Problèmes de couple et rupture avec une Chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
”Ludovico a dit:

Je me disais la même chose ce matin avec l'option "je suis le mec le plus chanceux du monde" et le "il y en a un tas qui aiment rendre leur relation plus compliquée qu'elle n'est", mais j'ai pas osé le dire...


Fa-Lice a dit:

En lisant vos différents postes j'ai cette réflexion :

- soit j'ai trouve la perle rare qui me correspond.
- soit je suis très fort dans la relation en couple.
- soit, pour beaucoup, vous êtes pas très doués avec votre partenaire et la palme de plomb va à "chinconnexion"! “

Et a toutes les princesses et princes...

Au pays de Candy
Comme dans tous les pays
On s´amuse, on pleure, on rit
Il y a des méchants et des gentils


Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c´est très utile
Un peu d´astuce, d´espièglerie
C´est la vie de Candy


Mais elle rêve et elle imagine
Tous les soirs en s´endormant
Que le petit prince des collines
Vient lui parler doucement


Pour chasser sa tristesse
Elle cherche la tendresse
Câline et taquine, toujours jolie
C´est Candy, Candy


Ou alors

non dis non mais non mais dis-donc,
dis-moi le donc ce non-dit là,
ce non-dit ci dis le moi donc,
non dis non mais non mais dis-donc

n’attendons pas d’être plus là pour me raconter tout cela
depuis jamais on se le dit
les années passent sans merci
si l’on se frôle c’est déjà ça
chacun son rôle pas plus que ça


...

Olivia Ruiz, non-dits
 
ouwai! quand on li ce qu'il a écrit (Tiré de Robert Viry« Psychopathologie de la vie amoureuse- Etudes de cas »Presses universitaires de Nancy, 1998) ce brave monsieur n'a pas tout a fait tort, ce qu'il a fait reflète les sentiments d'une époque et d'une partie de la gente féminine Française. Certaine chose restent encore valable et peut nous servir. Par contre non adapté à la gente féminine Chinoise.
exemple: j'ai lu sur un des posts: je lui offert un collier. En France le "sous entendu" ou le réflexe de l'inconscient est pour tout ce qui est, colliers, bague, boucles d'oreille: l'attachement; le collier: les chaines, les boucles d'oreilles: les menottes...
Tandis que pour une chinoise cela représente dans l'inconscient, l'entravement.
Dans toutes études de Psychopathologie il faut regarder l'histoire dans toute ces mesures, social, religieux, fait de société...
et dans ce dernier cas, l’influence des faits de la société agit de plus en plus sur la Psychopathologie.

Ce brave Monsieur comme tu dis propose un schéma et comme tout schéma (à visée de vulgarisation) il a le mérite de faire réfléchir. En admettant qu'une Chinoise a un inconscient, tu reconnais déjà la validité de la théorie psychanalytique pour envisager leur comportement qui posent problème à ceux qui y sont confrontés. Autrement, pourrait-on en dire tout simplement que la Chinoise ne voit dans le collier que sa valeur en RMB ;-) Enfin, ce n'est pas de sitôt que les princesses pour qui les Occidentaux sont des coureurs de jupons, vont se mettre à lire ce genre d'ouvrages - faudrait encore qu'elles fassent l'effort d'apprendre la langue de leurs princes :okjesors:
 
En France, on se moque souvent de moi car je suis très très blanche, ici je suis une déesse absolue par comparaison.
Au college/lycee on se moquait de mes fesses bombees ( pas grosses ! Mais bombees ! ), ici toutes mes amies me les touchent en me disant qu'elles sont jalouses !
Une revanche sur ces annees !

Hahaha, moi j'ai le droit aux compliments de mon ayi seulement :confused: mais ils sont si mignons et sincères que je les échangerais pas pour mille en provenance des mecs chinois :yuk:
 
c'est quoi ton "ayi"?
 
Il faut fixer les régles dés le début , sinon il y a sujet à discussions et négotiations.
Appliquez les lois masculines universelles :


1) Je suis en forme. Rond, c’est une forme.

si tous les articles portent le N° "1" c’est parce que c’est FAIT EXPRÈS!

Ce décalogue est parfaitement adapté à un couple dans lequel deux communiquent dans une langue qu'ils maitrisent comme langue seconde (international english I mean),
si on commençait à avoir des discussions sérieuses en 1000 mots ça déraperait rapidement. Oops je suis méchante, bien évidement l'amour c'est chimique et névrotique,
ca se passe de mots :calin:
 
c'est quoi ton "ayi"?

ayi ? ma femme de ménage. La vlà, un jour j'étais sur skype avec un prétendant à qui j'essayais depuis des mois de dire gentiment que c'était plus possible,
et le vlà qui m'annonce qu'il vient ! J'étais furax, je dis à ayi que je sors acheter des clopes, elle voit que je suis remontée, me demande ce qui se passe, je lui raconte (elle adore)
et là qu'elle m'annonce : "mais c'est normal qu'il t'aime, t'es belle, gentille, intelligente (etc) tout le monde t'aime ! moi aussi !
J'ai blemi - merde, ayi lesbienne ?
Mais ayi, toi tu m'aimes et lui qui m'aime c'est pas pareil
Elle enfonce le clou : comment ça c'est pas pareil ?
Je suis restée bouche bé, je vais quand même pas expliquer à ayi qu'un homme qui aime une femme, y a quand même ... euh
Dernière déclaration : "tu vas pas te fâcher si je te dis qch ?" j'ai eu peur "mais belle que tu es, tu risques de te faire kidnapper dans la rue!"
"eh, ayi, je demande que ça mais les garçons chinois ils osent pas :cry:
 
mais c'est quoi en vréééééé?
c'est mal de laisser quelqu'un dans sa vil ignorence! (moi surtout)

oups , j'ai été trop vite Monster, merci pour l'explication

j'aimeri un post avec tes experiences avec les garçons, je crois que ça m'amuserai beaucoup

j'ai moi même quelques réactions de garçons chinois dont j'ai du mal à me remettre (3 étapes: consternation, interrogation, fou rire)
(du style après une épilation un peu succeinte: "haaan c'est trop mignon les poils sur les jambes")

Les ayi ont toujours raison, c'est un peu ta maman de substitution et les mamans ont toujours raison
 
mais c'est quoi en vréééééé?
c'est mal de laisser quelqu'un dans sa vil ignorence! (moi surtout)

oups , j'ai été trop vite Monster, merci pour l'explication

j'aimeri un post avec tes experiences avec les garçons, je crois que ça m'amuserai beaucoup

j'ai moi même quelques réactions de garçons chinois dont j'ai du mal à me remettre (3 étapes: consternation, interrogation, fou rire)
(du style après une épilation un peu succeinte: "haaan c'est trop mignon les poils sur les jambes")

Les ayi ont toujours raison, c'est un peu ta maman de substitution et les mamans ont toujours raison

Oui, mon ayi est une perle et maman de substitution en effet héhé en fait elle a été ayi de mon ex-voisine (la "call girl"),
c'est la seule Chinoise de son âge qui me dis pas "mais t'es pas mariée ? à ton âge ???" elle compatis même "mais t'as trop de prétendants pour choisir" héhé
comme quoi des fois les gens les plus simples comprennent le mieux :)
en tout cas j'ai humainement plus d'affinités avec les ayis de Anhui qu'avec des "princesses" ;-)

Oops, par contre concernant expériences eeeeeeeeeeeeeeeeee pas en public quand même :verysurprised:
 
ayi ? ma femme de ménage. La vlà, un jour j'étais sur skype avec un prétendant à qui j'essayais depuis des mois de dire gentiment que c'était plus possible,
et le vlà qui m'annonce qu'il vient ! J'étais furax, je dis à ayi que je sors acheter des clopes, elle voit que je suis remontée, me demande ce qui se passe, je lui raconte (elle adore)
et là qu'elle m'annonce : "mais c'est normal qu'il t'aime, t'es belle, gentille, intelligente (etc) tout le monde t'aime ! moi aussi !
J'ai blemi - merde, ayi lesbienne ?
Mais ayi, toi tu m'aimes et lui qui m'aime c'est pas pareil
Elle enfonce le clou : comment ça c'est pas pareil ?
Je suis restée bouche bé, je vais quand même pas expliquer à ayi qu'un homme qui aime une femme, y a quand même ... euh
Dernière déclaration : "tu vas pas te fâcher si je te dis qch ?" j'ai eu peur "mais belle que tu es, tu risques de te faire kidnapper dans la rue!"
"eh, ayi, je demande que ça mais les garçons chinois ils osent pas :cry:
bah les laowais eux, ils sont pas timides :p
 
Tu veux dire avec une princesse chinoise... (c'est pour recadrer avec le topic) :D

OOps, ça va de soi, une princesse en Occident ça suppose une certaine classe, je me demande comment les appelle-t-on en chinois ?
en tout cas, sajiao, zhuang ke'ai fait partie de leurs signes distinctifs en phase de séduction ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.