Pourquoi tant d'automobilistes chinois s'acharnent-ils à tuer les piétons qu'ils percutent ?

Par contre, WUMAO a poste un thread sympa la, il a ete vire ou c'est toi qui l'ait supprime ??

Ma rep a Wumao:

Serge calme toi la famille,

- les Chinois n'ont pas d'âme NON tu pousses le bouchon un peu trop loin la Serge !
- les Chinois ne savent pas conduire OUI du'une maniere generale ils ne sont pas aussi bon conducteur que les Alsaciens hehe !
- les Chinois ne savent pas diriger un pays NON c'est l'une des rares nations a savoir dirigier un pays de facon exemplaire et durable
- les Chinois sont sales NON j'ai jamais vu des filles aussi propres, apres les garcons sont parfois un peu cradingue mais ca, c'est partout haha
- les Chinois sont racistes NON je ne pense pas que l'on peu justifier l'etonnement de voir un etranger a Xiangtan par du racisme...
- les Chinois n'ont pas d'éducation NON il sont tres genereux, attentionnes, et disposent d'un respect d'autrui inexistant dans certains pays du Nord actuellement...
- les Chinois ne pensent qu'à l'argent OUI il ne faut pas se mentir, l'argent est important et ils anticipent finalement le futur de leur enfant...
- les Chinois sont des moutons lobotomisés NON/OUI ca depend deja du niveaud'intelligence de la personne lambda. Mais certains seront aveuglement pour et d'autres aveuglement contre...

Son post initial a récolté trop de votes négatifs donc s'est auto-détruit ...

Un membre de l'équipe a considéré que cela entrainait tacitement la disparition du post ..... et très honnêtement, si lui ne l'avait pas fait disparaître, je l'aurai fait avant la fin de la journée vu comment cela allait partir en vrille ...

Que certains soient déçus, excités, frustrés, mal dans leur peau, ou tout autre état d'esprit, cela ne justifie pas de lancer des posts sans queue, ni tête ...

Comme je disais dans le post en question : vive le début des vacances !!!!!
 
Son post initial a récolté trop de votes négatifs donc s'est auto-détruit ...

Un membre de l'équipe a considéré que cela entrainait tacitement la disparition du post ..... et très honnêtement, si lui ne l'avait pas fait disparaître, je l'aurai fait avant la fin de la journée vu comment cela allait partir en vrille ...

Que certains soient déçus, excités, frustrés, mal dans leur peau, ou tout autre état d'esprit, cela ne justifie pas de lancer des posts sans queue, ni tête ...

Comme je disais dans le post en question : vive le début des vacances !!!!!
Ok je comprends, bien a vous amigos !
 
Je conduis ma voiture tous les jours 7 jours sur 7 à la campagne comme certains ici qui n'ont pas postés encore. C'est une calamité , entre les fois ou tu te trouve à quatre de front parce que 1 te double par la droite et 1 autre zozo en face double en voyant une voiture arrivée en face. C'est tout les jours que je vois ça, et c'est pas les mêmes chauffards. Tant que la police ne fera rien, le massacre continuera, parce que avec le nombre de voitures qui augmente tout les ans et conduits par des chauffeurs non formés et pas de répression policière, ça ne peut pas s'améliorer. C'est impossible, pour moi c'est de pire en pire.
J'ai vu des accidents récemment et l'année dernière, vraiment terrible, des familles brisées de par l'imprudence , la vitesse et l’égoïsme.
Ayant conduis à Beijing, c'était quand même moins pire car mieux surveillés par les caméras et + d'agents de la route de mon avis. A la campagne, c'est la loi du + fort, si pas de caméras à un feu rouge, il vaut mieux regarder avant de passer, sinon les camions te coupent en deux.
 
Son post initial a récolté trop de votes négatifs donc s'est auto-détruit ...

Un membre de l'équipe a considéré que cela entrainait tacitement la disparition du post ..... et très honnêtement, si lui ne l'avait pas fait disparaître, je l'aurai fait avant la fin de la journée vu comment cela allait partir en vrille ...

Que certains soient déçus, excités, frustrés, mal dans leur peau, ou tout autre état d'esprit, cela ne justifie pas de lancer des posts sans queue, ni tête ...

Comme je disais dans le post en question : vive le début des vacances !!!!!

Pas pu lire le post de wumao, mais j'en devine le contenu à la réponse de Busko. Je ne vois pas en quoi ça méritait modération, alors que vous laissez dire des conneries absolument stratosphériques du style "tous les chinois sont racistes", "les chinois sont inhumains", "les chinois ne jurent que par l'argent et sont prêts à tuer de sang froid". En gros, tant qu'on reste dans le China-bashing c'est carte blanche ? Je respecte énormément le boulot que vous faites à BJC, simplement faites attention à ne pas en faire un défouloir pour expats frustrés.
 
Pas pu lire le post de wumao, mais j'en devine le contenu à la réponse de Busko. Je ne vois pas en quoi ça méritait modération, alors que vous laissez dire des conneries absolument stratosphériques du style "tous les chinois sont racistes", "les chinois sont inhumains", "les chinois ne jurent que par l'argent et sont prêts à tuer de sang froid". En gros, tant qu'on reste dans le China-bashing c'est carte blanche ? Je respecte énormément le boulot que vous faites à BJC, simplement faites attention à ne pas en faire un défouloir pour expats frustrés.

pann130.gif et j'arrête là.
 
Pas pu lire le post de wumao, mais j'en devine le contenu à la réponse de Busko. Je ne vois pas en quoi ça méritait modération, alors que vous laissez dire des conneries absolument stratosphériques du style "tous les chinois sont racistes", "les chinois sont inhumains", "les chinois ne jurent que par l'argent et sont prêts à tuer de sang froid". En gros, tant qu'on reste dans le China-bashing c'est carte blanche ? Je respecte énormément le boulot que vous faites à BJC, simplement faites attention à ne pas en faire un défouloir pour expats frustrés.
La partie que Busko reproduisait était le post de wumao en commentaire de son sondage. Ce que tu as raté c'était le sondage lui-même, avec 3 choix multiples complètement ridicules...
 
Je suis flatté d'être confondu avec la statue du commandeur de BJC ;)

Je faisais référence à mon post dans lequel je m'en prenais à la modération c'est pour ça ! N'ayant pas lu ni le message ni le sondage j'ai réagis un peu vite. Mais c'est vrai qu'hier et aujourd'hui j'ai lu des choses hallucinantes sur les chinois. Or, les chinois ne méritent pas tant de haine, ce sont dans la grande majorité des gens affables, généreux et profondément gentils, et qu'on les assimile à des ordures à cause d'un article de presse très discutable me déplaît.
 
alors que vous laissez dire des conneries absolument stratosphériques du style "tous les chinois sont racistes", "les chinois sont inhumains", "les chinois ne jurent que par l'argent et sont prêts à tuer de sang froid".

Merci à nouveau de comprendre que :

1) Nous avons aussi d'autres activités et que certains messages peuvent passer à travers
2) Il existe une fonction qui s'appelle "SIGNALER" en bas du message dans lequel le problème sera traité
3) Accuser l'équipe de complaisance sans pour autant pour tenir compte des points 1) et 2) est un peu déplacé ...

Forcément alors quand un message ne plait pas à certains et que cela est passé entre les mailles du filet de la modération, "pim pam poum" la cible facile : "Vous faites pas votre boulot !!!!"

En gros, tant qu'on reste dans le China-bashing c'est carte blanche ? Je respecte énormément le boulot que vous faites à BJC, simplement faites attention à ne pas en faire un défouloir pour expats frustrés.

Affirmer cela, revient à faire la même chose que ceux contre lesquels tu portes des accusations ...

----------------------

Afin de pouvoir prétendre être un membre-citoyen du forum, merci d'en apprendre les règles, les modes de fonctionnement et les usages, avant de porter de tels jugements ...

Avec encore quelques mois supplémentaires d'ancienneté sur le forum, tu comprendras pourquoi certains membres prennent des décisions quand certains sujets partent en live, car de part leur expérience, ils savent très bien où tout cela va se terminer ...
 
Wumao, Platax, Mog
Vous reprochez aux expats d etre des frustres mal dans leur peau restant dans leur bulle d expat... En gros nous sommes dans la generalite. Generalite que vous denoncez a tort pour la plupart des interventions a propos des chinois, leur conduite et comportement.
Amusant :)
 
Et même pas auteur de la suppression du post ...

Un comble quand même ...
la vie est faite d'injustices ("and then you die..") ;)
Juste pour qu'il n'y ait pas de malentendu: "Statue du Commandeur" c'était flatteur (référence de gros frimeur à "Don Juan" de Molière)
 
Wumao, Platax, Mog
Vous reprochez aux expats d etre des frustres mal dans leur peau restant dans leur bulle d expat... En gros nous sommes dans la generalite. Generalite que vous denoncez a tort pour la plupart des interventions a propos des chinois, leur conduite et comportement.
Amusant :)

En ce qui me concerne ce n'est pas du tout mon propos. Je parlais de quelques messages en particulier qui expriment une frustration et une colère au-delà du raisonnable. Ces gens me font penser à des expats frustrés. Je n'ai jamais dit que tous les expats de ce forum l'étaient. Heureusement, c'est très loin d'être le cas et on peut critiquer les chinois sans obtenir cette étiquette, du moment qu'on reste mesuré. Tout est affaire de degrés.
 
Je faisais référence à mon post dans lequel je m'en prenais à la modération c'est pour ça ! N'ayant pas lu ni le message ni le sondage j'ai réagis un peu vite. Mais c'est vrai qu'hier et aujourd'hui j'ai lu des choses hallucinantes sur les chinois. Or, les chinois ne méritent pas tant de haine, ce sont dans la grande majorité des gens affables, généreux et profondément gentils, et qu'on les assimile à des ordures à cause d'un article de presse très discutable me déplaît.
on est bien d'accord, mais ce n'est pas une raison pour créer un sondage surréaliste intitulé "les Français sont ils supérieurs au Chinois?", et où les 3 réponses possibles étaient en gros, "1) oui" "2) non" "3) ils sont égaux"
 
Dernière édition:
Tout est affaire de degrés.

Kelvin ?
Fahrenheit ?
Celsius ?

Car le résultat n'est pas identique à chaque fois ... :p

Tout est une affaire de perspective ....