Problèmes de couple et rupture avec une Chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L'amour est universel, est doit être simple.
Pour ma part j'ai eu des relation de + d'un ans avec des chinoises et des françaises et au final seul les sujets de dispute changent, tu réussirai pas mieux avec elle si elle était française selon moi.
 
Merci encore pour vos réponses, ça fait plaisir :)
Alors pour ma part, mon problème de couple s'est réglé hier soir, grâce à la communication, comme l'ont suggéré @Fa-Lice et d'autres membres. Après quelques pleurs, elle a fini par m'avouer que son attitude venait du fait que je ne lui donne pas assez de sécurité. J'ai déjà entendu ça plusieurs fois, il me semble que les Chinoises pensent souvent que les hommes occidentaux sont 花心 (coureurs de jupon). Elle avait besoin de plus d'attention de ma part. Personnellement je trouve pas ça efficace comme méthode, de faire des crises de mécontentement dans le but de recevoir de l'attention de la part du partenaire, mais c'est une fille donc je peux la comprendre (ou en tout cas, je peux comprendre qu'elle raisonne différemment).
@Monster : merci pour ton soutien. Effectivement cette attitude de princesse est souvent repoussante.

Oops, pardon pour le post précédent, j'avais pas vu celui-là. J'espère que la Dzelle n'en a pas plus d'idées reçues sur les occidentaux (faudra que tu assures côté "romantique"),
et bon courage pour la prochaine crise (parce que tu gagnes pas assez d'argent ;-) Je plaisante. Si tu arrivais à aider la Dselle à grandir un peu et envisager de s'exprimer de manière moins archaïque,
ce sera ça d'gagné pour elle ;-) tu peux lui dire à l'occasion, quand elle sera remise de ses émotions, qu'en Occident ces crises d'hystérie sont considéré comme un problème psy, si en réaction nouvelle crise,
sauve toi :)

PS. Éclairage psychanalytique : http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/9900/bin71/psy.htm (en gros ça dit que dans une relation névrotique on est deux et les névroses comme l'amour ça n'a pas de frontières ;-)
 
Dernière édition:
L'amour est universel, est doit être simple.
Pour ma part j'ai eu des relation de + d'un ans avec des chinoises et des françaises et au final seul les sujets de dispute changent, tu réussirai pas mieux avec elle si elle était française selon moi.

Trois formes principales de pathologie du lien conjugal
1) Les relations de dépendance réciproque
Dans certains couples, les deux conjoints sont en conflit permanent et se rendent la vie insupportable, pourtant, ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. S’ils se séparent momentanément, ils se réconcilient rapidement, jusqu'à la prochaine crise. La jalousie de l'épouse est le plus souvent à l'origine des disputes, elle s'oppose à la revendication de liberté de l'époux. La possessivité de l'épouse fait fuir l'époux qui est aussitôt suspecté d'infidélité, une course poursuite s'engage alors entre eux. Si celui qui fuit se réfugie dans les bras d'une autre, cela ne dure pas, car les deux conjoints ne peuvent vraiment pas vivre l'un sans l'autre. Chacun est persuadé d'avoir raison, parce qu'incapable de se mettre à la place de l'autre. Quand l'un se sent bien, l'autre se sent mal, ils sont toujours en décalage l'un par rapport à l'autre, mais ce n'est pas toujours le même qui souffre, il y a bascule d'une crise à l'autre. Dans ces couples, il y a beaucoup de disputes, mais peu d'échange de coups, quand l'un devient agressif, l'autre fuit ou du moins ne réagit pas agressivement. Dans de tels couples, mari et femme se font souvent souffrir mais ils vivent aussi ensemble de grands moments de bonheur lorsqu'ils se réconcilient. Il y a alternance de phases d'exaltation au cours desquelles ils ont l'impression de s'aimer comme aux premiers jours et de phases de dépression au cours desquelles ils se font d’incessants reproches. La vie conjugale se poursuit jusqu'à la mort de l'un des conjoints. La séparation ne peut se produire que si celui qui fuit rencontre une partenaire du même type que son épouse, encore plus possessive qu’elle.

http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/9900/bin71/psy.htm

Hélas, c'est le schéma : "La séparation ne peut se produire que si celui qui fuit rencontre une partenaire du même type que son épouse, encore plus possessive qu’elle." qui correspond à pas mal de garçons qui passent de princesse hystérique en hystérique princesse...
 
Si ce n'était que la génération 90 ... j'ai passé un an en collok avec des Taïwanaises nées dans les années 70 - Taïwanaises déjà assez libérées pour ne pas habiter dans le dortoir de la fac et avoir un petit ami.
J'en ai assez vu de ces yoyos - je boude je hurle, je frappe, je pleure versus je te saute au cou je fais des bisous en sautillant - pour n'avoir qu'un mot pour ce genre de nanas : pétasse. Bien évidemment, il doit y avoir un terme plus distinguée d’obédience psychiatrique, mais chez nous c'est bien de "pétasse" qu'on qualifie ce genre de nanas et personne ne s'en offusque.
Il m'est arrivé de demander aux mecs (taïwanais) - mais comment vous supportez ça ? Ils disaient : "difficilement mais on a pas le choix, elles sont toutes comme ça".
J'ai aussi des retours de même type de comportement chez les femmes de HK nées dans les années 60, diplômés des facs américaines. Ce n'est donc pas un problème de génération. Et l'ampleur du phénomène est telle que ça mériterait une étude sérieuse, un vrai sujet de "gender studies". En attendant, je me marre, avec mes copines chinoises quand on croise "les princesses", consternant pour toute femme qui prend pas son homme pour "serviteur" sinon je te frappe. Beurk.
Quelle chance!:) vous avez eu que ce genre de retours ..Mais n'ayez pas craintes, les filles ne sont pas toutes comme ça ,au moins à ma connaissance. .elles ne sont pas encore "mures"...
 
J’adore les messages pas du tout stéréotypés sur « les femmes sont comme ça, nous pauvres hommes sommes malmenés par ce foutu syndrome prémenstruels »

Mode Troll on

Si on veut attaquer dans les clichés, j’ai la théorie qu’un homme qui sort avec une femme asiatique, c’est par fantasme de la jeune fille docile et dépendante car il n’assumerai pas une femme indépendante et forte occidentale qui l’émasculerai dans son rôle d’homme protécteur

Vous voulez vos poupées chinoises ? Assumez leur côté enfantin et capricieux ! Si vous voulez une égale, prenez une compatriote avec qui vous pourrez parler


et oui, mine de rien, quand on sort avec qq un qui n’a pas la même langue que nous, soit on tombe « amoureux » du physique, soit on projete son fantasme sur la personne sans la connaître vraiment (ben ouais, le langage du corps, ça va 5 min)


Mode troll off


Mais bon perso, vu la description que vous avez de la chinoise, je me demande si je ne le suis pas parce que moi aussi je suis over chiante et je préfère les mecs qui la ramène pas trop héhé


Allez y , vous pouvez attaquer !!! J
 
J’adore les messages pas du tout stéréotypés sur « les femmes sont comme ça, nous pauvres hommes sommes malmenés par ce foutu syndrome prémenstruels »

Mode Troll on

Si on veut attaquer dans les clichés, j’ai la théorie qu’un homme qui sort avec une femme asiatique, c’est par fantasme de la jeune fille docile et dépendante car il n’assumerai pas une femme indépendante et forte occidentale qui l’émasculerai dans son rôle d’homme protécteur

Vous voulez vos poupées chinoises ? Assumez leur côté enfantin et capricieux ! Si vous voulez une égale, prenez une compatriote avec qui vous pourrez parler


et oui, mine de rien, quand on sort avec qq un qui n’a pas la même langue que nous, soit on tombe « amoureux » du physique, soit on projete son fantasme sur la personne sans la connaître vraiment (ben ouais, le langage du corps, ça va 5 min)


Mode troll off


Mais bon perso, vu la description que vous avez de la chinoise, je me demande si je ne le suis pas parce que moi aussi je suis over chiante et je préfère les mecs qui la ramène pas trop héhé


Allez y , vous pouvez attaquer !!! J

Bonjour,
bonne idée, continuons dans les clichés et stéréotypes. En plus d'être over chiante, tu es chinoise donc tu as une addiction pour le shopping. Au restaurant (comme partout d'ailleurs), c'est toujours le garçon qui doit payer. Dans les disputes, tu as toujours raison. Si c'est de sa faute, il doit reconnaître sa faute et toujours te demander pardon. Si tu es shanghaienne, tu aimes l'argent par dessus tout (quoique pas exclusif à Shanghai en fait...). Si tu es capricieuse, tu aimes bien que le garçon "devine" tes besoins sans que tu ne lui dises rien. Tu prends en plus un malin plaisir à le voir galérer... Tu aimes "controller" les choses à cause de ton sentiment d'insécurité et pour te rassurer...
Ha que c'est beau les clichés, ça explique tout finalement si clairement... :D

PS: Toute situation vécue dans la vie réelle similaire à celles décrites ci dessus, n'est que pure coincidence.
 
Dernière édition:
Je ne suis même pas chinoise, 100% française sans origine exotique...j'ai du être contaminée...(ou peut etre que ce n'a rien à voir avec la nationnalité mais là, ça serait trop compliqué, on va pas pouvoir mettre d'étiquette sur les gens et pis du coup , va falloir leur parler pour les comprendre et ça va être fastidieux)

je suis restée 7 ans avec un mec,
Il disait que les règles de notre couple c’était :

1 Mevja a toujours raison

2 si Mevja a tord, se référer à la première règle

(par contre, j'ai toujours des copains pauvres, va falloir que je fasse un stage à Shanghai pour me mettre au niveau de la croqueuse de diamants de base parce que j'en ai marre de payer mon restau et mes fringues héhé)
 
Je ne suis même pas chinoise, 100% française sans origine exotique...j'ai du être contaminée...(ou peut etre que ce n'a rien à voir avec la nationnalité mais là, ça serait trop compliqué, on va pas pouvoir mettre d'étiquette sur les gens et pis du coup , va falloir leur parler pour les comprendre et ça va être fastidieux)

je suis restée 7 ans avec un mec,
Il disait que les règles de notre couple c’était :

1 Mevja a toujours raison

2 si Mevja a tord, se référer à la première règle

(par contre, j'ai toujours des copains pauvres, va falloir que je fasse un stage à Shanghai pour me mettre au niveau de la croqueuse de diamants de base parce que j'en ai marre de payer mon restau et mes fringues héhé)

Comme sur BC avec certains membres...
Regle 1: Untel a toujours raison
Regle 2: Si untel a tord, se referrer a la regle 1.

Bon sinon, on continue sur le cliche, une autre regle a ete respectee dans votre couple: Le 3/7/9: Les caps a passer dasn un couple... 3ans, 7ans et 9ans.
Vous y etiez presque, c est ballot. :D
 
Je ne suis même pas chinoise, 100% française sans origine exotique...j'ai du être contaminée...(ou peut etre que ce n'a rien à voir avec la nationnalité mais là, ça serait trop compliqué, on va pas pouvoir mettre d'étiquette sur les gens et pis du coup , va falloir leur parler pour les comprendre et ça va être fastidieux)

je suis restée 7 ans avec un mec,
Il disait que les règles de notre couple c’était :

1 Mevja a toujours raison

2 si Mevja a tord, se référer à la première règle

(par contre, j'ai toujours des copains pauvres, va falloir que je fasse un stage à Shanghai pour me mettre au niveau de la croqueuse de diamants de base parce que j'en ai marre de payer mon restau et mes fringues héhé)

Oui effectivement, une chinoise elle, est une princesse, et donc intouchable et inattaquable, elle n'a pas besoin de se protéger avec un [Mode Troll] On et off... CQFD ;-)
 
Oui effectivement, une chinoise elle, est une princesse, et donc intouchable et inattaquable, elle n'a pas besoin de se protéger avec un [Mode Troll] On et off... CQFD ;-)

Enfin, on peut aussi actionner [Mode princess On] et [Mode princess off]
 
j'aime bien les garçons asiatiques physiqueemnt et dans l'atititude calme blabla (fantasme du yakuzas sexy-> crying freeman-> la télé c'est le mal)

mais faut reconnaître que l'avantage des mecs et des nanas français, c'est un petit détail pas négligeable qu'on appelle le second dégré...

du coup, je n'arrive pas à être une capricieuse princesse complètement sans prendre un peu de recul... je veux être une princeeesssse aussiiiiiiiiiiiii
 
Ah si seulement Tex Avery etait plus populaire que Disney... Le monde s en porterait pas plus mal :siffle:
Sur ce... You Know what? I m going to sleep.
 
[Petit hors-sujet, mais pas tant que ça]
Ah la femme qui doit être plus un être à contempler qu'avec laquelle discuter... ça me fait penser à ce qui m'est arrivé hier, pas en Chine (comme quoi les clichés idiots sont partout) mais aux États-Unis, je me suis fait attrapée par une vendeuse cherchant à me vendre une sorte de fer à friser après avoir essayé de me donner un produit pourri (manque de pot pour elle, j'ai tendance à lire la composition). Essayant tant bien que mal de lui échapper gentiment, donc sans la planter sur place et passer pour une française mal-polie, je dis que j'ai trop de livres dans mon sac et ma valise et que donc je ne peux pas acheter son machin, et là elle me sort: 'Who needs books? Hair is more important". Là par contre je l'ai plantée et je suis partie (avec le recul j'aurai dû lui donner Tess d'Urbervilles que j'avais dans mon sac, ça aurait pû lui servir), personne ne dit que Terry Pratchett vaut moins qu'un fer à friser... personne...
[fin du petit hors-sujet]

J'ai une petite question pour les français, pour ceux qui se plaignent, vous êtes tous plus ou moins avec des "pétasses emmerdeuses" (d'après votre description hein, les chinoises que je connais ne me semblent pas rentrer dans ce genre de catégorie, mais je ne sais pas comment elles sont avec leur copain), est-ce que vous pensez que vous préfèreriez une femme indépendante et libre à une princesse hystérique mais dépendante ? Je ne juge pas les attentes de chacun dans sa relation de dépendance à l'autre hein, je cherche juste à savoir, parce que je connais pas mal de filles qui semblent avoir été larguées en grande partie parce qu'elles allaient finir plus diplômées que leur copain et que ça visiblement, ça a toujours du mal à passer, même en occident, parce que leurs copains voyaient ça comme une véritable perte d'ascendant.
 
[Mode Princess ON] Moi je veux bien faire ma petite princesse chiante et capricieuse si je me fais intégralement sponsoriser par ma copine sur diplômée et ultra successfull. [Mode Princess OFF]
 
[Petit hors-sujet, mais pas tant que ça]
Ah la femme qui doit être plus un être à contempler qu'avec laquelle discuter... ça me fait penser à ce qui m'est arrivé hier, pas en Chine (comme quoi les clichés idiots sont partout) mais aux États-Unis, je me suis fait attrapée par une vendeuse cherchant à me vendre une sorte de fer à friser après avoir essayé de me donner un produit pourri (manque de pot pour elle, j'ai tendance à lire la composition). Essayant tant bien que mal de lui échapper gentiment, donc sans la planter sur place et passer pour une française mal-polie, je dis que j'ai trop de livres dans mon sac et ma valise et que donc je ne peux pas acheter son machin, et là elle me sort: 'Who needs books? Hair is more important". Là par contre je l'ai plantée et je suis partie (avec le recul j'aurai dû lui donner Tess d'Urbervilles que j'avais dans mon sac, ça aurait pû lui servir), personne ne dit que Terry Pratchett vaut moins qu'un fer à friser... personne...
[fin du petit hors-sujet]

J'ai une petite question pour les français, pour ceux qui se plaignent, vous êtes tous plus ou moins avec des "pétasses emmerdeuses" (d'après votre description hein, les chinoises que je connais ne me semblent pas rentrer dans ce genre de catégorie, mais je ne sais pas comment elles sont avec leur copain), est-ce que vous pensez que vous préfèreriez une femme indépendante et libre à une princesse hystérique mais dépendante ? Je ne juge pas les attentes de chacun dans sa relation de dépendance à l'autre hein, je cherche juste à savoir, parce que je connais pas mal de filles qui semblent avoir été larguées en grande partie parce qu'elles allaient finir plus diplômées que leur copain et que ça visiblement, ça a toujours du mal à passer, même en occident, parce que leurs copains voyaient ça comme une véritable perte d'ascendant.

Bonsoir,
Ca depend ou on se place... Elle aurait pu vendre des livres et vous avoir un fer a friser dans votre sac. On peut le voir comme ca.:hum:
Mise a part ca, on ne peut pas lui reprocher de croire en sa vente :) ...

Pour le reste du propos... l eternel probleme du dominant/domine, qu on retrouve dans votre exemple un peu, sans etre mechant, dans le style plus cultive moins cultive, plus intelligent moins intelligent...
Faudrait peut etre commencer par apprendre a se connaitre, soi, l autre et le nous et aussi accepter l autre tel qu il est, sans absolument vouloir coller une etiquette ou je ne sais quoi. Et ceci dans toutes relations. (Sentimentales, commerciales, travail...)
Ce n est que mon avis, un membre parmi tant d autres de BC.
 
Bonsoir,
Ca depend ou on se place... Elle aurait pu vendre des livres et vous avoir un fer a friser dans votre sac. On peut le voir comme ca.:hum:
Mise a part ca, on ne peut pas lui reprocher de croire en sa vente :) ...

Pour le reste du propos... l eternel probleme du dominant/domine, qu on retrouve dans votre exemple un peu, sans etre mechant, dans le style plus cultive moins cultive, plus intelligent moins intelligent...
Faudrait peut etre commencer par apprendre a se connaitre, soi, l autre et le nous et aussi accepter l autre tel qu il est, sans absolument vouloir coller une etiquette ou je ne sais quoi. Et ceci dans toutes relations. (Sentimentales, commerciales, travail...)
Ce n est que mon avis, un membre parmi tant d autres de BC.
Mais parfaitement, j'aurai eu le droit de préférer un fer à friser à mes bouquins, là n'est pas la question, c'est que quel que soit le mode de vie, on doit l'accepter, pas le juger.
Quant au reste, sans coller des étiquettes, accepter les gens tels qu'ils sont, évidemment c'est ce qu'il faut faire, mais pour construire une relation avec quelqu'un encore faut-il que cette personne corresponde à ses propres attentes. Or, ma question avait pour but d'essayer de savoir si la manière dont ils voyaient leur copine n'était pas aussi fortement liée à ce qu'ils attendaient d'elle... je n'ai pas l'impression d'être plus claire... bon, tant pis... :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.