Produits et aliments INTROUVABLES en Chine

trop facile... faut chercher un peu quand même! :D j'vous dis, le Panach' ça se trouve pas...

j'avais aussi chercher a l'epoque et j'etais tombé sur ca : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.44.zluthh&id=19191419166
Panaché ca se dit Shandy en anglais, d'ou le nom de cette boisson. Je n'ai pas testé donc je ne peux pas en dire plus mais bon, avec un peu de chance c'est pas mauvais ;)

Sinon pour ceux qui sont pret de HK, vous embettez pas a chercher sur taobao ou autre, un petit aller-retour au pays de Lafoy et vous trouverez bcp plus de chose et bien moins cher qu'ici.
 
Pour le panach', tu met un tiers de sprite et le reste de bière et tu l'as.

Pour la levure de boulanger, fraiche, j'en trouve même à Binzhou dans plusieurs petits magasins, donc il doit forcément y'en avoir à Shanghai, ça se dit 新鲜酵母

Autrement le truc que j'ai jamais vu, c'est la noix de muscade, ou les lentilles, mais je suis sur qu'il doit y'en avoir sur internet

un autre truc chaud à trouver : la Chartreuse, mais bon, ça même en France ça se trouve pas forcément partout.

Sinon, du reblochon... ou du picodon...
 
Pour le panach', tu met un tiers de sprite et le reste de bière et tu l'as.
C'est ce que tout le monde dit: j'ai essayé, c'est tout simplement dégueu. On ne s'improvise pas barman, c'est un métier...
J'aime mon petit panach' bien frais. J'essayerai voir la technique de Mike, j'espère que ça vaut le coup...

reblochon: y'en a sur cityshop.com.cn (je te laisse faire la recherche cette fois) j'en ai vu. Picodon peut être aussi...

 
A défaut d`avoir de la levure de boulangerie , pour votre pain et si vous avez de la patience ..optez pour le levain naturel
Un peu long a lire mais très intéressant ici
- et ici
-ou a lire ici
-ou la
 
Bonjour,
En Chine depuis 6 mois, je continue ma quete et ne desespere pas de trouver un jour du Picon Amer. Oui le Picon du Picon biere des terrasses en ete et qui va d autant plus me manquer a mesure que l ete approche. Si vous avez des informations ou des contact ou meme une bouteille de derriere les fagots, faites le moi savoir. Je n ai par ailleurs pas trop de difficultes a me procurer les autres produits du pays. Saucisson mis a part.
 
Je cherche du cervelas, des raviolis en boite, des haricots verts en boite... A carrefour je n'ai trouve que des petits pois en boite :(


Si si a Carrefour Gubei et Xujing tu trouveras des boites d'haricots verts.Faim01
 
Bonjour,
En Chine depuis 6 mois, je continue ma quete et ne desespere pas de trouver un jour du Picon Amer. Oui le Picon du Picon biere des terrasses en ete et qui va d autant plus me manquer a mesure que l ete approche. Si vous avez des informations ou des contact ou meme une bouteille de derriere les fagots, faites le moi savoir. Je n ai par ailleurs pas trop de difficultes a me procurer les autres produits du pays. Saucisson mis a part.
salut,
il y a beaucoup de bières ici mais visiblement pas de Picon, désolé, peut être trouveras tu ton bonheur parmi d'autres types: http://shanghai.cheers-in.com/
le saucisson ça se trouve quand même assez bien, que ça soit du Yurun, du Casa Modena, du fait maison (Thierry Traiteur, etc.)
mais bon, rien ne vaut un bon saucisson de France ramené dans les bagages :)
 
Super Fab,

La levure de boulanger, tu peut en trouver chez nous, la meme chose pour le sucre perle pour les gauffres liegoise. Suffit d'appeler ou passer un email pour pre commander.
Sinon, tu peut surement trouver, chez Metro.

Envoi moi un MP.
 
Super Fab,

La levure de boulanger, tu peut en trouver chez nous, la meme chose pour le sucre perle pour les gauffres liegoise. Suffit d'appeler ou passer un email pour pre commander.
Sinon, tu peut surement trouver, chez Metro.

Envoi moi un MP.
merci de votre réponse!
avez-vous un site web pour consulter d'autres articles?

edit: je viens de voir le site web. Ca a l'air très bon, je vois même qu'il y a une boutique a Pudong !
 
Bonjour,
En Chine depuis 6 mois, je continue ma quete et ne desespere pas de trouver un jour du Picon Amer. Oui le Picon du Picon biere des terrasses en ete et qui va d autant plus me manquer a mesure que l ete approche. Si vous avez des informations ou des contact ou meme une bouteille de derriere les fagots, faites le moi savoir. Je n ai par ailleurs pas trop de difficultes a me procurer les autres produits du pays. Saucisson mis a part.

Je sais ou tu peux aller boire un bon picon biere!
Au Bouchon!!! Thierry se fera un plaisir de te servir ton breuvage.
http://www.smartshanghai.com/venue/1977/Le_Bouchon_shanghai

Ma recette perso du picon biere:
picon, suze, cointreau et un peu de biere quand meme!

Pour la limonade afin de faire des Panach je conseille city super a lujiazui ou BLT (better life together) sur la wanhangdu lu cross kangding lu
 
Ricoré : introuvable, je confirme...tous les gens qui viennent de France chez nous apportent une grosse boîte en droit de péage!
Sirop / Haricots verts :vus et achetés chez Carrefour Gubei ce matin
Levure de boulanger : chez Cityshop (marque allemande)
 
j'avais aussi chercher a l'epoque et j'etais tombé sur ca : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.44.zluthh&id=19191419166
Panaché ca se dit Shandy en anglais, d'ou le nom de cette boisson. Je n'ai pas testé donc je ne peux pas en dire plus mais bon, avec un peu de chance c'est pas mauvais ;)
merci mike!
j'ai testé la boisson que tu as indiqué ici, achetée sur Shanghai Cheers-in: http://shanghai.cheers-in.com/beer/shandy-estrella-galicia-250-ml
et bien à ma surprise c'est exactement le même gout que le Panach'!
bravo à mike pour ce défi brillamment relevé!!
tu vas égayer mes soirées :) je viens de re-passer commande d'une dizaine de bouteilles sur cheers in
 
Dernière édition:
meme reflexion pour l'Etorki a 190 yuans les 210g ? a moins que ce soit le prix au kg ? ben sinon faut etre sacrement en manque ou blinde de tunes...

un grand merci a Loulou pour les liens vers "le levain" j'ai tout lu et je pense tout compris, c'est tres interessant...
 
Pour mes enfants: - La vraie purée mousseline et non la carrefour qui s'apparente plus à du papier mâché - des danettes au chocolat
 
Pour info, je trouve qu'il y pas mal de choses sur le site epermarket.com.
Pour les prix, il y a de tout, et ils ont quelques produits en promo (date d'expiration proche) tous les jours.
 
Pour info, je trouve qu'il y pas mal de choses sur le site epermarket.com.
Pour les prix, il y a de tout, et ils ont quelques produits en promo (date d'expiration proche) tous les jours.
Merci, je viens d'y passer ma première commande.
Je trouve que ça manque quand même vachement de produits, il n'y a pas grand chose en comparaison avec Cityshop, par exemple.
Au rayon fromage c'est pas mal, mais il manque plein de choses. Pas de raclette par exemple.
De plus il n'y a que très peu de produits frais: le rayon boulangerie, c'est tout. Donc pas de fromage ou de charcuterie à la coupe.
Bon, on va voir ce que ça donne au niveau livraison.