Profs en solde.

Mike, je suis d'accord avec toi.

Mais les payes misérables entre 3000 et 5000 RMB c'est pour des profs de facs et d'universités!

Et la franchement, je ne pige pas pour quoi ils acceptent de tels misères.
 
Le Cht'i c'est marrant à chaque fois je te réponds tu m'ignores...

tu connais des professeurs d'université qui sont venus en Chine et qui gagnent 3000 rmb par mois?

Allez sois honnête !
 
A 4000 rmb/mois oui

VDS, je vais te faire un petit câlin, mais attention pas de petit cette fois ci!

Il y a peu , j'ai trouve un job.

" He chérie, 5000 RMB/MOIS dans tel province (bien loin , bien pourrie) c'est génial!"

"Quoi 5000 RMB a l'autre de bout de la Chine c'est ca ton plan en Jade?! T'es bête ou quoi?"

"Chérie ils veulent négocier a 4500 RMB/MOIS avec un contrat bidon, qu'est ce qu'on fait?"

"NE LE PRENDS PAS IDIOT!!!"
 
!

Il y a déjà du Monde pour rentrer dans le corps d'État de l'administration Française.

je ne parle pas de la française.......et pour terminer sur ce topic qui n'amène à rien,le FLE est un petit milieu où tout le monde connait tout le monde, tu bosses bien,tu es un bon prof, tu trouveras toujours du travail car au lieu de se focaliser sur les annonces, il faut savoir qu'il y a un marché caché, en plus de l'officiel car oui entre prof de FLE, on se parle beaucoup entre nous, on prend contact.....Chacun est en Chine avec ses objectifs différents.....moi j'ai les miens et je sais que ma situation actuelle sera très différente de celle que j'aurai je pense dans 2 ans car je m'en donne les moyens....
 
je pense, mais je me trompe peut etre, que c'est pour avoir deja un pied en chine. Ils acceptent un petit boulot, pour esperer trouver mieux. C'est tjrs un peu plus simple de trouver du boulot quand on est deja sur place. Car il me semble aussi que c'est du travail a court terme, pour 6 mois 1 an maxi...je ne pense pas qu'ils restent des annees a faire ca.
Apres je ne sais pas, j'en connais pas des masses non plus.
 
Mike, je suis d'accord avec toi.

Mais les payes misérables entre 3000 et 5000 RMB c'est pour des profs de facs et d'universités!

Et la franchement, je ne pige pas pour quoi ils acceptent de tels misères.

3000 et 5000 c'est pour un débutant en université...et quand tu bosses dans une université c'est presque de l'argent de poche ! et puis la paye en université est plus basse que dans le privé car tu as moins de boulot ( 20h/Semaine contre 40h en AF)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ouais bah tu rentres a l'Armée t'es loge et nourri, et ton argent de poche c'est 12000 RMB/MOIS, pas besoin de Bac ++++ je ne sais quoi.

Après si c'est pour flirter avec des asiatiques , nos soldats sont bien fournis près des caserne.

GARDE A VOUS!

Voire le double si tu pars en Balade en Afrique. (ouais 24000 RMB/MOIS, pour tirer 2 missiles en exercice et boire du whisky entre 2 tours de tarot)
 
Dernière édition:
je pense, mais je me trompe peut etre, que c'est pour avoir deja un pied en chine. Ils acceptent un petit boulot, pour esperer trouver mieux. C'est tjrs un peu plus simple de trouver du boulot quand on est deja sur place. Car il me semble aussi que c'est du travail a court terme, pour 6 mois 1 an maxi...je ne pense pas qu'ils restent des annees a faire ca.
Apres je ne sais pas, j'en connais pas des masses non plus.

Je rejoins Mike à ce niveau ... Les différents profs qui pensaient rester en Chine par la suite, me disait qu'ils utilisaient la position afin d'avoir un pied en Chine, c'est plus facile sur place selon eux de trouver autre chose par la suite ...

Les seuls qui comptaient rester longtemps et sans pour autant chercher autre chose ..... Ce sont des retraités, qui venaient enseigner en Chine afin de pouvoir avoir une activité qui leur permets de s'insérer rapidement, mais d'un point de vue financier, comme ils touchaient leur retraite dans leur pays d'origine, le salaire de prof leur permettait de ne pas trop y toucher ...

Ils venaient donc:
1. Pour enseigner
2. Ne pas rester inactif
3. Pour découvrir un autre pays et sa culture
 
Oui, bah Zhongshan, j'en ai rencontre des Anglo saxons.

1 une Anglaise folle, donc le patron l'a garde parce qu'elle était British, pas chère et corvéable a merci.
2 un américain un peu paume, emmené par sa Chinoise, qui malgré des gros diplômes de droits ne trouver rien aux USA.
 
Ouais bah tu rentres a l'Armée t'es loge et nourri, et ton argent de poche c'est 12000 RMB/MOIS, pas besoin de Bac ++++ je ne sais quoi.

Après si c'est pour flirter avec des asiatiques , nos soldats sont bien fournis près des caserne.

GARDE A VOUS!

Voire le double si tu pars en Balade en Afrique. (ouais 24000 RMB/MOIS, pour tirer 2 missiles en exercice et boire du whisky entre 2 tours de tarot)

ouai, bah désolé, le milieu intellectuel des bidasses n'est pas pour moi et je ne compte pas me faire flinguer pour ce que je gagne en chine...je préfère être dans ma classe^^
 
T'inquiète biloute, a part l'Afghanistan, y a pas trop de pertes.

Bah oui le milieu intellectuel des bidasses c'est playboy etc... mais bon au fond, nous sommes tous des HOMMES.
 
Le chti de zhongshan, en quoi le salaire d'autres personnes te regarde. Chacun travaille et a un salaire qu'il estime correct, sinon il ne travaillerait pas. Si ces entreprises TROUVENT des gens pour 4-5KRMB, c'est qu'il y a de la DEMANDE, c'est que des gens trouvent cela correct pour des raisons X ou Y selon leurs compétences et l'état du marché de l'emploi.

Offre/demande, c'est toujours la même chose.

Les disparités en Chine sont très grandes, entre les Chinois PREMIÈREMENT. Pour les laowai, qui comptent pour même pas 0,1% de la pop en Chine, il y a aussi de très grandes disparités. Je connais des jeunes Français à Shanghai à 5-6KRMB. Je connais aussi un GM Français à Shanghai qui touche 110 000 RMB net par mois, donc tu vois, il y a de tout, l'important en tant que salarié c'est de connaitre sa valeur sur le marché et d'en tirer le meilleur profit.

Donc au lieu de critiquer, si tu te crois si malin et que pourtant tu ne trouves pas d'emploi salarié, deviens entrepreneur, la les limites, c'est toi qui te les fixe, on verra combien tu touche, et combien tu paiera tes salariés.
 
Je rejoins Mike à ce niveau ... Les différents profs qui pensaient rester en Chine par la suite, me disait qu'ils utilisaient la position afin d'avoir un pied en Chine, c'est plus facile sur place selon eux de trouver autre chose par la suite ...

Les seuls qui comptaient rester longtemps et sans pour autant chercher autre chose ..... Ce sont des retraités, qui venaient enseigner en Chine afin de pouvoir avoir une activité qui leur permets de s'insérer rapidement, mais d'un point de vue financier, comme ils touchaient leur retraite dans leur pays d'origine, le salaire de prof leur permettait de ne pas trop y toucher ...

Ils venaient donc:
1. Pour enseigner
2. Ne pas rester inactif
3. Pour découvrir un autre pays et sa culture

oui, ton premier point concerne les surtout les anglos-saxons car ils ont des cursus universitaires beaucoup plus mélangés que chez nous, finance-lettre , linguistique-commerce etc c'est donc un point de départ pour prospecter....Après,pour ne parler que que la 3 eme plus grosse AF de Chine ( wuhan) plus de 100 profs, la moyenne d'âge est de 28/40 avec des profs qui ont toujours toujours fait cà en Chine ou dans le monde, d'autres qui ont fait des changements de carrière ( je partageais une classe avec un ancien zoologiste diplomé en FLE depuis moins dix ans et prof en Chine depuis 9 ans)..., un prof de FLE qui parle chinois,qui a une grande expérience, se montre créatif et bosse peut très vite monter au delà du simple statut de prof ( ex dans les AF, les jobs culturels, responsable des cours etc) mais pour que cela arrive, on ne vient pas pleurnicher sur le hot pot du voisin ! on avance !..
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai le droit de parler des offres d'emploi, et de ma surprise a voir tout ce petit Monde se battre pour des miettes de pain.

Je ne critique pas , je constate la précarité des Occidentaux.
Et je rigole de voir les Américains, maitre de Monde et de l'univers, baisser le pantalon pour 4000 RMB/MOIS marque de sigle communiste avec le visage du Grand Mao Zedong.
 
Hey Vic!

Est ce que tu sais combien coute des études aux USA???

Ca sent pas un peu la vaseline, de bosser pour 4000 RMB au find fond du Xin Jiang, et crécher dans une cabane pourrie (avec cafard, mouche, termite , vers)???

THE AMERICAN DREAMindex.jpg IN XIN JIANG!

Mais bon, peut etre , que Bradley bosse pour la CIA et tisse des liens avec les voyous locaux.
 
Dernière édition:
J'ai le droit de parler des offres d'emploi, et de ma surprise a voir tout ce petit Monde se battre pour des miettes de pain.

Je ne critique pas , je constate la précarité des Occidentaux.
Et je rigole de voir les Américains, maitre de Monde et de l'univers, baisser le pantalon pour 4000 RMB/MOIS marque de sigle communiste avec le visage du Grand Mao Zedong.

les profs d'anglais ne ne se battent absolument pas....la demande en prof d'anglais est énorme....au buffet de noel de la Province, j'ai discuté avec un prof d'anglais depuis 15 ans en Chine ( avec sa femme américaine- non chinoise) et il me racontait qu'a chaque fin année, c'est toujours un dilemme pour lui de choisir où il voulait bosser tellement il recevait de propositions....donc encore une fois, arrêtes avec tes annonces qui viennent à 80 pourcent de recruteurs véreux....

et pour ta gouverne, sache que tout le monde ne va pas à l'université aux USA et s'arrête juste avant ( college ? ou high school ?)
 
Dernière édition par un modérateur:
Vic pour ta culture Américaine, avant l'université c'est la high school, le lycée.

Les annonces veulent des gus avec des BAC+ 3 minimum.
Si il y a autant d'annonce entre 3000 et 5000RMB/MOIS, c'est qu'il y a des gugus pour accepter.


Sinon, le minimum serait de 8000 RMB/MOIS
 
le Chti :
"Avec 2 boulots ca va, mais il y a bien une clause dans les contrats qui precisent que tu bosses uniquement pour l'ecole ou le prof est affecte."

:tss: Nan parce que tu crois vraiment ces conneries?

Alors je t'explique, y a aucun chinois qui respecte ça. Pour le petit exemple, je connais un chinois, directeur d'une école de langue privée pour jeune gamins chinois riches qui veulent apprendre les langues étrangères. (et nan, je travaille pas pour lui)
Ce type est en fait un directeur-gérant, fait partie d'une très grosse entreprise qui a plusieurs écoles partout en Chine.

Le même type, s'est associé avec une amie non qualifiée à qui il a expliqué le job, et a ouvert dans une ville à moins d'une heure de route de son lieu de travail principal le même genre d'école. Qui marche tout aussi bien. Y a juste l'enseigne qui change. (et il projette déjà d'en ouvrir deux autres d'ici la fin de l'année)
Bien évidemment, c'est son associé qui a le titre de directeur, pour pas trop pousser non plus.
Bien évidemment, il utilise au max tout son réseau (autant que possible sans prendre trop de risque) pour alimenter en prof et nouveaux élèves l'autre école, la sienne (officieusement), qui lui rapporte plus de tune vu qu'il touche directement les bénéf sans reverser à un patron.

Question : tu crois que dans son premier contrat y a une clause comme celle que tu indiques + une clause de non concurrence? :flower:

Évidemment que oui.

Alors certes son salaires officiel c'est 3000 yuans par mois pour 35 heures. En réalité, il touche plus du triple. Ce qui pour un salaire chinois est sympathique.

Ce n'était qu'un exemple.

Pour un étranger qui touche un peu en chinois (vite fait), tu peux gagner du fric facile, et plus ta langue maternelle est rare, plus tu touches du flouze par rapport au taux horaires ! Bien sûr tu peux cumuler les jobs très facilement aussi. Et tu seras bien mieux payé qu'un chinois en moyenne. (mais pour combien de temps?)

Mais moi je vais essayer de ne pas leur enseigner le français, même si c'est du fric facilement gagné. (c'est donc très tentant)
Je sais que d'autres vont le faire, mais qu'importe. Eux (les chinois) ils font de la compétition avec les étrangers et sont dans une optique de guerre permanente pour embaucher des chinois avant tout les autres que se soit en Chine ou ailleurs. Ba moi je vais faire pareil : je refuse de les éduquer. Et plus tard quand j'aurai l'occasion de bien les entuber je vais pas me gêner.
Chaque chinois à qui vous apprenez votre langue étrangère c'est ptêtre 50 de plus qui vont vous pomper le travail plus tard. (enfin ça dépend du domaine dans lequel vous travaillez, mais ça touche pas mal de domaine quand même)
Et vu le nombre de chinois, on est largement perdant. On joue pas contre l'Allemagne là ...

ps: j'étais pas patriotique pour un sous, mais je crois que je suis en train de le devenir avec toutes ces conneries ...
 
Dernière édition:
@le chtit, si tu veux, on s'associe di'ici 1/2 ans....on crée notre école de langue anglos-francaise....je t apporte les compétences, tu m' apportes le guanxi...entre ancien de la grande muette, on peut bien s'entraider^^
 
Dernière édition par un modérateur:
@le chtit, si tu veux, on s'associe di'ici 1/2 ans....on crée notre école de langue anglos-francaise....je t apporte les compétences, tu m' apportes le guanxi...entre ancien de la grande muette, on peut bien s'entraider^^

Ajoute une troisième langue, le ch'ti. En tant qu'enfant des corons, je m'y associe si y a moyen de balancer aux mouflets chinois des "attinds t'chiot batard, té va in printe plin l'guiffe !"