Pourquoi tant d'automobilistes chinois s'acharnent-ils à tuer les piétons qu'ils percutent ?

Un accident qui fait la une et hop tous les Chinois sont des veaux qui écrasent les gens pour économiser de l'argent.
Regardez dehors : des centaines de milliers de voitures défilent sous votre nez, on assiste parfois à un accrochage pas bien violent, mais c'est quand même pas tous les jours qu'on trouve une jambe arrachée sur la route ou une fillette sans tête.
Sinon ça ferait pas la une des journaux.

Ce ne sont pas des gens "normaux" qui roulent sur les gens dans le but de tuer, mais des gens préalablement instables à tendance psychopathe qui sont confrontés à leur première vraie montée d'adrénaline.
Je pige pas qu'après plusieurs années à côtoyer les Chinois vous en êtes encore à sortir ces âneries.

Tu touches de l'argent à dire ce genre de truc??? Parce que sinon j'avoue ne pas te comprendre :endesaccord:. Si c'était ton gosse qui se faisait écraser, aurais-tu les mêmes propos??
Je vais me dire que tu trolles et que tu provoques.
 
Un accident qui fait la une et hop tous les Chinois sont des veaux qui écrasent les gens pour économiser de l'argent.
Regardez dehors : des centaines de milliers de voitures défilent sous votre nez, on assiste parfois à un accrochage pas bien violent, mais c'est quand même pas tous les jours qu'on trouve une jambe arrachée sur la route ou une fillette sans tête.
Sinon ça ferait pas la une des journaux.

Ce ne sont pas des gens "normaux" qui roulent sur les gens dans le but de tuer, mais des gens préalablement instables à tendance psychopathe qui sont confrontés à leur première vraie montée d'adrénaline.
Je pige pas qu'après plusieurs années à côtoyer les Chinois vous en êtes encore à sortir ces âneries.

Je m'excuse mais c’est quoi cette réponse ? Vous justifierez de la même façon quand quelqu’un tue une personne avec un pistolet? C’est juste un malade mentale c’est ça ?

Ces actions sont des cas extrêmes OUI; mais vue la répétition et les preuves sur vidéo, c’est évident qu’il s’agit plus à des actions prématurées lie à une conviction qu’ils sont au-delà de la loi.

S’évader suite à un accident est déjà un crime en lui-même avec 3~7 ans de prison (dans le cas où sa passe pas au tribunal criminelle). Le moment où l’on s’arrête, reviens en arrière pour écraser de nouveau, et ainsi de suite ; ça c’est un meurtre. L’outil n’est pas un couteau ou une mitraillette mais une voiture!

Ce qui est pire dans l’affaire, et malheureusement le system continue à le permettre, c’est ce comportement nonchalant des meurtres au volant et le fait qu’ils arrivent à s’en échapper avec une punition minime !

Certes pas tous les chinois sont comme ça, j’en ai vue quelques accidents depuis que je suis en Chine et la voiture c’est arrêter. Par contre le fait de ne pas punir fortement ces actes fait tout simplement penser au fait que c’est acceptable tant qu'on a de l'argent et du guanxi.

Le problème, les chinois ne savent pas conduire, ça fait que 20 ans qu'ils ont découverts l'automobile, ils apprennent rien au permis de conduire, a part se garer (je sais ce que je dis la dessus), on les apprend aucune civilité (ça se voit sur la route non?), ils ont aucune jugeote sur la route et ils mettent en pratique bêtement les rares trucs qu'ils a appris en cours. De plus les lois et la corruption, comme dit plus haut, ne les fait pas évoluer de la bonne manière; c'est tellement plus simple de filer une liasse de billets que de réfléchir un peu...


Comme à l’école, ils apprennent le code par cœur, font l’examine avec 99 sur 100, mais dans la vie ils ne savent pas comment appliquer. On le voit au travail et dans la vie de chaque jour.

Quand je lis le code de conduite chinois, le nombre de lois qui ne sont pas respecté au quotidien, c’est juste hallucinant. Je pense c’est tout simplement ils n’y pensent même pas aux conséquences ; ou plutôt au fait qu’ils pourront toujours s’en sortir comme mentionner ci-dessus !

J’aime bien les chinois ; mais il faudra l’admettre, ils ne savent pas conduire.
 
Comme à l’école, ils apprennent le code par cœur, font l’examine avec 99 sur 100, mais dans la vie ils ne savent pas comment appliquer. On le voit au travail et dans la vie de chaque jour.

Quand je lis le code de conduite chinois, le nombre de lois qui ne sont pas respecté au quotidien, c’est juste hallucinant. Je pense c’est tout simplement ils n’y pensent même pas aux conséquences ; ou plutôt au fait qu’ils pourront toujours s’en sortir comme mentionner ci-dessus !

J’aime bien les chinois ; mais il faudra l’admettre, ils ne savent pas conduire.

En effet, j'ai appris a "conduire" ici (mais tout, code + conduite) et je comprends pourquoi les chinois ne savent pas conduire. Moi même j'avoue manquer de connaissances (après ça s'apprend sur le tas) En fait, les écoles de conduite c'est l'usine, on bâcle les cours en deux-trois mois pour pouvoir faire passer un maximum de candidats (et gagner le plus d'argent), les instructeurs s'en foutent que les candidats ne savent pas appliquer le code de la route. On passe juste énormément de temps a apprendre a se garer, le reste est bâclé. Et ça se voit grave sur la route, y'a pas de dessins a faire...
 
Vous savez, il y aura toujours des éternels lâches et abjectes personnes :

"En 2008, un reportage télévisé montrait une Passat blanc sale foncer sur une grand-mère de 64 ans. Les roues de la voiture allaient rebondir sur son corps et sa tête. Sur les images de vidéosurveillance, on voit le conducteur, Zhao Xiao Cheng, stopper un moment son véhicule, puis mettre à nouveau les gaz, écrasant la femme avec ses roues avant. Ensuite, il lui roule complètement dessus et l'aplatit sur l'asphalte. Mais Zhao ne s'arrête pas là. À deux reprises, en marche avant puis arrière, il s'acharne sur le corps de la grand-mère. Puis la voiture s'éloigne du cadavre à toute vitesse.

Le plus incroyable, c'est que Zhao ne sera pas reconnu coupable d'homicide volontaire. Acceptant la défense de Zhao, qui affirmera avoir cru rouler sur un sac poubelle, le tribunal de Taizhou, dans la province du Zhejiang, le condamnera à trois ans de prison pour «négligence». Ce qu'il y a de rare dans l'affaire Zhao, à la limite, c'est que la scène a été entièrement filmée par des caméras de vidéosurveillance. Comme le fait remarquer le présentateur télé: «Sur Internet, vous trouverez un flot infini d'affaires similaires.»"

ET Wumao, je suis desole, mais il faut relever ces affaires, il faut reagir et vite !
 
Dernière édition:
Je remets pas en question le fait que le système judiciaire soit pas parfait et que c'est la merde lorsqu'on renverse quelqu'un.
Simplement lorsque vous mettez tous les Chinois dans le même sac ça ressemble plus à une volonté de votre part de vous rassurer et vous déculpabiliser de n'être jamais sorti de votre bulle d'expat.
Ça me paraît juste incompatible de côtoyer des Chinois au quotidien et tenir de tels propos (à moi évidemment de se sentir supérieur, auquel cas je vous invite à répondre Lien retiré).
 
En effet, j'ai appris a "conduire" ici (mais tout, code + conduite) et je comprends pourquoi les chinois ne savent pas conduire. Moi même j'avoue manquer de connaissances (après ça s'apprend sur le tas) En fait, les écoles de conduite c'est l'usine, on bâcle les cours en deux-trois mois pour pouvoir faire passer un maximum de candidats (et gagner le plus d'argent), les instructeurs s'en foutent que les candidats ne savent pas appliquer le code de la route. On passe juste énormément de temps a apprendre a se garer, le reste est bâclé. Et ça se voit grave sur la route, y'a pas de dessins a faire...


Je suis intéressé a savoir plus sur comment vous avez appris à se garer.
De ce que je constate ; la majorité ne savent pas se garer en revenant an arrière ; même avec les capteurs et la camera.
 
Je remets pas en question le fait que le système judiciaire soit pas parfait et que c'est la merde lorsqu'on renverse quelqu'un.
Simplement lorsque vous mettez tous les Chinois dans le même sac ça ressemble plus à une volonté de votre part de vous rassurer et vous déculpabiliser de n'être jamais sorti de votre bulle d'expat.
Ça me paraît juste incompatible de côtoyer des Chinois au quotidien et tenir de tels propos (à moi évidemment de se sentir supérieur, auquel cas je vous invite à répondre Lien retiré).
Perso, Chinois ou Thailandans ou Americains, celui qui fait ca, peu importe d'ou il vient, il n'est qu'une pauvre merde a mes yeux.

Autre point :


La tentation de la corruption
En 2010, à Xinyi, une caméra de vidéosurveillance filmait un jeune homme fortuné sortir en marche arrière sa BMW X6 d'une place de parking. Pendant la manœuvre, il renverse un garçon de 3 ans qui tombe au sol, puis roule sur son crâne. Ensuite, le conducteur repart en marche avant et écrase une nouvelle fois l'enfant. Il finit par se mettre en marche arrière, sortir de sa voiture et la guider d'une main pour qu'elle roule sur le corps en charpie de l'enfant. Son pied est si proche de la tête du bébé que si ce dernier avait été en vie, il aurait pu tendre le bras et le toucher. L'homme remontera dans sa voiture et écrasera une dernière fois l'enfant avant de s'enfuir.

Là encore, le conducteur ne sera condamné que pour homicide accidentel. (Il dira au tribunal avoir pris l'enfant pour un tas de cartons ou de sacs poubelle). La police refusera les chefs d'accusation de meurtre et même de fuite de la scène de crime, en ignorant le fait que la tête du bébé fut une dernière fois écrasée pendant cette ultime manœuvre.

La justice, mais que faites-vous ? Construction materialisee de monstres qui s'en sortiront indemne...
 
Je remets pas en question le fait que le système judiciaire soit pas parfait et que c'est la merde lorsqu'on renverse quelqu'un.
Simplement lorsque vous mettez tous les Chinois dans le même sac ça ressemble plus à une volonté de votre part de vous rassurer et vous déculpabiliser de n'être jamais sorti de votre bulle d'expat.
Ça me paraît juste incompatible de côtoyer des Chinois au quotidien et tenir de tels propos (à moi évidemment de se sentir supérieur, auquel cas je vous invite à répondre Lien retiré).
Je ne pense pas qu'il y ait des expats clostrophobes culturellement sur BJC. Tkt pas Wumao, il y en a bcp qui baignent dans les cultures chinoises ;)
 
Perso, Chinois ou Thailandans ou Americains, celui qui fait ca, peu importe d'ou il vient, il n'est qu'une pauvre merde a mes yeux.
Mais t'as compris de quoi je parle ou bien ?
Je suis pas en train de déculpabiliser la connasse qui a roulé sur la fillette ou n'importe quel meurtrier de la route.
Je fais allusion aux propos style "les Chinois sont des marchants pour qui même la vie humaine s'achète et se vend, les Chinois feraient tout pour de l'argent, les Chinois préfèrent tuer plutôt que blesser et assumer leurs responsabilités".

Les noirs puent, les arabes volent, les japonais ont un petit zizi, les vietnamiens ont une face de riz, ... ah tout de suite...
C'est marrant dans le sujet sur le racisme des Chinois vous sembliez vous plaindre du racisme chinois.
Vous semblez pas plus "ouverts" que ceux que vous critiquez.
 
Je suis intéressé a savoir plus sur comment vous avez appris à se garer.
De ce que je constate ; la majorité ne savent pas se garer en revenant an arrière ; même avec les capteurs et la camera.

Bah je me garais mal aussi, moins maintenant... La méthodologie est mauvaise, en gros dans les cours, on nous demande de tourner et faire le créneau lorsque que l'on voit les repères marquées sur le sol. Bah dans la vraie vie, plus de repères, donc on sait pas quand tourner, c'est pour cela que beaucoup s'y prennent a plusieurs fois, ou pire lâche l'affaire quitte a être de travers ou bouffer deux places de parkings. J'avais vraiment du mal a début. Dans ce cas la, faut apprendre soit même, dans un parking ou chez soi, et surtout pas appliquer ce que l'on a appris bêtement a l’école de conduite.
 
super l'article complètement bidon avec des exemples qui ne prouvent rien...

On sait qu'ils conduisent comme des pieds, qu'il y a un nombre incroyable d'accidents, mais de la a dire qu'ils sont prêt a "tuer les piétons" volontairement, c'est du grand foutage de gueule.
 
super l'article complètement bidon avec des exemples qui ne prouvent rien...

On sait qu'ils conduisent comme des pieds, qu'il y a un nombre incroyable d'accidents, mais de la a dire qu'ils sont prêt a "tuer les piétons" volontairement, c'est du grand foutage de gueule.

Des exemples qui ne prouve rien et qui en plus pour une grande partie sont faux, comme expliquer dans les articles que j'ai poster et que personne n'a lu, parce que c'est tellement plus facile de tirer en aveugle a grand coup de préjuger.
 
Mais t'as compris de quoi je parle ou bien ?
Je suis pas en train de déculpabiliser la connasse qui a roulé sur la fillette ou n'importe quel meurtrier de la route.
Je fais allusion aux propos style "les Chinois sont des marchants pour qui même la vie humaine s'achète et se vend, les Chinois feraient tout pour de l'argent, les Chinois préfèrent tuer plutôt que blesser et assumer leurs responsabilités".

Les noirs puent, les arabes volent, les japonais ont un petit zizi, les vietnamiens ont une face de riz, ... ah tout de suite...
C'est marrant dans le sujet sur le racisme des Chinois vous sembliez vous plaindre du racisme chinois.
Vous semblez pas plus "ouverts" que ceux que vous critiquez.
bah ouais j'ai compris, tu cautionnes ce genre de faits, et tu accuses le defaillance technique des autos chinoises...
 
Des exemples qui ne prouve rien et qui en plus pour une grande partie sont faux, comme expliquer dans les articles que j'ai poster et que personne n'a lu, parce que c'est tellement plus facile de tirer en aveugle a grand coup de préjuger.
Hello Mog, tu peux faire suivre ton article please? merci d'avance
 
Je fais allusion aux propos style "les Chinois sont des marchants pour qui même la vie humaine s'achète et se vend, les Chinois feraient tout pour de l'argent, les Chinois préfèrent tuer plutôt que blesser et assumer leurs responsabilités".
on n'a jamais tous les chinois mais un certains nombres, la réponse est clairement: oui. Que ça te plaise ou pas.

Ça me paraît juste incompatible de côtoyer des Chinois au quotidien et tenir de tels propos (à moi évidemment de se sentir supérieur, auquel cas je vous invite à répondre Lien retiré).
Rien d'incompatible. J'ai plein de copains chinois et ils conduisent normalement, en respectant les uns et les autres, ne cherchant pas à tout prix à passer. D'autres, ne savant manifestement pas conduire préfèrent toucher un piéton, un scooter ou rester dans un carrefour et bloquer tout le monde.

Neuromancer a raison en disant ça:
En fait, les écoles de conduite c'est l'usine, on bâcle les cours en deux-trois mois pour pouvoir faire passer un maximum de candidats (et gagner le plus d'argent), les instructeurs s'en foutent que les candidats ne savent pas appliquer le code de la route. On passe juste énormément de temps a apprendre a se garer, le reste est bâclé. Et ça se voit grave sur la route, y'a pas de dessins a faire...
.

Et ça prouve bien que d'abord on pense fric, ensuite on voit.
 
Par contre, WUMAO a poste un thread sympa la, il a ete vire ou c'est toi qui l'ait supprime ??

Ma rep a Wumao:

Serge calme toi la famille,

- les Chinois n'ont pas d'âme NON tu pousses le bouchon un peu trop loin la Serge !
- les Chinois ne savent pas conduire OUI du'une maniere generale ils ne sont pas aussi bon conducteur que les Alsaciens hehe !
- les Chinois ne savent pas diriger un pays NON c'est l'une des rares nations a savoir dirigier un pays de facon exemplaire et durable
- les Chinois sont sales NON j'ai jamais vu des filles aussi propres, apres les garcons sont parfois un peu cradingue mais ca, c'est partout haha
- les Chinois sont racistes NON je ne pense pas que l'on peu justifier l'etonnement de voir un etranger a Xiangtan par du racisme...
- les Chinois n'ont pas d'éducation NON il sont tres genereux, attentionnes, et disposent d'un respect d'autrui inexistant dans certains pays du Nord actuellement...
- les Chinois ne pensent qu'à l'argent OUI il ne faut pas se mentir, l'argent est important et ils anticipent finalement le futur de leur enfant...
- les Chinois sont des moutons lobotomisés NON/OUI ca depend deja du niveaud'intelligence de la personne lambda. Mais certains seront aveuglement pour et d'autres aveuglement contre...
 
Je vais abonder et préciser :
j'ai une amie chinoise dont la mère est décédée,à Beijing, renversée par un bus démarrant trop rapidement, tombée sur la tête, à 70 ans cela n'a pas pardonné.
J'ai moi-même été renversé par un bus (complètement guéri maintenant).
J'ai des amis français qui ont eu de gros problèmes à vélo (il semble que plus tu es petit, plus tu risques de morfler) : fracture de l'avant-bras, etc.
Disons-le tout de suite : c'est la 'préhistoire' pour la sécurité routière ici.
Il y a (dans le désordre) le non-respect des règles, l’égoïsme, la volonté de ne pas perdre du temps, la prise en compte de ce que l'on a devant soi
quand on conducteur (piéton = fourmi)...

Cependant :
les exemples cités (les chinois tuent quand ils blessent quelqu'un en voiture), ne doivent pas faire croire que c'est la majorité des chinois qui font cela, je reste persuadé que non.
Cependant, qu'il y ait des gens qui le font, et que d'autres les copient (sic), en toute conscience (ou inconscience, c'est selon) pour préserver leurs propres intérêts, c'est certain aussi.

Qu'en pensez-vous ?
 
Par contre, WUMAO a poste un thread sympa la, il a ete vire ou c'est toi qui l'ait supprime ??

Ma rep a Wumao:

Serge calme toi la famille,

- les Chinois n'ont pas d'âme NON tu pousses le bouchon un peu trop loin la Serge !
- les Chinois ne savent pas conduire OUI du'une maniere generale ils ne sont pas aussi bon conducteur que les Alsaciens hehe !
- les Chinois ne savent pas diriger un pays NON c'est l'une des rares nations a savoir dirigier un pays de facon exemplaire et durable
- les Chinois sont sales NON j'ai jamais vu des filles aussi propres, apres les garcons sont parfois un peu cradingue mais ca, c'est partout haha
- les Chinois sont racistes NON je ne pense pas que l'on peu justifier l'etonnement de voir un etranger a Xiangtan par du racisme...
- les Chinois n'ont pas d'éducation NON il sont tres genereux, attentionnes, et disposent d'un respect d'autrui inexistant dans certains pays du Nord actuellement...
- les Chinois ne pensent qu'à l'argent OUI il ne faut pas se mentir, l'argent est important et ils anticipent finalement le futur de leur enfant...
- les Chinois sont des moutons lobotomisés NON/OUI ca depend deja du niveaud'intelligence de la personne lambda. Mais certains seront aveuglement pour et d'autres aveuglement contre...

Même réponse que Busko.
 
Cependant :
les exemples cités (les chinois tuent quand ils blessent quelqu'un en voiture), ne doivent pas faire croire que c'est la majorité des chinois qui font cela, je reste persuadé que non.
Cependant, qu'il y ait des gens qui le font, et que d'autres les copient (sic), en toute conscience (ou inconscience, c'est selon) pour préserver leurs propres intérêts, c'est certain aussi.

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve ça bien résumé. Et on n'a jamais dit que tous les conducteurs sont de potentiels criminels de la route, juste qu'ils ne savent pas conduire et n'ont pas d’éducation sur la route. Et bien sur qu'il y en a qui savent conduire et maitriser un véhicule.