Que faire dans ma situation, à qui la faute, est-ce culturel ou personnel ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un point a ete oublie, "generalement" la famille du fils paye ou participe enormement aux factures appart/voiture.
Etant donne que le mec na pratiquement pas travaille de sa vie qd il donne ca a sa femme, il doit moins avoir l'air de s'etre fait pigeonne.

Je connais même des familles françaises qui ont dû mettre la main à la poche, pour leur fils se mariant en Chine :
- La voiture et l'appart ...
- Et tant qu'à faire, rafraîchir un peu l'appartement des beaux parents ...

Ils n'étaient pas vraiment dans le besoin, mais c'était la condition sinon rien ...
 
Certes mais en cas de divorce, si l'achat du bien a été effectué après le mariage, si vous n'avez pas fait de contrat de mariage, 50% de la valeur du bien vous reviens... Comme en France, non?

J'ai un ami autrichien qui y a cru ... Il avait conservé l'ensemble des transferts de fonds effectué depuis l'Europe pour l'acquisition des biens ...

Puis séparation pour incompatibilité d'humeur et enfin, ils se sont mis d'accord pour divorcer ... Lui étant en déplacement permanent, n'a pas suivi l'affaire et pensait que le divorce se faisait à l'amiable, qu'effectivement, il allait récupérer quelque chose ...

Puis, il découvre que l'appartement a été vendu ... A tenté une action, mais le verdict a été plutôt rapide ... Ne perdez pas votre temps, ce qui est fait est fait, et puis, c'était au nom de votre ex-femme ...
 
Le mieux c est encore de lui offrir un aspirateur. Les gonzesses elles aiment les aspirateurs.
 
Le mieux c est encore de lui offrir un aspirateur. Les gonzesses elles aiment les aspirateurs.

Offrir juste un aspi, sans four ou sans wok, c'est un peu cheap je trouve... Perte de face.
 
Contrat de mariage.

Le contrat de mariage est un document que vous pouvez rédiger par une notaire agréé.
Puis vous pouvez faire légaliser le document en Chine.

De cette manière, le contrat de mariage permet de limiter les pertes en cas de divorce.

D'ailleurs, le mariage n'est ni plus, ni moins qu'un contrat, avec un standard.

Le contrat de mariage ne fait qu'ajouter des closes supplémentaires pour éviter les abus.

Enfin, sur Confucius.

Confucius c'était le moyen age.

Une femme qui manque de respect, on la bat.
Une femme qui fait un adultère , on la bat.
Un femme qui répond, on la bat.

Puis on la viole.

C'est comme ça que ça fonctionne dans les campagnes, d'ou le grand nombre de femmes qui se suicident avec des engrais, plutôt que de vivre une vie inhumaine.
Certaines de ses femmes ont été enlevé.

Donc Confucius, n'a rien à faire dans nos relations modernes.

La femme Chinoise a gagné beaucoup en droit, et en égalité avec les Communistes.

Confucius c'est la régression.

---
Alors avant de nous sortir des prophètes, réfléchissez à 2 fois , sur vos fameux prophètes, qui prônent la tyrannie & la soumission.


---

En Chine, comme en France, dans moins de 5 années suivant le mariage, plus de 50% des couples divorces, 75% des divorces la procédure de divorce est initié par la femme.

Halte aux balivernes, retour aux faits, chers amis latins.
 
Bonjour à tous, il s'agit de mon premier message ici.

Je voudrais exposer ma situation personnelle en vue de connaître votre avis, de voir si c'est moi qui ai un gros problème, qui a pas rencontré la bonne personne, agit ou analyse les choses de façon erronée.


J'aimerais pouvoir lui donner tout ce qu'elle veut, de ne pas y arriver tout en sachant que c'est normal dans ma situation, et que pour elle c'est normal de le demander, ça me mine le moral et même la santé, ça m'obsède. J'ai le même sentiment qu'un parent qui ne peut pas nourrir son enfant qui crie sans cesse qu'il a faim. Quand elle me demande de l'argent qu'elle veut placer en Chine sur un compte bloqué, je lui donne quand je peux, et lorsque je dis que je ne peux pas elle ne semble pas comprendre. Un jour plus tard elle présente ses excuses, la semaine d'après ça recommence. C'est ma femme et pourtant j'ai l'impression de ne pas pouvoir la cerner. Elle m'avait promis avant le mariage qu'elle avait réfléchi, qu'elle ne se comporterait plus comme ça et qu'elle savait ce qu'elle faisait, que malgré mes maigres ressources et voulait se marier avec moi.

Salut Rododindron,

en effet, c'est pas simple comme situation.... mais si j'avais un ptit conseil à te donner, c'est de bien prendre le temps de discuter avec ta femme. Pas une simple discussion, mais une vrai communication, posée, où chacun puisse s'exprimer, dire ses attentes, ses envies. Parce que dans ton témoignage, ce qui m'a frappé, c'est le rapport de force qu'il y a entre vous: tu es prêt à tout faire pour elle ( ce qui n'a rien d'anormal si c'est ta femme)... mais perso je trouve ça dangereux s'il n'y a pas une réciprocité.
Il faut que tu lui dises que tu n'es pas chinois, que tu ne le seras jamais et qu'en se mariant (et en signant) avec toi elle était consciente de cela, et du fait que forcément tu ne te comporteras pas comme un chinois. Tu as une autre culture, un autre fonctionnement et si toi dans une certaine mesure, tu acceptes de faire un certain nombre de sacrifices, elle doit également accepter d'en faire.

J'ai fait l'expérience également de surmonter des moments compliqués avec ma femme (cantonaise) en passant par la communication, et tu peux me croire, il y a énormément de malentendus qui sont à l'origine de disputes, d'incompréhensions et d'envie de tout plaquer... Les malentendus sont d'autant plus fréquents dans un couple mixte...
et j'ai tendance à obesrver qu'ici en Chine, la communication passe souvent par des messages "sous entendu", ce qui rend les choses encore plus complexes...
je dis ça car il faut peut être "reformuler" la demande de ta femme autrement. Lorsqu'elle te fait toute ses demandes, j'ai tendance à croire que ce qu'elle a besoin au fond d'elle, c'est d'être rassurer... elle-même, mais également vis à vis de son entourage.

Pour nous la problématique n'était pas la même, mais le temps qu'on a pris tout les deux pour s'ECOUTER, se dire ce qu'on avait à se dire, a porté ses fruits car une forme de respect de l'autre s'est instauré et dès qu'on sent une embrouille qui s'installe, on se pose et on en parle.

Alors si ta femme t'aime et qu'elle est suffisamment intelligente pour comprendre ta différence, tes besoins et envies et que toi tu la rassures (ne serait ce que par des paroles), vous avez encore plein de choses à vivre ensemble, car contrairement à une bonne partie de ce que j'ai pu lire, sur ce post, un couple mixte (franco-chinois) est vraiment expérience incroyable...

Bon courage en tout cas
 
Bonjour,

Travaille t'elle? A t'elle envie de travailler?
Si elle travaille, elle est probablement témoin de collègues qui font des mariages avec tout le package et elle ne prend pas la mesure qu'elle est mariée avec un étranger.

Si elle ne travaille pas, propose lui une séance shopping ou un restaurant.
Ces établissements embauchent constamment, il y a des annonces collées a l’entrée avec le salaire et ils ne sont pas très sélectif sur les candidats.
Devant chaque annonce demande lui si elle prendrait le travail pour le bien du couple. Si la réponse est non ne cherche pas plus loin.
Si la réponse est oui, met la au défis de te le prouver et que tu as besoin d'elle.

Variante:

Explique lui que les femmes type working lady t'excite plus qu'une feignante qui squatte ton logement.

Je vois tous les jours des jeunes femmes chinoises qui travaillent comme des tarées et quelques unes viennent de la campagne.
Certaines se donnent tellement de mal que ce sont les hommes chinois eux même qui les snobent! Résultat, elles mentent sur leur salaire en le révélant a la baisse, de peur d'effrayer!
Il est compréhensible d’être obnubilée par l'argent en Chine, surtout en ce moment ou les prix flambent, mais il est anormal que tu fasses l’intégralité des efforts.
C'est a toi de lui faire comprendre la nuance, ou de la laisser seule faire face a ses ambitions.

Bonne journée,
 
Je suis pas d'accord avec toi d'avoir expose que le cote negatif, harcelant, naif et mercantile de ta femme( sinon des chinoises). Si en 4 ans de copinage, t'as pas pu la dompter, dis-toi simplement que t'as rate les preliminaires. De ta lamentation, moi je vois plutot le profil d'une femme douce, caline, un peu trop collante peut-etre, mais qui garde tout de la chose feminine rare dont il ne faut meme pas rever en occident. Et a coup sur, il fut un temps t'en etais ivre. Tu t'y plaisais! Et c'est dans cette ivresse que t'as scelle votre amour par un mariage. Elles sont plus serieuses en amour, les chinoises. C'est pas comme en France ou les femmes ( comme les hommes ) reglent les scenes de menage par une aventure avec un ex ou meme un inconnu opportuniste, et divorcent sur un coup de tete. En retour, ce qu'elle demande n'est pas de trop, meme si t'etais chinois. Si tu tiens a votre amour, alors, donne lui une bonne raison de t'avoir choisir. Bon nombre d'amis ont laisse leurs avis, certains te sont vraiment utiles qui parlent de culture, et des realites chinoises. Une femme, aussi ouverte soit elle, nourrit toujours ce petit espoir que son mari fasse la difference, surtout si l'amour traverse les frontieres. Si materiellement tu ne peux pas mieux faire qu'un chinois alors joue la carte de l'amour, ce que tu aurais du le commencer dans la preface. Mais ce n'est jamais trop tard. T'as d'autres atouts,comme le romantisme francais qui garde toujours sa notoriete en Chine, sans oublier la libido, cet hypnotisant incontournable qui hypotheque le penchant materiel. T'as beau avoir etre pedagogue, mais si tu echoues sur tous ces plans, alors surprise t'attend. Une fois en France, elle aura a te comparer aux Francais aises et assoifes d'amour, le vrai amour dont ils ont toujours souffert. Conclusion, ta situation precaire trouvera vite sa solution: on t'arrache ta femme. Elle n'attendra pas que tu lui parle de divorce. C'est peut-etre la maniere d'exprimer ces besoins materiels qui derange un peu. Si elle pouvait te dire: achete un appartement ou nous pourrons vivre comme chez soi, tu sentiras plutot l'expression precoce de besoin crucial de tout homme qui trime pour reussir.Tu as besoin de cette magie masculine pour retarder cette bomber, qui tot ou tard finira par exploser.
Bien a toi.
 
Je suis pas d'accord avec toi d'avoir expose que le cote negatif, harcelant, naif et mercantile de ta femme( sinon des chinoises). Si en 4 ans de copinage, t'as pas pu la dompter, dis-toi simplement que t'as rate les preliminaires. De ta lamentation, moi je vois plutot le profil d'une femme douce, caline, un peu trop collante peut-etre, mais qui garde tout de la chose feminine rare dont il ne faut meme pas rever en occident. Et a coup sur, il fut un temps t'en etais ivre. Tu t'y plaisais! Et c'est dans cette ivresse que t'as scelle votre amour par un mariage. Elles sont plus serieuses en amour, les chinoises. C'est pas comme en France ou les femmes ( comme les hommes ) reglent les scenes de menage par une aventure avec un ex ou meme un inconnu opportuniste, et divorcent sur un coup de tete. En retour, ce qu'elle demande n'est pas de trop, meme si t'etais chinois. Si tu tiens a votre amour, alors, donne lui une bonne raison de t'avoir choisir. Bon nombre d'amis ont laisse leurs avis, certains te sont vraiment utiles qui parlent de culture, et des realites chinoises. Une femme, aussi ouverte soit elle, nourrit toujours ce petit espoir que son mari fasse la difference, surtout si l'amour traverse les frontieres. Si materiellement tu ne peux pas mieux faire qu'un chinois alors joue la carte de l'amour, ce que tu aurais du le commencer dans la preface. Mais ce n'est jamais trop tard. T'as d'autres atouts,comme le romantisme francais qui garde toujours sa notoriete en Chine, sans oublier la libido, cet hypnotisant incontournable qui hypotheque le penchant materiel. T'as beau avoir etre pedagogue, mais si tu echoues sur tous ces plans, alors surprise t'attend. Une fois en France, elle aura a te comparer aux Francais aises et assoifes d'amour, le vrai amour dont ils ont toujours souffert. Conclusion, ta situation precaire trouvera vite sa solution: on t'arrache ta femme. Elle n'attendra pas que tu lui parle de divorce. C'est peut-etre la maniere d'exprimer ces besoins materiels qui derange un peu. Si elle pouvait te dire: achete un appartement ou nous pourrons vivre comme chez soi, tu sentiras plutot l'expression precoce de besoin crucial de tout homme qui trime pour reussir.Tu as besoin de cette magie masculine pour retarder cette bomber, qui tot ou tard finira par exploser.
Bien a toi.

Sur le fond comme sur la forme... j'aime ! la prochaine fois, je m'efforcerais de faire un post avec autant de classe que celui là... nos posts se complète parfaitement... (le mien page 4)
 
Dernière édition:
d'apres ma propre expérience, il faut direct être clair avec elle. moi ma copine (bientot femme), je lui ai dit plusieurs fois que si elle me parle trop d'argent ou d'appart ou quoique ce soit, je la quittais direct. Une ou deux fois ca a bien failli, mais elle est revenue et au bout d'un certain temps elle a compris.

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut mettre bien au clair que tu n'es pas un chinois. Les mecs chinois sont sensés se plier en 4 pour les filles (enfin, dans le Sud et a Shanghai, il parait que dans le nord ils sont un peu plus bonhomme). Au tout début ma copine me disait qu'elle revait de passer ses journées à mater des series sur le canapé pendant que je travaillais. Ca ca me rendait fou et je lui ai dis que pour moi c'etait hors de question.. et elle a toujours bossé, et elle dit maintenant meme qu'elle ne penserait jamais ne pas avoir de boulot/

finalement c'est que quand tu commences à poser les cou*lles sur la table que elles se rendent compte qu'elles risquent de perdre la personne qu'elles aiment. Donc.. mon conseil serait, sois plus clair, plus ferme, et sois plus un bonhomme.. dis lui que en France c'est comme ca, et que si elle est pas contente, qu'elle aille trouver un autre chinois pour lui remplir son compte... Si elle t'aime vraiment elle essaiera de comprendre, et des fois ca sera dur mais avec le temps elle s'y fera. Si elle t'aimes pas, elle poursuivra un autre mec qui peut lui donner plus de fric, et alors ca, ca arrivera dans tous les cas... A toi de lui prouver que tu vaut le coup, tout en te respectant toi meme.
 
Je ne vous comprends pas.

J'ai l'impression qu'une fois de plus certains sont frappés par le sino nationalisme & un manque de recul.

De mon expérience, et de ce que l'auteur a écrit, c'est simple.

  • Elle veut de l'argent.
  • Il n'a pas cet argent, ce qui le rend malade.
  • Elle ne veut rien entendre, il en a marre.

Alors,

Sans enfant, sans patrimoine joint, je propose la solution qui ma paraît la plus raisonnable:

  • Le divorce.

Ce brave homme va se rendre malade avec cette femme, et ça finira en malheur pour tout le monde.
Autant prendre les devants, et mettre un terme à cette union malheureuse.

Avec plus de 50% de divorce, en moins de 5 ans, c'est quoi le plan?

Attendre quelle est la nationalité Française, et qu'elle se marie avec un homme plus fortuné, pour achever notre camarade??

Ou qu'elle se rende dans les salons de massage de Paris, comme c'est arrivé à un de mes amis, après 10 ans de mariage?

Expliquez moi vos grandes idées confuséenne.

Stephen+Colbert+Short+Hairstyles+Side+Parted+qAdaXamoLY5l.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
pourquoi est elle avec toi? Pour se la couler douce et profiter de toi, tout comme un chauffeur de taxi qui sait que tu es vulnerable/soumis et qui va faire un tres long trajet volontairement pour te prendre plus d argent, quel sentiment tu aurais envers lui??? TU SERAIS AMOUREUX DE LUI??? ha ha.

donc tu es avec elle car amoureux, elle est avec toi car elle veut se la couler douce et profiter de toi, donc tu aimes quelqu un qui ne t aime pas et qui profite de toi? Et tu essaies de lui trouver des excuses? Deja etre avec quelqu un ou faire des efforts pour quelqu un qui ne t aime pas c est limite limite, mais etre amoureux de quelqu un qui profite ouvertement de soi et l accepter??????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! divorce car ca va devenir de pire en pire.
 
Bien sûr il faut parler différences culturelles…

1) Car oui le mariage pour les chinois est une étape légitime vers l’appartement, vers la voiture, vers le mari qui subvient financièrement aux nécessités du foyer, le mariage est une promotion sociale et lorsque 2 personnes se marient, ce n’est pas juste pour échanger 2 alliances, c’est aussi pour de satisfaire des besoins matériels et permettre l’épanouissement du foyer et d’une nouvelle famille, c’est tout à fait honorable. (Bon sauf quand les biens doivent être au nom de la femme, là c’est du non-sens et anachronique). En réalité le mari et le couple n’y arrivent pas seuls, la famille chinoise a épargné et finance l’appart des jeunes mariés.
Mais dans ton cas tu es : d’une part le mari, donc garant des cordons de la bourse et de l’avenir "matériel". Et de plus, tu es : français, donc riche ! C’est un raccourci mais tu es forcément perçu comme tel.

2) Etre mariés, être français, et avoir de moindres finances, ça fait beaucoup. Les chinois, qui plus est dans un couple, ont du mal à comprendre pourquoi les laowai, pourtant "riches", peuvent avoir aussi peu d’argent sur leur compte ou en poche. En Chine on assure l’avenir, la santé, les enfants, les parents… par de l’argent sonnant et trébuchant sur le compte en banque ou des biens. Alors qu’en France on a l’habitude de nous contenter de notre salaire mensuel, le reste étant amorti par notre système social, de santé, d’assurance, de retraite, etc. (+ éventuels : épargne, placement, biens….).
Ces différences sont fondamentales et inextricables si elles ne sont pas clairement appréhendées dans un couple franco-chinois.

…et en même temps non ! La culture ou l’arbre qui cache la matérialité.

Un couple est composé de 2 personnes, culture ou pas culture il y a des divergences, des différences, l’intérêt pour ces 2 personnes est d’avoir des projets communs au prix de quelques concessions ou compromis.
Et si vous vous êtes mariés après 4 ans de relation, j’espère bien que vous vous êtes posés les questions : pourquoi nous marier, quels sont nos objectifs communs dans la vie, où vivre, quelle langue parler, comment gérer nos divergentes par rapport au l’argent, aux enfants… Bref des questions en préambule à un mariage dont il est préférable d’avoir quelques réponses claires à minima, sinon après... c’est plus compliqué.

Après tout aimer l’autre, c’est accepter les différences, s’enrichir des ses différences.
Ta femme dit que tu es le mari qui ne comprend rien.
Et elle, qu’a-t-elle compris de toi ?
Ta femme sait qu’elle ne pourra jamais être rassurée "en étant comme toutes les autres chinoises du village qui elles ont "réussies" en ayant une maison et une voiture fournies par le mari chinois suite à leur mariage" ?
Ta femme sait que tu n’es pas chinois ?
Ta femme sait que votre langue, votre éducation, vos origines, vos modes de vies, vos gastronomies, votre histoire, etc. ne sont pas tout à fait identiques ?
Ta femme sais que 100% des problèmes des couples chinois viennent de l’endettement pour l’appart, une voiture, la face, etc. ?

Et maintenant que faire ?

1) Comprendre et accepter les différences. Je vous recommande de parler avec d’autres couples mixtes qui ont TOUS abordés le problème, parfois en mal mais le plus souvent en bien et intelligemment. Voilà qui pourra rassurer madame si une ressortissante de son pays lui explique que les français(es) épousent un homme ou une femme, et pas un appart ni la garantie d’une sécurité financière à vie… (quoique, en cherchant bien…). Fondamentalement pour un français le mariage ne garantit rien, à part une belle fête, tout est à construire après, ensemble…

2) Et surtout, clef de réussite d’un couple, et d’un mariage : vous devez être plus que jamais soudés dans l’épreuve. Ok c’est un truisme alléchant mais en même temps si un couple nourrit angoisse, stress et inquiétude dès qu’il y a la moindre difficulté financière, matérielle ou de santé… Ca veut dire quoi !
Tu ne peux pas vivre ta vie d’adulte dans cette ambiance, impossible d’avoir cette pression permanente sur les épaules (je te cite : « Comme cela fait des années qu'elle me reproche la même chose, je lui ai dit à plusieurs reprises que c'était ma situation, que je ferai mon possible pour l'améliorer, mais qu'il n'était pas certain que je puisse y arriver. »)

Ce qui peut être difficile pour toi dans l’avenir

1) Tout s’arrange financièrement, l’argent coule à flot, vous achetez un appart. Et là l’amour soudain que te voue ta femme à un goût âcre, celui de l’amour de l’argent… Songes-y.

2) Tout s’arrange financièrement, l’argent coule à flot, vous achetez un appart. Et là ta femme en veut toujours plus. L’insatisfaction comme moteur de différenciation sociale : il faut un plus grand appart comme les copines, il faut que tu gagnes plus d’argent car ton salaire stagne, il faut le nouveau modèle de voiture car la votre est trop vieille, le gamin doit aller dans l’école la plus chère, etc.… Songes-y.

On attend de tes nouvelles…
 
Dernière édition:
pourquoi comme le post ci dessus tout le monde ici veut l encourager a rester avec elle et discuter pour arranger le probleme, alors que fondamentalement il n y a pas de probleme mais une simple realite (d apres ce qu il a ecrit) c est qu elle ne l aime pas et profite de lui??? C est une fausse relation amoureuse, un mariage par interet pour elle a son depend a lui, donc pourquoi ce simulatre de bonne morale et paroles douces alors qu il faudrait l encourager et etre courageux et a la quitter, ou du moins la menacer de la quitter? Je connais plein de chinoises qui aiment leur mari et leur copain, et qui n agissent pas comme elle, donc elle ne l aime pas donc arreter de vouloir l encourager a en parler alors que le probleme est bien plus profond c est qu elle est la par interet et lui par amour donc il se fait arnaquer.
 
Je tiens tout de même à vous félicitez et vous dire bravo !!! six pages sans que l'auteur du post original ne fasse une intervention, pas mal, moi qui pensait qu'il n'y avait que le chti qui devait régler ses problèmes de couple avant de donner conseil.

Bref, il va falloir fortement penser à ouvrir un section "plaid ou créacolage"
 
DA man wrote
pourquoi comme le post ci dessus tout le monde ici veut l encourager a rester avec elle et discuter pour arranger le probleme, alors que fondamentalement il n y a pas de probleme mais une simple realite (d apres ce qu il a ecrit) c est qu elle ne l aime pas et profite de lui??? C est une fausse relation amoureuse, un mariage par interet pour elle a son depend a lui, donc pourquoi ce simulatre de bonne morale et paroles douces alors qu il faudrait l encourager et etre courageux et a la quitter, ou du moins la menacer de la quitter? Je connais plein de chinoises qui aiment leur mari et leur copain, et qui n agissent pas comme elle, donc elle ne l aime pas donc arreter de vouloir l encourager a en parler alors que le probleme est bien plus profond c est qu elle est la par interet et lui par amour donc il se fait arnaquer.

Pour te répondre:
  • J'ai pris la décision du divorce.
  • Alors beaucoup de gens se sentent obliger de s'opposer.

J'aurais pris la position de maintenir le mariage, les 3/4 des mecs chanteraient le divorce.

Quand on se définit par l'opposition, sans autre ressort, ça donne du grand n'importe quoi.niark

A ça ajoute, une pincée de sino nationalisme & de manque de recul, et tu as compris le forum bonjour chine.

Puis tu sais, <<ils>> s'en fou*tent de notre copain.
C'est pas eux qui vont mener une vie de dingue avec une femme matérialiste.

<<Ils>>, ça tombent, ne sont pas mariés, ou mieux <<ils>> sont avec des femmes matérialistes, et à la moindre secousse sur leur situation professionnelle, vont se retrouver à la porte. :redface:

Puis <<ils>> rentreront tout penaud, sans une tune, dans le 9-3 ou 13, chez papa & maman.

Puis là, bah... pas un mot de leurs exploits sur bonjour chine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je tiens tout de même à vous félicitez et vous dire bravo !!! six pages sans que l'auteur du post original ne fasse une intervention, pas mal, moi qui pensait qu'il n'y avait que le chti qui devait régler ses problèmes de couple avant de donner conseil.

Bref, il va falloir fortement penser à ouvrir un section "plaid ou créacolage"
Mwep ... ou bien une section doctossimo.

@Chti'
En meme temps en s'en bat les couilles que tu ai pris la position du divorce ou pas.
Gere ta femme et ta belle famille comme tu nous en as tant tanne le cul avec par le passe, ca sera deja pas mal.
C'est pas possible comme chaque fois tu te fais ban, fais une pause de 2 mois et reviens avec tes meme conneries de "sino nationalisme". Ca fait ton combien, 3eme compte ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.