Pourquoi tant d'automobilistes chinois s'acharnent-ils à tuer les piétons qu'ils percutent ?

on est bien d'accord, mais ce n'est pas une raison pour créer un sondage surréaliste intitulé "les Français sont ils supérieurs au Chinois?", et où les 3 réponses possibles sont en gros, "1) oui" "2) non" "3) ils sont égaux"

En lisant ton post, je commence à y voir plus clair ...

Le post en question a été effacé pour la raison suivante : il manquait la "Réponse D", absence qui immanquablement faisait que ce sondage était indigne de BJC ...
 
Kelvin ?
Fahrenheit ?
Celsius ?

Car le résultat n'est pas identique à chaque fois ... :p

Tout est une affaire de perspective ....

Oui, et justement c'est parce que j'aime bien les chinois que certains posts passent mal (ici et sur le thread consacré au racisme des chinois). C'est sûr que pour quelqu'un qui les déteste ce sujet est un petit bijou. ;)

En tout cas merci Mog pour ton message qui remet les pendules à l'heure, il a été ignoré mais c'est l'intention qui compte...
 
J’ai hésité de poster ce qui est écrit ci-dessous vue que le sujet avait dérivé. Mais bref, bientot les vacances donc je decrit mon accident ci dessous pour nous occuper et faire passer le temps plus rapidement.

Quand j’avais 5 ans ; j’étais en train de jouer avec mon frère et un ami avec une balle de Yoyo prêt de chez ma grand-mère dans un pays au moyen orient et dans une ville en majorité musulmane.

En jouant avec la balle elle s’est envoler en plein milieu de la petite rue dans un petit trou. C’était le Ramadan et l’heure de manger donc il n’y avait plus de voiture dans la rue. Je suis donc allé la ramasser et je me suis pencher la ramasser dans le trou (j’avais 5 ans, je ne me rappelle plus donc c’est ce qu’on m’avait raconté). Une voiture roulait rapidement et m’a écraser. Le chauffer (toujours c’est ce qu’on me raconte) au cru avoir heurté un chat ou un chient, et donc est revenu en arrière en m’écrasant de nouveau en bas de la voiture (pas sous les roues) pour voire…

Il s’est finalement rendus compte que c’était un humain et s’est donc arrêter pour appeler l’ambulance. Apparemment il était en retard pour le déjeuner donc il roulait vite, un plus s’était un nain (pas Tyrion) et donc il ne m’avait tout simplement pas vu. Il n’y avait pas de camera dans les rues a l’époque, et les seules témoins étaient des gamins de 6~8 ans ; donc le mec aurait pu d’évader facilement. Mais non il était là et avait pris responsabilité de ses actions et c’est pour cela que mes parents l’ont pardonné et je l’aurais fait si j’étais à leur place (après tout, je ne devrai pas être au milieu de la route).

Et c’est là la morale dans mon histoire. Ce qui est le plus important pour mes parents et même pour lui était ma santé. Que certains chinois le voient différemment, je ne peux rien dire que dommage pour la vrai victime.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans un pays où la justice reste perméable à la corruption et où la prise en charge du handicap est très lourde, le choix de nombreux conducteurs est vite fait. Donnant lieu à une répétition de scènes d'horreur.

Au sujet du titre :
'Pourquoi tant d'automobilistes chinois s'acharnent-ils à tuer les piétons qu'ils percutent ?'

S'il avait été écrit :
'Pourquoi des automobilistes chinois s'acharnent-ils à tuer les piétons qu'ils percutent ?'
Je serais d'accord avec ce titre modifié, qui reflète la réalité.
Le 'tant de', pouvant faire référence à 'beaucoup de' ou 'trop de'...
 
C’était le Ramadan...
... Apparemment il était en retard pour le déjeuner donc il roulait vite,
Un non musulman donc? Ou un musulman non pratiquant? Ou encore un musulman qui rattrapera ses jours plus tard, quand il ne sera plus presse? ou bien un expat? Ou alors le soleil se couche tot?...
 
Un non musulman donc? Ou un musulman non pratiquant? Ou encore un musulman qui rattrapera ses jours plus tard, quand il ne sera plus presse? ou bien un expat? Ou alors le soleil se couche tot?...

Si si, il etait en retard pour son iftar :oops:
 
Au sujet du titre :
'Pourquoi tant d'automobilistes chinois s'acharnent-ils à tuer les piétons qu'ils percutent ?'

S'il avait été écrit :
'Pourquoi des automobilistes chinois s'acharnent-ils à tuer les piétons qu'ils percutent ?'
Je serais d'accord avec ce titre modifié, qui reflète la réalité.
Le 'tant de', pouvant faire référence à 'beaucoup de' ou 'trop de'...
Le fait qu il n y en qu un, c est deja trop...
Maintenant, a moins d habiter Hefei cloitre dans son appartement, on s apercoit que ce n est pas qu un cas isole. De la a en faire des generalites, non. Mais comme evoque plus haut, ce genre de comportement est encourage par la loi elle meme. Tant dans les sanctions que le fonctionnement de la justice ou encore l enfant unique.
Et puis ne pas oublier une chose, un chauffard qui a se genre de comportement dans pas mal de provinces/quartiers, a l abri des cameras (ou pas du reste), pour peu qu il y ait quelques temoins a proximite, il se fait lyncher. Sans aucunes hesitations, avant meme qu il ait pu enclencher la marche arriere.
 
Wumao, Platax, Mog
Vous reprochez aux expats d etre des frustres mal dans leur peau restant dans leur bulle d expat... En gros nous sommes dans la generalite. Generalite que vous denoncez a tort pour la plupart des interventions a propos des chinois, leur conduite et comportement.
Amusant :)

Non moi j'ai juste dit que cet article c’était de la merde, j'ai appuyer mon propos avec des articles que tu ferais bien de lire.
 
Bonjour bonjour,

C'est pas dans les campagnes chinoises qu'on jetait les bébés filles dans les puits ?
 
Non moi j'ai juste dit que cet article c’était de la merde.
J ai l impression que tu en lis beaucoup des articles de merde... :)
Doit etre ton cote maso :aieuh:
 
Hum, tu va savoir si je suis une séquence genetique , qui a était transférer entre deux organisme ?

Écoute le je t'avoue tu me pose une colle, j'ai besoin de réfléchir un poil.
Bah tu sais ça c'est comme la connerie y en a l’infini. :rolleyes:
 
Il semble quand-même que toutes les provinces ne fassent pas preuve de la même indulgence avec les accidents de la route (et par extension avec la corruption). Que des chauffards du Zhejiang ou du Guangzhou s'en sortent à bon compte ne m'étonne guère par contre.
 
J'avais déjà lu des commentaires sur l'article initial en anglais. Et comme l'indique Mog, les sources de l'article ne semble pas très sures.
On pourrait de la même manière rassembler des faits divers en France impliquant des gardes d'enfants, et se demander pourquoi les Français tiennent si peu à leurs enfants et les mettent en danger comme ça au lieu de faire garder leurs enfants par les grands-parents comme les Chinois.

Une question qu'on pourrait se poser est aussi : pourquoi est-ce que l'article a paru crédible à beaucoup de monde ? A mon avis :
- sensationnalisme de l'article : choqué par les faits racontés , sous le coup de l'émotion, on en oublie de réfléchir.
- comportement sur la route observé en Chine : le bien-être du piéton n'est effectivement pas la priorité de la majorité des conducteurs. Probablement que l'immense majorité des membres du forum n'a jamais été témoin d'un accident mortel en Chine, encore moins d'un accident où le conducteur serait venu achever la victime. Mais la plupart ont sans doute vu des quasi accidents avec un piéton dus à l'insouciance d'un conducteur.
- dans d'autres domaines que les accidents de la route, des cas de négligence ou de corruption ayant entraîné des dommages humains importants en Chine sont régulièrement médiatisés.

Mais comme evoque plus haut, ce genre de comportement est encourage par la loi elle meme. Tant dans les sanctions que le fonctionnement de la justice ou encore l enfant unique.
Autant je comprends un peu le raisonnement selon lequel le système d'indemnisation pourrait conduire à ce genre de comportement, par contre je ne vois pas quelle serait l'influence de la loi sur l'enfant unique ?
 
Le fait qu il n y en qu un, c est deja trop...
Maintenant, a moins d habiter Hefei cloitre dans son appartement, on s apercoit que ce n est pas qu un cas isole.
Comme si tu voyais régulièrement des cadavres déchiquetés le long des routes. Qu'est-ce qu'il faut pas lire. J'aurais plutôt tendance à penser que c'est le genre de cas qu'on ne voit que sur internet...
J'ai bien sûr déjà vu des carcasses de voitures qui laissent présager des morts mais non désolé des chauffards qui roulent sur des gens de mes propres yeux jamais. Mon côté associal.

En France quand j'étais au lycée une de mes camarades de classe s'est faite défoncée par un chauffard alors qu'elle traversait le passage piéton, et a fait un salto pour aller s'écraser sur le bus d'en face. Morte sur le coup. Le chauffard a pris la fuite.
Pourquoi tant de Français s'acharnent-ils à s'enfuir lorsqu'ils dégomment des gens ?