Pourquoi

A HK, quand j'ai pris le métro, y avait des employé devant chaque porte, j'me demande pas si c'est pour pousser pour quand c'est rempli.

Pourquoi le chinois se sent obligé de claquer des rots. Je pensais que la règle était seulement un petit rot sec, mais j'ai des collègues qui te claque des rots bien gras et bien long. Plus c'est long et plus c'est gras, plus c'est un signe de richesse ou ça attire les femmes ou quoi? Le rot en face2face aussi c'est pas mal : à 30 cm du mec qui t'explique un truc et qui te claque un petit rototo entre 2 mots ^^

Pourquoi les femmes n'ont pas le droit de fumer en publique? Juste parceque ça fait pas classe?

Ca c'est plus question d'amusement : pourquoi quand je rentre dans des magasins ou autre, y a toujours quelqu'un pour faire ":O :O :O Wooooaaaaaaw! Da fuck !!!!! un laowai!!! WTF omg! faut que je respire!!! trop mdr ptdr!"... Ca vient juste de m'arriver... J'me sens tellement puissant après! Presque une demi mo... Enfin j'suis touché quoi ^^

Pensant l'électricité cher ici en Chine, pourquoi il y a beaucoup de petit scooter qui marche avec une batterie, ou plein de batiment éclairé par des leds multicolor?
 
Pensant l'électricité cher ici en Chine, pourquoi il y a beaucoup de petit scooter qui marche avec une batterie, ou plein de batiment éclairé par des leds multicolor?
Parcequ'il y a beaucoup d'endroits où les motos, mobylettes, scooters à moteur à essence sont interdits.
 
Ah bon? Enfin dans ma petite campagne chinoise, je pense que ça va de ce coté.... Mais pourquoi c'est interdit? Pour le bruit?
 
Oui, ça j'imagine très bien, mais sur leur prise à 2 branches, pourquoi ont-ils eu la brillante idée de mettre en meme temps les trous pour nos prises? Je n'ai jamais vu un équipement eletrique chinois utiliser nos prises????
Un certain nombre d'appareils sont vendus en Chine avec des prises françaises : rasoirs électriques, brosses à dent électriques, sèche cheveux....
 
Un certain nombre d'appareils sont vendus en Chine avec des prises françaises : rasoirs électriques, brosses à dent électriques, sèche cheveux....
Merci pour tous ces détails, j'en avais jamais vu encore ^^
 
... ou tu prends le controle de sécurité à l'aéroport, t'as toujours la ligne jaune que tu ne dois pas franchir tant que le policier ne te l'a pas autorisé, et à chaque fois t'as le chinois qui est collé contre ton dos...

Je ne supporte pas le gens qui vous collent dans les files d'attente.... Comme si cela faisait avancer la file plus vite!!!
Quand je n'en peux plus, soit je me retourne brusquement en donnant "involontairement" un coup de coude dans les côtes, soit je fait balancer mon sac d'ordinateur en visant les genoux, ou, lorsque j'ai une valise cabine, je la traîne derrière moi pour faire une sorte d'obstacle...
 
o_o ah wé... T'es... violent toi non??? Euh... note à moi-même : ne surtout pas énerver ChrisHK.
 
le pire est bien a l'hopital !
genre tu fais ta consultation porte entre-ouverte parceque le suivant a peur de se faire voler sa place !
le pire c'est que qd tu petes un cable (OK ca s'etait a mes debuts en CHine), les gars (patietns+medecins) te regarde l'air ahurit: "mais qu'est ce qu'il a le laowai?".
la porte se referme 2 min, puis a nouveau entreouverte, on sait jamais desfois qu'une autre personne aurait reussi a gratter la prioirite en passant a travers les murs...
Ah oui !!! Ça m'est arrivé aussi.... Ma chère et tendre était en consultation, et les suivants tentaient d'entrer dans la pièce. J'ai du littéralement les repousser dehors, gueuler un grand "Privacy Please" et claquer la porte pour enfin avoir la paix.

Edit : Leurne va encore dire que je suis violent... Mais non, je suis plutôt calme, mais je ne supporte pas le manque de savoir vivre, l’incivilité, l’égocentrisme, le non respect des autres....
 
Ah bon? Enfin dans ma petite campagne chinoise, je pense que ça va de ce coté.... Mais pourquoi c'est interdit? Pour le bruit?
Lutte contre la pollution
 
Pourquoi les femmes n'ont pas le droit de fumer en publique? Juste parceque ça fait pas classe?

Je ne sais pas si tant de femmes se "cachent" pour fumer, ou si c'est simplement le fait que peu de femmes fument en Chine.
En tout cas, en Chine, une femme qui fume est super mal vue (genre une délinquante). Je ne sais pas si c'est considéré comme classe et cool dans les coins ptèt + "huppés". Toutes les Chinoises que je connais n'ont jamais fumées et ne fumeront jamais, et mon Chinois par exemple, ne pourrait même pas devenir ami avec une femme qui fume ...
 
En tout cas, en Chine, une femme qui fume est super mal vue (genre une délinquante).
C'est surtout ultra vulgos.
Viendra le temps où même les mecs s'en rendront compte...
 
Lutte contre la pollution

Sérieux? C'est pas un peu du foutage de gueule? Avec le grosses centrales à charbon qui fument partout... Enfin c'est un bon début....

Perso ma copine fume, m'en fou je fume aussi, mais je souhaiterais qu'on arrete ensemble ^^ Et elle arrete pas de me dire qu'il faut pas quelle fume en publique. J'en vois quand meme quelques unes fumer en publique, et le nombre qui fume en privé est aussi important. Ca m'étonnerait pas que le nombre de femme qui fume soit le même qu'en France au final...
 
Pfedac, quelle série tu suis en ce moment?
Depuis Shingeki no Kyojin, j'me suis arrêté sur Nisekoi (qui est plutôt drole pour une love comédie lycéenne).

Ah et of course, Space Brothers qui en est déjà au 99ème épisode en animés.
Je suppute que tu connais.
Ben, depuis SnK, je ne suis plus rien, il n'y a pas grand chose qui me tente, les comédies harem ça me sort par les yeux et les romances lycéennes pour filles ou mecs je déteste ça avec une violence toute personnelle. Et les séries de mecha, je ne les regarde que quand les mecha sont secondaires. Et il faut que je me remette à Space Brothers.
J'essaierai peut-être Toaru Hikuushi e no koiuta... et j'attends la reprise de Mushishi. Bref, je regrette un peu le début des années 2000...
Je ne supporte pas le gens qui vous collent dans les files d'attente.... Comme si cela faisait avancer la file plus vite!!!
Quand je n'en peux plus, soit je me retourne brusquement en donnant "involontairement" un coup de coude dans les côtes, soit je fait balancer mon sac d'ordinateur en visant les genoux, ou, lorsque j'ai une valise cabine, je la traîne derrière moi pour faire une sorte d'obstacle...
Je fais pareil dans le métro quand j'ai ma valise et qu'on m'empêche de sortir, c'est pas ma faute si j'ai pas maîtrisé le truc et qu'une roue est malencontreusement rentrée dans un tibia...:siffle:
 
Mushishi, oh oui! :calin:
 
Pourquoi au moins une fois dans chaque hôtel ou je vais, j'entends au moins une fois mes voisins niquer.

Ce qui appelle un autre pourquoi : pourquoi ne m'invitent ils jamais? Ou est passé la politesse?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Dans les endroits pour faire des photocopies,

Pourquoi une photocopie coûte 1 mao et scanner un document coûte 1 kuai ?

Dans le cas de la photocopie, on utilise du papier + encre.
Quand on scanne, on utilise rien du tout..

Cela devrait être l'inverse, non ?
Photocopier plus cher que scanner ?
 
il suffit de coupler ça au fait que tous les hôtels proposent des tarifs à l'heure

Tous les hôtels que j'ai eu actuellement était Propre : pas de prostitution

Mais ils pourraient être un peu plus discret



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Tous les hôtels que j'ai eu actuellement était Propre : pas de prostitution

Mais ils pourraient être un peu plus discret
c'est pas forcément de la prostitution
étant donné que les chinois vivent avec leurs parents jusqu'au mariage, il faut bien qu'ils aient un peut d'intimité pour rencontrer leur copain/copine
ou leur maitresse.... (plus de chance que ce soient les bruyantes :p)
 
Aaaah ok... Merci pour ce cours d'éducation sexuel parapluie :) Sont cachottier les chinois!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk