1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Que faire dans ma situation, à qui la faute, est-ce culturel ou personnel ?

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par rododindron, 28 Août 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Tu remets ton couple en question à cause de çà ? Prennez vous une Ayi, j'en connais plusieurs qui ont réglé le problème du "cékikifailavéssel" en achetant un lave-vaisselle, depuis plus de prise de tête sur ce genre de futilité.
     
  2. Johann@easyMandarin

    Johann@easyMandarin Membre Gold

    Inscrit:
    16 Mai 2011
    Messages:
    351
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    +1 J'aime pas mal. Je ne partage pas toutes les idées mais ca sent le vécu et sans rentrer dans le politiquement correct.
    La génération petit-empereur est super gâtée ET généralement ils vivent encore avec papa maman jusqu'à leurs 30 ans ou plus.
    Donc, lorsqu'on a une copine chinoise, on peut tomber sur une fille en pleine crise d’adolescence et on hérite de papa et maman chinois en prime.

    Sinon, l'argent à Shanghai il n'y a pas d'autres mots pour exprimer le bonheur. Il est dans toutes les conversations. C'est culturel.
    [FONT=宋体][/FONT]
    Au final, je pense qu’il faut être fort, ne pas se laisser faire, être ferme (sans être macho). Les femmes chinoises apprécient cela en général, du moins plus qu’un homme à leur pied pour leur moindre caprice. Qu'en pensez-vous?[FONT=宋体][/FONT]
     
  3. duckkiller

    duckkiller Membre Bronze

    Inscrit:
    15 Novembre 2011
    Messages:
    56
    Ratings:
    +0 / -0
    Elle a bon dos la différence culturelle! Et quand bien même elle existe ce qui est indéniable il y a des efforts a faire des deux cotes. Beaucoup de Shanghaiennes feront des efforts tandis que les filles des campagnes sont dans la grande majorité intéressées par l'argent facile (je m'attends a des reproches relatives a la généralisation, donc je tempère en mentionnant que les waidi qui en valent la peine existent bien sur et qu'en general si elles sont bien, elles seront mieux qu'une shanghaienne bien). Seulement voila: en général le schéma classique est d'apprendre le chinois avec une waidi patiente et apres de la planter pour une shanghaienne qui n'aurait pas eu la patience de faire prof.Théoriquement la reproduction sociale fait que le milieu dont est issu ta compagne doit être au moins équivalent au tien pour que ca colle. Personnellement avoir un poids comme ca et le supporter en plus c'est avoir un coeur "mou" (心软)。Et le cap des 3-4 ans de waidi correspond exactement au moment crucial. Si elle t'aime vraiment elle s'en cogne de ta voiture et de ton appart. Apres selon la situation, si tu tombes sur une mauvaise shanghaienne elle te ruinera plus vite que la waidi! Il y a du bon et du mauvais des deux cote. Pour ton cas je pense que le cercle social de ta compagne ne colle pas du tout au tien...tiens tiens je sens que je vais m'attirer des foudres de certains (on ne choisit pas sa copine sous critere social ... auqual cas la nana n'a pas a choisir sous critères matériels ce qui est le cas pour notre ami).


    [Message Modérateur : Merci pour cet amas de généralités au sujet de 600 millions de chinoises... Comme ca vire au troll et que le sujet d'origine a bien été discutté, discussion fermée]
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page