1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi tant d'automobilistes chinois s'acharnent-ils à tuer les piétons qu'ils percutent ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Malyn, 29 Septembre 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Son post initial a récolté trop de votes négatifs donc s'est auto-détruit ...

Un membre de l'équipe a considéré que cela entrainait tacitement la disparition du post ..... et très honnêtement, si lui ne l'avait pas fait disparaître, je l'aurai fait avant la fin de la journée vu comment cela allait partir en vrille ...

Que certains soient déçus, excités, frustrés, mal dans leur peau, ou tout autre état d'esprit, cela ne justifie pas de lancer des posts sans queue, ni tête ...

Comme je disais dans le post en question : vive le début des vacances !!!!!

• J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 1
  2. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
  3. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +729 / -13
    Ok je comprends, bien a vous amigos !

4. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
  5. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    Je conduis ma voiture tous les jours 7 jours sur 7 à la campagne comme certains ici qui n'ont pas postés encore. C'est une calamité , entre les fois ou tu te trouve à quatre de front parce que 1 te double par la droite et 1 autre zozo en face double en voyant une voiture arrivée en face. C'est tout les jours que je vois ça, et c'est pas les mêmes chauffards. Tant que la police ne fera rien, le massacre continuera, parce que avec le nombre de voitures qui augmente tout les ans et conduits par des chauffeurs non formés et pas de répression policière, ça ne peut pas s'améliorer. C'est impossible, pour moi c'est de pire en pire.
    J'ai vu des accidents récemment et l'année dernière, vraiment terrible, des familles brisées de par l'imprudence , la vitesse et l’égoïsme.
    Ayant conduis à Beijing, c'était quand même moins pire car mieux surveillés par les caméras et + d'agents de la route de mon avis. A la campagne, c'est la loi du + fort, si pas de caméras à un feu rouge, il vaut mieux regarder avant de passer, sinon les camions te coupent en deux.

• Informatif Informatif x 4
    • J'aime J'aime x 2
  6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Comment sais-tu ce que je porte comme couvre-chef, aujourd'hui ? o_O

1504430_10152772720836124_130057851930056202_o_w640.jpeg

• J'aime J'aime x 1
  7. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pas pu lire le post de wumao, mais j'en devine le contenu à la réponse de Busko. Je ne vois pas en quoi ça méritait modération, alors que vous laissez dire des conneries absolument stratosphériques du style "tous les chinois sont racistes", "les chinois sont inhumains", "les chinois ne jurent que par l'argent et sont prêts à tuer de sang froid". En gros, tant qu'on reste dans le China-bashing c'est carte blanche ? Je respecte énormément le boulot que vous faites à BJC, simplement faites attention à ne pas en faire un défouloir pour expats frustrés.

• J'aime J'aime x 1
  8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    je pensais que c'était celui-là :grin::grin:

thGKSU7R86.jpg

• J'aime J'aime x 2
  9. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    pann130.gif et j'arrête là.

10. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 962 / -32
    La partie que Busko reproduisait était le post de wumao en commentaire de son sondage. Ce que tu as raté c'était le sondage lui-même, avec 3 choix multiples complètement ridicules...

• J'aime J'aime x 1
  11. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bah non pas n'importe nawak, j'ai vraiment lu ce genre de trucs.

Ah, au temps pour moi j'ai mal compris, désolé Orang.

• J'aime J'aime x 1
  12. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 962 / -32
    Je suis flatté d'être confondu avec la statue du commandeur de BJC ;)

• J'aime J'aime x 1
  13. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je faisais référence à mon post dans lequel je m'en prenais à la modération c'est pour ça ! N'ayant pas lu ni le message ni le sondage j'ai réagis un peu vite. Mais c'est vrai qu'hier et aujourd'hui j'ai lu des choses hallucinantes sur les chinois. Or, les chinois ne méritent pas tant de haine, ce sont dans la grande majorité des gens affables, généreux et profondément gentils, et qu'on les assimile à des ordures à cause d'un article de presse très discutable me déplaît.

• J'aime J'aime x 1
  14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Merci à nouveau de comprendre que :

1) Nous avons aussi d'autres activités et que certains messages peuvent passer à travers
    2) Il existe une fonction qui s'appelle "SIGNALER" en bas du message dans lequel le problème sera traité
    3) Accuser l'équipe de complaisance sans pour autant pour tenir compte des points 1) et 2) est un peu déplacé ...

Forcément alors quand un message ne plait pas à certains et que cela est passé entre les mailles du filet de la modération, "pim pam poum" la cible facile : "Vous faites pas votre boulot !!!!"

Affirmer cela, revient à faire la même chose que ceux contre lesquels tu portes des accusations ...

----------------------

Afin de pouvoir prétendre être un membre-citoyen du forum, merci d'en apprendre les règles, les modes de fonctionnement et les usages, avant de porter de tels jugements ...

Avec encore quelques mois supplémentaires d'ancienneté sur le forum, tu comprendras pourquoi certains membres prennent des décisions quand certains sujets partent en live, car de part leur expérience, ils savent très bien où tout cela va se terminer ...

• J'aime J'aime x 4
  15. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Wumao, Platax, Mog
    Vous reprochez aux expats d etre des frustres mal dans leur peau restant dans leur bulle d expat... En gros nous sommes dans la generalite. Generalite que vous denoncez a tort pour la plupart des interventions a propos des chinois, leur conduite et comportement.
    Amusant :)

• J'aime J'aime x 7
  16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Et même pas auteur de la suppression du post ...

Un comble quand même ...

17. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 962 / -32
    la vie est faite d'injustices ("and then you die..") ;)
    Juste pour qu'il n'y ait pas de malentendu: "Statue du Commandeur" c'était flatteur (référence de gros frimeur à "Don Juan" de Molière)

18. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En ce qui me concerne ce n'est pas du tout mon propos. Je parlais de quelques messages en particulier qui expriment une frustration et une colère au-delà du raisonnable. Ces gens me font penser à des expats frustrés. Je n'ai jamais dit que tous les expats de ce forum l'étaient. Heureusement, c'est très loin d'être le cas et on peut critiquer les chinois sans obtenir cette étiquette, du moment qu'on reste mesuré. Tout est affaire de degrés.

• J'aime J'aime x 1
  19. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 962 / -32
    on est bien d'accord, mais ce n'est pas une raison pour créer un sondage surréaliste intitulé "les Français sont ils supérieurs au Chinois?", et où les 3 réponses possibles étaient en gros, "1) oui" "2) non" "3) ils sont égaux"

• J'aime J'aime x 1
    #59 phitheb, 29 Septembre 2015
    Dernière édition: 29 Septembre 2015
  20. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Kelvin ?
    Fahrenheit ?
    Celsius ?

Car le résultat n'est pas identique à chaque fois ... :p

Tout est une affaire de perspective ....

Partager cette page