Problèmes de couple et rupture avec une Chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mais parfaitement, j'aurai eu le droit de préférer un fer à friser à mes bouquins, là n'est pas la question, c'est que quel que soit le mode de vie, on doit l'accepter, pas le juger.
Quant au reste, sans coller des étiquettes, accepter les gens tels qu'ils sont, évidemment c'est ce qu'il faut faire, mais pour construire une relation avec quelqu'un encore faut-il que cette personne corresponde à ses propres attentes. Or, ma question avait pour but d'essayer de savoir si la manière dont ils voyaient leur copine n'était pas aussi fortement liée à ce qu'ils attendaient d'elle... je n'ai pas l'impression d'être plus claire... bon, tant pis... :p

C etait surtout en reaction a votre parenthese et la conclusion de votre petit hors sujet...

Pour le reste de votre propos, pour moi c est l inverse... Comment peut on savoir qu une personne corresponde a ses attentes sans la connaitre et d abord sans se connaitre soi? Ou encore sans etre attentif a la situation/environnement?
Un exemple, j ai envie d un coup d un soir, je sais ou aller et si je ne sais pas forcement le lieu, je sais a qui m adresser. Pardon d etre vulgaire, mais quand une fille vous touche la ceinture alors que vous etes en train de taper la causette au patron du bar... Tout le monde sait ce qui risque de se passer, y a pas de surprises... Pas encore en tout cas :)

Tout ca pour dire, pas sur que la question soit dans le rapport attente/realite, en tout cas pas dans un premier temps... Je dirai plus qu on se fait de fausses idees, il y a trop d a priori dans le rapport avec l autre. On s imagine mondes et merveilles sans avoir pris une seconde de recul... Un recul necessaire vis a vis de soi, de l autre, du couple, de la situation...
Regardons la phase de seduction... Elle est faussee d entree. Tout le monde se met sur son 31, on mise tout sur l apparence... Y a tres peu de vrai... Y a tres peu de soi... On joue un role. Si on veut que ca dure, le role, il faut l assumer et longtemps. C est peut etre aussi pour ca que ca casse au bout d un moment.

Mais le pire dans un couple a bout de souffle si je puis dire ainsi, ce sont les couples qui ne se separent pas par interets ou sauver les apparences... J en ai croiser pas mal. Pour moi, je prefere une bonne rupture... On ne peut pas continuer a vivre dans l illusion, la paraitre... Pas tres sain tout ca. Tout le monde a le droit a etre heureux et a le droit a sa liberte!
 
Dernière édition par un modérateur:
moi j'ai du mal à rompre car j'ai froid le soir.... ça compte?

pour le débat feministe, ça mérite un autre post, voir même un forum à lui tout seul, mais pour cibler sur le sujet la question est : est ce que sortir avec une chinoise permet une ascendance plus grand sur celle ci que sur une occidentale?

j'aurai tendance à répondre:
- ça dépend de la fille
- ça dépend de son intlligence voir de son pouvoir de manipulation
- ça dépend du mec

réponse officielle et finale de Mevja: bof

voilà, j'espere que vous êtes ébloui par mon analyse socio-psycologique ;)
 
J'ai une petite question pour les français, pour ceux qui se plaignent, vous êtes tous plus ou moins avec des "pétasses emmerdeuses" (d'après votre description hein, les chinoises que je connais ne me semblent pas rentrer dans ce genre de catégorie, mais je ne sais pas comment elles sont avec leur copain), est-ce que vous pensez que vous préfèreriez une femme indépendante et libre à une princesse hystérique mais dépendante ? Je ne juge pas les attentes de chacun dans sa relation de dépendance à l'autre hein, je cherche juste à savoir, parce que je connais pas mal de filles qui semblent avoir été larguées en grande partie parce qu'elles allaient finir plus diplômées que leur copain et que ça visiblement, ça a toujours du mal à passer, même en occident, parce que leurs copains voyaient ça comme une véritable perte d'ascendant.
Pour répondre à ta question, c'est toujours agréable d'avoir une copine cultivée, qui a de réelles ambitions de carrière et avec qui on peut faire des projets communs ambitieux. Après je ne peux pas te répondre de manière totalement objective, parce qu'en ce moment je sature un peu du côté "princesse fragile", du coup je te dirais que je préfère une femme indépendante. Mais ça pourrait changer plus tard ^^.
 
Pour répondre à ta question, c'est toujours agréable d'avoir une copine cultivée, qui a de réelles ambitions de carrière et avec qui on peut faire des projets communs ambitieux. Après je ne peux pas te répondre de manière totalement objective, parce qu'en ce moment je sature un peu du côté "princesse fragile", du coup je te dirais que je préfère une femme indépendante. Mais ça pourrait changer plus tard ^^.
Moi je crois que j'ai du bol la dessus... M'enfin ca ne l'empêche pas de faire des crises... Mais c'est loin d'être des crises de princesses!!! ;)
 
Moi je crois que j'ai du bol la dessus... M'enfin ca ne l'empêche pas de faire des crises... Mais c'est loin d'être des crises de princesses!!! ;)
Yep! Moi aussi par mon experience je n'est jamais eu de nanas capricieuses!!! la seule vraix capricieuse que je connais c'est CAPRICE! ahahah mais ont s'y frotte pas ou ont s'y pique!!!
 
Ce post est en train de dériver, on a comme l'impression que la faute à tout ça, c'est tjrs du côté de la fille (chinoise hein) que ça s'explique, entre les hystériques qui piquent leurs crises, les éternelles insatisfaites, celles qui ont le sentiment d'insécurité permanent et qui nous testent tjrs, les difficiles, les capricieuses, les chieuses, les chiantes, celles qui jouent les princesses sans parler des causes hormonales pré-menstruels et toussa :eek:
Pourtant on les aime bien... Non???? :grin:
ça s'appelle du masochisme: déviance sexuelle dans laquelle le sujet ne trouve du plaisir que dans la douleur physique et les humiliations qui lui sont infligées.:grin: :aieuh::grin:

Beaucoup pense réaliser des fantasmes en sortant avec des petites princesses habillées poupée Barbie, mais quand le fantasme devient réalité...la chute est rude.

Ces filles jouent leurs rôles jusqu'au bout: être une princesse qui épousera le prince charmant (vous) et pique des crises de petites filles quand le prince n'est pas si charmant que ça.

Faut assumer les gars !
 
Mon prof de Chinois, un vieux monsieur frisant la soixantaine (d'habitude on a des jeunettes qui donnent les cours de langue...snif) bref il nous expliquait qu'en Chine les hommes se font taper par leurs femmes, et que les mésententes se rêglent par des bagarres.
:arf:
 
Solutions:
1 Rassurer Madame sur son sort, amour amour amour
2 Lui offrir: une voiture, un appart, une maison aux beaux parents, des bijoux, un chien (avant de faire des gosses)... liste non exhaustive... la traiter en princesse quoi.
3 Surtout : lui expliquer qu'elle aura pas plus mais certainement moins que rien car la porte est grand ouverte si elle n'est pas contente et continue ses crises d'hystérie.

le petit 3 est impératif sinon retour à la case départ

C'est une bonne idée de jeux de société pour Noel style jeux de l'oie mais qu'on appellerait Princesse Chinoise, vite je dépose un brevet:grin:
 
Mademoiselle main droite ne demande pas de maison ni de voiture, elle n'a jamais mal à la tête et elle n'a pas de parents.
 
Apparemment "une princesse hystérique" boude, se roule par terre, verse des torrents de larmes quand elle est frustrée et qu'elle n a pas eu son sac Chanel..Mais une fois que les "vrais" problèmes de la vie surgissent (décès, maladie, perte d'un emploi etc..ce qui peut arriver a n importe qui..) la princesse hystérique elle fait quoi? Elle fait toujours une petite moue boudeuse en attendant que ça passe ou elle arrête de casser la tête et grandi subitement?

Messieurs, éclairez moi svp...y en a bien un qui a du avoir ce genre de situation?
 
préjugés :
1-L'europeene n'est pas capricieuse!elle est indépendante quand elle a tout et affective quand elle a besoin de quelque chose...
2-La shanghaienne et chinoise est pourri gâté et fait des caprices...
3-La japonaise est une grosse coch...... qui prend soin de son homme.
4-Les allemand se fond poignardé car ils ne savent pas gerer de relations extraconjugales.
5-Les Francais sont romantiques et des gentlemans...c'est pour ca qu'ils se plaignent ici des réclamation des Shanghaiennes.
6-Les Italiens c'est comme les francais en moin bien.
7-Les etrangères en chine sont des frustrées!
8-Les étrangers sont riches mais aiment faire croire qu'ils sont pauvre.
9-Les étrangers ne rejettent jamais la faute sur les autres nationalitées
10- Les îles senkaku sont bretonnes...
 
avec les même scènes d'une intensité... heu... intense.

La fille outrée, blessée, qui fixe son mec sans bouger, sans un mot, des flammes dans les yeux et les lèvres à peine entrouvertes... pendant des plombes. Les crises d'hystérie absolue (j'ai quand même vu une fille sur le rebord de sa fenêtre avec son mec en bas en train de hurler "ne saute pas, je t'en prie !"). Les disputes où on en vient aux mains, et que je te jette par terre, et que je te saisis les poignets, et que mon étreinte se relâche et que ça finit en câlin parce qu'au fond on s'aime...
Hé mais sérieux, il n'y a plus que dans les films et séries les plus pourraves qu'on voit encore ça !

img_0103.jpg
 
Trois formes principales de pathologie du lien conjugal
1) Les relations de dépendance réciproque
Dans certains couples, les deux conjoints sont en conflit permanent et se rendent la vie insupportable, pourtant, ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. S’ils se séparent momentanément, ils se réconcilient rapidement, jusqu'à la prochaine crise. La jalousie de l'épouse est le plus souvent à l'origine des disputes, elle s'oppose à la revendication de liberté de l'époux. La possessivité de l'épouse fait fuir l'époux qui est aussitôt suspecté d'infidélité, une course poursuite s'engage alors entre eux. Si celui qui fuit se réfugie dans les bras d'une autre, cela ne dure pas, car les deux conjoints ne peuvent vraiment pas vivre l'un sans l'autre. Chacun est persuadé d'avoir raison, parce qu'incapable de se mettre à la place de l'autre. Quand l'un se sent bien, l'autre se sent mal, ils sont toujours en décalage l'un par rapport à l'autre, mais ce n'est pas toujours le même qui souffre, il y a bascule d'une crise à l'autre. Dans ces couples, il y a beaucoup de disputes, mais peu d'échange de coups, quand l'un devient agressif, l'autre fuit ou du moins ne réagit pas agressivement. Dans de tels couples, mari et femme se font souvent souffrir mais ils vivent aussi ensemble de grands moments de bonheur lorsqu'ils se réconcilient. Il y a alternance de phases d'exaltation au cours desquelles ils ont l'impression de s'aimer comme aux premiers jours et de phases de dépression au cours desquelles ils se font d’incessants reproches. La vie conjugale se poursuit jusqu'à la mort de l'un des conjoints. La séparation ne peut se produire que si celui qui fuit rencontre une partenaire du même type que son épouse, encore plus possessive qu’elle.

http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/9900/bin71/psy.htm

Hélas, c'est le schéma : "La séparation ne peut se produire que si celui qui fuit rencontre une partenaire du même type que son épouse, encore plus possessive qu’elle." qui correspond à pas mal de garçons qui passent de princesse hystérique en hystérique princesse...

ouwai! quand on li ce qu'il a écrit (Tiré de Robert Viry« Psychopathologie de la vie amoureuse- Etudes de cas »Presses universitaires de Nancy, 1998) ce brave monsieur n'a pas tout a fait tort, ce qu'il a fait reflète les sentiments d'une époque et d'une partie de la gente féminine Française. Certaine chose restent encore valable et peut nous servir. Par contre non adapté à la gente féminine Chinoise.
exemple: j'ai lu sur un des posts: je lui offert un collier. En France le "sous entendu" ou le réflexe de l'inconscient est pour tout ce qui est, colliers, bague, boucles d'oreille: l'attachement; le collier: les chaines, les boucles d'oreilles: les menottes...
Tandis que pour une chinoise cela représente dans l'inconscient, l'entravement.
Dans toutes études de Psychopathologie il faut regarder l'histoire dans toute ces mesures, social, religieux, fait de société...
et dans ce dernier cas, l’influence des faits de la société agit de plus en plus sur la Psychopathologie.
 
En lisant vos différents postes j'ai cette réflexion :

- soit j'ai trouve la perle rare qui me correspond.
- soit je suis très fort dans la relation en couple.
- soit, pour beaucoup, vous êtes pas très doués avec votre partenaire et la palme de plomb va à "chinconnexion"!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.