Problèmes de couple et rupture avec une Chinoise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui c'est bien schématisé, mais il faut comprendre aussi les différences culturelles... Au bout du compte, ça ne se résume pas qu'à des questions d'argent...

L'argent... là encore la psychanalyse a pas mal à en dire, bien évidement, plus le rapport à l'argent est névrotique plus la névrose grande. L'argent en short c'est la puissance, ou l'impuissance versus castration.
 
sajioa , c'est minauder et faire des caprices

nous on ne fait pas de caprices: on a des exigeances de femmes adultes , nan mais!
 
sajioa , c'est minauder et faire des caprices

nous on ne fait pas de caprices: on a des exigeances de femmes adultes , nan mais!

c'est pas tout a fait bien traduit car minauder faire caprices bah c'est pas tellement un comportement d'une femme adulte (sinon blonde)
et ici ca concerne pas les gamines (je parle âge légal pour héhé)
 
hahaha c'est juste qu'on le fait pas pareil, nous quand on le fait, ça saute moins aux yeux, c'est plus comment dire ... j'ai le cerveau ralenti mais sajiao c'est LE truc que j'ai découvert à la fac à Taiwan,
ca m'a tellement interpellé que j'ai commencé à faire une recherche la dessus, stratégies de séduction des femmes asiatiques... enfin ça date mais c'est pas près de disparaitre. En tout cas, ça concèrne pas que les gamines, eh, franchement ça fout les boules de voir ça, y a de quoi devenir misogyne
J'avais fait des recherches aussi, voici un lien qui explique assez bien dans un passage le pourquoi des caprices et comment cela se passait (attention, à lire avec parcimonie):
Lien retiré
:arf:
 
Ca se dit egalement pour les enfants apparemment

Oui oui, les petites filles le font comme beaucoup de petites filles à leur papa (Oedip) et continuent ... c'est là que ça craint.

Enfin encore une fois c'est un phénomène qui existe mais comme partout y a en Chinois des femmes qui échappent à ces déterminismes (sinon j'aurais pas de copines héhé)

sur ce je vous laisse mon male me fait sajiao ;-)
 
tape le avec ton sac... parait que c'est comme ça que ça marche!
 
tape le avec ton sac... parait que c'est comme ça que ça marche!

C'est que je suis pas chinoise princesse Han :-( ca fait 6 mois que je tourne autour du pot enfin de Prada, si y a pas sous le sapin il va se le prendre dans la gueule avec le pot qui va avec ;-)
 
tu vois, toi aussi tu es passé du côté obscur de la force!
 
Je m'incruste en mangeant une salade composee (mais ca ne pas de rapport ceci dit).
Je reconnais un peu ma situation dans certains messages - drole - surtout que de mon cote, elle commence a me poser des questions sur le mariage. De notre cote, en plus de l'amour, y'a aussi l'aspect pratique du "on arrete les galeres des visas car ca fait iech a force". Mais bon, je suis un peu reticent pour l'instant, sans doute besoin de plus de temps. Dites, pour ceux qui se sont marries avec une chinoise, si un jour vous lui dites "je veux partir 6 mois pour traverser la mongolie en cheval avant de prendre le transiberien pour rejoindre Moscou", elle reagit comment ?
 
Je m'incruste en mangeant une salade composee (mais ca ne pas de rapport ceci dit).
Je reconnais un peu ma situation dans certains messages - drole - surtout que de mon cote, elle commence a me poser des questions sur le mariage. De notre cote, en plus de l'amour, y'a aussi l'aspect pratique du "on arrete les galeres des visas car ca fait iech a force". Mais bon, je suis un peu reticent pour l'instant, sans doute besoin de plus de temps. Dites, pour ceux qui se sont marries avec une chinoise, si un jour vous lui dites "je veux partir 6 mois pour traverser la mongolie en cheval avant de prendre le transiberien pour rejoindre Moscou", elle reagit comment ?
Elle va tres bien le prendre et tout a fait comprendre ton desir d'aventures.
Par contre, tu devras lui donner ta CB parce qu'il faut bien qu'elle vive. Elle te laissera garder royalement 3600 rmb en cash (elle a calcule que 20 kuais par jour te suffiront largement pour bouffer vu que tu vas dans des pays barbares qui sentent le crottin).
Lors de ton voyage, tu l'appeleras tous les jours pour lui dire qu'elle te manque, elle ne t'appelera jamais bizarrement.
A ton retour, elle ne t'accueillera pas. C'est la que tu comprendras qu'elle s'est recasee avec un autre laowai et que ta CB est vide.
 
si un jour vous lui dites "je veux partir 6 mois pour traverser la mongolie en cheval avant de prendre le transiberien pour rejoindre Moscou", elle reagit comment ?
elle va me répondre "mais pourquoi ne prends tu pas l'avion ? C'est bien plus pratique et on trouve des vols Aeroflot à moins de 3000 kuais sur Elong" :)
 
Je comprend plus!! ce matin en lisant vos posts je me suis dit c'est ma femme l'experte, alors je lui demande si elle c'est ce que cela veut dire et elle me répond que je suis un expert en ça!!!! :siffle:
 
Je m'incruste en mangeant une salade composee (mais ca ne pas de rapport ceci dit).
Je reconnais un peu ma situation dans certains messages - drole - surtout que de mon cote, elle commence a me poser des questions sur le mariage. De notre cote, en plus de l'amour, y'a aussi l'aspect pratique du "on arrete les galeres des visas car ca fait iech a force". Mais bon, je suis un peu reticent pour l'instant, sans doute besoin de plus de temps. Dites, pour ceux qui se sont marries avec une chinoise, si un jour vous lui dites "je veux partir 6 mois pour traverser la mongolie en cheval avant de prendre le transiberien pour rejoindre Moscou", elle reagit comment ?

Elle te répondra:" c'est ça, et moi pendant ce temps là je fais quoi, toi tu prends du bon temps et moi je t'attend, "滚" gun. "
 
Je m'incruste en mangeant une salade composee (mais ca ne pas de rapport ceci dit).
Je reconnais un peu ma situation dans certains messages - drole - surtout que de mon cote, elle commence a me poser des questions sur le mariage. De notre cote, en plus de l'amour, y'a aussi l'aspect pratique du "on arrete les galeres des visas car ca fait iech a force". Mais bon, je suis un peu reticent pour l'instant, sans doute besoin de plus de temps. Dites, pour ceux qui se sont marries avec une chinoise, si un jour vous lui dites "je veux partir 6 mois pour traverser la mongolie en cheval avant de prendre le transiberien pour rejoindre Moscou", elle reagit comment ?
Se jeter sur un cheval pour fuir une chèvre, est-ce vraiment une solution ?
 
Se jeter sur un cheval pour fuir une chèvre, est-ce vraiment une solution ?

Si la chevre est vraiment agressive, c'est pas idiot de se jetter sur un cheval. Le cheval court vite, ca permet de distancer la chevre et de se mettre a l'abri.
En plus, avec le cheval tu peux aller chercher une hyene en renfort parce que la hyene elle te protege si jamais y a du danger.
 
Je remarques que le topique deviens petit petit "Problème de couple avec une chinoise un chinois"!

Il est vraie qu'il manque un topique à ce sujet ;)

Youmeiyou à ouvert un puits sans fond... :lol:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.