un poste tu peu le cité et y répondre pour dire ce que tu n'aime pas, et un bouton juste pour dire "j'aime pas" c'est pas hyper constructif quand même.....

en ce qui concerne les sales orthographe , depuis que j'ai découvert la feature j'essai d'en obtenir le plus possible pour détenir le record :)
C'est Noël!!! Alors je t'offre ton "sale orthographe"....
Après avoir beaucoup hésité, car techniquement ce sont plutôt des fautes de grammaire que tu fais! ;)
 
Je propose qu'on supprime les 3 et les remplace par un bouton unique 'merci' qui est une bonne synthèse comme dans une conversation orale. Et si je n'aime pas (le fond ou la forme), je passe mon chemin sans dire merci ou j'argumente.
 
je proposerais bien un renommage de l'option "j'aime pas" vers "Pas d'accord"
il m'arrive de ne pas être d'accord avec les messages de mes collègues bonjourchinois, je suis tenté de cliquer "j'aime pas" mais c'est souvent perçu comme une attaque personnelle
effectivement c'est assez dégradant de recevoir des "j'aime pas" mais si ça s'appelait "Pas d'accord" on hésiterait moins à cliquer...

ceux qui ne sont pas d'accord avec moi peuvent cliquer sur "j'aime pas" :p

PS: concernant le bouton "orthographe" je trouve ça assez déplacé également. Si on devait tous s'appliquer pour arriver à des messages parfaitement orthographiés on perdrait beaucoup en spontanéité, parfois c'est ce qui fait la force des échanges. Dans tous les cas j'ai voté pour enlever ce bouton.
 
Alors chers modos, entre deux bannissements, avez vous tranché?
 
Je n'avais pas fait attention au sondage et viens de voter d'ailleurs.
Je suis sacrement etonne du nombre de personnes desirant garder le systeme en place. Je dois etre vieux jeux.
 
Suffit de voir les résultats du sondage ;)
Pas de changement donc, on garde le système mis en place.
Désolé de te contredire mais moi je vois qu'il y a 63 voix qui demandent des changements contre 39 voix qui ne demandent acun changement .
Du début j'ai vu que ton sondage n'était pas équitable, un vote pour ne rien changer et quatre autres votes pour un changement, donc si tu veux être juste tu dois ajouter toutes les voix
pour un changement.
 
Dernière édition:
Désolé de te contredire mais moi je vois qu'il y a 63 vois qui demandent des changements contre 39 vois qui ne demandent acun changement .
Du début j'ai vu que ton sondage n'était pas équitable, un vote pour ne rien changer et quatre autres votes pour un changement, donc si tu veux être juste tu dois ajouter toutes les vois pour un changement.
Bonjour Marcou,

C'est du à l'autorisation des votes multiples... Mais il y a bien 52% des votants qui souhaitent garder les 2.
 
Dernière édition:
Bonjour Marcou,

C'est du à l'autorisation des votes multiples... Mais il y a bien 52% des votants qui souhaitent garder les 2.
Il faut savoir perdre une bataille pour esperer gagner la guerre ;)
Peut être que ce sont les mêmes qui non pas défilés le 11 janvier.
Le vote se fait au nombre de voix pas au pourcentage
 
Peut être que ce sont les mêmes qui non pas défilés le 11 janvier.

C'est clair, bien dit.
Ceux qui ont vote pour le fait de laisser le systeme actuel en place sont des traitres a leur patrie et des collabos.
On devrait les attacher a un piquet et les forcer a ecouter en boucle l'integrale de Mireille Matthieu jusqu'a ce que mort s'ensuive.
 
Qu'on les tonde!
 
...les forcer a ecouter en boucle l'integrale de Mireille Matthieu jusqu'a ce que mort s'ensuive.
Ah non, ca c'est inhumain !
C'est de la barbarie!
C'est de la torture!
Formellement interdit par la convention de Genève.
Même la Corée du Nord ne s'abaisserait pas à ça...:grin:
 
Bonjour

Je ne suis pas sure de comprendre les pourcentages. La somme des pourcentages au moment ou j'ecris ce poste est de 124.4%

Le vote numero 1 est le seul qui parle de les laisser, et il montre effectivement 52.6%.. mais ramene a 124.4%, cela correspond en fait a 42.3% des votes

J'imagine que les multi-votes on ete calcules differement, ce qui certainement explique le >100%, mais du coup, on ne sait plus trop quel devrait etre le resultat reel.. Quand on regarde les possibilites de vote, les votes 1,2,3,4, en toute logique se contredisent, donc seul le vote 5 a potentiel a faire partie d'un multi-vote. Le vote 5 represente 17,9%... meme si je le retire, je suis encore a 106.5%

En gros, je ne comprends pas la facon de calculer... Mais c'est un peu bizarre d'avoir un vote qui compte 42,3% des votes enregistres, tout en montrant une majorite absolue a 52.6%
 
Bonjour

Je ne suis pas sure de comprendre les pourcentages. La somme des pourcentages au moment ou j'ecris ce poste est de 124.4%

Le vote numero 1 est le seul qui parle de les laisser, et il montre effectivement 52.6%.. mais ramene a 124.4%, cela correspond en fait a 42.3% des votes

J'imagine que les multi-votes on ete calcules differement, ce qui certainement explique le >100%, mais du coup, on ne sait plus trop quel devrait etre le resultat reel.. Quand on regarde les possibilites de vote, les votes 1,2,3,4, en toute logique se contredisent, donc seul le vote 5 a potentiel a faire partie d'un multi-vote. Le vote 5 represente 17,9%... meme si je le retire, je suis encore a 106.5%

En gros, je ne comprends pas la facon de calculer... Mais c'est un peu bizarre d'avoir un vote qui compte 42,3% des votes enregistres, tout en montrant une majorite absolue a 52.6%
2006_01_25_dcedl_1337.jpg
 
Bonjour

Je ne suis pas sure de comprendre les pourcentages. La somme des pourcentages au moment ou j'ecris ce poste est de 124.4%

Le vote numero 1 est le seul qui parle de les laisser, et il montre effectivement 52.6%.. mais ramene a 124.4%, cela correspond en fait a 42.3% des votes

J'imagine que les multi-votes on ete calcules differement, ce qui certainement explique le >100%, mais du coup, on ne sait plus trop quel devrait etre le resultat reel.. Quand on regarde les possibilites de vote, les votes 1,2,3,4, en toute logique se contredisent, donc seul le vote 5 a potentiel a faire partie d'un multi-vote. Le vote 5 represente 17,9%... meme si je le retire, je suis encore a 106.5%

En gros, je ne comprends pas la facon de calculer... Mais c'est un peu bizarre d'avoir un vote qui compte 42,3% des votes enregistres, tout en montrant une majorite absolue a 52.6%

Il y a eu 41 / 52,6% = 78 votants (ça marche aussi avec les autres résultats)

Le pourcentage montre le nombre de votes pour cette option par rapport au nombre de votants (et non par rapport au nombre total de votes)

Les votants multiples ne l'ont pas fait de manière logique

La seule conclusion logique que l'on puisse en tirer, c'est qu'il y a des membres de BJC particulièrement illogiques (voir même schyzophrènes ....)